opiOM.net

Version complète : La ta-que-ti-que de mon gendarme
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Lengatse a écrit :Il a une technique correcte une bonne vision du jeu et une belle qualité de passe ,c'est assez rare depuis des années à l'om de voir un lateral faire des transversalles de 60 metres.

Par contre meme s'il va vite je l'ai jamais vu deborder en dribble ou en puissance et ses centres sont loin d'etre parfaits.
je me rappelle d'un de ses centres, pied droit d'ailleurs, pile sur le pied droit de Nasri pour la volée... tristement foirée par Samir ! Unsure Contre les Bernois il me semble ...
Votre débat est fort intéressant messieurs et continuez le en tous cas !

Je me demandais si, avec la vitesse de Ribery et Oruma et les qualités de conservation du ballon de ces deux joueurs, il ne faudrait pas plutôt évoluer en 4-4-2 avec deux mecs pour les couvrir en milieu défensif et les libérer un peu des tâches ingrates. Ainsi, l'équipe serait tout aussi équilibrée Franck et Wilson étant tout à fait capables d'aller centrer pour les deux pointes que représenteraient Niang et Mendoza... Wicked

A Berne, l'équipe a évolué ainsi avec le certain succès qu'on connaît !

Mais il y a une autre possibilité à mon sens de 4-4-2 avec un vrai 6 devant la défense, Oruma devant lui en milieu relayeur et un peu plus haut, sur les ailes Mendoza à gauche et Ribery à droite. Par contre, il faut à ce moment un centre avant d'appui pour épauler Niang le plus efficacement possible... :happy2:
Lengatse a écrit :Tu crois que le staff l'a vu aussi? :vod:

Je crois oui car la priorité du recrutement à changer car on parle dorénavant d'un milieu et d'un attaquant.
Mathildien75 a écrit :Votre débat est fort intéressant messieurs et continuez le en tous cas !

Je me demandais si, avec la vitesse de Ribery et Oruma et les qualités de conservation du ballon de ces deux joueurs, il ne faudrait pas plutôt évoluer en 4-4-2 avec deux mecs pour les couvrir en milieu défensif et les libérer un peu des tâches ingrates. Ainsi, l'équipe serait tout aussi équilibrée Franck et Wilson étant tout à fait capables d'aller centrer pour les deux pointes que représenteraient Niang et Mendoza... Wicked

Mais il y a une autre possibilité à mon sens de 4-4-2 avec un vrai 6 devant la défense, Oruma devant lui en milieu relayeur et un peu plus haut, sur les ailes Mendoza à gauche et Ribery à droite. Par contre, il faut à ce moment un centre avant d'appui pour épauler Niang le plus efficacement possible... :happy2:
Et dans tous les cas, on en arrive à la conclusion qu'il faut un deuxième avant-centre avec Mamadou. Jean, si tu nous lis ...
Pour rappel et confirmation, il suffit de lire les stats des buteurs qui ont joué en doublette avec Mamadou, à chaque fois ils flambaient (Pépé, Pagis, même Adebayor, c'est dire Wicked ).
KodiaK a écrit :Je crois oui car la priorité du recrutement à changer car on parle dorénavant d'un milieu et d'un attaquant.
Peut etre un milieu off gauche aussi pour un 442 classique.
le douanier Rousseau a écrit :Kodiak, Taiwo a une bonne qualité de passes mais dans les centres, il a pour l'instant un déchet qui n'est pas concevable à ce niveau. Quant à Ferreira, il a retrouvé dimanche le niveau qui était le sien il y a deux ans, mais c'est la première fois sur 90 minutes.
Il avait été plutôt bon contre la Lazio au retour, peut-être pas pendant 90 minutes Unsure
Lengatse a écrit :Peut etre un milieu off gauche aussi pour un 442 classique.
Vachoucek, Gallardo ou Sorin ? Whip
LadyKillers a écrit :je me rappelle d'un de ses centres, pied droit d'ailleurs, pile sur le pied droit de Nasri pour la volée... tristement foirée par Samir ! Unsure Contre les Bernois il me semble ...

Il y aussi les deux ouvertures contre bordeaux la saison derniere mais bon Biggrin2 vu le nombre de centres qu'il balance ses stats sont pas fameuses a moin que ce soit la fatique de tous ces matchs.
Essien et Diarra sont des joueurs tres physiques tres techniques mais surement pas tres rapide

KodiaK a écrit ::nono1: Pas d'accord, les contraintes du foot de haut niveau impose des athlètes accomplis et surtout très complets au niveau Athlétique, technique, rapide ce qui en fait une denrée rare et courtisé. En france nous en avions deux Essien et Diarra, il y a Vieira. L'époque du MD qui ressemblait à Matthaus est révolu même si c'est à travers lui et l'équipe d'Allemagne 1990 que le football total a pris tous sa dimension. Billardo l'avait initié lors de la coupe du monde 1986, l'Allemagne l'a développé et a basé tout son système sur Matthaus créant le MD moderne mais depuis la physiologie a énormément évolué.
LadyKillers a écrit :Vachoucek, Gallardo ou Sorin ? Whip
C'est pas vraiment les mêmes profils :(
Mathildien75 a écrit :Votre débat est fort intéressant messieurs et continuez le en tous cas !

Oruma sa place c'est dans l'axe ,sur les cotés ça peut le faire mais c'est un peu du gachis(pas christophe).
Albibac a écrit :C'est pas vraiment les mêmes profils :(
bien évidemment que non, mais ils ont tous plus ou moins postulé pour être notre milieu gauche, à un moment ou à un autre ...
Qui nous trouve un Ribéry gaucher qui conviendrait bien mieux à ce poste ? En L1, je vois deux joueurs qui sont adaptés à ce poste de milieu gauche / ailier, ou du moins qui sont vraiment efficaces : Malouda et Rothen quand il le veut.
C'est pour ça que la rumeur bellion est peut etre fondé Biggrin2

Aujourd'hui ce qui manque à cette équipe c'est sa capacité à gagner des duels donc le milieu défenseur fort est pour moi une priorité.

Pour ce qui est du schéma tactique c'est la réponse au rapport de force proposé il est bien évidant que tu ne joueras pas de la même façon face à Ajaccio et Lyon.

Donc tes dispositions elles sont possibles et même attrayantes mais il faut toujours avoir à l'esprit les fondamentaux et c'est ce que fait Fernandez.
lainou13 a écrit :Essien et Diarra sont des joueurs tres physiques tres techniques mais surement pas tres rapide
Détrompes toi, il sont rapides surtout Essien
lainou13 a écrit :Essien et Diarra sont des joueurs tres physiques tres techniques mais surement pas tres rapide
Defensivement si tu va pas vite il faut avoir un bon sens du placement ,de l'anticipation et etre fort dans le duels .

Vu l'effectif actuel, le système de Berne en 4-4-2 est celui qui convient le mieux. Avec Batlles-Oruma dans l'axe, Ribéry à droite, le problème est à gauche, il n'y a personne pour cet emploi. Devant ? Toujours avec l'effectif actuel, un duo Niang en pointe, Nasri derrière en pivot serait à voir.
A part ça, attendons (impatiemment) de voir ce Andre Luis, Déhu, ce n'est plus possible.
Mais un avec 6 et un 9, ça irait beaucoup mieux.

Diarra, il est là pour récupérer, là pour relancer, là pour faire la transversale qui va bien, avec un énorme sens du placement, rarement vu comme lui un joueur capable du geste juste et efficace dans tous les registres.
le douanier Rousseau a écrit :Vu l'effectif actuel, le système de Berne en 4-4-2 est celui qui convient le mieux. Avec Batlles-Oruma dans l'axe, Ribéry à droite, le problème est à gauche, il n'y a personne pour cet emploi. Devant ? Toujours avec l'effectif actuel, un duo Niang en pointe, Nasri derrière en pivot serait à voir.
A part ça, attendons (impatiemment) de voir ce Andre Luis, Déhu, ce n'est plus possible.
Mais un avec 6 et un 9, ça irait beaucoup mieux.
Ils cherchent quoi exactement?un 9 un 7 gaucher?un 6 ? :vod:
KodiaK a écrit :Aujourd'hui ce qui manque à cette équipe c'est sa capacité à gagner des duels donc le milieu défenseur fort est pour moi une priorité.

Pour ce qui est du schéma tactique c'est la réponse au rapport de force proposé il est bien évidant que tu ne joueras pas de la même façon face à Ajaccio et Lyon.

Donc tes dispositions elles sont possibles et même attrayantes mais il faut toujours avoir à l'esprit les fondamentaux et c'est ce que fait Fernandez.

Je veux pas t'embêter mais ce qui manque à cette équipe c'est surtout sa capacité depuis quelques années à avoir une animation offensive et à marquer des buts (même quand Drogba était là) et à jouer de l'avant

J'ai vu peu d'équipes depuis cinq ans acculés sur leur but au Vél tant ce pouvoir offensif est inexistante

Garantie que si tu prends des mecs comme Kalou, Overmars ancienne époque tu règleras plus le problème général que si tu prends Pedretti, Essien Diarra ou Makelele

Pour moi la force de Lyon est plus dans ses deux ailiers Govou et Malouda qui permettent d'écarter, de créer du danger par les centres etc... qu'avec Diarra Pedretti ou Cacapa qui sont largement remplaçables même par N'diaye ou Oruma

Il est pourtant connu que plus tu attaques moins les défenseurs ont du boulot alors que l'inverse n'est pas vrai, c'est d'ailleurs ce qu'a timidement tenté d'expliquer Beye pas plus tard que la semaine dernière dans La Provence

Mais bon depuis Jacquet c'est la passion du milieu défensif qui sévit en France et surtout chez la caution Marseillaise ex défenseur ce qui explique cela
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28