opiOM.net

Version complète : La ta-que-ti-que de mon gendarme
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Le créateur fait le ménage...Whistling Happy
C'est clair on va pas parler 30 ans de l'arbitre...Ca attise les frustrations...:vod:
Allez espérons que la treve arrive à point nommé pour peaufiner l'équipe et ses automatismes et trouver un certain équilibre dans l'équipe qui je pense ne vas pas tarder à arriver...Sly
Et bien moi j'aimerai qu'on m'explique quelque chose quand même Doctor

Comment se fait-il qu'en premiere mi-temps on retrouve deux fois Cana au marquage sur le seul attaquant d'ajaccio en l'occurence Diawara (qui prend les deux ballons de la tête) ?
Vu à la télé, donc vision partielle. Jeannot est repassé au 4-4-2, ce qui est mieux mais il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre. L'OM joue sur 60 mètres. Avec une faible qualité de circulation du ballon et de nombreuses pertes de balles (Nakata, Cana, Lamouchi) logique puisque le soutien n'est pas là dans une équipe aussi étirée. Ce qui oblige à compter majoritairement sur les remontées de ballon de Ribéry ou par de rares séquences de jeu direct.
Jouer sur 60 mètres avec une charnière centrale de fortune (un stoppeur, Meité et un MD gauche, Nakata) implique une relance de faible qualité. Les saisons précédentes, quand il y avait déficit dans ce secteur, Hemdani était là pour suppléer et amener sa qualité de relance. Dans cet effectif là, il n'y a plus un joueur polyvalent capable de jouer en défense centrale à part sans doute Cana.
Le problème numéro 1 de l'OM est toujours sa circulation du ballon. Ces dernières années, elle était trop latérale. Cette saison, le jeu est plus vertical, mais à haut risque vu l'espace entre les lignes. Il ne peut pas y avoir d'explosivité des joueurs offensifs s'il doivent démarrer à 40 mètres des buts adverses. (Je n'oublie pas la myopie des juges de ligne qui ont sifflé hier deux ou trois hors jeu inexistants). L'OM a cette saison un jeu plus plus vertical. Il ne sera opérant que lorsque l'équipe jouera plus en bloc. Ce qui lui permettra une meilleure qualité de pressing et moins d'effort pour le réaliser. Et lorsque le ballon sera récupéré, plus de solution si l'équipe est plus ramassée.
Sinon, à part la qualité de la relance de derrière, reste le problème du milieu gauche qui n'existe pas. Oruma n'en est pas un et il manque dans l'axe.
Quant au coaching de Jeannot, il a perdu contre celui de Courbis qui a mis deux pointes en fin de match. Coup de bluff réussi de Rolland qui connaissait son Jeannot et se doutait qu'il allait rajouter un défenseur. Quand on mène 1-0 et que l'équipe adverse se présente avec deux pointes, c'est donc qu'elle a enlevé un joueur défensif.
La parade ce n'est pas d'ajouter un défenseur supplémentaire, c'est d'empêcher l'équipe adverse de servir ses deux pointes. Il fallait donc garnir le milieu et non pas la défense et renforcer sa capacité à récupérer et conserver le ballon pour contrer. Ajaccio était alors porté vers l'avant. Il fallait les faire jouer en marche arrière. En récupérant plus de ballons au milieu et devant et en augmentant sa capacité offensive.
Jeannot s'est fait rouler par Rolland, c'est clair, mais il était de fait consentant.
le douanier Rousseau a écrit :Vu à la télé, donc vision partielle. Jeannot est repassé au 4-4-2, ce qui est mieux mais il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre. L'OM joue sur 60 mètres. Avec une faible qualité de circulation du ballon et de nombreuses pertes de balles (Nakata, Cana, Lamouchi) logique puisque le soutien n'est pas là dans une équipe aussi étirée. Ce qui oblige à compter majoritairement sur les remontées de ballon de Ribéry ou par de rares séquences de jeu direct.
Jouer sur 60 mètres avec une charnière centrale de fortune (un stoppeur, Meité et un MD gauche, Nakata) implique une relance de faible qualité. Les saisons précédentes, quand il y avait déficit dans ce secteur, Hemdani était là pour suppléer et amener sa qualité de relance. Dans cet effectif là, il n'y a plus un joueur polyvalent capable de jouer en défense centrale à part sans doute Cana.
Le problème numéro 1 de l'OM est toujours sa circulation du ballon. Ces dernières années, elle était trop latérale. Cette saison, le jeu est plus vertical, mais à haut risque vu l'espace entre les lignes. Il ne peut pas y avoir d'explosivité des joueurs offensifs s'il doivent démarrer à 40 mètres des buts adverses. (Je n'oublie pas la myopie des juges de ligne qui ont sifflé hier deux ou trois hors jeu inexistants). L'OM a cette saison un jeu plus plus vertical. Il ne sera opérant que lorsque l'équipe jouera plus en bloc. Ce qui lui permettra une meilleure qualité de pressing et moins d'effort pour le réaliser. Et lorsque le ballon sera récupéré, plus de solution si l'équipe est plus ramassée.
Sinon, à part la qualité de la relance de derrière, reste le problème du milieu gauche qui n'existe pas. Oruma n'en est pas un et il manque dans l'axe.
Quant au coaching de Jeannot, il a perdu contre celui de Courbis qui a mis deux pointes en fin de match. Coup de bluff réussi de Rolland qui connaissait son Jeannot et se doutait qu'il allait rajouter un défenseur. Quand on mène 1-0 et que l'équipe adverse se présente avec deux pointes, c'est donc qu'elle a enlevé un joueur défensif.
La parade ce n'est pas d'ajouter un défenseur supplémentaire, c'est d'empêcher l'équipe adverse de servir ses deux pointes. Il fallait donc garnir le milieu et non pas la défense et renforcer sa capacité à récupérer et conserver le ballon pour contrer. Ajaccio était alors porté vers l'avant. Il fallait les faire jouer en marche arrière. En récupérant plus de ballons au milieu et devant et en augmentant sa capacité offensive.
Jeannot s'est fait rouler par Rolland, c'est clair, mais il était de fait consentant.

Je suis totalement d'accord avec ton analyse quant au déséquilibre verticale de l'équipe néanmoins je pense qu'il était moins flagrant sur ce match dû à la présence de Cana. La présence de ce joueur va permettre à Lamouchi de jouer plus haut et permettre de formé un losange permettant de laisser moins d'espace entre les lignes.

Quant à ton analyse sur le coaching de Jeannot, elle est parfaite juste et tu as mis dans le mille sur la solution, je pense aussi que la rentrée d'un Delfim était plus judicieuse que celle de Ferreira; Le danger d'Ajaccio provenant des zones pré offensives latérales, il fallait, à mon sens, à ce moment présent densifier le milieu et occuper toute la largeur du terrain afin d'empêcher la montée des latéraux.
le douanier Rousseau a écrit :Vu à la télé, donc vision partielle. Jeannot est repassé au 4-4-2, ce qui est mieux mais il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre. L'OM joue sur 60 mètres. Avec une faible qualité de circulation du ballon et de nombreuses pertes de balles (Nakata, Cana, Lamouchi) logique puisque le soutien n'est pas là dans une équipe aussi étirée. Ce qui oblige à compter majoritairement sur les remontées de ballon de Ribéry ou par de rares séquences de jeu direct.

Je ne vois pas ou est le coup de Bluff de Roland :helpsmili .

Il est mené 1-0, il reste 20 minutes et les seules occasions de son équipes ont été des têtes (2 de Diawara) une de Andre Luis soit non cadrées soit arrétées magistralement par Carrasso.

Il décide logiquement (pour moi) de fairez rentrer son meilleur buteur qui de surcroit est un excellent joueur de tête

Je pourrais travailler à l'équipe moiWhistling
J'avais analysé cela pdt le match voir les topics d'OM - Ajaccio. Il n'y a pas de bloc et on est trop étiré. Impossible de faire un pressing.
C'est plutot moyen comme jeu. Quand Oruma est dans l'axe ca permet de percuter chose que ne fera jamais La mouche qui a 2 de tension.
jici a écrit :Je ne vois pas ou est le coup de Bluff de Roland :helpsmili .

Il est mené 1-0, il reste 20 minutes et les seules occasions de son équipes ont été des têtes (2 de Diawara) une de Andre Luis soit non cadrées soit arrétées magistralement par Carrasso.

Il décide logiquement (pour moi) de fairez rentrer son meilleur buteur qui de surcroit est un excellent joueur de tête

Lorik syndrôme repéré!!:choque: On n'a pas non plus vu le même match alors!!
jici a écrit :Je ne vois pas ou est le coup de Bluff de Roland :helpsmili .

Le coup de bluff, c'est qu'il sait quand il fait jouer deux pointes que Fernandez va faire rentrer un défenseur et que les conditions vont être meilleures pour son équipe ce qui s'est vérifié.
Bah, il n' avait pas autre chose à faire .

Je serais tenté de dire coup de bluff à partir du moment où Fernandez s' est recroquevillé.
le douanier Rousseau a écrit :Le coup de bluff, c'est qu'il sait quand il fait jouer deux pointes que Fernandez va faire rentrer un défenseur et que les conditions vont être meilleures pour son équipe ce qui s'est vérifié.

pas faux mais bon pas tout à fait d'accord.à partir du moment ou fernandez fait joué son equipe à 5 derriere il n'y a plus aucune occase pour ajaccio et donc les conditions n'etaient pas meilleures pour courbis. bien sur il y a le penalty aberrant mais meme là il n'y a pas vraiment danger.
donc pas tout à fait d'accord avec toi sur ce dernier point.
Et si on n'etait resté a 4 derriere et qu'on se prend le meme but on aurait gueulé car fernandez n'a pas fait rentré un defenseur. Wicked
waddlien a écrit :pas faux mais bon pas tout à fait d'accord.à partir du moment ou fernandez fait joué son equipe à 5 derriere il n'y a plus aucune occase pour ajaccio et donc les conditions n'etaient pas meilleures pour courbis. bien sur il y a le penalty aberrant mais meme là il n'y a pas vraiment danger.
donc pas tout à fait d'accord avec toi sur ce dernier point.

Ben moi, j'ai vu l'équipe reculer et à la merci d'un coup fourré, ce qui est arrivé. Si l'OM avait mis le ballon devant, les risques étaient moindres.
Lengatse a écrit :Et si on n'etait resté a 4 derriere et qu'on se prend le meme but on aurait gueulé car fernandez n'a pas fait rentré un defenseur. Wicked

Pareil:
Ben moi, j'ai vu l'équipe reculer et à la merci d'un coup fourré, ce qui est arrivé. Si l'OM avait mis le ballon devant, les risques étaient moindres.
le douanier Rousseau a écrit :Le coup de bluff, c'est qu'il sait quand il fait jouer deux pointes que Fernandez va faire rentrer un défenseur et que les conditions vont être meilleures pour son équipe ce qui s'est vérifié.
Quand tu es mené et qu'il reste 10 minutes a jouer tu fait rarement rentré un defenseur. Doctor
le douanier Rousseau a écrit :Pareil:
Tu sait que c'est trop facile de juger apres :nono1: rentres vite de congé tes articles me manquent. Wub
Kr1Deg1 a écrit :Lorik syndrôme repéré!!:choque: On n'a pas non plus vu le même match alors!!

Unsure je comprend pas là !
Moi ce que je pense de la tactique face a Ajaccio c'est très simple
Le petit cheval dans le mauvais temps
Qu'il avait dont du courage
C'était un petit cheval Blanc
Tous dèrrière et lui devant

Il n'y avait jamais de beau temps
Dans ce pauvre paysage
Il n'y avait jamais de printemps
Ni dèrrière ni devant

Mais toujours il etait content
Menant les gars du Village
A Travers la pluie noire des champs

Sa voiture allait poursuivant
Sa belle petite queue sauvage
C'est alors qu'il etait content
Tous derrière et lui devant

Mais un jour dans le mauvais temps
Un jour qu'il etait si sage
Il est mort par un éclair blanc

Il est mort sans voir le beau temps
Qu'il avait donc du courage
Il est mort sans voir le printemps
Ni dèrrière ni devant"

Franchement c'est quand même un fou ce Brassens,prédire l'avenir de Fernandez a l'oM autant d'années a l'avance Gateux

Sinon y a aussi "tu avances et tu recules comment veux tu que je t 'enc..."mais stop on va etre vulgaire
Lengatse a écrit :Tu sait que c'est trop facile de juger apres :nono1: rentres vite de congé tes articles me manquent. Wub

Ma foiscorse
KodiaK a écrit :la présence de Cana. La présence de ce joueur va permettre à Lamouchi de jouer plus haut et permettre de formé un losange permettant de laisser moins d'espace entre les lignes.
Bien entendu d'accord avec le douanier, mais je saute sur cette hypothèse de Lamouchi plus haut. Je ne crois pas qu'on y gagnerai, c'est un joueur (sur ce qu'il démontre en ce moment) hyper important pour récupérer des relances en bois de Méité, et Beye qui ont d'énormes déchets dans ce domaine. Il est le monsieur propre comme l'était Echoufani a une époque. Si sur les deux derniers matches, la défense est un peu plus fiable on lui en doit une grosse partie avec beaucoup moins de ballons perdus aux 40 mètres.
Le faire monter d'un cran dans l'immédiat ? hum-hum, il faudra que Cana assure derrière en libéro du milieu, et je ne sais pas ce que vaut ce joueur.
;)
jici a écrit :Il décide logiquement (pour moi) de fairez rentrer son meilleur buteur qui de surcroit est un excellent joueur de tête
Il en a d'ailleurs placé une.
Le coup de bluff de Courbis n'a fonctionné que par la grâce de Fernandez qui a de suite mis un défenseur pour contrer la rentrée de Lucas. Terminer avec 5 défenseurs contre Ajaccio a la maison, il y a un gros problème de soumission.
:vodevill
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28