opiOM.net

Version complète : Stabilité : mythe ou fantasme ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Tu poses mal la question.

Troussier disait que des joueurs exceptionnels, qui faisaient vraiment la difference etaient rares ... et qu'au contraire il yavait des tonnes de joueurs avec une certaine valeur mais qui en fin de compte sont remplacables.
Et il avait raison.
Donc ce n'est pas que l'OM avait des joueurs exceptionnels, c'est qu'on a des joueurs avec qui on peut travailler pour construire un style un jeu, avoir des automatismes, que des joueurs se sentent "chez eux", bien en famille, avec un cercle social autour etc...
Mets ces joueurs la dans de bonnes conditions et en retour ils donneront de biens meilleurs matchs. Ils seront en confiance etc...

Prenons certains joueurs:
Luyundula - qu'la caution Marseillaise a jeté par exemple.
Il jouait bien a Lyon, la il a marqué 3 buts en environs 300 mins de jeu avec auxerre. Santini le voulait, il est dans un club tranquille, il fera une bonne saison.
Alors pourquoi a l'OM il en a fait une mauvaise???? Est-ce une brele? etc...
Mon avis est simple c'est qu'un joueur est un etre humain, que pas mal de petits trucs (comme l'attitude d'la caution Marseillaise qui lui cassait du sucre derriere le dos par exemple) ont des effets aussi sur le terrain.

Un autre cas
Van Buyten? Il jouait bien au standard. Il avait fait une super saison a l'OM. puis 2 mois!!!! moins bon (mais c'etait pas catastrophique non plus. l'OM etait 5eme! ils etaient qualifies en UEFA en n'etant pas meilleur que le REAL et ses stars et que Porto qui gagna la LDC avec mourinho). Alors pourquoi l'la caution Marseillaise l'a envoye a Manchester (city)? simplement il n'en voulait pas et cherchait a le vendre a manchester (United). Mais la encore on avait un tres bon joueur qui joue a nouveau tres bien Hambourg. mais la caution Marseillaise a preferé reconstruire ... et qui a t on?
Meite (moyen), Dehu (qui n'est pas mauvais mais pas aussi bon que DVB) Andre lui (prete) Cesar (on verra) ... alors ca rime a quoi de se separer d'un tel joueur? Ya un sens? Ya un but meme?
Sytchev meme histoire,
Celestini un joueur qui a toujours fait son boulot, pas sensationnel mais un bon joueur au milieu et avec un bon esprit. meme cette annee on ne l'a pas repris et on a depensé des ronds sur Cana (la a tous les coups ya combine avec le PSG sur qqchose, car Fiorese, Dehu, Cana a l'om + voir lubjola qui a failli venir - pour moi ca cache des combines car aucun de ces joueurs n'est remarquable)
La on a jete Luyundula, Bamogo, Marlet ... (moi ca me derange pas aucun n'etait vraiment transcendant) mais qui on prend? (Gimenez du trou de Bale) Mendoza (el con dor) Niang (qui est peut etre du niveau de Lyundula mais ya pas grosse diffence en sa faveur a tout coup) ... alors changer pourquoi pas mais pour qui? pour quoi?
Ou sont tes nouveaux tres bons joueurs? qui ont remplaces les chevres/brillants ex joueurs?
Ya Ribery - La c'est un bon coup (s'il a pas trop de cacarinettes a l'etage superieur et s'il ne se casse pas comme il est venu et si l'om l'a pour moins de 10m en fin de compte...)

Tapie changeait la moitie de l'equipe parfois mais ceux qui venaient avaient du potentiels . La Franchement c'est changer du cuivre pour du plomb.

Apres tout le foot c'est un jeu d'equipe et je ne vois pas d'autres clubs qui apres 10 matchs jouent avec une equipe completement nouvelle.
Pourrais tu me donner l'exemple cette annee ou l'an passee meme d'un club qui serait meme proche du turn-over de l'OM cette annee?

Alors si on est dans le vrai c'est marrant que mourinho wenger Fergusson Capello et meme Houiller, Luxembergo Fournier Puel Deschamps etc... n'y pensent pas!
rpavarotti a écrit :Tu poses mal la question.

(...)

Apres tout le foot c'est un jeu d'equipe et je ne vois pas d'autres clubs qui apres 10 matchs jouent avec une equipe completement nouvelle.
Pourrais tu me donner l'exemple cette annee ou l'an passee meme d'un club qui serait meme proche du turn-over de l'OM cette annee?

Alors si on est dans le vrai c'est marrant que mourinho wenger Fergusson Capello et meme Houiller, Luxembergo Fournier Puel Deschamps etc... n'y pensent pas!
Merci mr rpavarroti !
Je sais pas si cette réponse m'était destiné , mais j'en apprécie pas moins l'esprit et le développement.

le titre de ce topic est éloquent. C'est le "pile je gagne face tu perds" mis au parfum de la stabilité.

Pour commencer, j'aimerai citer notre maître à panser (les bourdes d'la caution Marseillaise), PApe Diouf.
"La vérité d'hier, n'est pas forcement celle d'aujourd'hui"
L'expression que je qualifierais d'historique, est à inculquer des leur plus jeune age à tout sophiste en herbe, menteurs en culotte courte, aspirant à travailler à plein temps à la direction de l'Etat ou à n'importe quel poste de dirigeant d'ailleur.

La stabilité, n'est pas une fin en soit, mais un moyen.

La stabilité dans la médiocrité n'est certainement pas satisfaisante, et donc ceci explique cela (seul Ferrera dans le onze titulaire jouait déjà l'année dernière).

Ton intervention souligne une chose importante : il y a une personne qui est à l'origine de tous ces 'dérapages' pour parler languedeboissien.
la caution Marseillaise.
la caution Marseillaise est un bébé-manager.
Il apprend à parler, il casse ses jouets, il fait des caprices, il pousse des colère, il a pas beaucoup de cheveux et il grossit bien. merci.

Il a remarqué que ses joujous de l'année dernière étaient petits, lents, et qu'ils culbutaient toujours à droite. Pis comme il les trouvait pas amusants finalement, il a demandé à Papa Diouf pour en avoir des grands, bien rapides et qui culbutent plus à gauche.
Mais bon Papa Diouf, il avait pas beaucoup de brouzouf, et comme il se sentait quand même obligé de faire plaisir à bébé la caution Marseillaise,
Papa Diouf a posé l'équation :
Grand + Rapide + Gaucher = ...KEZMAN ! Yeahhhhhh !!!!
aaahh non, zut il avait oublié une donnée
Grand + Rapide + Gaucher + PasCher = ...MENDOZA ... Moins drôle déjà...

C'est ainsi que tous les joujous de cette année 2005 appartiennent au moins à une de ces catégories.

C'est très basique, mais ça marche, un peu comme E=MC².
Sauf que la, en l'occurence, ça a donné finalement MC² = 1/E avec Ribery qui compte déjà pour moitié.

MAis c'est la que se trouve l'essentiel.

Car nos dirigeants a force de tater au hazard dans l'obscurité pour trouver la lumière, ils ont trouvé Ribery, Carasso, Taiwo et peut-être d'autres encore.

Reste plus qu'à espérer qu'ils grandissent en s'appuyant sur leurs expériences pour ne pas renouveler les mêmes erreurs, et que la RLD (RemplaçeLesDirigeancephalite) ne les atteignent pas trop tôt !
bouillou a écrit :le titre de ce topic est éloquent. C'est le "pile je gagne face tu perds" mis au parfum de la stabilité.

effectivement ! mais ce titre, mon bon bouillou est tout sauf un hasard... Il est le reflet de tant d'années de chaos... On est incapable ici d'attendre un an qu'un joueur s'acclimate. C'est tout de suite ou jamais... Alors on tombe sur des exceptions Drogba, Ribéry mais ils se retrouvent souvent esseulés au sein d'un effectif qui se cherche par manque de repères et d'automatismes... Après des joueurs sont pris en grippe, déjouent et malgré les promesses, les dirigeant changent tout. Ermm Alors oui ce titre est définitif...
Il faut réunir beaucoup d'éléments pour qu'une équipe soit performante
La stabilité peut en être un, mais ce n'est ni obligatoire, ni le seul !

On se raccroche aujourd'hui au mythe de la stabilité, parce qu'on a essayé tellement de joueurs, d'entraineurs et de tactiques, qu'il ne reste raisonnablement que cela de possible.
C'est aussi un thème encouragé par les dirigeants qui y voient un gage de tranquilité et de "fonctionnarisation" .

Est ce bien sous cet angle qu'il faut attaquer le problème ?

Dois t'on parler de stabilité des joueurs ou de l'équipe dirigeante
Est il souhaitable d'avoir une stabilité dans l'incompétence
Que veux dire stabilité dans un milieu en mouvement permanent comme le football ou l'adaptabilité est le maitre mot

Les gens se réfèrent à lyon, mais le modèle est il reproductible à marseille ?

Je constate que les éléments de stabilité, dans les clubs dits stables
(lyon, lens, auxerre), sont le président et le centre de formation .
Et l'on voit que cela ne suffit pas forcément pour faire un grand club.
Pas plus que l'argent d'ailleurs (voir Monaco et PSG).

Le seul élément qu'on peut mettre en avant aujourd'hui (modèle Lyon, Marseille, et Monaco+Psg belle époque) est la volonté d'un dirigeant passionné, appuyé par des supporters passionnés et des moyens financiers importants)

L'avons nous ?
yojo a écrit :On se raccroche aujourd'hui au mythe de la stabilité, parce qu'on a essayé tellement de joueurs, d'entraineurs et de tactiques, qu'il ne reste raisonnablement que cela de possible.

Si tant est que l'on puisse qualifier de joueurs, d'entraîneurs et de tactiques, tous les machins que nous avons essayés depuis 12 ans.
Parce personellement, hormis vaguement en 99, j'ai pas vu l'ombre d'un joueur, d'un entraîneur ni d'une tactique à l'OM depuis des lustres.corse
Dans la Provence du jour la caution Marseillaise se félicite du comportement sage des supps qui, d'après lui, semblent avoir compris qu'il faut du temps pour batir une équipe. Prop
Il cite Lyon qui prenait des roustes contre nous dans les années 90. Les lyonnais ont continué de bosser et nous on a pas batit. Sleep
Avec les résultats actuels que ça a engendré.
la caution Marseillaise nous promet que demain sera radieux avec 2 ou 3 grands noms qui rejoindront l'OM, vu que cette année est consacrée, tout le monde l'a compris, à la consolidation des bases. :incline:
Que du neuf quoi. Cray

Du neuf télécom bien sûr... Perv
Frana a écrit :Si tant est que l'on puisse qualifier de joueurs, d'entraîneurs et de tactiques, tous les machins que nous avons essayés depuis 12 ans.
Parce personellement, hormis vaguement en 99, j'ai pas vu l'ombre d'un joueur, d'un entraîneur ni d'une tactique à l'OM depuis des lustres.corse

+1:y:

T'aimais pas Braga? C'était rigolo, les entraînements whiskey-coca !:mf_laug2 :echarpe-o
Dany a écrit :Dans la Provence du jour la caution Marseillaise se félicite du comportement sage des supps qui, d'après lui, semblent avoir compris qu'il faut du temps pour batir une équipe. Prop
Il cite Lyon qui prenait des roustes contre nous dans les années 90. Les lyonnais ont continué de bosser et nous on a pas batit. Sleep
Avec les résultats actuels que ça a engendré.
la caution Marseillaise nous promet que demain sera radieux avec 2 ou 3 grands noms qui rejoindront l'OM, vu que cette année est consacrée, tout le monde l'a compris, à la consolidation des bases. :incline:
Que du neuf quoi. Cray

Du neuf télécom bien sûr... Perv

j'ai note autre chose, il veut gagner le championnat dans 2 ans :lol:

oui oui!! il a dit vouloir construire une equipe avec un style Gateux , avant de la renforcée cet été pour gagner le titre l'année suivante Tease
bref il a deja trouve l'excuse pour la saison prochaine et realiste, il se dit que d'ici là ça finira par se voir et qu'il sera parti profiter de son magot amassé ces derniers mois Fuck

sinon le projet sportif du club, c'est ça, prendre des joueurs pas cher Sleep s pour avoir un style ( il a pas dit lequel Fuck )
Pages : 1 2 3 4 5