opiOM.net

Version complète : Appelons un chat un chat
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Chers OpiOManes,

Marseille par ci Marseille par la, d'accord c'est notre ville et elle belle,
mais elle possede un club de foot qui est encore plus beau.

Mais quel est donc ce virus qui contamine les journalistes (ceux d'OM TV)
en premier et la presse ecrite ? ce virus s'appelle Marseille, j'entends depuis plusieurs années Marseille par ci Marseille par la, alors qu'en 1969 quand j'ai
posé mon humble posterieur sur les gradins des virages sud, il n'y avait que l'OM le seul et vrai club de la ville deja mondialement connu.

Aujourd'hui meme sur les tableaux d'affichage ainsi que sur les petits logos
pendant les matches on voit Mars ou Marseille idem pour les resultats ou classements.

Mais qu'elle est donc cette amnésie qui frappe tous les medias et meme
les abonnés autour de moi?

Il me sort de l'urticaire lorsque les journalistes et surtout ceux d'OM TV prononcent Marseille ou lieu de l'OM. Je ne parle pas de la presse parisienne.

De nos jours il semble etre devenu a la mode de dire l'OL et Marseille, le monde a l'envers.

Cette meme presse nous gonfle avec des Gunners, Blues ou Reds etc.....
alors que le commun des mortels ne sait pas a quelle equipe ca correspond
si toutefois il sait qu'il s'agit d'une équipe. (sauf l'amateur eclairé bien sur)

Il y 3 ans en Espagne qui ne sont pas des drogués du club, l'appelaient
tout simplement "l'OLYMPIC" ca veut tout dire.

Quand s'arretera cette hemorragie, nul ne le sait.

Dans tous les cas et pour ma part ce n'est pas Marseille (qui au demerant est ma ville depuis 1950) qui reflete l'OM mais l'OM qui reflete Marseille et qui est le club francais le plus connu a l'etranger.

D'ailleurs et pour finir le docteur Troussier a toujours dit l'OM en parlant du club, certainement parce qu'il venait d'ailleurs.

ceci dit ALLEZ l'OMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Ca c'est de l'entrée en matière ! Rock

Pense à te présenter par ici quand même... :happy2:
:mf_dribbl :mf_dribbl :mf_dribbl ça c'est pas un meslah!!!Rock

Joli texte!!Biggrin2
Je trouve que tu touches un point assez interressant et j'ai un peu le même avis...moi aussi cela me rend dingue d'entendre Marseille dans la bouche de certains à la télé, dans la presse et même la radio.

Sans faire de parano, j'ai le même sentiment que toi.

Ps: Meslah, c'est un vrai bonheur ce mec ! Merci Yankee d'avoir essayé de le virer...
Salut matelot !

Effectivement, comme le dit Toffinou, belle entrée en matière.

C' est marrant, pour des quasi contemporains, j' ai un ressenti bien différent.
L' OM est tellement ancrée à Marseille, c' est tellement une émanation que l' une ou l' autre appellation ne me gêne pas.

Et Troussier était un puriste, il faisait lune distinction très nette entre le club et l' équipe, une des rares personnes à parler de l' équipe comme de la conséquence d' un club.
Il l' avait dit tout au début, et surtout à la fin, quand on lui montrait la porte.
iMerle a écrit :Salut matelot !

Effectivement, comme le dit Toffinou, belle entrée en matière.

C' est marrant, pour des quasi contemporains, j' ai un ressenti bien différent.
L' OM est tellement ancrée à Marseille, c' est tellement une émanation que l' une ou l' autre appellation ne me gêne pas.

Et Troussier était un puriste, il faisait lune distinction très nette entre le club et l' équipe, une des rares personnes à parler de l' équipe comme de la conséquence d' un club.
Il l' avait dit tout au début, et surtout à la fin, quand on lui montrait la porte.

T'as raison IMerle Marseille c'est avant tout la ville puis le club mais dans la bouche de certains journalistes ou joueurs il ya un malin plaisir à dire Marseille plutôt que l'Olympique de Marseille va savoir pourquoi ?

D'ailleurs est ce que quelqu'un a lu la sortie de Darcheville dans l'équipe, même si au font il n'a pas complétement tort, non mais pour qui se prend il ? Il y a 2 mois plus personne n'en voulait à Bordeaux !
Nicotine a écrit :D'ailleurs est ce que quelqu'un a lu la sortie de Darcheville dans l'équipe, même si au font il n'a pas complétement tort, non mais pour qui se prend il ? Il y a 2 mois plus personne n'en voulait à Bordeaux !

Qu'a t'il dit gronaldo?Unsure
J'ai pas lu donc...mais ça m'interresse vu que ça a l'air de t'avoir mis en pétard...King
va falloir que je relise plusieurs fois parce que j'ai pas compris le probleme encore Wacko
Tout cela est largement dû à l'opposition que c'est fait un plaisir de mettre en place la presse et surtout Canal +, entre l'OM et le PSG, la ville du Sud et la Capitale.

En Angleterre, ils ont pas trop le choix.
Parce que un match Londres-Londres... Qui qui c'est qui a gagné ? bé Londres pardi.
Darcheville ironise

Interrogé hier sur la prestation des Marseillais, JCD, n'a pas été tendre :

Les Marseillais ? Je ne les ai pas trouvé bons. On me dit que c'est parce que Oruma et Niang n'étaient pas là. Moi, je les ai vu jouer contre la Lazio, ils n'étaient pas bon non plus. J'avais même vu l'OM au complet contre Lorient et ce n'était pas meilleur. Disons que si Oruma et Niang été là, ç'aurait fait 2-1.

Je vous laisse tous juges mais franchement moi ça ma mis les nerfs ! On est assez grand pour savoir que l'on a été nul mais que lui vienne en remettre une couche, non ! :boxe:
Nicotine a écrit :Darcheville ironise

Les Marseillais ? Je ne les ai pas trouvé bons. On me dit que c'est parce que Oruma et Niang n'étaient pas là. Moi, je les ai vu jouer contre la Lazio, ils n'étaient pas bon non plus. J'avais même vu l'OM au complet contre Lorient et ce n'était pas meilleur. Disons que si Oruma et Niang été là, ç'aurait fait 2-1.

Je n'ai qu'une seule chose à dire, il a malheureusement entièrement raison...

Je vous laisse tous juges mais franchement moi ça ma mis les nerfs ! On est assez grand pour savoir que l'on a été nul mais que lui vienne en remettre une couche, non ! :boxe:

Ermm Le Darch'...Ce gars était en partance au Qatar et il parle...On fera les comptes à la fin de la saison...

...Quel Yuk Ranting :censored !!!!!!!

On pourrait lui retourner la pareille au sujet de ses performances et de sa carrière. Qu'il parle si ça lui plaît, n'empêche qu'à l'Om il se serait fait incendier si il avait fait le même parcours qu'à Bordeaux. Wicked
Et alors Nicotine ?

Tu ne trouves pas ça burlesque de la part de ce joueur qui n'a du faire qu'une seule bonne saison à Lorient dans sa carrière de professionnel. Moi ça me faire rire, de la même valeur qu'un Llachèvre quand il donnait son avis. Et puis ça t'apprendra à continuer d'acheter l' :censored !

Néanmoins, il est vrai qu'on a été particulièrement médiocre samedi.
SONY30 a écrit :Je n'ai qu'une seule chose à dire, il a malheureusement entièrement raison...

Il a raison mais le ton qu'il emploi c'est simplement incroyable ! C'est même limite de la chambre et je trouve ça dingue qu'il fasse ça après seulement un match ! On dirait qu'il est aigre comme un vieux fût ! Pourtant on lui à jamais rien fait à JCD même Cheyrou a été moins méprisant !

Et j'en ai ras le bol que l'on se moque de nous de cette manière d'ailleurs le discour de Margoton à la fin du match m'a encore et toujours mis les nerfs !

Je voulais changer d'avatar pour la nouvelle saison et ben je suis pas prêt de le faire !
Lorenzin a écrit :Et alors Nicotine ?

Tu ne trouves pas ça burlesque de la part de ce joueur qui n'a du faire qu'une seule bonne saison à Lorient dans sa carrière de professionnel. Moi ça me faire rire, de la même valeur qu'un Llachèvre quand il donnait son avis. Et puis ça t'apprendra à continuer d'acheter l' :censored !

Néanmoins, il est vrai qu'on a été particulièrement médiocre samedi.

Je sais bien mais le we a été éprouvant Burp et hier j'ai maté le match et je suis encore tout énervé par ce match de misère ! Bordeaux c'est pas non plus le Barça et JCD avec ses grosses fesses m'a enervé direct ce matin au ptit dèj.

Et j'en ai marre d'être la risée de la L1 ! C'est pas ce qu'il dit qui est grave mais que ça vienne de ce mec...Yuk
matelot13 a écrit :Chers OpiOManes,

Marseille par ci Marseille par la, d'accord c'est notre ville et elle belle,
mais elle possede un club de foot qui est encore plus beau.

Mais quel est donc ce virus qui contamine les journalistes (ceux d'OM TV)
en premier et la presse ecrite ? ce virus s'appelle Marseille, j'entends depuis plusieurs années Marseille par ci Marseille par la, alors qu'en 1969 quand j'ai
posé mon humble posterieur sur les gradins des virages sud, il n'y avait que l'OM le seul et vrai club de la ville deja mondialement connu.

Aujourd'hui meme sur les tableaux d'affichage ainsi que sur les petits logos
pendant les matches on voit Mars ou Marseille idem pour les resultats ou classements.

Mais qu'elle est donc cette amnésie qui frappe tous les medias et meme
les abonnés autour de moi?

Il me sort de l'urticaire lorsque les journalistes et surtout ceux d'OM TV prononcent Marseille ou lieu de l'OM. Je ne parle pas de la presse parisienne.

De nos jours il semble etre devenu a la mode de dire l'OL et Marseille, le monde a l'envers.

Cette meme presse nous gonfle avec des Gunners, Blues ou Reds etc.....
alors que le commun des mortels ne sait pas a quelle equipe ca correspond
si toutefois il sait qu'il s'agit d'une équipe. (sauf l'amateur eclairé bien sur)

Il y 3 ans en Espagne qui ne sont pas des drogués du club, l'appelaient
tout simplement "l'OLYMPIC" ca veut tout dire.

Quand s'arretera cette hemorragie, nul ne le sait.

Dans tous les cas et pour ma part ce n'est pas Marseille (qui au demerant est ma ville depuis 1950) qui reflete l'OM mais l'OM qui reflete Marseille et qui est le club francais le plus connu a l'etranger.

D'ailleurs et pour finir le docteur Troussier a toujours dit l'OM en parlant du club, certainement parce qu'il venait d'ailleurs.

ceci dit ALLEZ l'OMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

que ce soit en radio, en presse ecrite ou en tv, l'une des regles fondamentales consiste à eviter les repetitions...
dans un meme texte, ou reportage, tu trouveras donc : OM, puis olympique de marseille, marseille, le club phocéen, le club du bd michelet...etc
meme chose pour paris, bordeaux, lyon...
citer 4 fois OM dans une meme phrase serait totalement imbitable (professionnellement parlant)
bref, pas de quoi faire d'infection virale, ni urticaire:mf_bluesb
Nicotine a écrit :Il a raison mais le ton qu'il emploi c'est simplement incroyable ! C'est même limite de la chambre et je trouve ça dingue qu'il fasse ça après seulement un match ! On dirait qu'il est aigre comme un vieux fût ! Pourtant on lui à jamais rien fait à JCD même Cheyrou a été mois méprisant !

A sa décharge, il est assez remonté contre ses supporters, son club, les journalistes, donc il a l'air à fond dans ses déclarations ! Et là effectivement il s'est un peu emporté, surtout que l'OM ne lui a jamais rien fait.

Nicotine a écrit :Et j'en ai ras le bol que l'on se moque de nous de cette manière d'ailleurs le discour de Margoton à la fin du match m'a encore et toujours mis les nerfs !

Je voulais changer d'avatar pour la nouvelle saison et ben je suis pas prêt de le faire !

Pour ma part, l'expèrience des années précédentes, font de moi un pessimiste endurci, qui a de petites lueurs d'espoirs en écoutant les autres se dirent c'est pas si mauvais, lueurs vite éteintes à la fin du match.
Donc je préfère que tout le monde se foutte de notre gueule, et ne nous encense pas comme le début de l'année dernière, et que Jeannot arrive petit à petit à faire quelque chose d'intéressant avec cette équipe.
Nicotine a écrit :Et j'en ai marre d'être la risée de la L1 ! C'est pas ce qu'il dit qui est grave mais que ça vienne de ce mec...Yuk

Je te comprends...c'est un sentiment qui était permanent l'année derniere (la fin surtout ) et là ça recommence...Crying
J'ai plus envie qu'on se foutte de la gueule du club...et j'ai bien peur que cette année ils vont avoir des raisons...Whip Bye2
Décontracte l'ami ! Je te l'ai répété ce n'est pas grave que ce soit ce "bidone" qui ait dit ça. Ca fait partie de sa thérapie de guérison lorsqu'il était au fond du trou la saison dernière. Yahoo

Citation :Et j'en ai ras le bol que l'on se moque de nous de cette manière d'ailleurs le discour de Margoton à la fin du match m'a encore et toujours mis les nerfs !
Beh cesse l'abonnement de la chaine à péage, alors. Ls autres te le diront, tu pourras suivre nos rencontres gratis sur des chaines chinoises by le web.
Pages : 1 2 3 4 5