opiOM.net

Version complète : Lazio 1 – 1 OM : Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Lazio 1 – 1 OM : Les notes de Mama Cass

La dernière confrontation entre l’OM et la Lazio remonte à la saison 1999-2000, c’était la Ligue des Champions, l’occasion pour l’OM façonnée par Courbis de couler littéralement d’abord au Vélodrome (0-2), puis au Stadio Olimpico à Rome (5-1). En préambule à cette nouvelle double confrontation, les olympiens, à l’image de Cédric Carrasso, espèrent laver l’affront et prendre la mesure de cette formation « biancoceleste », elle aussi en déficit d’aura au regard de ses devancières.

L’OM devait prouver que l’Intertoto n’était qu’une étape vers son retour au sommet. Aussi, Jean Fernandez opta pour une formation organisée dans un 4-3-3 où Niang se voyait épaulé par deux ailiers, Koke à droite et Ribéry à gauche, Luyindula prenant place sur le banc.

En première période, les olympiens biens organisés, tenaient sans trop de difficulté l’équipe Laziale jusqu’à la 42ème minute et l’ouverture du score par Di Canio.

Après un début de seconde période difficile, l’OM égalisa par Meïté et réussit à conserver ce score de parité jusqu’à la fin de la rencontre.

L’OM a obtenu un bon résultat à Rome même si rien n’est encore joué pour la qualification.


LES NOTES

Carrasso C. : 6
Peu sollicité, il resta concentré tout au long de la rencontre. Rien à lui reprocher sur le but de Di Canio. La preuve de son talent : sa chance !

Beye H. : 5,5
Habib est à l’origine de l’ouverture du score romaine. D’abord en commettant la faute qui amena le coup franc laziale, puis en oubliant Di Canio au marquage. Il s’est toutefois bien repris en seconde période.

Déhu F. : 6,5
D’un point de vue défensif, pas grand-chose à lui reprocher. Ses relances n’ont pas toujours été flamboyantes. Fred a assuré l’essentiel et fait jouer son expérience.

Meïté A. : 6
On connaissait le Abdou solide, bien que parfois mis en difficulté, dans le domaine aérien notamment. On connaissait moins le Abdou buteur, renard des surfaces, auteur d’une belle reprise sous la barre.

Taiwo T. : 7
Ce garçon est une perle, solide en défense, toujours disponible, il n’hésite pas à tenter sa chance dès que l’occasion lui est donnée. Il est l’auteur de la mine qui amena le but marseillais. Bravo !

Lamouchi S. : 6,5
Pour sa première apparition officielle, Lamouchi a assuré l’essentiel. Par son bon placement et sa technique, il apporta de l’assurance au milieu olympien. Il apportera sans doute beaucoup plus avec une meilleure condition physique.

Oruma W. : 6
Coupé en deux dès son premier ballon par un tacle italien, il eu beaucoup de mal pour se libérer du marquage romain, manquant d’espace il ne put accélérer le jeu marseillais comme il en a pris l’habitude ces derniers temps. Il n’a en revanche pas ménagé sa peine à la récupération, harcelant le milieu adverse, il fut un travailleur de l’ombre.

Nasri S. : 5
Samir positionné en véritable n°10 derrière le trident olympien, fut assez discret, il sembla quelque peu noyé par la densité du milieu italien. Trop timide il ne pesa pas suffisamment sur le jeu marseillais. Il assura toutefois un bon replacement en phases défensives.

Ribéry F. : 6
D’abord ailier gauche, l’ex-messin essaya de mettre l’OM dans le bon sens, il essaya d’aller de l’avant, sans réelle efficacité certes, mais le talent est là.

Koke : 4
L’attaquant espagnol n’a pas eu un rendement suffisant. Trop discret sur son côté droit, il ne fut jamais vraiment dangereux pour la solide défense romaine.

Niang M. : 5,5
Il s’est battu comme un diable contre la rugueuse défense romaine, il ne ménagea pas sa peine. Pris souvent au piège du hors jeu, il n’eut pas de vraie situation de but. Mamadou fut encore plus discret en seconde période.


Mendoza A. : 6
A cours de condition, le « condor », entré à la place de Koke, se signala surtout pas deux superbes corners tirés de son puissant pied gauche. Sa future association avec Taiwo pourrait faire des ravages dans les semaines à venir.

Ferreira D. : non noté

Entré à la place de Nasri, le brésilien se plaça sur côté droit de la défense olympienne passée à cinq éléments.

Batlles L. : non noté

Entré en toute fin de match en lieu place de Franck Ribéry, Batlles a trop peu joué pour être noté.


Fernandez J. (entraîneur) : 7
Un entraîneur qui ramène un résultat nul d’un déplacement en terres italiennes, mérite des louanges.

Davila M. (arbitre) : 7
Impeccable. Il a su tenir les 22 acteurs et éteindre le feu allumé par Di Canio.


Mama Cass ;)
D'accord dans l'ensemble Mama. Le décrochage local de M6 est donc le même partout.

Par contre si l'arbitre a sifflé a bon escient, je crois sincèrement qu'il aurait pu sortir un ou deux rouges. Pour Di Canio et pour un autre qui paieraient toutes leurs fautes d'antijeu.
Merci ma soeur :echarpe-o je te trouves cependant un brin sévère avec le frère Mamadou, bien isolé et hauteur de belles percées, quant au petit Nasri, moins en vue que d'habitude, son positionnement côté droit comme un 8 à l'ancienne, n'était pas fait pour mettre en valeur son jeu plus porté vers l'axe ou la gauche.
Pour le reste je te mets 10/10.:ange:
cetace a écrit :Merci ma soeur :echarpe-o je te trouves cependant un brin sévère avec le frère Mamadou, bien isolé et hauteur de belles percées, quant au petit Nasri, moins en vue que d'habitude, son positionnement côté droit comme un 8 à l'ancienne, n'était pas fait pour mettre en valeur son jeu plus porté vers l'axe ou la gauche.
Pour le reste je te mets 10/10.:ange:

toi tu veux tirer Whistling
mais t'en fait des caisses :hum:
Pixie a écrit :toi tu veux tirer Whistling
mais t'en fait des caisses :hum:
Au punaise ! Pas Mama !! :choque:
:pouce: merci Mme cass!!

Je partage dans l'ensemble votre vision de la partie mais je vous trouve généreux avec lamouchi au regard de la note pour notre super eagle de gauche! et dur avec niang qui avait un rôle ingrat ce soir!

Mais c'est clair que rien n'est fait...Whistling
Pixie a écrit :toi tu veux tirer Whistling
mais t'en fait des caisses :hum:
Pourtant chaque fois que j'ai fait " ce que tu dis " ça n'a jamais gazé!Rolleyes
cetace a écrit :Pourtant chaque fois que j'ai fait " ce que tu dis " ça n'a jamais gazé!Rolleyes



[Image: 1634771023.jpg]
Complétement d'accord avc toi Mama....:pouce:

Merci pour le résumé qui pour ma foi est identique à ce que j'ai pu voir sur la petite chaine qui monte.
Toutefois j'emettrais une spéciale dédicace à Taiwo qui a montré qu'il serait un joueur de choix de l'om pour demain.Love2
Idem pour Ribeiry qui a percuté ce soir comme Mamamdou qui pour sa part n'a pas était trop en réussite mais qui laisse présager d'un potentiel énorme pour la saison à venir.....
Mendoza a beaucoup apporté de son côté j'ai pour ma part était agréablement surpris.
L'Om serait il tel le phoenix entrain de renaitre de ses cendres...
A suivre au prochain épisode.
Allez l'om et Di canio va te faire :censored .... à trop chercher Meité il a claqué un but ... la con de toi ?????????????????Whip
Merci pour ce CR et la notation,

j'ai rien suivi du match car j'étais d'astreinte, et je découvre à l'instant le résultat sur ce topic, , il est midi trente, minuit trente à marseille.

Ramener le nul de chez les transalpins, ça me semble de bon augure, on pouvait craindre pire. En tous cas c'est bon pour le moral.
Vas t-on finalement vers une embellie cette année, la paire Taiwo-Le condor vas-t-elle amener le plus, voire le must.
On y croit.:drapeau_c :drapeau_c :drapeau_c
anderson13 a écrit :Allez l'om et Di canio va te faire :censored .... à trop chercher Meité il a claqué un but ... la con de toi ?????????????????Whip


chuttttt !!! ça se pense ça, ça se pense fort, mais ça se dit pas... et surtout ça s'écrit pas.Sick

mais ne le dis à personne, je pense comme toi.Yahoo
merci pour le cr , sainte mama ;mais juste une question pourquoi dis-tu que c' est une faute de beye au marquage de di canio sur le but ? Ce n 'était pas plutot déhu ou meité les fautifs sachant qu'ils sont défenseurs centraux (plutot déhu puisque meité était à la retombée du coup franc meme si il s 'est fait lober)
KOKOPELLI a écrit :chuttttt !!! ça se pense ça, ça se pense fort, mais ça se dit pas... et surtout ça s'écrit pas.Sick

mais ne le dis à personne, je pense comme toi.Yahoo

Pourtant, j'ai aussi beaucoup de mal à penser du bien de ce garcon:hum:

Quel galopin ce Di Cono!Fuck


Je serais candidat à ce que la fumerie se cotise pour lui offrir un voyage à Mikonos.Applause



Sinon, on a eu quelques emotions et pas mal de frissons ce soir! C'etait plutôt pas mal!

Rock Rock Rock Taïwo 7 Une star est née! Quelle patate!:incline:

Merci Mama!
Parfait ses notes, d'accord sur tutti :echarpe-o

Merci mama
koumba a écrit :merci pour le cr , sainte mama ;mais juste une question pourquoi dis-tu que c' est une faute de beye au marquage de di canio sur le but ? Ce n 'était pas plutot déhu ou meité les fautifs sachant qu'ils sont défenseurs centraux (plutot déhu puisque meité était à la retombée du coup franc meme si il s 'est fait lober)
Tout dépend en effet du système de marquage adopté.La zone ou l'individuelle.
Généralement sur corner et pour éviter qu'une équipe( à la manière du petit train instauré par Guy Lacombe)ne sème la panique en partant dans tous les sens, chaque joueur est au marquage d'un adversaire, il semble que Di Canio était la propriété de Beye...
Dans tous les cas le Paolo sent super bien le coup et son appel contre appel est un modèle du genre.:choque:
C'est bon mama, tu as tout juste ! :echarpe-o
voire un 1/2 point de plus pour Niang, seul détail ...
J'essuie d'accord avé la dame Sleep

Et le Mendoza a fait une rentrée interessante, de bonne augure pour la suite
je suis plutot pour augmenter la note de Taiwo :echarpe-oimpressionnnant de maturité et celle de Niang :pouce:qui n'a pas chomé au niveau pression meme si aucune action reellment dangereuse n'est venue ponctuer ses efforts .... et baisser la note de Beye Whip qui a mon avis a montré de la naivete et n'a pas retrouvé de son efficacité . So long peuchère !
Merci à tous jeunes gens (oui même toi Cetace Mf_cupid ).

Pour Niang, j'ai longtemps hésité entre 5.5 et 6. J'ai opté pour la note que vous savez pour deux raisons, la première est qu'il s'est fait prendre au hors jeu un peu trop souvent à mon goût et la seconde parce qu'il fut plus effacé en seconde période. Il obtient la moyenne, ce qui n'est déjà pas si mal.
Mamadou s'est bien battu et il ne se ménage pas : voilà qui promet pour la suite.
Perso, j'ai trouvé Beye à la rue pratiquement tout le match. :fou:
Il a un peu émergé quand il fut recentré mais sinon, le but est complètement pour lui. Il provoque la faute qui amène le coup franc et est absent sur le but de DiCanio (au même titre que la charnière). Mad1
Il me semble plus dans la continuité de sa pénible fin de saison qu'autre chose. Blush
Lamouchi a réussit plus de passes en un match que Pédretti en une demi-saison. Whistling
Quant à Taiwo Wub Quel joueur!
Niang poursuit imperturbablement sa Bakayokoïsation Gun2
4ème occase de rang loupée seul devant le gardien Prop
Sinon, l'OM m'a déçu en 1ère mi-temps.
Incapable de déborder une équipe de 64 ans de moyenne d'âge qui jouait en marchant d'une ligne de touche à l'autre.Sleep
La Lazio est en pleine préparation foncière et pourtant, elle nous a tenu la dragée haute jusqu'au bout alors que je pensais que notre physique allait faire la différence en fin de partie. :hum:
Avec le calendrier de follie qui attend l'OM, je suis plus que réservé quant au début de saison des Olympiens.
Certes il y a du monde sur le banc mais je crains que cette équipe doive payer rapidement ces efforts fournis par temps de canicule Ermm
Pages : 1 2 3 4 5