Georges Profond a écrit :Quel est le problème de la défense parce qu’individuellement les joueurs sont bons ?
Une défense à trois n'est pas une solution avec 2 joueurs au marquage ?
taiwo monte d'un cran.......:happy2:
ce n'est que mon avis :ball:
Georges Profond a écrit :Maître la caution Marseillaise va tout vous dire sur ce petit garçon... C'est du très lourd l'la caution Marseillaise
Bientot la fin du suspense?une itw du gros nigo?
Georges merci pour aujourd'hui!!:mf_dribbl
C'est vrai qu'ils vont même pas le preter?:ball:
KodiaK a écrit :Tu as raison Sony mais le point le plus important reste ce que mentionne Jeannot dans sa dernière réponse. J'embête tout le monde avec cela depuis des semaines mais tant que nous n'aurons pas de repli défensif efficace de la part de nos attaquant et nos milieux nous continuerons de prendre un grand nombre de buts.
le point le plus important, c'est qu'on continue de penser que nos défenseurs sont bons, alors que méité et dehu sont lents, relancent mal et font régulièrement des fautes de placement inacceptables et décisives pour l'adversaire que ne compensent absolument pas leurs autres qualités ( qui existent) .
contrairement à ce qui est dit le problème défensif est individuel et non collectif . Il perdure avec plusieurs entraineurs et plusieurs systèmes diffférents (Perrin, la caution Marseillaise, troussier et main,tenat fernandez), depuis la baisse et le départ de leboeuf.
Georges Profond a écrit :Maître la caution Marseillaise va tout vous dire sur ce petit garçon... C'est du très lourd l'la caution Marseillaise
oh punaise je flippe là
Georges Profond a écrit :Quel est le problème de la défense parce qu’individuellement les joueurs sont bons ?
Au duel un contre un, Méité est super baleze par contre au niveau placement et marquage individuel ou en zone ou alors face a la regle du hors jeu, ce gars-la est médiocre. C'est pas plus compliqué que ca. Espérons qu'il ne contamine pas le jeune Taiwo. Et Beye c'est un peu le meme probleme mais c'est moins flagrant, ca lui prend de temps en temps, surtout quand il joue coté droit. Et Déhu, il doit tous le temps récupérer les conneries de son accolyte ou est livré a lui-meme contre les attaquants car les milieux défensifs ne font pas leur boulot.
Merci beaucoup Georges :punk1:
Hum hum... Lorsqu'Abdou enlèvera ses boules
Quiès et s'alignera sur Déhu il sera un défenseur correct.
Et ensuite si chacun s'occupait correctement de ses tâches défensives, on se retrouverait pas avec des mecs démarqués en pleine surface prêts à fusiller Carasso comme on l'a vu avec Barthez l'année dernière, et Runje avant lui...
Défendre c'est un boulot de rigueur de chaque instant, c'est pas faire le mariolle en revenant fort sur un tacle glissé puis se trainer le reste du temps.
Je dis ça mais je suis dégun, ya des professionnels en place qui font leur travail avec plus ou moins de rigueur. :ball:
stinc3 a écrit :Merci beaucoup Georges :punk1:
Défendre c'est un boulot de rigueur de chaque instant, c'est pas faire le mariolle en revenant fort sur un tacle glissé puis se trainer le reste du temps.
Je dis ça mais je suis dégun, ya des professionnels en place qui font leur travail avec plus ou moins de rigueur. :ball:
C'est ptete aussi aux cadres de replacer les joueurs les moins expérimentés.
zorg a écrit :C'est ptete aussi aux cadres de replacer les joueurs les moins expérimentés.
ben si le mec comprends pas, il comprends pas... le meite il un peu con tu peu rien faire pour lui.
zorg a écrit :C'est ptete aussi aux cadres de replacer les joueurs les moins expérimentés.
C'est possible
si les cadres sont écoutés,
si l'entraineur leur botte le cul à chaque faute, et
si ils (les joueurs fautifs) sont de bons professionnels.
Ça fait beaucoup de si, et le 2 sur 3 c'est pas suffisant.
Pourtant au contact de Déhu,des chèvres ont réussi à briller ex:PFF
Surtout pas!!! Imagine le Méité qui se met a replacer le Taiwo : on court a la catastrophe!
rachid_le_mac a écrit :Surtout pas!!! Imagine le Méité qui se met a replacer le Taiwo : on court a la catastrophe!
c'est kler ! c'est une defense en diagonal apres plus en ligne !
zorg a écrit :Pourtant au contact de Déhu,des chèvres ont réussi à briller ex:PFF
PFF devait avoir des oreilles reliées au cerveau.
En faite sur 10 ans de disette ça fait dejà 5 ans que Meité et là. Ce que je ne comprend pas c'est qu'on a prit 42 buts la saison dernière en championnat et qu'on reconduit la même défense, si ce n'est Taiwo. Mais vu qu'il est n'exel pas dans le marquage ça n'arrange rien. punaise mais dégagez le ce nul:vodevill
aboss a écrit :En faite sur 10 ans de disette ça fait dejà 5 ans que Meité et là. Ce que je ne comprend pas c'est qu'on a prit 42 buts la saison dernière en championnat et qu'on reconduit la même défense, si ce n'est Taiwo. Mais vu qu'il est n'exel pas dans le marquage ça n'arrange rien. punaise mais dégagez le ce nul:vodevill
d'accord avec toi, et prenons des joueurs qualifiés de préférence et qui ne jouent pas la CAN .
J'adore la phrase d'la caution Marseillaise (approximativement) "aujourd'hui on touche du doigt la faiblesse de nos solutions défensives "
C'est pas son travail d'y réfléchir avant !!
aboss a écrit :En faite sur 10 ans de disette ça fait dejà 5 ans que Meité et là. Ce que je ne comprend pas c'est qu'on a prit 42 buts la saison dernière en championnat et qu'on reconduit la même défense, si ce n'est Taiwo. Mais vu qu'il est n'exel pas dans le marquage ça n'arrange rien. punaise mais dégagez le ce nul:vodevill
waw c'est beau le respect pour le joueur le plus ancien de l'effectif
Meite est un très mauvais défenseur ... même si ça fait longtemps qu'il est au club, ça change rien à son niveau. On va pas dire qu'il est bon parce qu'il est là depuis 5 ans ?!?
On a l'une des plus mauvaise défense du championnat depuis la mi 2003.
Papin59 a écrit :Meite est un très mauvais défenseur ... même si ça fait longtemps qu'il est au club, ça change rien à son niveau. On va pas dire qu'il est bon parce qu'il est là depuis 5 ans ?!?
On a l'une des plus mauvaise défense du championnat depuis la mi 2003.
tu devrais en avertir les dirigeants de Breme, du Bayern et de Newcastle qui se sont interessés à lui, ainsi que Fernandez qui l'a nommé capitaine samedi
Newcastle ne sait jamais intéressé à lui ... :nono1: . Brême et le Bayern, je confirme ... mais pour la majorité des suppoters qui voient l'OM jouait toute l'année (dont je dois faire partie), Meite n'est pas un bon défenseur qui rassure derrière.
Toujours en retard - trop souvent dépassé de la tête - relance de bouse - provoque des fautes inutiles - il est lourd - et j'en passe ...
On a un Déhu vieillissant et un Meite un peu juste ... l'arrivée d'un Lamouchi complétement cuit devant la défense a aggravé la chose.
ma foi tu m'as l'air bien renseigné sur le marché des transferts
et sur l'opinion de la "majorité des supporters qui voient les matchs" ;)
pour moi Meité a été un des trois meilleurs olympiens l'an dernier avec Beye et Barthez :paysan:
desolé de pas faire partie de la majorité