belle histoire jici, c'est vrai.......
parait que praud a vecu plus ou moins la meme....devant les bureaux LCI.
eugene arrivait en scooter, le praud lui tappe sur le casque.touché, eugene lui ouvre la porte et lui trouve un siege.
la chemise boutonnée uniquement au niveau du nombril reste quand meme une idee de praud!eugene n'y serait pour rien.
je pense a un truc......adriana karambeu, dans la chemise a praud.elle aurait fiere allure l'emission du saccomano. :mf_laug2 :mf_laug2 :mf_laug2
bon j'arrette, je me fais du mal la.
beepees a écrit :Ouais ben toi jici t'es rentré grâce à Tapie, mon cousin qui travaillait chez Terraillon l'est sorti vite... grâce à Tapie. En conclusion Tapie c'est comme une porte: elle fonctionne dans les 2 sens, mais je crois qu'elle fonctionne mieux quand tu sors...
(post fictif pour alimenter la polémique Tapie, sujet hautement dangereux sur un forum olympien un peu comme la politique ou la religion...) 
remarque, s'il se trouvait devant ibrox park avec une echarpe terraillon....il le cherchait un peu:D
oh fada! a écrit :si tapie reprend l'emission, j'attend patiemment de le voir hurler : " on reeefaaait le match " facon eugene. moments d'anthologies en perspective.....
Je ne le vénère pas mais ses phrases de fin concernant le championnat de france et l'OM sont justes
Il a dit 100 fois moins de connerie que le praud (je l'aurais baffer) et que le pro-parigot :Pixie
jici a écrit :
Pas de quoi faire la une des journaux, j'en conviens, mais simplement une anecdote :
C'était à Glasgow, juste devant Ibrox Park ou l'OM devait jouer le lendemain ou surlendemain en LDC.
J'avais essayé en vain de rentrer dans le stade pour assister à l'entrainement des joueurs de l'OM.
En repartant, le long du stade, à quelques centaines de metres d'Ibrox Park, une grosse caisse avec chauffeur (style bentley) s'arrete à un feu rouge juste à coté de moi, derriere la vitre Tapie !
Je tape simplement au carreau, il ouvre et je lui explique ma situation.
Là j'ai pensé qu'il allait profiter du feu passé au vert pour tracer et qu'il avait été déjà bien sympa de m'ouvrir pour m'écouter. (A l'époque Tapie c'était quand même un sacré monstre médiatique)
Il m'a indiqué qu'il n'avait pas beaucoup de temps devant lui mais allait m'aider !
Il a fait arréter son chauffeur, m'a pris par l'épaule et ramené au stade.
Devant deux ou trois refus des mêmes stadiers qui m'avaient initialement refoulés il a commencé (tout en Anglais bien franchouillard !) à hausser la voix et à demander à voir le reponsable du stade.
Ensuite il lui a explique qu'il était "The president of the Olympique de Marseille" et que j'étais son "personnal guest" et qu'à ce titre il voulait que je rentre pour rejoindre les joueurs sur la pelouse.
Au bout de quelques minutes d'âpres discussions, les écossais ont ouvert en grand les portes et il est reparti dans sa bentley...
Voilà brivement "mon experience" qui me fait l'apprécier humainement, car absolument rien ne l'obligait d'arréter son carrosse pour faire ouvrir les portes d'un stade qui n'était pas le sien à un jeune minot de 23 ans qui avait juste une écharpe de l'OM autour du coup :echarpe-o .
Voilà... rien de bien "people" en somme mais juste un moment de vie qui a marqué à jamais un jeune supporter.
Je comprends que ça puisse marquer positivement un jeune supporter. :echarpe-o
Et puis j'adore ces hsitoires vécues.
;)
beepees a écrit :[FONT=Georgia]Ouais ben toi jici t'es rentré grâce à Tapie, mon cousin qui travaillait chez Terraillon l'est sorti vite... grâce à Tapie. En conclusion Tapie c'est comme une porte: elle fonctionne dans les 2 sens, mais je crois qu'elle fonctionne mieux quand tu sors...
ça c'est aussi du vécu mais hautement négatif, malheureusement pour le cousin. :(
jici a écrit :Tu fais et penses ce que tu veux mais surtout n'impose pas tes idées aux autres.
Je ne crois pas beaucoup me tromper en disant qu'ici, le foot quand il s'agit de l'OM n'est pas seulement un jeu.
Cet homme est surement plein de défauts (qui n'en a pas d'ailleurs) mais aussi et surtout d'énormes qualité qui ont fait de lui un président dévoué et efficace pour son club (je ne dit pas qu'il n'était pas interesssé par les retombées médiatiques personnelles, attention).
Sur le plan personnel, je peux te dire que j'ai vécu avec lui une expérience inoubliable qui m'en a fait gardé le souvenir d'un homme tres proche, accessible et bien loin du personnage que tu veux dépeindre.
alors moi perso je dis Bravo Mr Tapie et je l'admire pour tout ce qu'il a fait pour l'OM et ses supporters.
Tu veux dire que si je commence mes phrases par "je crois que" ou "je pense que" (à la footballeur en quelque sorte) je serai mieux perçu par les gens du forum dont toi ? Et si la vérité suprème existait vraiment ? Et si j'en était l'heureux détenteur ? M'aimerais-tu autant que M. Tapie ? Cites moi une seule affaire qui, entre les mains de Tapie ne s'est pas écroulée... après on pourra discuter vraiment... moi aussi j'ai eu la trique du temps de mozer, diméco, bernardet, waddle et papin (cherchez l'intrus) et tous les autres... mais avec le recul, il est difficile de ne pas se rendre compte que ce n'était que de la poudre aux yeux, rien d'autres... à l'époque, on mettait des cartons à Lyon, on les écrasait systématiquement, c'en était risible... mais aux commandes du club, il y avait déjà un certain Pierre Mondy avec un plan en tête, quelque chose de pas très sexy mais qui au fil des ans à réussit à inverser la tendance... petit à petit, pierre après pierre, l'édifice s'est construit pour devenir cette forteresse quasi-invincible. Maintenant tu compares les deux trajectoires et peut-être que tu comprendras quelle genre de gars il vaut mieux avoir à la tête d'un club censé truster les titres nationaux et bien figurer en coupe d'européenne. Selon moi, et je n'impose à personne ce point de vue, Tapie a fait autant de mal à l'OM que RLD. Les titres en plus, certes, mais... à quel prix ?
Meslah a écrit :Cites moi une seule affaire qui, entre les mains de Tapie ne s'est pas écroulée... après on pourra discuter vraiment...
Le rêve.
Tapie m'a fait réver, et ça ne s'est jamais écroulé. Même si comme après tout rêve, il y a le réveil, ça ne m'empêche pas tous les soirs de m'abandonner dans les bras de morphée pour tenter de retoucher du songe mon idéal fantasmé.
Combien de gens t'ont fait réver? Sans que tu ne leur demandes rien?
Combien de personnes ont donné une identité, fièrement arborée maintenant encore, à des milliers de personnes?
Pour tout ceci, Tapie est une des personnalités qui m'a le plus marqué dans ma courte vie... Malgré tout ce qu'il ait pu faire à côté...
Fanfarlo a écrit :Le rêve.
Tapie m'a fait réver, et ça ne s'est jamais écroulé. Même si comme après tout rêve, il y a le réveil, ça ne m'empêche pas tous les soirs de m'abandonner dans les bras de morphée pour tenter de retoucher du songe mon idéal fantasmé.
Combien de gens t'ont fait réver? Sans que tu ne leur demandes rien?
Combien de personnes ont donné une identité, fièrement arborée maintenant encore, à des milliers de personnes?
Pour tout ceci, Tapie est une des personnalités qui m'a le plus marqué dans ma courte vie... Malgré tout ce qu'il ait pu faire à côté...
je n'ai besoin de personne ni d'arrangement particulier pour rêver... bon, un petit quelque chose parfois, genre

, mais sans plus... le rêve est de l'ordre de l'intime, il est impalpable... personne n'a le droit d'en disposer comme ça, d'en vendre à la criée... vendre du rêve, ça n'existe pas, c'est du pipeau, du détournement sémantique pour remplir les caisses des entreprises... le rêve, il suffit de fermer les yeux, de s'endormir, pour qu'il s'accomplisse... Tapie n'a rien à voir la dedans... bon, c'est une pensée personnelle que je ne souhaite pas imposer à l'ensemble des gens qui vont la lire. Je conçois parfaitement que l'on puisse penser autrement. Bon, je cache pas que ça m'emmerde, mais bon...

Meslah a écrit :... mais aux commandes du club, il y avait déjà un certain Pierre Mondy avec un plan en tête, quelque chose de pas très sexy mais qui au fil des ans à réussit à inverser la tendance... petit à petit, pierre après pierre, l'édifice s'est construit pour devenir cette forteresse quasi-invincible.
quasi invincible dans un championnat bidon ou presque oui surement, mais pour ce qui est de la LDC, il me semble que l'OL n'a jamais dépassé les 1/4

.
alors qu'Pierre Mondy gagne cette LDC, qu'il fasse ses preuves au sein de plus gros clubs Européens
ET qu'il évite pour cela tous les mauvais pieges... là je m'inclinerai
Meslah a écrit :... Tapie a fait autant de mal à l'OM que RLD. Les titres en plus, certes, mais... à quel prix ?
Il a fait du mal à l'OM tapie ? j'aimerai alors bien savoir combien de supporters de l'OM seraient prêts à tout jeter, l'eau et le bébé, car d'une erreur certes indiscutable, l'achat du comportement de quelques joueurs du match OM/VA, tu dénigres les 4 titres pécédents, les finales de LDC, la demi-finale dantesque avec la main du diable Vata et les équipes de folie que l'on a eu et qui nous ont fait vibrer comme jamais..
j'ai encore la chair de poule en pensant à ce 26 mai 93, ou j'ai chialé ...
et toi tu oses comparer tout ça à la pantalonnade de RLD
je suis pas vraiment un grand supporter de tapie, mais si l'homme s'est brulé les ailes c'est par et pour l'om et il a brulé le club avec lui...c'est un peu le kurtz de conrad débarqué à marseille...de grands rêves, de grandes ambitions et la folie des grandeurs..
quant à Pierre Mondy, ce qui est possible à lyon est impossible à marseille et je ne vois pas en quoi les comparer avance à quelque chose...et puis tapie voulait engager à une époque donc respect

Après Tapie sur Lci, Malleville sort un disque... non mais dans quel monde vivons nous ?

bon, on va pas polémiquer, je respecte votre amour pour tapie et les heureuses années qui y sont rattachées (nostalgie quand tu nous tiens), mais je regarde les chiffres, imparables. LEs effectifs... LE foot est une comparaison perpétuelle, de mode de gestion, de dispositif tactique, de joueurs, de classement, et de président aussi. J'ai l'impression mais peut-être me trompe-je (ce qui n'est pas possible je vous le rappelle), que Pierre Mondy est plus efficace que Tapie... Il n'a pas gagné la LDC certes, mais chaque année il y participe, preuve de son pragmatisme financier. Tapie était un flambeur, super... maintenant on est bien avancé... en plus il est le premier à se montrer méprisant avec ce qu'il a été, en racontant des histoires de drogues, de putes... pas très glorieux... Tapie c'est une grosse bouche qui la ramène parce qu'il aime le devant de la scène. Il a choisi l'OM, non pas par amour mais pour la vitrine que cela représentait... L'OM a été son faire-valoir, un joujou qu'il a cassé. Il a été, à mes yeux, irresponsable.
Cette pensée n'engage que moi, vos paupières sont lourdes, ne croyez pas que je veux vous convaincre... très lourdes...
Meslah a écrit :je n'ai besoin de personne ni d'arrangement particulier pour rêver... bon, un petit quelque chose parfois, genre
, mais sans plus... le rêve est de l'ordre de l'intime, il est impalpable... personne n'a le droit d'en disposer comme ça, d'en vendre à la criée... vendre du rêve, ça n'existe pas, c'est du pipeau, du détournement sémantique pour remplir les caisses des entreprises... le rêve, il suffit de fermer les yeux, de s'endormir, pour qu'il s'accomplisse... Tapie n'a rien à voir la dedans... bon, c'est une pensée personnelle que je ne souhaite pas imposer à l'ensemble des gens qui vont la lire. Je conçois parfaitement que l'on puisse penser autrement. Bon, je cache pas que ça m'emmerde, mais bon... 
Qui a dit que Tapie avait vendu du rêve?

Vendre et procurer est-ce la même chose? Finalement, tu as un raisonnement bien formaté par babylon system

beepees a écrit :Ouais ben toi jici t'es rentré grâce à Tapie, mon cousin qui travaillait chez Terraillon l'est sorti vite... grâce à Tapie. En conclusion Tapie c'est comme une porte: elle fonctionne dans les 2 sens, mais je crois qu'elle fonctionne mieux quand tu sors...
(post fictif pour alimenter la polémique Tapie, sujet hautement dangereux sur un forum olympien un peu comme la politique ou la religion...) 
tu appelais ça des panneaux avant.....
content de te lire, il n'y a plus de vin dans ta grotte??

Fanfarlo a écrit :Qui a dit que Tapie avait vendu du rêve?
Vendre et procurer est-ce la même chose? Finalement, tu as un raisonnement bien formaté par babylon system 
Vendre et procurer contre du fric ou en échange d'autres avantages c'est la même chose... mon raisonnement est formaté certes, mais pas par babylon system... quoique... disons qu'il n'est pas complètement fou de penser que Tapie, homme aux ambitions politiques avérées à l'époque, avait des idées derrière la tête en reprenant l'OM et en criant haut et fort : vous allez rêver ! D'après moi il n'a pas vendu du rêve, il a forcé le processus d'identification de toute une ville à un club et in fine à lui-même, afin de renforcer son image d'homme qui gagne... et il a perdu. Si rêve il y a eu, il s'est écroulé comme un vulgaire château de carte qui nous aurait émerveillé quelques secondes... il serait intellectuellement malhonnête de juger tapie sur ses victoires... seul compte le résultat final : l'OM en D2, un titre de champion en moins, une saignée financière astronomique et un discrédit sur les titres glanés auparavant... n'en jetez plus, la coupe aux grandes oreilles est pleine... Juger Tapie sur ces victoires avec l'OM, ce serait comme si tu refusais de perdre un match dans les dernières minutes pour la simple raison que tu as mener pendant toute la partie. Tapie a perdu, il a emporté l'OM avec lui et c'est impardonnable... avec tous les titres gagnés, il n'a pas doté le club des infra-structures nécessaires; il n'a pas su pérenniser le club... il a donc échoué... enfin selon mon humble avis formaté made in babylon.... et croire au marchand de rêve c'est formaté d'où ?
Meslah a écrit :Vendre et procurer contre du fric ou en échange d'autres avantages c'est la même chose... mon raisonnement est formaté certes, mais pas par babylon system... quoique... disons qu'il n'est pas complètement fou de penser que Tapie, homme aux ambitions politiques avérées à l'époque, avait des idées derrière la tête en reprenant l'OM et en criant haut et fort : vous allez rêver ! D'après moi il n'a pas vendu du rêve, il a forcé le processus d'identification de toute une ville à un club et in fine à lui-même, afin de renforcer son image d'homme qui gagne... et il a perdu. Si rêve il y a eu, il s'est écroulé comme un vulgaire château de carte qui nous aurait émerveillé quelques secondes... il serait intellectuellement malhonnête de juger tapie sur ses victoires... seul compte le résultat final : l'OM en D2, un titre de champion en moins, une saignée financière astronomique et un discrédit sur les titres glanés auparavant... n'en jetez plus, la coupe aux grandes oreilles est pleine... Juger Tapie sur ces victoires avec l'OM, ce serait comme si tu refusais de perdre un match dans les dernières minutes pour la simple raison que tu as mener pendant toute la partie. Tapie a perdu, il a emporté l'OM avec lui et c'est impardonnable... avec tous les titres gagnés, il n'a pas doté le club des infra-structures nécessaires; il n'a pas su pérenniser le club... il a donc échoué... enfin selon mon humble avis formaté made in babylon.... et croire au marchand de rêve c'est formaté d'où ?
Mwé

pas tout faux quand meme.
Meslah a écrit :Vendre et procurer contre du fric ou en échange d'autres avantages c'est la même chose... mon raisonnement est formaté certes, mais pas par babylon system... quoique... disons qu'il n'est pas complètement fou de penser que Tapie, homme aux ambitions politiques avérées à l'époque, avait des idées derrière la tête en reprenant l'OM et en criant haut et fort : vous allez rêver ! D'après moi il n'a pas vendu du rêve, il a forcé le processus d'identification de toute une ville à un club et in fine à lui-même, afin de renforcer son image d'homme qui gagne... et il a perdu. Si rêve il y a eu, il s'est écroulé comme un vulgaire château de carte qui nous aurait émerveillé quelques secondes... il serait intellectuellement malhonnête de juger tapie sur ses victoires... seul compte le résultat final : l'OM en D2, un titre de champion en moins, une saignée financière astronomique et un discrédit sur les titres glanés auparavant... n'en jetez plus, la coupe aux grandes oreilles est pleine... Juger Tapie sur ces victoires avec l'OM, ce serait comme si tu refusais de perdre un match dans les dernières minutes pour la simple raison que tu as mener pendant toute la partie. Tapie a perdu, il a emporté l'OM avec lui et c'est impardonnable... avec tous les titres gagnés, il n'a pas doté le club des infra-structures nécessaires; il n'a pas su pérenniser le club... il a donc échoué... enfin selon mon humble avis formaté made in babylon.... et croire au marchand de rêve c'est formaté d'où ?
Tout comme le juger sur ses défaites
Pour en revenir aux rêves, je ne comprends absolument pas en quoi Tapie a
vendu du rêve? Sous quelle forme? Quelle a été notre participation financière? A part les abonnements et les déplacements, je vois pas (mais là rien n'est différent aujourd'hui)...
Fanfarlo a écrit :Tout comme le juger sur ses défaites
Pour en revenir aux rêves, je ne comprends absolument pas en quoi Tapie a vendu du rêve? Sous quelle forme? Quelle a été notre participation financière? A part les abonnements et les déplacements, je vois pas (mais là rien n'est différent aujourd'hui)...
je voulais dire de le juger uniquement sur ses victoires... on juge le résultat au final... et là on peut parler de défaite... malgré les titres...
pour les rêves t'as répondu... abonnements, déplacements, éventuellement un vote massif à une élection européenne ou municipale, le capital sympathie a fructifié sur ces belles parts de rêves si généreusements distribuées pour le bien-être du peuple... Tapie vendait du vent, RLD de la bouse et à la fin on aura le même résultat : un club moribond et ridiculisé à jamais. Car ni l'un ni l'autre ne visaient à long terme.