opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(24-02-2011, 19:43)Elephant Bird a écrit : [ -> ]Ça a l'air énorme ton plan de route, mais vous allez avoir un timing très serré Shocking

Je sais qu'après le mois dernier à courir en Asie, passer 2-3 jours par endroit, c'est pas pour moi. Trop d'endroits à visiter en trop peu de temps.

Vala, c'est exactement ce que l'on veut éviter pour le japon. Tant pi si on ne fait pas le tour de l'ile mais prendre le temps de se poser ça ma l'air pas mal comme concept
(24-02-2011, 17:10)Usual a écrit : [ -> ]Ca doit être sympa le Japon Mf_cupid

De mon côté, itinéraire fixé pour l'Amérique du Sud :

Paris => Buenos Aires
Buenos Aires => Montevideo (Uruguay)
Montevideo => Iguazu (Arg.)
Iguazu => Asuncion (Paraguay)
Asuncion => Sucre (Bolivie)
Sucre => Cordoba (Arg.)
Cordoba => Rosario
Rosario => Buenos Aires

1 mois chrono., on va cravacher, mais ça laisse augurer pas mal de découvertes Bounce

Pour mois c'est jouable en un mois...
effectivement 2-3 jours par endroit ça peut etre short, mais il faut se lever tot et ça passera

depuis Sucre, si tu peux pousser jusqu'a Potosi 2 jour pour voir les mines et faire quelques cadeaux à ceux qui y travaillent (des gosses de 10-12 parfois) ça peut valoir le coup

Le moment le plus poignant de mon voyage...

en gras les destinations ou tu t'eclateras!!!

Pour Iguazu, je te conseille d'arriver coté argentin au petit matin, tu files VIVRE les chutes, tu reviens à ton hotel argentin (moins cher) et reserve ton taxi pour le lendemain matin pour le Brésil (les bus sont moins cher mais tu perdras un temps fou a la frontiere...et perso à 4 ça nous est revenu moins cher en tacos, donc ça doit etre kif kif a 2!) après dans la soirée départ pour Asuncion

Amusez vous bien
(24-02-2011, 23:16)Ralphd a écrit : [ -> ]

Paris => Buenos Aires
Sucre => Cordoba (Arg.)
Cordoba => Rosario
Rosario => Buenos Aires

1 mois chrono., on va cravacher, mais ça laisse augurer pas mal de découvertes Bounce

Pour Iguazu, je te conseille d'arriver coté argentin au petit matin, tu files VIVRE les chutes, tu reviens à ton hotel argentin (moins cher) et reserve ton taxi pour le lendemain matin pour le Brésil (les bus sont moins cher mais tu perdras un temps fou a la frontiere...et perso à 4 ça nous est revenu moins cher en tacos, donc ça doit etre kif kif a 2!) après dans la soirée départ pour Asuncion

Amusez vous bien
Pareil !!!

Pour Iguazu, moi je te conseille de prendre un tres grand nombre de carte SD parce que c'est tout simplement inimaginablement fantastique... Et sinon en fonction de tes moyens de transport pense à prendre plein de bonbons que tu distribues au bambins ca n'a pas de prix de voir leurs yeux & leurs sourires pendant la distribution. (accessoirement ca permet de passer certains barrages si tu loues une voiture, meme si ca fait longtemps & ca a peut etre changer depuis)

Bon voyage...
(24-02-2011, 23:16)Ralphd a écrit : [ -> ]

Paris => Buenos Aires
Sucre => Cordoba (Arg.)
Cordoba => Rosario
Rosario => Buenos Aires

Pour mois c'est jouable en un mois...
effectivement 2-3 jours par endroit ça peut etre short, mais il faut se lever tot et ça passera

depuis Sucre, si tu peux pousser jusqu'a Potosi 2 jour pour voir les mines et faire quelques cadeaux à ceux qui y travaillent (des gosses de 10-12 parfois) ça peut valoir le coup

Le moment le plus poignant de mon voyage...

Amusez vous bien

Je connais Potosi, j'y ai passé une semaine il y a 2 ans, dans une famille de mineurs. Grosse claque qui m'a marqué à vie.

D'ailleurs, tu avais gouté leur "eau de vie" ? Le Ceibo, 92% alcool pur, à boire au bouchon Cheers
oui bien sur

ça réveillerait un mort je pense....Add_vache
(25-02-2011, 19:27)Ralphd a écrit : [ -> ]oui bien sur

Autant pour moi, c'était 96° Happy

http://www.travelpod.com/travel-photo/ne.../tpod.html

(25-02-2011, 19:54)Usual a écrit : [ -> ]
(25-02-2011, 19:27)Ralphd a écrit : [ -> ]oui bien sur

Autant pour moi, c'était 96° Happy

http://www.travelpod.com/travel-photo/ne.../tpod.html

C'est un désinfectant pour nettoyer les outils des mineurs ?Insane

leur interieur surtout

en meme temps avec tout ce qu'ils respirent comme merdes...Dry
Venez à Valencia voir ça jusqu'au 19 Mars !!!

http://www.fallas.com/

en plus ya des vols Ryanair depuis Marseille....
Vous allez pas le regretter
dites, j'ai pas franchement envie de me poser tout de suite après mon diplome et j'ai pensé à faire un V I E.

Quelqu'un aurait il des idées comment y postuler? parce que Google n'aide pas trop en fait avec ces termes.
merci je vais jeter un coup d'oeil !
Je décolle avec Dragnirette pour l'Ecosse ce mardi, et pour 4 jours.

On compte louer une voiture à l'aéroport, à Edimbourg, puis partir vers l'est (île de Mull) ou plus au nord, dans les highlands. Retour vendredi pour une journée à Edimbourgh. Départ samedi à 6h.

Des trucs à faire / voir / savoir absolument ? Conseils ? Idées ?
Roh pinaise j'ai tout un plan sur une semaine en Ecosse mais que j'avais dû annuler au dernier moment à cause du volcan des c*****
D'ailleurs on arrive pas à se faire rembourser le vol retour par easy jet, presque un an après alors qu'on avait pris l'assurance Sly
Je vais te retrouver ça.
Ah tiens je l'avais oublié le volcan 34

Nous on passe par Ryanair, avec marignane à 20min, forcément.... 160€ A/R pour deux, plus ou moins 40€ de taxe, je pensais pas qu'on s'en tirerait à si bon compte.

Merci Paddy !
L'écosse et ses distilleries de Uisky sont dans mon TOP 3 pour les prochaines destinations.Farmer
(25-03-2011, 15:19)Dragnir a écrit : [ -> ]Ah tiens je l'avais oublié le volcan 34

Nous on passe par Ryanair, avec marignane à 20min, forcément.... 160€ A/R pour deux, plus ou moins 40€ de taxe, je pensais pas qu'on s'en tirerait à si bon compte.

Merci Paddy !

Pinaize, l'irlande avec Ryanair, ça m'avait couté ce prix là mais avec voiture de loc et B&B compris (bon c'était pour 3 jours)

Pour la voiture, regarde Ryanair a des partenariats avec les entreprises sur place et propose des prix attractif. Genre on avait eu une Ford Focus modèle récent avec clim et kilométrage illimité (les 2 ne sont pas trop utile dans un petit pays du nord je le conçoit) pour 60€

Salut à tous.

Madinhette rêve de partir en Islande, et moi ça m'est égal.

Le seul truc, c'est "ya quoi là bas" ? Elle s'est acheté un super guide du routard qu'elle lit régulièrement, mais l'inconvénient dans ce genre de bouquins, c'est qu'il est toujours difficile de faire la part des choses (il faudrait 6 mois pour tout faire, et sur le papier tout à l'air intéressant)

Certains d'entre vous y sont déjà allé ? Bien ou bien ?
Dragnirette a la même envie.

On a un peu regardé les tarifs sur internet, vol, hébergement, tout ça.

On est parti en Ecosse.