opiOM.net

Version complète : Lazio 1 – 1 OM : Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Lamouchi bof bof...il a fait de bonnes recupérations dés fois c'est vrai...

Pour Niang c'était le amtch qui voulait ça...il était tout seul façe à une solide defense et tout le monde ne s'appelle pas DD...par contre question conduite de Balle le Mamadou il s'est y faire quand même l'action où il se fait chiper le ballon par le retour du numéro 7...il avait fumé son défenseur!!!

Oruma il s'est fait sécher dés le début c'est dommage il aps trop fait des trucs...je suis d'accord avec sa note...
Déhu et Abdou assez bon match avec quelques erreurs de relance...

Beye c'est son 1er match, sur quelques actions on a revu le meilleur Habib...
Taiwo...Blush :pouce: :pouce: il a une frappe ce type!!!énorme tout simplement!

Carrasso trés bon même s'il n'a pas eu grand chose à faire à part une frappe de l'autre vieux là...Muzzi je crois...

Rib il a fait un bon boulot défensif mais moins en verve sur le plan offensif...

Koke inexsistant...

Nasri bof...

Mendoza on pouvait pas le rater avec ses chaussures couleur "rouille"...Il a l'air d'avoir un bon pied gauche...D'accord avec Mama, sa future association avec Taiwo pourra faire aml!!!

Vivement le Vel!!!!!!:echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o

et encore merci Mama!!!:y:
kdom93 a écrit :bah, la protection de balle, c'est bien pour un gars à l'arret,

mais pour un gars qui tente d'accelerer et de provoquer ca me semble un peu different non?

Ben pour moi ca fait partie du bagage technique d'un attaquant. Alors effectivement sa spécialité c'est l'accélération donc il devrait cartonner en conduite de balle... et ben c'est pas le cas du tout Sly ! Je peux vous assurer qu'il perd au moins une demi seconde ou 1 seconde dans ses courses a essayer de diriger correctement le ballon (chose qui est presque innée chez la majorité des joueurs pro à différent niveau je vous l'accorde).:mf_laug2

A ce niveau de jeu la différence entre un grand attaquant et un Niang, c'est que schevchenko il va pousser exactement la balle au bon endroit pour pouvoir dépasser son défenseur ET être en position de frappe. Alors que Mamadou il sait pas trop quoi faire avec...Whistling il est un peu désarticulé.
Alors certes il est trés puissant, mais a ce compte la tu prend un koller et il fait tout autant son boulot.
Niang est puissant ET rapide mais il n'arrive pas a exploiter ses 2 capacités à 100% en même temps et c'est ce qui lui fait défaut à mon avis :helpsmili .

Mais si il arrive a corriger ce détail il peut faire trés trés mal :echarpe-o ! ... si il corrige sa bakayokite (aprés celle d'hier je commence vraiment à m'inquiéter c'est pour ca que je me répète Gateux )
Moskito a écrit :Ben pour moi ca fait partie du bagage technique d'un attaquant. Alors effectivement sa spécialité c'est l'accélération donc il devrait cartonner en conduite de balle... et ben c'est pas le cas du tout Sly ! Je peux vous assurer qu'il perd au moins une demi seconde ou 1 seconde dans ses courses a essayer de diriger correctement le ballon (chose qui est presque innée chez la majorité des joueurs pro à différent niveau je vous l'accorde).:mf_laug2

A ce niveau de jeu la différence entre un grand attaquant et un Niang, c'est que schevchenko il va pousser exactement la balle au bon endroit pour pouvoir dépasser son défenseur ET être en position de frappe. Alors que Mamadou il sait pas trop quoi faire avec...Whistling il est un peu désarticulé.
Alors certes il est trés puissant, mais a ce compte la tu prend un koller et il fait tout autant son boulot.
Niang est puissant ET rapide mais il n'arrive pas a exploiter ses 2 capacités à 100% en même temps et c'est ce qui lui fait défaut à mon avis :helpsmili .

Mais si il arrive a corriger ce détail il peut faire trés trés mal :echarpe-o ! ... si il corrige sa bakayokite (aprés celle d'hier je commence vraiment à m'inquiéter c'est pour ca que je me répète Gateux )

Au delà de sa conduite et de sa protection de balle, c'est surtout qu'il a tout le temps la tête baissée. ça aide pas trop pour la vision du jeu.
Je ne vais pas noter les joueurs mais simplement donner mes impressions sur chacun mais ce n'est qu'un point de vue, ne voyez pas la the " science in fuse " :happy2:

Carasso : En confiance et cela se voit

Dehu : Dans l'ensemble il a bien stabilisé la défense, il s'est battu même s'il a raté quelques relances.

Meité : Dans l'ensemble a bien résisté physiquement et moralement face à ce...:censored di canio, il peut faire mieux sur le but....

Beye : Il manque encore de jus, même s'il s'est battu sur toutes les balles

Taiwo : De fil en aiguille il enfile les matchs sans se poser de questions et il impressionne. Dommage il n'a pas de détente, enfin sur le but....Sleep

Lamouchi : Il s'est bien économisé tout le match, son calme et son placement lui ont permi de tenir tout le match. Bonne qualité de passe dans l'ensemble mais manque de fraicheur encore ( a souvent préféré la passe latérale ou en retrait au lieu d'éliminer l'adverse direct par un crochet )

Oruma : Qui dit joueur en forme, dit forcément un marquage plus que serré, mais malgré cela il a parfois réussi à jouer.

nasri : ä ce poste je ne l'ai pas trouver à son aise. Il lui faut plus d'espace devant lui pour percuter. De plus son manque d'expérience a été flagrant face à des italiens... mais c'est comme cela que l'on apprend.

Koke : On aurait dit un gamin dans une cours de récré, n'a rien apporté.

Ribéry : A eu du mal à se défaire du marquage, mais il a fait un sacré travail défensif. il a été meilleur à droite.

Niang : Pas très à son aise seul en pointe, bien pris par la charnière centrale romaine, il na que rarement fais la différence. Il lui faut quelqu'un proche de lui.

Mendoza : bonne rentrée, il a du potentiel c'est sur. doit confirmer

Battles, Ferreira : Rien à dire, mise à part le respect des consignes de J-F

Le moins bon : quelques lacunes défensives, on repasse systématiquement derrière pour remonter la balle même s'il y a des solutions sur les côtés ( parfois on ne remonte pas assez vite la balle)

J'ai aimé : Le travail défensifs des attaquants, la combativité, et ce qui nous a fait longtemps défaut, cette faculté de revenir au score.

J'aurais voulu : un 4-4-2 avec la même défense, lamouchi et oruma dans l'axe , nasri à gauche, ribéry à droite et la paire luyin et le niang devant
thelaw a écrit :J'aurais voulu : un 4-4-2 avec la même défense, lamouchi et oruma dans l'axe , nasri à gauche, ribéry à droite et la paire luyin et le niang devant

En gros l'équipe de la seconde période face à Berne :y:
Certes Carrasso est en confiance et en plus, il a la baracca. Mais je l'ai trouvé hésitant dans ses sorties sur balles aériennes. Un peu à la Gavanon ou à la Barthez. Ca doit être du mimétisme ou alors c'est un truc que Spinosi oublie de leur faire travailler.
chichiman a écrit :Certes Carrasso est en confiance et en plus, il a la baracca. Mais je l'ai trouvé hésitant dans ses sorties sur balles aériennes. Un peu à la Gavanon ou à la Barthez. Ca doit être du mimétisme ou alors c'est un truc que Spinosi oublie de leur faire travailler.

ça m'a laissé la même impression. Plutôt du mimétisme, il relance à la main assez souvent comme Fabien également.
Quand à Spinosi.... Honnêtement mis à part que c'est un collègue à Fabien, son rôle doit être assez limité... non ?
SONY30 a écrit :ça m'a laissé la même impression. Plutôt du mimétisme, il relance à la main assez souvent comme Fabien également.
Quand à Spinosi.... Honnêtement mis à part que c'est un collègue à Fabien, son rôle doit être assez limité... non ?

c'est l'entraineur des gardiens donc...il les entraine quoi!!!:fou:
Kokane a écrit :c'est l'entraineur des gardiens donc...il les entraine quoi!!!:fou:

Oui il leur tire 3 corners, leur fait 4 tirs, et voilou.
Moi je pense que le 4-3-3 n'est pas une bonne tactique. Koke aurait du sortir à la mi-temps tout comme Nasri. Mais bon l'état e forme de certain joueurs peut expliquer cette formation et ces choix tactique. C'est clair que Koke va sirer le banc et que Mendoza sera titulaire samedi. Je pense qu'il va jouer en pointe avec Peguy devant
Moi je pense que le 4-3-3 n'est pas une bonne tactique. Koke aurait du sortir à la mi-temps tout comme Nasri. Mais bon l'état de forme de certain joueurs
peut expliquer cette formation et ces choix tactique. C'est clair que Koke va sirer le banc et que Mendoza sera titulaire samedi. Je pense qu'il va jouer
en pointe avec Peguy devant. On va avoir Nasri à gauche et Ribery à droite. Les def vont être Batlles et Lamouchi et la défense Beye, Meité, Dehu et Taiwo.
Luis Garcia ne peut pas être titulaire de suite mais il va rentrer samedi. Et au final il va pousser Meité sur le banc.
SONY30 a écrit :Oui il leur tire 3 corners, leur fait 4 tirs, et voilou.
Pour suivre parfois l'entrainement sur OMtv je peux t'affirmer que c'est du sérieux et quand ils sortent d'une séance les gardiens sont laminés!;)
aboss a écrit :Moi je pense que le 4-3-3 n'est pas une bonne tactique. Koke aurait du sortir à la mi-temps tout comme Nasri. Mais bon l'état e forme de certain joueurs peut expliquer cette formation et ces choix tactique. C'est clair que Koke va sirer le banc et que Mendoza sera titulaire samedi. Je pense qu'il va jouer en pointe avec Peguy devant

Mais ça veut rien dire 4-3-3 !
Le 4-3-3 est censé être une organisation offensive, Si les ailiers sont des ailiers et si le bloc équipe joue haut ! hors là Dehu à chaque attaque de la Lazio jouait 20 metres derrière la ligne médiane.
Là on a eut un 4-3-3 défensif, avec les ailiers qui sont en fait des mileux de couloir qui travaillent défensivement et des latéraux qui ne montent pas.
thelaw a écrit :Je ne vais pas noter les joueurs mais simplement donner mes impressions sur chacun mais ce n'est qu'un point de vue, ne voyez pas la the " science in fuse " :happy2:

Carasso : En confiance et cela se voit

Dehu : Dans l'ensemble il a bien stabilisé la défense, il s'est battu même s'il a raté quelques relances.

Meité : Dans l'ensemble a bien résisté physiquement et moralement face à ce...:censored di canio, il peut faire mieux sur le but....

Beye : Il manque encore de jus, même s'il s'est battu sur toutes les balles

Taiwo : De fil en aiguille il enfile les matchs sans se poser de questions et il impressionne. Dommage il n'a pas de détente, enfin sur le but....Sleep

Lamouchi : Il s'est bien économisé tout le match, son calme et son placement lui ont permi de tenir tout le match. Bonne qualité de passe dans l'ensemble mais manque de fraicheur encore ( a souvent préféré la passe latérale ou en retrait au lieu d'éliminer l'adverse direct par un crochet )

Oruma : Qui dit joueur en forme, dit forcément un marquage plus que serré, mais malgré cela il a parfois réussi à jouer.

nasri : ä ce poste je ne l'ai pas trouver à son aise. Il lui faut plus d'espace devant lui pour percuter. De plus son manque d'expérience a été flagrant face à des italiens... mais c'est comme cela que l'on apprend.

Koke : On aurait dit un gamin dans une cours de récré, n'a rien apporté.

Ribéry : A eu du mal à se défaire du marquage, mais il a fait un sacré travail défensif. il a été meilleur à droite.

Niang : Pas très à son aise seul en pointe, bien pris par la charnière centrale romaine, il na que rarement fais la différence. Il lui faut quelqu'un proche de lui.

Mendoza : bonne rentrée, il a du potentiel c'est sur. doit confirmer

Battles, Ferreira : Rien à dire, mise à part le respect des consignes de J-F

Le moins bon : quelques lacunes défensives, on repasse systématiquement derrière pour remonter la balle même s'il y a des solutions sur les côtés ( parfois on ne remonte pas assez vite la balle)

J'ai aimé : Le travail défensifs des attaquants, la combativité, et ce qui nous a fait longtemps défaut, cette faculté de revenir au score.

J'aurais voulu : un 4-4-2 avec la même défense, lamouchi et oruma dans l'axe , nasri à gauche, ribéry à droite et la paire luyin et le niang devant
c'est fou, on a vu le même match à 1 kilomètre de distance l'un de l'autre :punk1:

un truc que je n'arrive pas bien à m'expliquer sur le cas koke : pourquoi un gars avec tant de fougue à ses débuts olympien devient autant inexistant, sans punch, ni créativité , à ,ses débuts, il essayait des ch'tites choses au moins...
cetace a écrit :Pour suivre parfois l'entrainement sur OMtv je peux t'affirmer que c'est du sérieux et quand ils sortent d'une séance les gardiens sont laminés!;)

Autant pour moi alors.
Même si je pense que l'entrainement d'un gardien se joue essentiellement sur le mental, et je pense que Fab est assez blindé là dessus. Mais ça lui fait certainement beaucoup de bien d'être avec son pote.
Pour en revenir au mental d'un gardien, la meilleure confirmation est le travail qu'a effectué Bats pour Coupet.
Les commentaires sur Niang me laissent songeur...

Comment peut on lui reprocher quoique ce soit au vu de la physionomie du match?
Seul en pointe au milieu de 4 defenseurs et d'un rideau de mil def de 4 autres joueurs, que pouvait il faire?
D'une part, les laziale jouaient clairement en bloc à 8 ou 9 derriere , seul en pointe donc, Koke et Nasri etant sensés le soulager par leur percussion MAIS leur montées ont été inexistants. Dans cette configuration il n'y avait pas grand chose à attendre...
Outre Koke dont je dis depuis son premier match quil n'a rien à faire au club, la pauvreté du match de Nasri est à souligner: jamais la bonne passe, rarement la tete levée et surtout son but contre Berne lui a laissé croire qu'il pouvait des quil se trouvait aux 30 metres se permettre de frapper ...
Ce genre de match rugueux n'etant clairement pas adpaté à son age et son type de jeu (j'aurais plus vu une entrée à la 65éme)

Quant à Lamouchi je ne serais pas si élogieux, je n'ai d'ailleurs pas trouvé son placement si opportun (notamment sur les ballons longs)
paddy a écrit :c'est fou, on a vu le même match à 1 kilomètre de distance l'un de l'autre :punk1:

un truc que je n'arrive pas bien à m'expliquer sur le cas koke : pourquoi un gars avec tant de fougue à ses débuts olympien devient autant inexistant, sans punch, ni créativité , à ,ses débuts, il essayait des ch'tites choses au moins...

Parce qu'il rentrait en fin de match et affolait les défenses en courant partout, mais ça restait quand même assez brouillon et fou fou.
Salut!

Je pense egalement que ce shéma de jeux avec Niang portant tout les espoirs offensifs n'a guère d'avenir.:ange:

Niang est très très bon, il a de la vitesse et du physique à outrance, mais quel vendangeur!Shutup

Il faut que Niang soit imperativement epaulé d'un finisseur...et sans faire mon Makandiste de base, je pense que Niang-Luyindula, c'est fait pour fonctionner à merveilleCrylol, mais par pitié, il faut aider ce gars: il est incapable de mener une action offensives à son terme.Sleep Trop mou et trop timoré dans la frappe et un peu trop de Bamogo-Style dans la finition.:n: ...mais je tempère mes propos en insistant sur le fait que son apport a été impressionant...mais il ne sait pas marquer, voilà!

Vive le 4-4-2, vive la doublette Niang Luyindula!Crylol

Sinon Taïwo, mais quel monstre!Crylol Crylol Je suis fan!Yahoo Yahoo
paddy a écrit :c'est fou, on a vu le même match à 1 kilomètre de distance l'un de l'autre :punk1:

Car Koke est une tricoteuse typique
rapide et assez technique mais qui ne comprend rien au jeu et tente toujours la mauvaise chose au mauvais moment, de preference dans le mauvais sens.
Le seul truc quçi m'a géné en ce qui concerne Carasso c'est le nombre de ballon dégagé donné à l'adversaire....Lorsqu'il dégagé le ballon à la retombé il n'y avait la plupart du temps qu'un joueur de la Lazio...Et le marseillais le plus proche était assez loin quand même.
Pages : 1 2 3 4 5