opiOM.net

Version complète : Stabilité : mythe ou fantasme ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
keyser a écrit :y a vraiment qu'en France qu'on considère un joueur est vieux et inutile dés qu'il a franchi la trentaine...
Va dire ça aux supporters de Milan au sujet de Maldini, à ceux de MU pour R.Keane, d'Arsenal pour Bergkamp, de la Juve pour Thuram, du Real pour ZZ, ...ils compensent tous, leur relative perte de vitesse par une experience, une maturité, une intelligence supérieure à un pt'it jeune.
Moi, j'aime bien les vieux.
Ils me rassurent.

Certes tu n'as pas tout a fait tort, mais qd meme, comparer Maldini à Dehu, c'est osé
les vieux qui compensent par leur expérience, sont qd même des joueurs qui ont été exceptionnels qd ils étaient jeunes
Sans jeter la pierre à Dehu, plus jeune il été bon mais pas exceptionnel
J'ai une petite question
Quand on parle de stabilité, vous ariez gardé qui de l'équipe de l'année dernière qu'on a pas garder?

A part Costa, moi j'aurais gardé personne

Donc le problème de la stabilité a mon avis il s'est joué l'année dernière
cette année je pense que les dirigeants ont fait un recrutement intéressant avec les moyens du bord

et que l'on ne me traite pas d'optimiste car je passe les 3/4 de mon temps sur le Mur des Lamentations!!!

Pour moi cette année je la vois comme une saison blanche en championnat, un saison charnière entre l'OM qui fait peine depuis 10 ans, et le futur OM qui va faire peur (enfin si on arrive à garder notre entraineur même dans la tempête et si on fini pas relégable (ce dont je doute)
et la cersi cette année serait une coupe (de la ligue+++; de l'UEFA ++)
Enzo51 a écrit :Certes tu n'as pas tout a fait tort, mais qd meme, comparer Maldini à Dehu, c'est osé
les vieux qui compensent par leur expérience, sont qd même des joueurs qui ont été exceptionnels qd ils étaient jeunes
Sans jeter la pierre à Dehu, plus jeune il été bon mais pas exceptionnel
Justement, il n'a pu que s'améliorer !
Il a une grande experience de la L1, c'est bien d'avoir des joueurs experimentés dans son équipe, surtout en défense et au milieu.
C'est ce qu'on a fait.
Reste plus qu'à attendre que la mayo prenne, et zou !
tu as bien raison Keyser,
laissons les oeufs et les huiles s'unir
et que la mayo naisse...

34
kdom93 a écrit :tu as bien raison Keyser,
laissons les oeufs et les huiles s'unir
et que la mayo naisse...

34

en espèrant que les produits soient frais...
keyser a écrit :Va dire ça aux supporters de Milan au sujet de Maldini, à ceux de MU pour R.Keane, d'Arsenal pour Bergkamp, de la Juve pour Thuram, du Real pour ZZ, ...ils compensent tous, leur relative perte de vitesse par une experience, une maturité, une intelligence supérieure à un pt'it jeune.
Moi, j'aime bien les vieux.
Ils me rassurent.
ouais, viens me le dire si t'es cap' :boxe: Bleh
wiss17 a écrit :Ouais mais bon, le Dahut, c'est quand même pas du même tonneau que ce que tu cites, lui sa perte de vitesse, pour l'instant elle n'est compensée par rien... :vod:

:pouce:
wiss17 a écrit :Ouais mais bon, le Dahut, c'est quand même pas du même tonneau que ce que tu cites, lui sa perte de vitesse, pour l'instant elle n'est compensée par rien... :vod:
Et puis la dernière saison qu'il a faite avec Paris et sans doute la meilleur de toutes sa carrière y compris sa période lensoise.Ok
Est-ce que vous avez noté qu'a Nice nous sommes rentré sur ;le terrain sans AUCUN TITULAIRE de la l'AN PASSE!!!!!!!!!!!!!

Seul Taiwo qui a joue 3 matchs en fin de saison et Fereira qui etait la doublure de BEYE toute l'annee etait la!
(l'entraineur est aussi different)

Alors comment certains peuvent ils parler de stabilité ou de construction?
Non chaque fois on demolit tout et un grand manitou (la caution Marseillaise en ce moment) annonce MOA JE SAIS et je repars de zero, en rasant tout.

Meite et Beye etaient remplacants donc c'est le choix de l'entraineur et Dehu manquait a cause d'une blessure mais je ne suis pas certain que Fernando ne voulait pas de toute facon essayer Cana en defense et Delfim au milieu.

Note pour les webmasters. Il y a beaucoup de categories et je trouve qu'il est difficile de savoir ou l'on peut trouver le sujet qui nous interesse.

Par exemple Je ne trouvais pas ce sujet sur la stabilité de l'OM ... et je ne savais pas ou le chercher?
Enfin j'aime l'esprit, l'humour de ces categories mais en fin de compte c'est un peu embrouillé il me semble.
Les vieux, ailleurs qu'en France, sont déjà mieux dopés...
Le pauvre Déhu, tout bon joueur qu'il a été, pareil pour Sabri, sont méconnaissables.
Un Maldini Français, n'en serait pas à sa 23ème saison à Sochaux Laugh
rpavarotti a écrit :Est-ce que vous avez noté qu'a Nice nous sommes rentré sur ;le terrain sans AUCUN TITULAIRE de la l'AN PASSE!!!!!!!!!!!!!

Seul Taiwo qui a joue 3 matchs en fin de saison et Fereira qui etait la doublure de BEYE toute l'annee etait la!

Non chaque fois on demolit tout et un grand manitou (la caution Marseillaise en ce moment) annonce MOA JE SAIS et je repars de zero, en rasant tout.

Meite et Beye etaient remplacants donc c'est le choix de l'entraineur et Dehu manquait a cause d'une blessure mais je ne suis pas certain que Fernando ne voulait pas de toute facon essayer Cana en defense et Delfim au milieu.

Note pour les webmasters. Il y a beaucoup de categories et je trouve qu'il est difficile de savoir ou l'on peut trouver le sujet qui nous interesse.

Par exemple Je ne trouvais pas ce sujet sur la stabilité de l'OM ... et je ne savais pas ou le chercher?
Enfin j'aime l'esprit, l'humour de ces categories mais en fin de compte c'est un peu embrouillé il me semble.

bah c'est à dire que personne n'avait répondu ici depuis longtemps. c'est pour cela qu'il était un peu plus loin dans les pages. nous essayons à ce que peu de topics soient ouverts... pour les forums y'en a 3 sur le foot. un sur l'om avec profond, l'autre sur le reste, et le troisieme sur les autres editos en une...
Sur les 5 premières journées de L1, on finit dernier
Sur les 5 dernières, on finit premier Blink !!!
Bref, en fin de saison, on sera dans le ventre mou du championnat, ce qui correspond aux objectifs du club, finir dans les dix premiers (cad 10 ème) .
On pourra toujours critiquer le manque d'ambition du club, mais en tout cas, les objectifs atteinds, la stabilité recherchée au niveau de l'encadrement et de l'effectif seront sans doute , heu , effectifs pour la transition de cette saison vers la saison prochaine !
Je crois qu'on peut fermer ce topic !
Commençons par la stabilité mentale de l'actionnaire:rld et le reste suivra.
Espigoulien a écrit :Je crois qu'on peut fermer ce topic !
Commençons par la stabilité mentale de l'actionnaire:rld et le reste suivra.
T'a raison, c'est pas Fred qu'il fallait transférer, c'est Freud !:paysan:
rpavarotti a écrit :Est-ce que vous avez noté qu'a Nice nous sommes rentré sur ;le terrain sans AUCUN TITULAIRE de la l'AN PASSE!!!!!!!!!!!!!

encore heureux qu'on gagne 34
Pour répondre a cela, je pense que Basile Boli resume parfaitement la situation sur cette vidéo:

http://www.supporters-de-marseille.com/

Cliquez sur Basile, il dit que cette equipe n a pas d ame ni d honneur, je partage son opinion.
Seuls 2 voire 3 joueurs ont reellement leur place
Salute
Oui on a gagné, tant mieux.
Mais cela ressort plus d'un coup de des que d'une domination quelconque du jeu. on gagnera certains de ces matchs comme on en perdra d'autres voir Toulouse ou fera match nul voir Ajaccio.
Nous sommes moyen a faible et l'objectif annonce du club est "finir 5eme" ce qui est une regression dans l'objectif du moins par rrapport a l'an dernier ou on se voyait dans les 3 premiers (objectif non atteint).

Donc pourquoi a t on changé l'equipe a ce point si c'est pour partir avec encore moins d'ambition que l'an passé? Pour faire des sous? c'est meme pas evident si ce n'est qu'on a moins de joueurs a payer mais ca on aurait pu le faire aussi sans changer ce qu'il y avait de bon ou d'assez bon dans l'equipe.

Imaginons simplement l'equipe de l'an dernier avec 2 departs de Titaulaires Costa, Marlet.
Et Ribery et Oruma (gratuits) + Celestini retour remplacant Costa + Andre Luis (pret). cela nous aurait laisse 4 a 6 million pour 1 attaquant (peut etre Niang) et on aurait bati sur quelque chose qui tenait la route et qui ressemblait a un projet.
A mon avis on serait meilleur avec la meme situation financiere.

La on repart avec le new-look a la Fernando-la caution Marseillaise. Si on finit plus bas que 10eme ils seront virer probablement et on recommencera avec le new-look de X comme chaque annee.

Est-ce que vous trouvez notre nouvelle equipe meilleure en attaque? (sans tenir compte de l'apport de Ribery et Oruma que l'on aurait pu faire venir gratos aussi). Moi pas.
rpavarotti a écrit :Nous sommes moyen a faible et l'objectif annonce du club est "finir 5eme" ce qui est une regression dans l'objectif du moins par rrapport a l'an dernier ou on se voyait dans les 3 premiers (objectif non atteint).

Donc pourquoi a t on changé l'equipe a ce point si c'est pour partir avec encore moins d'ambition que l'an passé?
Correction, en début de saison, justement, aucun objectif de classement n'a été fixé, pour ne pas se mettre de pression inutile.
L'idée était : on essaye de bâtir (hum hum), on privilégie le jeu, on ne regarde pas sur le court-terme.

Après un premier mois catastrophique, on a été forcé d'oublier cette notion de beau jeu, pour revenir à de l'efficace. Sur ce point, c'est totalement réussi (moche, mais 12 points sur 15 possibles). Et sur la base de ce qu'il a vu jusqu'à présent, Jeannot tente un pronostic d'une place dans les 5 en fin de saison, mais n'en fait officiellement pas un objectif.
Si cette stratégie est effectivement appliquée sur, disons, deux ou trois saisons, je dis bravo. Mais j'en doute fortement, malheureusement Ermm
boeuf mode a écrit :bah c'est à dire que personne n'avait répondu ici depuis longtemps. c'est pour cela qu'il était un peu plus loin dans les pages.

en remontant aux calendes grecques, les débats sur la stabilité sont légion romaine

mon avis n'a pas changé, la stabilité ne rime à rien tant qu'on ne recrutera pas des bons...les bons ils savent jouer ensemble et le mythe du temps d'adaptation, du manque de repères collectifs ne tient pas ! quand tu as des bons, ton équipe gagne, pour moi le foot c'est aussi simple que ça Clap

quels sont nos deux bons actuels ? à l'unanimité, Ribéry et Carrasso...deux nouveaux qui ne connaissaient rien de l'équipe ou presque !
...et la défense Meité-Dehu-Beye "stabilisée" du début de saison qui en veut encore ?

vive la stability à la sauce lyonnaise...les bons, on les trouve puis on les garde Clap
Cobl a écrit :quand tu as des bons, ton équipe gagne, pour moi le foot c'est aussi simple que ça Clap

quels sont nos deux bons actuels ? à l'unanimité, Ribéry et Carrasso...
J'ajouterai Taiwo sans problème
+ Quelques uns qui pourrait le devenir :
Cesar, Nasri, Niang (associé à un binome, style ... Pagis), Oruma
Mais même si tous ne confirme pas, 3 bons dans une équipe c'est déjà une base. 2 de plus l'année prochaine : c'est une ossature !
Le reste de l'équipe pourrait alors se mettre au diapason.
L'espoir est permis 59
Pages : 1 2 3 4 5