boeuf mode a écrit :quand je lis ça "Fernandez: «Le milieu n’a pas aidé la défense», je décode différemment mon "petit fernandez illustré." L'analyse que tu en tires est juste pour la première période mais en seconde mi-temps, quand le milieu breton s'est réveillé, notre milieu a été mangé tout cru...:vod:
Le milieu n’arrive pas à soulager la défense ?
Le milieu de terrain n’a pas aidé la défense à partir du moment où tu as pris trois buts.
En première mi-temps, le milieu est bon, tout le monde est bon, ça n’a pas empêché de prendre deux buts. Le troisième but, tu le prends en début deuxième mi-temps alors que l’équipe est encore en place. a un moment, on peut penser que les attaquant ne défendent pas, le milieu ne défend pas non plus, on se dit il est normal que la défense subisse. Mais à un moment où on était dominateurs, on était plus forts que Rennes en première mi-temps, on a quand même pris deux buts.
On marque, on prend tout de suite, on marque, on prend tout de suite. Ils sont entrés deux trois fois dans la surface de réparation alors que nous on dominait, on marquait des buts. Il y avait beaucoup de sérénité dans l’équipe malheureusement on a pris ces deux buts.
En deuxième mi temps, le milieu a lâché parce que les extérieurs et les attaquants ont poussé pour marquer, mais au moment où le milieu a lâché, un peu plus tôt l’équipe a lâché au niveau des milieux et des attaquants tu avais déjà encaissé trois buts.
KodiaK a écrit :Voir Oruma si tu veux prendre plus de risques en attaque avec un Milieu gauche offensif :y:
Laisses le s'amuser dans l'axe l'oruma avec peu de charge defensive

Lengatse a écrit :Le milieu n’arrive pas à soulager la défense ?
Le milieu de terrain n’a pas aidé la défense à partir du moment où tu as pris trois buts. En première mi-temps, le milieu est bon, tout le monde est bon, ça n’a pas empêché de prendre deux buts. Le troisième but, tu le prends en début deuxième mi-temps alors que l’équipe est encore en place. a un moment, on peut penser que les attaquant ne défendent pas, le milieu ne défend pas non plus, on se dit il est normal que la défense subisse. Mais à un moment où on était dominateurs, on était plus forts que Rennes en première mi-temps, on a quand même pris deux buts.
On marque, on prend tout de suite, on marque, on prend tout de suite. Ils sont entrés deux trois fois dans la surface de réparation alors que nous on dominait, on marquait des buts. Il y avait beaucoup de sérénité dans l’équipe malheureusement on a pris ces deux buts. En deuxième mi temps, le milieu a lâché parce que les extérieurs et les attaquants ont poussé pour marquer, mais au moment où le milieu a lâché, un peu plus tôt l’équipe a lâché au niveau des milieux et des attaquants tu avais déjà encaissé trois buts.
ce n'est pas seulement les extérieurs qui ont poussé... Kallstroem et Le jeune Mvuemba ont été determinants dans la conquête du milieu en seconde période... On n'a pas vu le même match, c'est pas grave...;)
Tu pars sur un 3-5-2 ?
avec Taiwo et Ferreira (par ex) en rôle de milieux défenseurs excentrés?
KodiaK a écrit :Tu pars sur un 3-5-2 ?
avec Taiwo et Ferreira (par ex) en rôle de milieux défenseurs excentrés?
Toutafé, une réserve pour Ferreira, je verrais plus Lolo la tonsure dans un style plus offensif, Habib ed Abdou (faute de mieux) stoppeurs, le libéro fantôme (le jap' ?), et pour le reste on sait...
Je ne peux que saluer cette disposition tactique étant un fervant supporter.
D'ailleurs je suis en train de préparer en détail schéma à l'appui le rôle et les avantages de ce dispositif tant pour l'animation offensive que défensive.
Avec l'effectif actuel la disposition n'est pas possible car il manque la clé de voute, ce 6 puissant permettant de garntir la conservation du ballon.
Pour ce qui est des milieux excentrés, ils ont un rôle de piston car ils vont transformé le 3-5-2 initiale en 5-3-2 sur les phase défensives; C'est pourquoi je pense qu'il faut des latéraux de métiers.
Par ailleurs le replacement étant un élément stratégiques, le bloc doit être homogène et parfaitement huilé (au point tactiquement) pour assurer une couverture mutuelle au niveau des axiaux et couverture des latéraux.
Pour moi il faut des joueurs très au point tactiquement.
Je te mets tous cela en ligne Samedi où Dimanche.
Qu'est-ce qu'on attend pour faire signer Maicon ?

wiss17 a écrit :Qu'est-ce qu'on attend pour faire signer Maicon ? 
:incline: Wiss Président

KodiaK a écrit ::incline: Wiss Président 
Depuis le temps que je le dis... :rld
Ô Fernandez tu vas te réveiller un peu un de ces jours et arrêter tes fantaisies ! Petit bras ta tactique... Continue sur cette voie et notre devise sera "droit devant notre but". :censored
et vouila encore mis a la mande par l arbitre....
d ou vient cet acharnement des arbitres pour l om?
killerdemars a écrit :et vouila encore mis a la mande par l arbitre....
Il faut arrêter l'arbitre a été plutôt bon, Ferreira l'accroche dés le départ et freine des 4 fers. Je ne dirais pas la même chose avec les arbitres de touches qui ont signalé des hors jeu imaginaire.
KodiaK a écrit :Il faut arrêter l'arbitre a été plutôt bon, Ferreira l'accroche dés le départ et freine des 4 fers. Je ne dirais pas la même chose avec les arbitres de touches qui ont signalé des hors jeu imaginaire.
Kodiak, je n'ai pas l'habitude d'être en désaccord avec toi.
Mais là, en revoyant les images, je vais être clair : il y a une faute, mais elle est minime. On rejoue la même action avec la même "faute" 250 fois en L1 et il n'y aura pas penalty 2 fois. C'est ultra-ultra-ultra sévère.
killerdemars a écrit :et vouila encore mis a la mande par l arbitre....
Et si pour une fois, l'OM se mettait encore plus en sécurité après avoir ouvert le score. On en serait pas là et on ne prendrait un pénalty hasardeux ou un but casquette en fin de partie...
pareil que l'ami kodiak, faut arrêter à un moment donné de tout balancer sur le dos de l'arbitrage, ça devient systématiquement la rengaine à la mode dès qu'on accumule les erreurs dans le jeu et la gestion coaching, on est moyens, voilà le vrai problème et c'est pas la victoire contre la coruña qui m'enlèvera ça de la cabeza !!!
Mon capital sympatie pour Jeannot F. est devenu déficitaire. on s'est planté de jeannot.
Petits bras, petits résultats
Bourse molle, la défense s'affole
L'OM n'a certes pas été transcendant.
Mais je persiste et signe, cela n'est en rien une raison pour occulter la sévérité du penalty.
l'entraineur, le vrai, il était dans le vestiaire visiteur...c'est le seul qui puisse réussir à l'OM.
Et il était libre en juin.
Quand on est con...
tout juste, le penalty est très sévère, mais bouse, niang a au moins par deux fois l'occaze de planter un second but et de nous mettre à l'abri de ce genre de situation merdique, alors pour conserver un petit 1-0 des familles, encore faut-il en avoir les moyens et là je doute de plus en plus que l'on en ait les capacités, rien ne sert de courir il fait partir à point :rld