Je pense que c'est un truc à voir quand même Venise. C'est particulier, y a probablement aucune ville au monde qui y ressemble.
Le problème étant les pigeons et le prix des restos amha.
Voila... Ça a l'air d'être un parc d'attraction dans lequel il s'avère que des gens vivent...
Ça doit etre a voir pour le coté historique, mais je suis pas sur du tout qu'on y passe un bon moment!
Peut etre me trompe-je. En tout cas, je vous raconterai christiania, ça a l'air chouette!
Je n'y ai jamais mis les pieds, mais je ne partage pas ta vision "parc d'attraction". J'avais vu un reportage qui décrivait parfaitement la ville, ses incertitudes compte tenu de sa situation, son mode de vie, le fonctionnement des gens là bas, l'architecture... etc. C'était loin de l'idée "parc d'attraction". A voir.
(30-04-2012, 19:37)Acarp47 a écrit : [ -> ]Peut etre me trompe-je. En tout cas, je vous raconterai christiania, ça a l'air chouette!
Tu as bien compris le principe de Christiania, tu lui mets un "H" maintenant...
Conseil pour le filtre à Venise: tu tachètes les billet 72 h bateau bus....
J'en suis revenu hésitant à savoir si j'avais aimé. Et en fait oui, c'est un lieu merveilleux, si tu tombés pas dans le piège à gondoles.
Nous, on s'est fait Bruges y'a 15 jours. Très sympa !
Venise c'est magique, d'une beauté théâtrale et il faut impérativement "s'offrir" un tour en gondole.
Je suis revenu de Prague (il y a une semaine maintenant). C'était trèès bien
Un grand merci aux différents opiomanes qui ont m'ont indiqué les bons plans ici même
On a un peu tout fait : des incontournables (le pont Saint-Charles, la Chateau, la bière), aux parcs (Pétrin, Vysehrad, Letna) à la bouffe (saucisse grillée, quart de canard grillé, knedliky), en passant par l'opéra ou la magasin Bata.
Merci !
(30-04-2012, 22:57)el chi a écrit : [ -> ]Conseil pour le filtre à Venise: tu tachètes les billet 72 h bateau bus....
J'en suis revenu hésitant à savoir si j'avais aimé. Et en fait oui, c'est un lieu merveilleux, si tu tombés pas dans le piège à gondoles.
Nous, on s'est fait Bruges y'a 15 jours. Très sympa !
Oui, Bruges est dans mon top-jesaispascombien de villes que je veux voir en Europe.
Bruges est une très belle ville, les canaux, la vue depuis la tour du beffroi.
Après quand tu souffres d'une intox' alimentaire, c'est un peu moins fun...
Je l'ai découverte un peu par hasard, via le film "bon baiser de Bruges". Bah ça m'a donné envie d'en savoir plus.
Peut-être est-ce le fait de ne pas fumer, mais quand je vois le monde qui va à Amsterdam, je me dis que dans le genre, mieux vaut aller à Bruges.
Oui, je plussoie pour Bruges! Trijouli.
Cétacé, atttttention hein, je dis pas que Venise en soit c'est pas bien. Je suis convaincu que c'est une des plus belle ville du monde, c'est pas la question. Mais j'aurais vraiment trop peur que mes vacances soient gâchées par les immenses troupeaux de touristes sans gêne et les cafés en terrasse a 15€. Ça me gonfle déjà a Paris le reste de l'année (si bien que je n'ai pas mis un pied a Montmartre depuis 5 ans), alors en vacances au secours!
Peut etre qu'en vieillissant j'apprendrai a faire abstraction, des meutes de chinois en short, sandales et chemisette avec l'appareil photo en bandoulière, mais la je pour l'instant je peux pas!
Et puis aller a Venise en célibataire, franchement!
Je préfère Stockholm!
Il faut y aller hors saison..sinon effectivement c'est Plan de Campagne un dimanche après midi.
C'est quoi Hors saison ?
Je rejoins Acarp je deteste le monde !
va dans le marais poitevin,y a des canaux aussi
En février tu as le Carnaval et c'est bondé et en été il fait très chaud et les odeurs remontent...je serais toi, je partirais vendredi...
(01-05-2012, 18:38)Jimmiz a écrit : [ -> ]va dans le marais poitevin,y a des canaux aussi
A Martigues, c'est plus proche...
Le_filtre, si tu veux une jolie ville avec de la flotte partout pour une escapade romantique, viens faire un tour a Stockholm!
En plus, y a un truc génial avec la Suède, c'est que c'est gavé de suédoises
Salut les travellers, je suis en train de booker mon voyage en Islande et une question m'interroge : quelle est la différence entre "private bathroom" et "private facilities" ?
Non parce que si c'est la même chose pourquoi ils utilisent les deux formules alors ? :smiley maussanais:
Ils utilisent les deux expressions pour le même hôtel?
Parce que sinon, je vois pas bien la différence! Peut être que quand c'est salle de bain avec chiotes ils disent bathroom et que quand c'est deux pieces séparées ils disent facilities (tu noteras que c'est au pluriel).
Oui c'est pour le même hôtel. Bon a priori c'est la même chose, peut-être que c'est la formulation sur leur site internet qui a été faite à la ouanegaine...
Merci
Quelle importance, un bon écolo pisse dans la douche...