opiOM.net

Version complète : Lazio 1 – 1 OM : Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
merci Mama Rock

allez juste pour chipoter un peu, je te trouve bien gentille avec Mendoza rentré en fin de match, et qui herite d'une meilleure note que Niang.
Bon sans casser la folle ambiance, je vais apporter ma note négative, parce qu'à mon sens la satisfaction générale est un peu trop exagérée.

Certains diront que je suis un pessimiste mais je préfère garder les pieds sur terre, les années précédentes parlent d’elles mêmes.

Pour commencer, la Lazio de hier soir sans aucun renfort va jouer le maintien en Serie A et pas autre chose. Sans prendre en compte le passé du club (qui compte en match de Coupe d'Europe) un adversaire comme Strasbourg eut été du même accabi.

Ensuite je ne vais pas mettre de note, car ceci est assez subjectif quand on regarde sur les différents sites les notes de Lamouchi et de Nasri, par exemple, qui varient presque du simple au double (je m'emporte un peu ). Je me contenterais donc de mettre un commentaire sur chaque joueur.

Le style de jeu : hier on a joué en 4-3-3 défensif. Puisque que Niang s’est souvent retrouvé esseulé. Les latéraux n’ont fait aucune percée offensive.

Une chose qui m’a dérangé hier, vous aurez tous remarqué que nous possédons une équipe de nain, ce sont les longs ballons sur la tête de nos attaquants. Ribery et Niang notamment et surtout en première mi temps. Bon pour Ribery on se doutait tous qu’il ne prendrait pas un ballon de la tête, pour Niang c’est un peu embêtant ! Bon apparemment Jeanot a dû rectifier le tir Whip à la mi temps, puisque cela s’est produit beaucoup moins souvent en 2ème.

Pour les joueurs.

Carasso : Bon match. Pas trop sollicité. Bonne relance à la main (ça vient certainement de Fabien ça), rapide précise. Un petit bémol, ne nous rassure pas assez avec des interventions aériennes sur coup de pied arrêté où on est bien fébrile. Il a la confiance et donc la baraka, c’est très bien pour un gardien.

Beye : Pas fait un match extraordinaire. Auteur de la faute amenant le but, et sont à deux avec Taiwo sur le passeur. Configuration défensive donc aucune accélération sur son côté. Mais pas de problèmes on sait qu’il sera bien présent toute la saison.

Taiwo : Très bon match ! Solide, relance proprement sans s’affoler n’hésite pas à frapper de loin de très loin . Du tout bon. Pas pû le juger sur des phases offensives. Forcément un titulaire en puissance toute la saison.

Dehu-Meïte : En défense, le soucis est là ! la charnière défensive Dehu Meïte.
Meïte : Abdou, abdou, abdou… quand on est stoppeur on fait un marquage à la culotte ! ce n’est pas ta pointe de vitesse qui va te permettre de rattraper ton retard. Je l’ai senti ailleurs (à Brème ?). Et par pitié laisses Déhu Lamouchi ou Oruma relancer. N’a pas non plus était impérial sur le jeu de tête. A sa décharge un but qui fait du bien et plein de sang froid, quoique j’avoue avoir eut peur que tu le mettes au dessus.

Dehu : A fait un match correct. Mais a joué trop bas à mon goût, c’est lui qui doit faire monter tout le bloc équipe.

Lamouchi : Match correct. Un peu juste physiquement et gêné car un peu trop de monde au milieu. Mais il va apporter c’est certain ! de par son expérience d’une part et SURTOUT ! il a toujours sa tête levée, c’est quand même plus facile pour la vision du jeu.

Oruma : Super début de match ! les coups de savate des Laziales l’ont un peu fait baisser de rythme ! il quadrille bien le terrain, mais ont parfois l’impression de se marcher dessus avec Lamouchi.

Nasri : Match difficile. Trop de monde au milieu. Il n’hésite pas à prendre sa chance, c’est bien il est en confiance. Un petit bémol, il descend trop bas pour venir chercher le ballon, y a Lamouchi et Oruma pour ça. Titulaire indiscutable ? je ne pense pas.

Koke : C’est malheureux mais il n’a servi à rien. Trop excentré sur le côté droit, et n’arrive pas à déborder quand il a le ballon.

Ribery : Bon match. Contrairement à Koke, il n’hésite pas à venir se recentrer pour venir réclamer les ballons. Il va au « charbon », n’hésite pas à se replier défensivement. Je le croyais un petit peu plus dribbleur, n’ose peut être pas encore. Très peu de centre, est-ce parce qu’il n’y avait personne au centre, je l’espère. Les commentateurs de M6 l’ont un peu décriés sur les coups de pied arrêté, moi au contraire je pense qu’il va apporter à ce niveau.

Niang : Tout le monde a l’air enchanté de sa prestation. Moi ce n’est pas le cas. Est-ce parce qu’il était esseulé ? je l’espère fortement. C’est un battant, c’est déjà ça de pris et il est costaud, pour le reste… Au risque de m’attirer les foudres, allons y gaiement !
Il ne pèse pas sur le jeu de tête, il rate des faces à face (Est-ce seulement la confiance ?), il n’a aucune protection de balle, il joue tête baissé, il redescend trop souvent, il ne peut pas se le permettre dans un système comme celui de hier, sinon y a plus personne devant. Dans un 4-3-3 défensif il a beaucoup de mal, il faudrait le voir avec des ailiers qui poussent et qui centrent, même si je ne le vois pas mettre des buts en première intention, sans contrôle sur des centres. A mon goût là où il sera le plus allaise, ce sera avec Peggy à ces côtés.

A souligner une belle entrée de Mendoza, qui n’a pas l’air de trop se prendre la tête ni trop se poser de questions. A revoir.

Voilà pour mon analyse. Tongue

Pour finir. Il ne faut pas rêver ! on a pas une équipe pour jouer les 3 premières places hormis si 2 des 3 clubs favoris (Paris, Lyon, Monaco) se cassent la gueule cette saison.

Et quand je vois ce sondage là, ça me rappelle la saison dernière. Crying
--------------------------------------------------------------------------
Votre favori pour la saison 2005-2006 de L1 ?

Auxerre [Image: p.gif][Image: px.gif] 2,9% Lille [Image: p.gif][Image: px.gif] 14,2% Lyon [Image: p.gif][Image: px.gif] 21,1% Marseille [Image: p.gif][Image: px.gif] 24,7% Monaco [Image: p.gif][Image: px.gif] 12,4% PSG [Image: p.gif][Image: px.gif] 6,9% Rennes [Image: p.gif][Image: px.gif] 8,1% Autre... [Image: p.gif][Image: px.gif] 9,8%
Merci Soeur Cass... :y:
Bon ben après les optimistes, vla les pessimistes. Perso j'ai failli arrêté de regarder à la mi temps....Vous me direz que je suis pas un supporter mais il faut comprendre, j'ai de la tension et là ce que j'ai vu, ça m'a mis dans un etat lamentable.....

Mis à part les 10 premières minutes oú les romains ont fait mumuse à la babale derrière à 3 et qu'on a donc (facilement) bien défendu, tout le reste de la première mi temps a été : passes ratées, jeu statique, marquage très très approximatif, etc....La deuxième ça a plus joué mais objectivement plus du côté de Lazio qui manque 2 occaz en or....

Comme disait chaipluki, les deux devants ils ont 50 ans et ils faisaient ce qu'ils voulaient, sans parler de la défense romaine, qui avec une moyenne d'âge de 17 ans et demi a mis sous l'eteignoir tout notre milieu offensif pendant tout le mache....Pourquoi avoir fait joué Ribery (record du monde de passes à l'adversaire battu d'ailleuirs) à gauche ? Surtout pourquoi continuer à faire jouer Koke ? Niang a pas été très bon avec son duel raté mais en tout cas il déménage devant et ça c'est bon mais il faut qu'il joue avec lulu à mon avis....Le reste ras, comme d'hab. Sauf un petit hip hip hip houra pour celui qui a trouvé Taiwo, il va aller très loin ce djeuns !!!

Perso ma religion est faite en ce début de saison, dans le quartier des pessimistes, surtout que j'ai vu OL-Auxerre avant et les 3 buts de carew.....
Tomato Je suis pas sur d'avoir vu le même match que vous parce que Oruma, j'ai eu comme l'impression qu'il était resté à Marseille :tumblewee .

Je suis curieux de voir les futures stats (style Dee Doo) car autant il avait été impressionnant les matches précédents Applause autant son nouveau placement (devant Lamouchi) a selon moi anhilé tout son potentiel de percussion.
jici a écrit :Tomato Je suis pas sur d'avoir vu le même match que vous parce que Oruma, j'ai eu comme l'impression qu'il était resté à Marseille :tumblewee .

Je suis curieux de voir les futures stats (style Dee Doo) car autant il avait été impressionnant les matches précédents Applause autant son nouveau placement (devant Lamouchi) a selon moi anhilé tout son potentiel de percussion.

Deux choses:
- Wilson s'est fait découpé sur le premier ballon qu'il a touché. PAs le meilleur moyen de te mettre en confiance.
- Ensuite c'est vrai, je crois que le positionnement de Lamouchi l'a un peu perturbé.
cousindenasri a écrit :Bon ben après les optimistes, vla les pessimistes. Perso j'ai failli arrêté de regarder à la mi temps....Vous me direz que je suis pas un supporter mais il faut comprendre, j'ai de la tension et là ce que j'ai vu, ça m'a mis dans un etat lamentable.....

Mis à part les 10 premières minutes oú les romains ont fait mumuse à la babale derrière à 3 et qu'on a donc (facilement) bien défendu, tout le reste de la première mi temps a été : passes ratées, jeu statique, marquage très très approximatif, etc....La deuxième ça a plus joué mais objectivement plus du côté de Lazio qui manque 2 occaz en or....

Comme disait chaipluki, les deux devants ils ont 50 ans et ils faisaient ce qu'ils voulaient, sans parler de la défense romaine, qui avec une moyenne d'âge de 17 ans et demi a mis sous l'eteignoir tout notre milieu offensif pendant tout le mache....Pourquoi avoir fait joué Ribery (record du monde de passes à l'adversaire battu d'ailleuirs) à gauche ? Surtout pourquoi continuer à faire jouer Koke ? Niang a pas été très bon avec son duel raté mais en tout cas il déménage devant et ça c'est bon mais il faut qu'il joue avec lulu à mon avis....Le reste ras, comme d'hab. Sauf un petit hip hip hip houra pour celui qui a trouvé Taiwo, il va aller très loin ce djeuns !!!

Perso ma religion est faite en ce début de saison, dans le quartier des pessimistes, surtout que j'ai vu OL-Auxerre avant et les 3 buts de carew.....

Je pense que tu es tout de même sévère pour l'équipe. Elle est encore en rodage et Fernandez a essayé une nouvelle composition qui s'est trouvée ne pas être parfaite dès le début.Je suis d'accord avec toi sur le fait que niang est meilleur avec plus de soutien et que ribéry est meilleur a droite et que koke n'avais rien à faire la hier soir mais s'il en avait été autrement......
bref on ne va pas se faire chacun notre équipe type on aurait trop de possibilités.

Par rapport au match . les romains n'ont rien montré dans l'ensemble, à part lorsqu'ils se sont décidés à jouer à 1 partout.
Il y a encore des lacunes certes mais contrairement aux précédentes saisons on sait réagir lorsque l'on est mené au score....
Dans l'ensemble c'était loin d'être parfait mais je ne m'alarme pas.
Je pense qu'au match retour les italiens devront se découvrir et on verra la vraie image de l'OM.

Puis autre chose, il faut relativiser les 3 buts de Carew ( dont 2 caviars), laissons le s'exprimer contre une équipe complète et en forme !!!! ( hier auxerre avait une équipe A' ......)
Moi je pense un peu pareil que CousinDenasri... on a pas été trés brillant hier soir. Moi ce qui m'a le plus fait halluciné en tant que joueur de foot du dimanche c'est le nombre de passes faciles ratés...:hum: c'est incroyables... à ce jeu là, Ribery et Nasri on été les plus forts... que d'actions vendangées !
quand on repense à l'action ou Niang est sur la gauche de la défense seul et que Ribery trouve le moyen de lui mettre la balle dans les pieds (certes c'est deja ca me direz vous) alors qu'une petite balle en profondeur l'emmenait direct en face à face avec le gardien... j'enragais devant ma télé Whip ! Battles l'aurait passé je pense...

M'enfin, sans vouloir le griller je pense que Niang... ben il est pas au niveau. Avec quelqu'un pour jouer avec lui ok mais tout seul il ne peut pas se reposer uniquement que sur son physique. Il n'a AUCUNE CONDUITE DE BALLE, AUCUNE PROTECTION DE BALLE !!! C'est affligeant pour un footballeur et d'autant plus pour un attaquant :helpsmili .

Lors de notre prochaine match ou il jouera essayez de voir ciomme il tient le ballon... ca fait peur on dirait des gosses à la maternelle. Le ballon rebondi sur son tibia, sur le sol, il le pousse trop loin ou pas assez, il le laisse à la portée des défenseurs... bref si il arrive à corriger ces défauts (en plus de sa Bakayokite) alors effectivement il a le potentiel pour faire trés mal. Mais sans aucune maitrise du ballon, la seule chose qu'il va pouvoir marquer c'est des autographes...Bye2

Sinon bon résultat en Italie, Taiwo... je ne sais quoi dire, j'ai l'impression qu'on a choppé notre Roberto Carlos...Wub Je crois que c'est l'un des rares joueurs de foot qui laissent une empreinte aussi forte aussi jeune.

Pour Lamouchi et Oruma c'etait compliqué hier avec la pression du milieu laziale. Et pour la défense ben c'est comme d'hab... elle semble solide puis dés qu'il y'a une seule vraie action... on prend un but. Je pense qu'on a pas de bol non plus mais bon... le ballon passe entre deux joueurs (Taiwo et Méité) et ils le choppe pas... le pauvre italien fait une tete sans faire exprés et l'autre pauvre italien pousse au fon des filets... un but de chatard pour compenser celui qu'ils auraient du marquer en fin de match...

Bref... vive le 4-4-2 et vivement des automatismes en défense pour qu'on arrete de se faire peur !
Merci pour la notation Patricia (hé ouais, on t'a reconnue ! T'as pris un peu non ? Tongue )

Juste pour dire que mon impression rejoint celle de Sony30. L'équipe m'a semblé très tendue en début de partie (après tout ils ne sont pas si expérimentés que cela), ratant beaucoup de passes y compris dans le jeu simple.

Les plus : Taiwo est un monstre avec une marge de progression énorme; Niang se bat tout le match; on marque à l'extérieur

Les doutes : J'ai trouvé Lamouchi horriblement lent bien que plutôt propre; Beye fait un match très en dedans de ses réelles capacités; Ribéry a du se faire brider par Fernandez (l'en avait trop fait contre Berne) du coup mou du genou; El Condor dort encore...

Le moins : Koke = 10 mn sur le banc, le reste dans les tribunes hein... Du nerf que diable !
Le paradoxe : ça fait gravement plaisir de voir jouer notre équipe, malgré ses défauts. A suivre... Happy
Moskito a écrit :M'enfin, sans vouloir le griller je pense que Niang... ben il est pas au niveau. Avec quelqu'un pour jouer avec lui ok mais tout seul il ne peut pas se reposer uniquement que sur son physique. Il n'a AUCUNE CONDUITE DE BALLE, AUCUNE PROTECTION DE BALLE !!! C'est affligeant pour un footballeur et d'autant plus pour un attaquant :helpsmili .

Lors de notre prochaine match ou il jouera essayez de voir ciomme il tient le ballon... ca fait peur on dirait des gosses à la maternelle. Le ballon rebondi sur son tibia, sur le sol, il le pousse trop loin ou pas assez, il le laisse à la portée des défenseurs... bref si il arrive à corriger ces défauts (en plus de sa Bakayokite) alors effectivement il a le potentiel pour faire trés mal. Mais sans aucune maitrise du ballon, la seule chose qu'il va pouvoir marquer c'est des autographes...Bye2

Ah bon ça me rassure ! je suis pas le seul à penser cela.
Moskito a écrit :Il n'a AUCUNE CONDUITE DE BALLE, AUCUNE PROTECTION DE BALLE !!! C'est affligeant pour un footballeur et d'autant plus pour un attaquant :helpsmili .
:choque: :choque: :choque:
Merci pour la notation.

Me concernant j'ai trouvé Lamouchi bon même s'il a manqué de ju sur la fin. Même si je ne suis pas un fervent admirateur il a apporté une stabilité défensive à cette équipe en 1ère mi-temps et relançant très proprement avec Oruma.

Taiwo a été impressionnant physiquement et dispose d'une énorme progression.Il a encore un peu trop de déchets dans ces relances. Par ailleurs, il a un culot qui me plaît.

Oruma je l'ai trouvé assez bon, il a joué dans un registre différent plus défensif que d'habitude. Il a d'ailleurs fait plusieurs très belle transversales.

Mendoza a fait une entrée prometteuse, il manque de jus mais son association sur le côté gauche avec la paire Taiwo, Oruma promet.
Moskito a écrit :M'enfin, sans vouloir le griller je pense que Niang... ben il est pas au niveau. Avec quelqu'un pour jouer avec lui ok mais tout seul il ne peut pas se reposer uniquement que sur son physique. Il n'a AUCUNE CONDUITE DE BALLE, AUCUNE PROTECTION DE BALLE !!! C'est affligeant pour un footballeur et d'autant plus pour un attaquant :helpsmili .

Je te rejoins sur le fait que le 4-4-2 est mieux surtout quand on voit le match de Koke. Pour niang je ne suis pas d'accord avec toi. Oui hier il n'était pas à son aise avec des défenseurs constamment sur lui et une composition qui ne mettait pas en valeur ses qualités. ( hier on lui a demandé de jouer comme lulu) mais je pense qu'il peut faire mal et même hier dès qu'il s'est retrouvé face au but il a montré de la puissance et a parfois fait la différence. Il a joué tout le match tout comme oruma et c'est bien car de toute façon pour l'instant tout deux n'ont que la coupe à jouer. Lulu et battles ménagés pour samedi.......Whistling
bah, la protection de balle, c'est bien pour un gars à l'arret,

mais pour un gars qui tente d'accelerer et de provoquer ca me semble un peu different non?
Pour critiquer Niang. Je ne comprend pas cette envie lors de face à face avec un gardien de vouloir la jouer en finesse. Contre Berne, y'a sa balle piquée et son intérieur du droit. Hier, pareil, un pauv intérieur. Je sais pas moi, le premier face à face je met une mine. Au mieux je marque, au pire tu casses la main du gardien qui hésiteras à l'avenir à sortir dans tes pieds.
chichiman a écrit :Pour critiquer Niang. Je ne comprend pas cette envie lors de face à face avec un gardien de vouloir la jouer en finesse. Contre Berne, y'a sa balle piquée et son intérieur du droit. Hier, pareil, un pauv intérieur. Je sais pas moi, le premier face à face je met une mine. Au mieux je marque, au pire tu casses la main du gardien qui hésiteras à l'avenir à sortir dans tes pieds.

Je suis pas d'accord avec toi !
Seul devant le gardien un plat du pied sécurité un peu enroulé sur le côté c'est parfait ! Biggrin2

Une mine tu sais jamais trop ou ça part.
chichiman a écrit :Pour critiquer Niang. Je ne comprend pas cette envie lors de face à face avec un gardien de vouloir la jouer en finesse. Contre Berne, y'a sa balle piquée et son intérieur du droit. Hier, pareil, un pauv intérieur. Je sais pas moi, le premier face à face je met une mine. Au mieux je marque, au pire tu casses la main du gardien qui hésiteras à l'avenir à sortir dans tes pieds.

Je suis d'accord. Tu peut tenter la finesse dans ton premier duel, mais si sa loupe, lors du second tu allume le petard... Surtout Niang il a peut mettre en force la ballon.
Contre berne, je crier tout seul devant ma tele qu'il devait arreter de vouloir faire le timoré : "en force mamadou, en force !!!"
Quand tu regarde les buts de JPP et autre Canto, les gars sont sans pitié : meme devant des cages vides, c'est un praline pleine de puissance...
Mais bon faut voir si sa continue, à mon avis sa c'est l'envie de trop bien faire, il faut juste pas que ca dure !
A peu près d'accord avec tout le monde...
Joli match de début de saison, on ramène le nul de là-bas, c'est l'essentiel.
Elle ne sont en effet pas nombreuses, les équipes Françaises à avoir ramené un nul d'Italie...
C'est encore, on l'espère si on veut jouer quelque chose cette saison, largement perfectible, mais on a vu de l'envie, de la hargne, du talent de temps en temps... on ne retiendra que le positif étant donné que si il y avait eu 1-2 ou 2-1, on aurait pas crié au scandale.

Donc bonne perf générale des Marseillais chez les fachos, ce qui me met d'autant plus en joie.
SONY30 a écrit :Je suis pas d'accord avec toi !
Seul devant le gardien un plat du pied sécurité un peu enroulé sur le côté c'est parfait ! Biggrin2

Une mine tu sais jamais trop ou ça part.

Farpaitement.. j'ai trop cassé de télés ou de sièges au vèl en voyant des bourrins genre Bamogo ou Baka mettre des grosses mines qui allaient droit dans le virage pour crier sur un mec, qui, enfin, essaie de la jouer fine devant les goals... surtout si quand c'est bien fait, et que l'attaquant arrive à faire asseoir le goal, c'est but 8 fois sur 10.
Reste à placer sa balle ou la piquer au bon moment... ce qui est une autre histoire.. mais dans l'intention.. rien à redire.
Frana a écrit :Farpaitement.. j'ai trop cassé de télés ou de sièges au vèl en voyant des bourrins genre Bamogo ou Baka mettre des grosses mines qui allaient droit dans le virage pour crier sur un mec, qui, enfin, essaie de la jouer fine devant les goals... surtout si quand c'est bien fait, et que l'attaquant arrive à faire asseoir le goal, c'est but 8 fois sur 10.
Reste à placer sa balle ou la piquer au bon moment... ce qui est une autre histoire.. mais dans l'intention.. rien à redire.

D'accord mais entre l'intention et l'abus....
A moins que les mines soient réservées à Taiwo et à Wilson (qui en a encore mis deux sublimes hier)
Pages : 1 2 3 4 5