deepbluebdr a écrit :jici tu peux nous en dire plus sur ce qui te liais a Tapie ? 
merci a vous deux.

Pas de quoi faire la une des journaux, j'en conviens, mais simplement une anecdote :
C'était à Glasgow, juste devant Ibrox Park ou l'OM devait jouer le lendemain ou surlendemain en LDC.
J'avais essayé en vain de rentrer dans le stade pour assister à l'entrainement des joueurs de l'OM.
En repartant, le long du stade, à quelques centaines de metres d'Ibrox Park, une grosse caisse avec chauffeur (style bentley) s'arrete à un feu rouge juste à coté de moi, derriere la vitre Tapie !
Je tape simplement au carreau, il ouvre et je lui explique ma situation.
Là j'ai pensé qu'il allait profiter du feu passé au vert pour tracer et qu'il avait été déjà bien sympa de m'ouvrir pour m'écouter. (A l'époque Tapie c'était quand même un sacré monstre médiatique)
Il m'a indiqué qu'il n'avait pas beaucoup de temps devant lui mais allait m'aider !
Il a fait arréter son chauffeur, m'a pris par l'épaule et ramené au stade.
Devant deux ou trois refus des mêmes stadiers qui m'avaient initialement refoulés il a commencé (tout en Anglais bien franchouillard !) à hausser la voix et à demander à voir le reponsable du stade.
Ensuite il lui a explique qu'il était "The president of the Olympique de Marseille" et que j'étais son "personnal guest" et qu'à ce titre il voulait que je rentre pour rejoindre les joueurs sur la pelouse.
Au bout de quelques minutes d'âpres discussions, les écossais ont ouvert en grand les portes et il est reparti dans sa bentley...
Voilà brivement "mon experience" qui me fait l'apprécier humainement, car absolument rien ne l'obligait d'arréter son carrosse pour faire ouvrir les portes d'un stade qui n'était pas le sien à un jeune minot de 23 ans qui avait juste une écharpe de l'OM autour du coup :echarpe-o .
Voilà... rien de bien "people" en somme mais juste un moment de vie qui a marqué à jamais un jeune supporter.