opiOM.net

Version complète : Coupe des figues 2005-2006
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Mathildien75 a écrit :Après le Strasbourg-Caen de l'an dernier, on se tape un Nancy-Nice cette année, même s'il ya de très bons joueurs dans ces équipes, leur niveau n'est tout de même pas plus élevé que celui de l'OM !!! Ranting

ça m'énerve de voir cette démotivation pour cette coupe... :(

Trouve toi le mp3 de Candy, il va te remonter le moral, en tout cas moi il m'aide beaucoup. Console
Mathildien75 a écrit :ça m'énerve de voir cette démotivation pour cette coupe... :(

Et ça m'énerve de voir que la France fasse partie des 3 fédérations européennes, sur 57 (!), à organiser une 2ème coupe nationale.

Et ça m'énerve d'entendre un président de la ligue se plaindre d'un calendrier alors qu'il impose 5 matchs supplémentaires avec cette compétition inutile.

Et ça m'énerve d'entendre ce même président mentir quand ils parlent de stades pleins alors qu'ils sont aux 3/4 vides jusqu'aux demi-finales.

Et ça m'énerve de voir que le diffuseur de cette compétition se nomme France Télévision, pitre parmi les pitres, avec ses commentateurs en bois.

Cette coupe est une honte, elle montre à quel point le football va mal... :vod:
Dire que Nice ou Nancy jouera l'UEFA 2006/07. Je remercie Moustache de donner une place européenne à n'importe qui. :vod:
Nancy semble être une équipe sympa...un passé aussi épais qu'un string d'Ipanema, des moyens encore plus chagrins mais un recrutement intelligent et un jeu apparemment sans complexes...

entre Nancy et le P en UEFA, pas de photo pour moi :rld
Bravo Nancy !!! Applause

Les lorrains sont les premiers à se qualifier pour une coupe d'Europe de façon sûre et certaine... 34

Pour nous, il faudra encore lutter en championnat et battre le PSG en finale de CdF !!! Ce n'est pas fait !!! Bowdown
Je suis heureux pour Nancy aussi. Applause Le match était assez bien, sans plus, surtout la seconde mi-temps parce que la première...Bye2 On sent bien la patte uruguayenne de Corea à Nancy, une équipe rugueuse - tout comme Nice d'ailleurs. Mais, bravo aux nancéens qui ont joué en infériorité numérique pendant 30 minutes. Dommage qu'on snobe cette coupe qui est le moyen le plus rapide de jouer l'Europe. Doctor

Ah oui, j'oubliais Balmont. Un milieu Cana-Balmont, c'est du spectacle assuré. Doctor
mouai tu jugge Balmont sur 1 match, Balmont c'est 8 cartons en 35 matchs..

bon c'est pas un poete mais c'est pas un boucher non plus, il peut entrer dans la rotation de l'effectif et alleger Lamouchi
Altaturk a écrit :Dommage qu'on snobe cette coupe qui est le moyen le plus rapide de jouer l'Europe. Doctor

Elle est snobée car elle plombe un calendrier déjà bien chargé. Elle n'a aucune histoire et les deux dernières finales ne donnent vraiment pas envie d'y prêter attention.

Que Thiriez ne se plaigne pas du calendrier... En supprimant cette coupe, ce sont 5 dates qui se dégagent, il pourra la faire sa trêve hivernale.

Il y a plus de 50 fédérations en Europe, seules 3 organisent une deuxième coupe nationale : l'Angleterre, l'Ecosse et la France, pauvres de nous :vod:
Tarlak a écrit :Elle est snobée car elle plombe un calendrier déjà bien chargé. Elle n'a aucune histoire et les deux dernières finales ne donnent vraiment pas envie d'y prêter attention.

Que Thiriez ne se plaigne pas du calendrier... En supprimant cette coupe, ce sont 5 dates qui se dégagent, il pourra la faire sa trêve hivernale.

Il y a plus de 50 fédérations en Europe, seules 3 organisent une deuxième coupe nationale : l'Angleterre, l'Ecosse et la France, pauvres de nous :vod:

:punk1: que je suis d'accord, point par point!!!
J'ajouterais que Nancy, actuellement 12 ou 13ème au classement, va jouer l'UEFA de façon directe, alors que le 5ème du championnat devra se taper l'intertoto et que e 6ème n'aura...rien :hum: ...Complètement illogique et carrement dégueulasse Shutup .
Qu'on supprime cette coupe moisie!!!!!! Ou à défaut, qu'on offre une qualification en Intertoto à son vainqueur, et pas en UEFA. Avec un peu de chance, le lot sera tellement petit qu'aucune équipe ne la jouera à fond et elle disparaitra d'elle même...
Citation :Ah oui, j'oubliais Balmont. Un milieu Cana-Balmont, c'est du spectacle assuré. Doctor

Je connais pas trop Balmont mais sur ce match... aie aie aie. Il est pas loin du rouge en 1ère. La gnack ne fait pas tout. Et puis Cana est déjà bien pourvu de ce coté là. Y a peut-etre plus judicieux comme complément titulaire à notre milieu.
Et puis le Pancho est très bien à Nice.
La supression de la coupe de ligue permettrait aussi de donner au 5e une place en uefa, ce qui serait plus logique sportivement.
Vous me connaissez maintenant, j'espère qu'on la gagnera avant sa suppression !!!

Sinon, je suis assez d'accord avec l'idée de revenir à une coupe des champions car rien ne vaut la compétition à élimination directe. On n'y retrouverait que les champions et les deuxièmes.

Pourquoi pas une nouvelle coupe des coupes ? Cray
Mathildien75 a écrit :Sinon, je suis assez d'accord avec l'idée de revenir à une coupe des champions car rien ne vaut la compétition à élimination directe. On n'y retrouverait que les champions et les deuxièmes.
Pourquoi pas une nouvelle coupe des coupes ? Cray

Je suis pour une coupe des champions avec uniquement les vrais chmapions et le vainqueur de l'édition précédente, voir le vainqueur de l'uefa histoire de rebooster cette coupe.
En ce qui concerne la coupe des coupes c'était quand même un peu au rabais par rapport aux 2 autres.
Yankee a écrit :mouai tu jugge Balmont sur 1 match, Balmont c'est 8 cartons en 35 matchs..

bon c'est pas un poete mais c'est pas un boucher non plus, il peut entrer dans la rotation de l'effectif et alleger Lamouchi

Mais non Yankee, je ne le juge pas sur un match. :ange: J'aimerai bien que l'OM le recrute.
La C1 est ce qu'elle est, il sera difficile de revenir en arrière, d'autant que le G14 devient de plus en plus puissant...

Je rappelle également que de très nombreux pays sont totalement exclus de cette compétition puisqu'ils doivent disputer 35 tours préliminaires pour y entrer... C'est normal que l'on retrouve beaucoup de clubs de l'Est en C3, étant "interdits" de Ligue des Champions, ils se rabattent sur cette compétition.

Je ne le cache pas, je suis pour une Coupe d'Europe où tout le monde aurait le droit de participer, où il n'y aurait plus 4 clubs d'un même pays, mais ce n'est pas demain la veille que le système changera...

Et puis, faut supprimer la coupe de la Ligue (je reviens un peu dans le sujet quand même :lpouletda )
Tarlak a écrit :Elle est snobée car elle plombe un calendrier déjà bien chargé. Elle n'a aucune histoire et les deux dernières finales ne donnent vraiment pas envie d'y prêter attention.

Tous ces arguments sont valables, Tarlak, sauf que quand tu mets en balance la Coupe à Toto (et tous les chambardements qu'elle implique) et le Coupe de la Ligue, je préfère qu'on se donne à fond sur 5 matchs pour un résultat identique : une qualif' en UEFA. Ok
Nick Belane a écrit :Je connais pas trop Balmont mais sur ce match... aie aie aie. Il est pas loin du rouge en 1ère. La gnack ne fait pas tout. Et puis Cana est déjà bien pourvu de ce coté là. Y a peut-etre plus judicieux comme complément titulaire à notre milieu.
Et puis le Pancho est très bien à Nice.

Méconnaissable sur ce match.
Sa nervosité m'a déçu.
Balmont n'a rien foutu. Pas de récupération, toujours sur son côté droit, aucun pressing.
S'il joue comme ça dans les moments importants, autant qu'il reste à Nice...
M'enfin Balmont c'est beaucoup mieux dans l'axe.
Et pis il a l'air tellement idiot que je le vois bien à l'OM.
Un mec intelligent ne tient pas 2 minutes, à moins qu'il soit la star...
Yannom a écrit :C'est peut-être qu'un mauvais sentiment mais j'ai trouvé que les perdants n'étaient pas trop déçus et que les gagnants étaient contents, sans plus.

Tu m'étonnes !!! Tu leur aurais dit qu'ils seraient en finale de coupe de la Ligue cette année, ils ne l'auraient pas cru !!! :Pixie

Moi ça me dégoûte un peu, mais bravo à eux en tout cas !!! Bowdown

J'espère que Nancy pourra ainsi se renforcer pour ne pas être trop largué en Coupe d'Europe ! Happy
Altaturk a écrit :Tous ces arguments sont valables, Tarlak, sauf que quand tu mets en balance la Coupe à Toto (et tous les chambardements qu'elle implique) et le Coupe de la Ligue, je préfère qu'on se donne à fond sur 5 matchs pour un résultat identique : une qualif' en UEFA. Ok

OK pour dire que la Toto ne vaut rien, mais il n'y a pas beaucoup de rapport...

La Toto, elle est réservée aux clubs qui ont foiré (OM Cray) ou réussi (Guingamp il y a 2-3 ans) leur saison... C'est une sorte de sous-compétition qui permet d'entrer dans une autre... Au final, elle n'intègre que 3 clubs en UEFA, c'est totalement ridicule.

C'est aussi une compétition qui peut servir de préparation, mais qui peut devenir (très) encombrante au mois d'août pour les clubs reprenant tôt (car en Italie ou en Espagne, on reprend fin août...).

Enfin, la Toto, on peut refuser de la jouer, ce qui n'est pas le cas de la Coupe en bois... De plus, elle (la CDL) est placée en pleine saison, 5 dates en trop...
Mathildien75 a écrit :Bravo Nancy !!! Applause

Les lorrains sont les premiers à se qualifier pour une coupe d'Europe de façon sûre et certaine... 34
Lyon aussi :Pixie
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13