beepees a écrit :Carasso lors de la saison 2002-2003 avait fait d'excellentes prestations...
Ca n'est pas la meme chose. En 2002/2003, Carasso assurait un intérim de deux-trois matchs pour Runje. Aujourd'hui, il est titulaire, numéro 1 quoi. Dans sa tete c'est pas vraiment la meme chose, et dieu sait si c'est essentiel pour un gardien. En intérim, tu sais que tu vas gicler. En étant numero 1, tu ne sais pas. Ca peut etre demain comme dans un 1 an. Donc, en gros, ce n'est que cette saison que l'on va vraiment pouvoir juger du potentiel de Carasso. Et autant que je sache, il n'a pas joué plus de 5 matchs officiels cette saison. Je trouve un peu prématuré de le juger maintenant et de dire d'ores et deja que c'est un grand gardien...
eh ben, vous allez etre decu de le voir tenir son rang comme il l'a toujours fait à l'OM ou en EDF
souvenez l'EDF tiens, il a sauve la baraque combien de fois?
si on se qualifie ce sera grace à lui avant de Zidane car les arrets qu'il sort, sans eux, on aurait encore moins de pts
idem pour nous, ca reste fabien barthez, c'est marrant de voir l'ingratitude de son propre public
Moi je dis Bravo à fab et bravo continue à Carasso qui est son digne succeseur
qu'il continue à jouer ou pas , on s'en fout, on sait qu'il est bon et qu'on a notre nouveau gardein pour l'apres Barthez qui approche malgre tout
Barthez, pour ce qu'il est et represente pour le club merite un soutien inconditionel, c'est un vrai lui!!
rien que pour etre rester apres la descente, plus encore que pour le 26 mai, merci et respect fabien!
ça n'a pas de prix des gens comme lui :incline: ça dans le contexte du foot actuel
ça merite un grand grand respect
je suis tout à fait d'accord que fabien barthez a fait des choses exceptionnelles (sa couverture de fifa 99 cloue le bec à tous les sceptiques

) mais bon, c'est la dure loi du football
si ya meilleur que toi tu ne joues pas, faut pas faire un traitement de faveur, parsque j'ai des doutes que son niveau
kmart a écrit :je suis tout à fait d'accord que fabien barthez a fait des choses exceptionnelles (sa couverture de fifa 99 cloue le bec à tous les sceptiques
) mais bon, c'est la dure loi du football
si ya meilleur que toi tu ne joues pas, faut pas faire un traitement de faveur, parsque j'ai des doutes que son niveau
Faudra que tu m'expliques comment tu peux avoir des doutes sur son niveau puisque ça fait 4 mois qu'il n'a pas joué le Barthez. Ne pas aller plus vite que la musique.
Je suis assez effaré par ce que je suis en train de lire. Carasso est certes un gardien talentueux mais de là à le mettre au même niveau d'un gardien comme Fabien Barthez

.
Je suis totalement d'accord avec ce qui Boeuf Mode. Fabien est le numéro 1 et il n'y a rien à redire à cela.
Aujourd'hui Carasso à fait 2 prestations de bon niveau oui et alors. Pour moi carasso reste un gardien fébrile dans les phases où l'OM n'est pas au mieux. Il n' ya qu'a voir sa prestation plus que moyenne lors du match aller de la Lazio. Les sorties étaient plus qu'approximatives et hésitantes.
La différence d'un gardien comme Barthez et Carasso ne sont pas tant au niveau des qualités intrinsèques des joueurs mais du rôle de leader charismatique qu'a Barthez par rapport au reste du groupe de part son vécu et son expérience.
Par ailleurs, quand on connait l'importance des ballons gagnés et perdus dans un match il n'y a qu'à regarder la qualité de relance de l'un et l'autre Barthez donne le rythme à son équipe il sait quand il faut jouer vite quand il faut calmer le jeu. Je ne souhaite pas dénigrer Carasso car il s'agit d'un très bon gardien en devenir mais je dis juste que ce jeune gardien est sûrement une valeur sur du club et un grand gardien en devenir mais qu'il doit apprendre au côté de Barthez et gagner en maturité pour prétendre à jouer au plus haut niveau.
KodiaK a écrit :Je suis assez effaré par ce que je suis en train de lire. Carasso est certes un gardien talentueux mais de là à le mettre au même niveau d'un gardien comme Fabien Barthez
.
:y:
Barthez n'est plus qu'une réputation, il n'a plus du tout le niveau L1. Le mieux c'est qu'il aille jouer en DHR dans sa région natale... l'attelage Carasso / Quesnel est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en France. Et puis à quoi bon vivre sur des souvenirs ? Merci M.Barthez, vous avez beaucoup apporté au club, qui vous l'a bien rendu, mais faut pas rester là.
Pour en revenir à Carrasso, plus sérieusement, je ne le juge pas seulement sur ces dernières prestations... il a fait une saison remarquable l'an dernier à l'en avant guingamp, et avant sa blessure, malgré une surcharge pondérale, il était déjà a un très bon niveau... que les dirigeants de l'OM ne se trompent pas... Carasso va être très sollicité outre-manche, et s'il ne joue plus, il partira. Et comme on dit, mieux vaut tenir que courrir. Il est complet : relance parfaite, présence, vivacité, courage, sens du placement, appui impeccable... il est meilleur que barthez, ça ne fait aucun doute.
Meslah a écrit :Barthez n'est plus qu'une réputation, il n'a plus du tout le niveau L1. Le mieux c'est qu'il aille jouer en DHR dans sa région natale... l'attelage Carasso / Quesnel est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en France. Et puis à quoi bon vivre sur des souvenirs ? Merci M.Barthez, vous avez beaucoup apporté au club, qui vous l'a bien rendu, mais faut pas rester là.
Pour en revenir à Carrasso, plus sérieusement, je ne le juge pas seulement sur ces dernières prestations... il a fait une saison remarquable l'an dernier à l'en avant guingamp, et avant sa blessure, malgré une surcharge pondérale, il était déjà a un très bon niveau... que les dirigeants de l'OM ne se trompent pas... Carasso va être très sollicité outre-manche, et s'il ne joue plus, il partira. Et comme on dit, mieux vaut tenir que courrir. Il est complet : relance parfaite, présence, vivacité, courage, sens du placement, appui impeccable... il est meilleur que barthez, ça ne fait aucun doute.

:roll1: :pouce:
Enorme Meslah arrêtes je n'en peu plus j'ai trop mal au côte. On t'a reconnu Patrick Bosso.
Pour les relances parfaites v voir les analyses de Dee Doo, il a analysé les premiers match et il a le mérite de faire une analyse sans concession et sans raconter de conneries;)
il n'y a pas de débat à avoir
barthez est le n°1 et carrasso le n°2
tout est défini a l'avance
carrasso le sait
cette donne peut n'etre modifiée que si a son retour barthez fait des boulettes
dans le cas contraire carrasso ira sur le banc de touche
les choses éatient claires pour lui avant le début de saison
elles le sont toujours maintenant !
Oui mais... l'appêtit vient en mangeant.
Meslah a écrit :que les dirigeants de l'OM ne se trompent pas... Carasso va être très sollicité outre-manche, et s'il ne joue plus, il partira. Et comme on dit, mieux vaut tenir que courrir.

d'accord avec toi ...Carrasso on le tient et va pas falloir venir le renifler de trop près
c'est de la bombe ce goal, tout jeune et déjà un mental de patron et puis quelle vista :incline: cette prise de balle nette et sans bavure sur le canon du laziale est le signe de sa classe

exactement ! je comprend pas qu'il soit critiqué sur ses relances : elles sont rapides et précises mais c'est la rêgle du jeu pour un football vif et chatoyant ! il a des consignes pour que l'équipe aille rapidement vers l'avant... sinon il attendrait, c'est pas très difficile à maîtriser... barthez pouvait se permettre d'attendre un peu plus, vu son statut, les arbitres hésitaient à lui siffler des coup-franc indirects dans la surface... mais depuis son crachat, la donne a changé et il sera obligé de dégager à 100 à l'h !
Carasso est actuellement meilleur dans tous les compartiments du jeu, ça ne fait aucun doute. Il a déjà le niveau de barthez au sommet de sa gloire et dire qu'il va encore progresser ! :mf_dribbl
Meslah a écrit :Carasso est actuellement meilleur dans tous les compartiments du jeu, ça ne fait aucun doute. Il a déjà le niveau de barthez au sommet de sa gloire et dire qu'il va encore progresser ! :mf_dribbl
Tu penses pas que t'exagères à peine ? Il est bon OK mais dire qu'il a le niveau de Barthez au somment je trouve ça abusé

Barthez a montré son talent dans sa régularité et ce sur des années durant.
Pat' Bosso a écrit :Barthez n'est plus qu'une réputation, il n'a plus du tout le niveau L1. Le mieux c'est qu'il aille jouer en DHR dans sa région natale... l'attelage Carasso / Quesnel est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en France. Et puis à quoi bon vivre sur des souvenirs ? Merci M.Barthez, vous avez beaucoup apporté au club, qui vous l'a bien rendu, mais faut pas rester là.
Té, heureusement que c'est de l'humour...
*Meslah a écrit :Pour en revenir à Carrasso, plus sérieusement, je ne le juge pas seulement sur ces dernières prestations... il a fait une saison remarquable l'an dernier à l'en avant guingamp, et avant sa blessure, malgré une surcharge pondérale, il était déjà a un très bon niveau... que les dirigeants de l'OM ne se trompent pas... Carasso va être très sollicité outre-manche, et s'il ne joue plus, il partira. Et comme on dit, mieux vaut tenir que courrir. Il est complet : relance parfaite, présence, vivacité, courage, sens du placement, appui impeccable... il est meilleur que barthez, ça ne fait aucun doute.
Celui-là, je l'imprime et je l'encadre !!! :fou:
Bon, j'arrête de rire, ça gêne ma digestion...
en vrai je roule pour barthez, j'essaie juste de mettre la pression à carasso pour qu'il replonge dans la boulimie et rende sa place à faulous fab' !
C'est sûr Carasso a un grand avenir, ça fait 3 - 4 saisons qu'il est régulier, il est certes bien meilleur que le petit frère, mais bon Fab' reste un des meilleurs gardiens au monde malgré son âge.
De toute manière, le débat est prématuré, on verra où on l'en est à la mi-octobre, wait and see...
Meslah a écrit :en vrai je roule pour barthez, j'essaie juste de mettre la pression à carasso pour qu'il replonge dans la boulimie et rende sa place à faulous fab' !
Tu connais "l'opportuniste" de Dutronc ???

Lorenzin a écrit :Faudra que tu m'expliques comment tu peux avoir des doutes sur son niveau puisque ça fait 4 mois qu'il n'a pas joué le Barthez. Ne pas aller plus vite que la musique.
C'est bien ce que je dis, je doute sur le fait qu'un mec qui joue pas pendant 6mois, qui a beau avoir le professionalisme, la hargne et le talent qu'il veut, peut avoir des performances comparables à celle d'un gars en pleine forme qui fait des perfs monstrueuses.
kmart a écrit :C'est bien ce que je dis, je doute sur le fait qu'un mec qui joue pas pendant 6mois, qui a beau avoir le professionalisme, la hargne et le talent qu'il veut, peut avoir des performances comparables à celle d'un gars en pleine forme qui fait des perfs monstrueuses.
Perfs monstrueuses, un tantinet exagéré, nan ?
Très bonnes perfs, OK, mais juger du niveau global d'un gardien sur si peu de matches, ça sent l'enflamme à plein nez...