opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ça dépend si ils ouvrent ou pas les portes à 4h du mat. Si ils les ouvrent, bye bye le Wayna Picchu

sinon tout autre chose...
http://www.rue89.com/alma-latina/2011/05...eau-203967

Si certains veulent y aller, foncez y, je pense que la Patagonie ne sera malheureusement plus comme avant. Et pendant que nos médias se gaussent sur DSK et la Syrie, personne ne souligne les répressions assez violentes en cours à santiago...Gateux
(18-05-2011, 17:26)el-slipou a écrit : [ -> ]Bon ... carnet de route pour l'aventure au Perou du mois d'aout bloqué ...

Ca donnera a peu pres ca ...

10- arrivee Lima
11-trajet vers Arequipa
12-Arequipa
13-Arequipa
14-Trajet vers Puno
15-Environ de Puno
16-Lac titicaca
17-Lac Titicaca
18-Trajet vers Cuzco
19-Cusco
20-Trajet vers Aquas Caliente
21-Macchu Picchu puis retour sur Ollantaytambo
22-Vallée sacré
23-Vallée sacré et retour sur Cusco
24-Cusco puis retour sur Lima
25-Arrivée sur Lima et depart vers huaraz
26-Lac de la Cordilliere blanche
27-Chavin de Huantar
28-Rando cordilliere blanche
29-retour sur Lima
30-route vers Nasca - chauchila
31-Ligne de Nazca - retour sur Lima
01-Lima
02-Lima puis redecollage
03-Sniiif ... retour a la maisounette ...

Si des connaisseurs opiomanes peuvent me dire ce qu'ils en pensent ...

Sur la route d'Arequipa, je serais toi, j'irai également à Huacachina puis à Nazca. C'est idiot de retourner à Lima puis repartir pour Nazca ...

Pour le Macchu Pichu, pris le train de Cuzco, demande bien le tarif backpackers, le train est tôt le matin, mais très peu cher et souvent vide. Sinon, il y a moyen de le faire facilement en collectivos.

Autrement, rajoute Pisac aux alentours de Cuzco, c'est impressionnant et à ne pas louper :)
(21-05-2011, 00:06)Ralphd a écrit : [ -> ]ça dépend si ils ouvrent ou pas les portes à 4h du mat. Si ils les ouvrent, bye bye le Wayna Picchu

En général, les premiers bus arrivent vers 6h du matin, les inscriptions pour le Wayna Pichu sont ouvertes jusqu'à 7h si il y a beaucoup de monde, plus tard si y'a pas foule. Ils arrêtent les inscriptions à un certain nombre de téméraires.

Avec de bonnes jambes, l'idéal, c'est de monter à pied, mais départ 4h du matin Thumbdoubleup

bah nous on était arrivés la haut, et ils ont commencé à remonter la file en demandant si l'on souhaitait monter ou non au Wayna et dans quel créneau (il y en a 2, 8-9h et 11h-12h si mes souvenirs sont bons). après ça, je ne sais pas franchement si il y a d'autres places mais vu que tu y passes une journée, ça fout quand même les boules d'y arriver et de ne pas pouvoir monter, donc 0 prises de risque pour moi.
(21-05-2011, 00:21)Ralphd a écrit : [ -> ]bah nous on était arrivés la haut, et ils ont commencé à remonter la file en demandant si l'on souhaitait monter ou non au Wayna et dans quel créneau (il y en a 2, 8-9h et 11h-12h si mes souvenirs sont bons). après ça, je ne sais pas franchement si il y a d'autres places mais vu que tu y passes une journée, ça fout quand même les boules d'y arriver et de ne pas pouvoir monter, donc 0 prises de risque pour moi.

2 heures de marche, plus altitude, plus fatigue = hémorragie nasale de ma coéquipière en haut du Wayna, c'te panique Shocking

Il y a 3 ans, il n'y avait qu'un seul créneau, les pluies avaient été importantes et le Wayna était limite praticable. Ca doit dépendre des saisons.

Sinon, vous savez à qui appartient le Macchu Pichu ? Laie11
le machu en lui même surement à l'état péruvien car au patrimoine mondial de l'UNESCO (ou en sous traitance à une société américaineBye1)

les trains par contre, appartiennent à une entreprise britannique j'en suis quasi sur

petit conseil par contre. Une fois en haut du Wayna, NE REDESCENDEZ PAS de l'autre coté. il n'y a quasiment rien a voir et c'est le truc qui vous fatiguera à tout les coups pour rien car une fois en bas, il faut regrimper...
Ah toi aussi tu t'étais fait avoir ? laughbounce

Par contre je suis vachement surpris de vos messages. Ca a bien changé, en 2001, le Huayna c'était open bar pour tous ceux qui voulaient, même en plein mois d'août.

Nazca j'ai pas aimé, la ville est sale, bruyante... Les lignes bof, j'ai été déçu.

Faut aller dans le canyon de Cotahuasi, ça ça claque (mais bon faut une rallonge de 2 semaines).

Sinon Arequipa, c'est une ville qui regorge de trucs à faire. Santa Catalina à visiter absolument. Puis aller manger dans une picanteria vers le moulin de Sabandia. Je dois retrouver le nom, j'y suis allé il y a deux ans, c'était mortel.

J'aime ce pays. Worthy
Départ pour Prague en milieu de semaine pour un gros week end... je sais déja qu'il y a la fête de la bière, mais si vous avez des visites à me conseiller (bars sympas, monuments, quartiers etc...) n'hésitez pas, je prend!
Ah ben moi j'y suis du lundi 30 au mercredi 1er juin ! Ca t'aide hein ? Tongue

Et c'est quoi cette histoire de fête de la bière là ? Bave
j'ai vu ça sur un guide, et ils en parle aussi...

...quelques 70 bières différentes ... BaveBaveBave

edit: tu arrivera trop tard...
reédit: le 31, c'est un mardi
Je vois pas de quoi tu parles ... :smiley qui siffle:
Whistling

Tu aurais pu faire l'effort de chercher.
je sais qu'il y a des fins connaisseurs de bière dans le coin... du coup, si vous en avez à recommander parmi ça
Où fumer une chicha en plein air à Marseille ? Big_boss

Un bon resto, cuisine locale, prix correct et ambiance décontracté dans le centre, cela se trouve ? Ou j'ai plus de chance de trouver le Saint Graal ? ( d'habitude je mange en plein air dans le petit resto au Jardin du Pharo Mf_cupid )
(14-06-2011, 16:52)haydjan a écrit : [ -> ]Où fumer une chicha en plein air à Marseille ? Big_boss

Un bon resto, cuisine locale, prix correct et ambiance décontracté dans le centre, cela se trouve ? Ou j'ai plus de chance de trouver le Saint Graal ? ( d'habitude je mange en plein air dans le petit resto au Jardin du Pharo Mf_cupid )

Pour la cuisine locale, je te conseillerais ça: un petit resto qui fait aussi poissonnerie, c'est à la bonne franquette, mais je te conseille de réserver auparavant (par contre, c'est pour y manger le midi ou le soir?? si c'est pour le soir, celui là ne sera pas ton saint graal)

pour la chicha, en plein air, comme ça... je vois pas, le mieux serait selon moi de te balader dans Noailles, Beslunce...
Arfff c'est pour le soir mais le choix était parfait Spoton
Quelqu'un est déja parti avec vol24.fr??

j'ai pri 2 billets d'avion chez eux, et ils me demandent à posteriori de leur envoyer les photocopies de CB et CI... est ce que ça se fait?
Ca dépend... Si c'est bien le cabinet juridique de Maître Bertrand Jean-François à Abidjan qui le demande, pas de soucis, envoie! Biker
Happy
c'est une boite Allemande, mais j'ai déja moyennement apprécié le service forfaitaire ajouté de 60 euros qui était pas prévu quand j'ai cliqué suer "Réserver"
Mh,

Je pars dans 4 jours en Argentine pour 1 mois.

A priori, j'ai bien préparé dans les grandes lignes mais je viens de m'apercevoir que ... c'est la Copa America là-bas Tresses

Y'a des opiomanes en Argentine en ce moment que je leur demande quelques infos de dernière minutes ? Echarpe-opiom
Farias ?