opiOM.net

Version complète : La ta-que-ti-que de mon gendarme
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
pfffftt ce jojo frileux nous a encore couté la victoire en changeant de tiqueclaque au plus fort de la domination oympienne ( forts beaux mouvements collectifs qui ont explosé la défense jusque là hermétique des corses avec le but à la clé et moults occases)

et ce gnan gnan bouffeur de feuille de match, maintes fois pris par la patrouille, irritant
Clarky a écrit :tout juste, le penalty est très sévère, mais bouse, niang a au moins par deux fois l'occaze de planter un second but et de nous mettre à l'abri de ce genre de situation merdique, alors pour conserver un petit 1-0 des familles, encore faut-il en avoir les moyens et là je doute de plus en plus que l'on en ait les capacités, rien ne sert de courir il fait partir à point :rld
On n'a pas l'équipe pour conserver un score. La preuve, on n'a jamais su conserver un 0-0... De ce point de vue là le coaching a été bidon. D'accord avec vous.
Il a 15 jours pour revoir sa copie. Fernandez, prends en un peu de ce que tu as fait pour La Corogne.
janot n'est pas un mauvais, loin de moi cette idée et j'ai même dit que le janot etait un très bon entraineur, mais voilà, à l'om il a un devoir de résultat quoiqu'en dise joselito et toute la clique.

à partir de là, ben le pauvre bougre se fout dans la bouse un peu tout seul, bien aidé en cela par certains joueurs Whistling , et on se met à douter de sa façon de coacher, purée, on est déjà dans le rouge et c'est pas l'uefa qui va nous sortir la tête de l'eau en championnat... Gateux

cher monsieur jean, l'ugolin que je suis vous prédit des oeillets pour bientôt Whip
Jeannot a certes joué 'petit bras' lors des changements mais on a surtout payé le fait de jouer sans oruma qui aurait mieux fait de laisser sa place à un autre aujourd'hui, et aux performances défensives fantomatiques. Habib Beye nous a refait le coup de 'je te marque - je te marque plus' qui a failli nous couter 2 buts. Heureusement que Carrasso est en forme sinon on ne prend même pas 1 point.
Il ne reste qu'une ligne à dégraisser, c'est la défense (Beye et Meité surtout). On pourra alors espérer ne pas perdre de points bêtement.
1-0 contre Ajaccio tu sors un attaquant pour un défenseur qui fait une grossière faute, il déconne le Jeannot, plus frileux que ça tu meurs.
Penalty très litigieux, je préfère un arbitre qui a la cartonnite qu'un arbitre qui a la sifflonite ; Là n’y a plus de tactique possible. D'autant plus qu'Ajaccio ne produisait pas vraiment de jeu qui provoquait des fautes adverses. Donc face à une grosse couillonnade d’arbitrage, il ne reste plus que les « si » et les « y avait qu’à… »
si on aurait gagné personne n'aurait rien dit sur son coaching. C'est pas sacandaleux de faire rentrer un défenseur quand l'équippe adverse vient juste de faire rentrer un attaquant. En plus quand tu vois ce sois disant "penalty"
Solon a écrit :Penalty très litigieux, je préfère un arbitre qui a la cartonnite qu'un arbitre qui a la sifflonite ; Là n’y a plus de tactique possible. D'autant plus qu'Ajaccio ne produisait pas vraiment de jeu qui provoquait des fautes adverses. Donc face à une grosse couillonnade d’arbitrage, il ne reste plus que les « si » et les « y avait qu’à… »
Je ne suis pas persuadé qu'il y ai vraiment une grosse couillonade de l'arbitre. Quand bien même, elle a été provoqué par un défenseur intronisé au détriment d'un attaquant c'est une grosse erreur a mon sens de coahing.
Fernandez est vraiment un entraineur au choix étrange, pourquoi sortir Gimenez alors que Niang est cuit? Pourquoi repasser à 5 alors que à 4 on tenait bien? Quitte à être plus défensif, il aurait mieux fallu faire rentrer Delfim pour muscler le milieu que faire rentrer Ferrera. Bref vraiment fébrile le Jean, résultat on subit, on prend un but à la con.
deepbluebdr a écrit :1-0 contre Ajaccio tu sors un attaquant pour un défenseur qui fait une grossière faute, il déconne le Jeannot, plus frileux que ça tu meurs.

D'accord, faute de coaching, Jeannot le frileux a hélas repris le dessus sur ce coup là.
Je suis également de cet avis, Fernandez a fait une grossière erreur sur le coup. Mais Ferreira n'en parlons pas 34 Quant à l'arbitre... Wacko
Je viens d'entendre les interview d'après match.
Bon alors d'après les dirigeants et joueurs, ils se sont fait volés.
Sauf que le penalty cache leurs lacunes.
1 - 1 c'est logique sur le match. Ils ont autant d'occasions que nous, autant le ballon et puis Fernandez au lieu de jouer les tapettes, il aurait garder son système on aurait moins reculé !

Bref on a cas s'en prendre qu'à nous meme ! Si Niang au lieu d'être hors jeu et de vendanger, il les met au fond on en parle plus (pareil à Rennes, contre Lyon aussi).
Ne cherchons pas d'excuse ! On est à notre place
Au fait , je croos que c'était quasiment l'équipe type de jean fernandez pour cette saison qui a debuté le match ...
Pour répondre à Lengaste et à Wiss, je vais essayer de vous expliquer le 3-5-2 et les dérivés et essayer de vous expliquer les avantages de ce schéma tactique.

Tout d’abord un peu d’histoire, en 1986 l’Argentine de Billardo plaça devant son gardien un triangle de défense composé d’un libéro et de 2 stoppeurs, les deux arrières latéraux venant renforcer un milieux de terrain abondamment garni.

Ainsi apparaît le 3-5-2, système très utilisés par les équipes de haut niveau.

Dans ce milieu de terrain, un milieu défensif central se tient devant le triangle défensif comme un libéro du milieu de terrain, tandis que les deux côtés droit et gauche de l’entre jeu et de l’équipe sont occupés par deux tandems qui ferment les couloirs latéraux.

La victoire de l’Allemagne de l’ouest lors de la coupe du monde confirme l’efficacité du schéma tactique.

Les grandes tendances tactiques qui régissent le football de haut niveau peuvent se résumées ainsi :

- Sur le plan défensif : un marquage mixte/individuel dans la zone, des remontées rapides et une utilisation intelligente du hors-jeu, un replacement rapide de tous les joueurs dès que le ballon a été perdu avec un quadrillage rationnel et serré du terrain, surtout dans la zone proche du ballon, un pressing de tous les joueurs sans exception avec la volonté non plus seulement de privé l'adversaire du ballon, mais surtout de reconquérir ce ballon à des fins offensives.

- Sur le plan offensif, l'arme essentielle est plus que jamais la rapidité d'exécution et la coordination des déplacements effectués à grande vitesse. Dans le geste individuel certes, mais surtout du point de vue collectif, afin d’atteindre le but adverse en un minimum de passes. Sans oublier l’importance des coups de pieds arrêtés et du jeu aérien où les joueurs athlétiques et de grandes tailles sont devenus indispensables.


Un regard sur le jeu au poste confirme le réveil des gardiens liberos, l’influence grandissante du libéro offensif et constructeur, la polyvalence des joueurs du milieux illustrée par le rôle arrière, milieu, ailier des milieux pistons et la reprise de pouvoir des attaquants et buteurs spécifiques.

L’occupation rationnelle du terrain dans la largeur permet le développement à 2 ou 3 sur toute la surface du terrain. Ces situations se règlent grâce à une très grande mobilité collective dans toutes les phases de jeu, aussi bien en défense qu’en attaque c’est la recherche permanente de jeu en triangle mais en mouvement.

Une grande qualité de relance est primordiale car dés la récupération du ballon, les 2 stoppeurs s’écartent et les milieux excentrés montent en point d’appui au niveau de la ligne des milieux de terrain. C’est à partir de ce système en losange que s’effectue l’animation offensive qui doit alterner les actions directes profondes avec d’autres plus variés à base de jeu court à échanges rapides ou de conduite-dribble (dribbling)vers le but averse.

Le système 3-5-2 peut fonctionner de cette manière (il s’agit d’un exemple parmi d’autres) :

Sur le plan défensif :

Les 2 attaquants de pointes adverses sont pris en marquage individuelle, le libéro couvre derrière les 2 défenseurs centraux pratiquant ce marquage.

Les 5 milieux de terrains pratiquent un marquage en zone avec un rôle spécifique pour les 2 excentrés qui doivent éviter de libérer la zone défensive latérale.

La particularité du système défensif réside dans le glissement latéral du dispositif vers le côté où se déroule l’attaque adverse. Le milieu qui se trouve le plus proche du joueur adverse en possession du ballon le harcèle immédiatement de face, tandis que les autres joueurs couvrent derrière et de côté (couverture mutuelle). L’adversaire ne peut pas passer entre2 joueurs parce qu’ils ne l’attaquent pas en même temps mais successivement. Les deux attaquants resserrent les lignes et participent au pressing axial.

Sur le plan offensif :

A partir de ce milieu très compact, il est possible de développer des attaques très diversifiées. Dès que le ballon est récupéré, il faut enchaîner le plus rapidement possible par une attaque rapide ou placée.

L’occupation large permet une bonne phase d’approche puis, il faut surprendre l’adversaire en faisant participer les milieux défenseurs.

Les déplacement en diagonales des attaquants et des 3 milieux de terrains axiaux permettent la création d’espaces libres ;

Ce système par le jeu à 2 ou à 3 apporte en attaque et en défense sur les côtés énormément d’efficacité.

Par les déplacement les attaquants de pointes, on obtient des espaces libres que doivent utiliser alternativement les milieux de terrains, en étageant bine les différentes lignes et en pratiquant la couverture mutuelle adéquate. Il existe la possibilité de donner le ballon en soutien pour provoquer des décalages. Les 3 défenseurs et le milieux central doivent assurer la liaison entre les 2 latéraux en étant toujours accessibles et en participant à la construction du jeu.

L’animation en 3-5-2 à mis en évidence 3 points importants :

· Les joueurs de milieu de terrain dont l’efficacité semble être plus importante de par le travail de création effectué par les attaquants de pointes

· Les tirs à distances. En effet devant les défenses renforcées, l’approche devient aléatoire dès que l’enchaînement n’a pu être fait rapidement. La qualité technique exceptionnelle dans le domaine de la frappe de balle de certains joueurs de milieu de terrain permet à certaines équipes de débloquer des situations.

· Le domaine aérien est une fois de plus une zone stratégique importante dans laquelle les bons joueurs de têtes athlétiques mais aussi ayant un bon timing se mettent en évidence

La phase d’approche offensive et l’évolution tactique du jeu accordent plus que jamais de l’importance aux man½uvres excentrées, au travail de débordement des milieux offensifs, et des arrières latéraux plus préparateurs que finisseurs, ainsi bien sûr qu’aux coups de pieds arrêtés( corners, coup francs), voire rentrés de touches très longues.

Exemples de jeux intérieurs et remises :

[Image: jeuintrieursetremises1ll.jpg]


Exemple de 3-5-2 et déplacements :

[Image: 3520gf.jpg]
28/08/2005, 02h23

Et pendant ce temps là a
Ton ami Cétacé é
Qui sommeille à deux pas a
Joue avec les galets!...
Jean Fernandez peut en vouloir au corp arbitral tant qu'il le veut mais tant que dans tout son corp magistral circulera la peur et le sang veule cet OM là manquera des fameux atours vantés par le nigo et à moins que le vent de chez nous fasse raisonner les perles du jeannot on risque de porter pour longtemps le bonnet du bourricot.

LA défaite d'hier, elle est pour toi JF :vodevill
c'est l'entraineur fébrile qui rend l'équipe fébrile ou l'inverse .....?

Pour le remplacement, si il sent une équipe en pleine confiance, il tente peut-être pas le coup de vouloir assurer la première victoire.

Le seul fautif du match nul, c'est Ferreira qui pense que l'attaquant à une détente de 3 mètres
le seul fautif c est plutot l arbitre comment on peut siffler cette simulation.... le joueur aurait meme merite un carton jaune
tu peux changer de refrain un petit peu? merci :y:

sur ce topic on parle tactique Happy
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28