opiOM.net

Version complète : La ta-que-ti-que de mon gendarme
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
deepbluebdr a écrit :Il en a d'ailleurs placé une.
Le coup de bluff de Courbis n'a fonctionné que par la grâce de Fernandez qui a de suite mis un défenseur pour contrer la rentrée de Lucas. Terminer avec 5 défenseurs contre Ajaccio a la maison, il y a un gros problème de soumission.
:vodevill

Exactement, je disais par ailleurs que Courbis veut gagner alors que Fernandez souhaite ne pas perdre...là est le différentiel d'ambitionCrying
en l'occurence Courbis ne voulait pas perdre et Fernandez ne voulait pas ne pas gagner Tongue
deepbluebdr a écrit :Bien entendu d'accord avec le douanier, mais je saute sur cette hypothèse de Lamouchi plus haut. Je ne crois pas qu'on y gagnerai, c'est un joueur (sur ce qu'il démontre en ce moment) hyper important pour récupérer des relances en bois de Méité, et Beye qui ont d'énormes déchets dans ce domaine. Il est le monsieur propre comme l'était Echoufani a une époque. Si sur les deux derniers matches, la défense est un peu plus fiable on lui en doit une grosse partie avec beaucoup moins de ballons perdus aux 40 mètres.
Le faire monter d'un cran dans l'immédiat ? hum-hum, il faudra que Cana assure derrière en libéro du milieu, et je ne sais pas ce que vaut ce joueur.
;)

Compte tenu de l'effectif actuel, en 4-4-2, c'est Lamouchi-Cana ou Cana-Oruma parce que Lamouchi-Oruma, ça demande trop de travail défensif à Lamouchi pour ses capacités. Il y aurait bien Lamouchi derrière Cana et Oruma mais on n'est plus en 4-4-2.
Et Lamouchi et Cana sont suspendus contre Sochaux.
C'est pas sur le remplacement qu'on perd, car les corses ont eu un seul ballon devant de toute la fin de match, c'est la tactique frileuse, alors qu'on a un seul vrai défenseur (taiwo) et trois danseuses .

On aurait pu essayer de capitaliser sur la victoire de La Corogne en emballant le match, on avait rien à perdre puisqu'on ne sait pas défendre.

Nakata défenseur central alors que c'est déja une catastrophe en latéral ?
et André Luis ?? encore un joueur fantome !!

Ceci dit avec l'arrivée d'un bon défenseur je crois toujours en cette équipe, à condition de faire enfin preuve d'orgueil et de ne pas jouer timide.
yojo a écrit :Nakata défenseur central alors que c'est déja une catastrophe en latéral ?
C'est pas un guerrier c'est sur. Mais moi je suis moins négatif envers lui. On l'a bonbardé là, faute de combattant, il s'en sors pas mal il fait une faute de relance ou deux par match, car c'est un vrai couvreur, il n'aime pas avoir du monde derrière, mais dans l'ensemble il est assez sobre et relance proprement. Il a bien joué un ou deux coup de hors jeu contre Ajaccio, ça démontre un certain sens tactique. Ne l'accablons pas trop, il revient d'outre tombe.
moi Nakata me fait penser à Hemdani Happy

bref il purra rendre de precieux services Blush
deepbluebdr a écrit :Bien entendu d'accord avec le douanier, mais je saute sur cette hypothèse de Lamouchi plus haut. Je ne crois pas qu'on y gagnerai, c'est un joueur (sur ce qu'il démontre en ce moment) hyper important pour récupérer des relances en bois de Méité, et Beye qui ont d'énormes déchets dans ce domaine. Il est le monsieur propre comme l'était Echoufani a une époque. Si sur les deux derniers matches, la défense est un peu plus fiable on lui en doit une grosse partie avec beaucoup moins de ballons perdus aux 40 mètres.
Le faire monter d'un cran dans l'immédiat ? hum-hum, il faudra que Cana assure derrière en libéro du milieu, et je ne sais pas ce que vaut ce joueur.
;)

Dans l'immédiat je suis d'accord avec toi Deep, cela me paraît prématuré d'évoluer avec Lamouchi plus haut étant donné qu'aujourd'hui l'équipe a besoin de stabiliser son système défensif. Par contre, l'autre problème de l'OM cette saison c'est l'impossibilité de conserver collectivement ce ballon sur des séquences de 5-6 passes dans le but de remonter le terrain. C'est sur cet aspect ou je dis que l'apport de Lamouchi pourrait être une bonne chose en évoluant plus haut que Cana. Quand je dis plus haut ce n'est pas comme meneur de jeu non plus mais plus comme un milieu relayeur faisant le lien avec Niang permettant à celui ci de descendre moins pour récupérer la balle.
De la même manière pourquoi pas évoluer avec un pendant à Lamouchi qui serait Oruma qui aurait une position plus axial côté gauche.

Cana peut très bien se focaliser dans se rôle de libero du milieu soulageant la défense et les autres joueurs afin qu'ils se concentrent plus sur la conservation du ballon. Comme je l'expliquais sur le schéma 3-5-2, la conservation du ballon est nécessaire pour faire tourner le bloc défensif adverse pour le déséquilibrer avec du jeu direct. Aujourd'hui on cherche uniquement le jeu direct qui est beaucoup plus risqué au niveau perte de balle et qui est à mon goût, quand il est systématique, facilement déjouable.
bien vu et d'accord avec toi mais quid d'oruma dans cette configuration ?sachant que ce joueur s'il n'evolue pas dans l'axe n'est d'aucune utilite comme on a pu le voir contre ajaccio les seules sequences dangereuses de sa part ont eu lieu quand il repassait dans cette zone et cherchait niang dans la profondeur.il faisait peine a voir bloquer dans son couloir quel erreur de se priver d'un tel talent en le confinant dans cette position. P.S :quel con ce jeannot
KodiaK a écrit :Dans l'immédiat je suis d'accord avec toi Deep, cela me paraît prématuré d'évoluer avec Lamouchi plus haut étant donné qu'aujourd'hui l'équipe a besoin de stabiliser son système défensif. Par contre, l'autre problème de l'OM cette saison c'est l'impossibilité de conserver collectivement ce ballon sur des séquences de 5-6 passes dans le but de remonter le terrain. C'est sur cet aspect ou je dis que l'apport de Lamouchi pourrait être une bonne chose en évoluant plus haut que Cana. Quand je dis plus haut ce n'est pas comme meneur de jeu non plus mais plus comme un milieu relayeur faisant le lien avec Niang permettant à celui ci de descendre moins pour récupérer la balle.
De la même manière pourquoi pas évoluer avec un pendant à Lamouchi qui serait Oruma qui aurait une position plus axial côté gauche.

Cana peut très bien se focaliser dans se rôle de libero du milieu soulageant la défense et les autres joueurs afin qu'ils se concentrent plus sur la conservation du ballon. Comme je l'expliquais sur le schéma 3-5-2, la conservation du ballon est nécessaire pour faire tourner le bloc défensif adverse pour le déséquilibrer avec du jeu direct. Aujourd'hui on cherche uniquement le jeu direct qui est beaucoup plus risqué au niveau perte de balle et qui est à mon goût, quand il est systématique, facilement déjouable.
Quand fernandez parlait de 442 en losange c'est tout a fait le schéma que tu decrit.
le douanier Rousseau a écrit :Compte tenu de l'effectif actuel, en 4-4-2, c'est Lamouchi-Cana ou Cana-Oruma parce que Lamouchi-Oruma, ça demande trop de travail défensif à Lamouchi pour ses capacités. Il y aurait bien Lamouchi derrière Cana et Oruma mais on n'est plus en 4-4-2.
4 1 2 1 2 ça te va? 34
jici a écrit :Unsure je comprend pas là !
J'me souviens pas bien à quoi j'faisais allusion pour être honnête mais j'pense que c'est sur ton appréciation du match de cana que moi j'trouvais correct même s'il et clair qu'il doit mieux faire surtout dans ses ballons perdus et ses relances!! (il a une occaz' de livrer un caviar à oruma à un moment en deuxiéme et il se chie en faisant deux, trois contrôles!! Mais l'intervention pour voler le ballon ètait bien prompte et agressive comme il faut!!):D
ET Andres Luis, on l'a pris pourquoi ? Pour rendre service au Benfica ? Non parce que le Jeannot il veut un mec bon de la tête, ... avec 1,95 il doit pas être totalement maladroit, en tous cas, il ne peut pas être pire qu'un Déhu ou Meite, qui actuellement sont totalement en dehors du coup !
Faut voir la facilité avec laquelle les attaquants Ajacciens pouvaient placer leurs têtes, j'ai été sur le cul !
keyser a écrit :ET Andres Luis, on l'a pris pourquoi ? Pour rendre service au Benfica ? Non parce que le Jeannot il veut un mec bon de la tête, ... avec 1,95 il doit pas être totalement maladroit, en tous cas, il ne peut pas être pire qu'un Déhu ou Meite, qui actuellement sont totalement en dehors du coup !
Faut voir la facilité avec laquelle les attaquants Ajacciens pouvaient placer leurs têtes, j'ai été sur le cul !

C'est le gros problème actuel, la défense centrale... et c'est pas le pauvre Nakata qui pourra faire figure d'OM providentiel. Il a déjà montré ses limites, Koji...Shutup
boeuf mode a écrit :C'est le gros problème actuel, la défense centrale... et c'est pas le pauvre Nakata qui pourra faire figure d'OM providentiel. Il a déjà montré ses limites, Koji...Shutup
Il doit être très fort dans les mangas footbalistiques ou sur console de jeu. Mais en ce qui concerne la réalité du terrain, ses prestations me rendent bien triste Ermm

Keyser, je crois qu'on devrait monter un club de soutien à André Luis, j'en parlais encore avec ma cracotte ce matin de sa non titularisation très étonnante Blink
paddy a écrit :Il doit être très fort dans les mangas footbalistiques ou sur console de jeu. Mais en ce qui concerne la réalité du terrain, ses prestations me rendent bien triste Ermm

Keyser, je crois qu'on devrait monter un club de soutien à André Luis, j'en parlais encore avec ma cracotte ce matin de sa non titularisation très étonnante Blink
Tiens c'est rigolo, mon pain au chocolat me faisait la même reflexion ce matin ! Pt'être que Jeannot a pas compris que ce n'était pas un garde du corps de Cana, mais bien un joueur...No
Bein, il a 15 jours pour travailler les automatismes, les tetes, toussa, toussa...et nous monter une jolie équipe qui ira prendre le tarif habituel à Sochaux, un bon petit 2-0 des familles, qui risque de faire du bruit dans la maison...
le douanier Rousseau a écrit :Compte tenu de l'effectif actuel, en 4-4-2, c'est Lamouchi-Cana ou Cana-Oruma parce que Lamouchi-Oruma, ça demande trop de travail défensif à Lamouchi pour ses capacités. Il y aurait bien Lamouchi derrière Cana et Oruma mais on n'est plus en 4-4-2.
Le 4-1-2-3 a bien fonctionné contre la Corogne, avec des hommes gançaillés pour se venger des espagnols. On les mettait avec un même état d'esprit au moins une 1/2 heure pour faire d'Ajaccio de la patée, puis on gérait. Au lieu de ça on s'est empressé de faire jouer les dernières recrues, comme si on voulait notre dernier costard ou nouvelle bagnole. On a donc modifié, on a démarré a deux a l'heure, c'était digne de la pub cégétel, la vitesse nous a manqué. Heureusement que Gimenez sur sa seule ocasion a montré des talents de buteur et auparavant des aptitudes a se battre pour un ballon.
deepbluebdr a écrit :Le 4-1-2-3 a bien fonctionné contre la Corogne, avec des hommes gançaillés pour se venger des espagnols. On les mettait avec un même état d'esprit au moins une 1/2 heure pour faire d'Ajaccio de la patée, puis on gérait. Au lieu de ça on s'est empressé de faire jouer les dernières recrues, comme si on voulait notre dernier costard ou nouvelle bagnole. On a donc modifié, on a démarré a deux a l'heure, c'était digne de la pub cégétel, la vitesse nous a manqué. Heureusement que Gimenez sur sa seule ocasion a montré des talents de buteur et auparavant des aptitudes a se battre pour un ballon.

Je suis totalement d'acord avec toi, sur le schéma tout d'abord qui est plus un 4-5-1 avec des joueurs très offensif (c'est la stratégie de l'EDF).

Pour ce qui est des temps fort, c'est clair qu'il ya une mauvaise gestion de ces moments du fait que l'équipe joue un jeu risqué et a pur de ce faire prendre en contre du coup léquipe ne se livre pas comme elle devrait.

Sur ces 15-20 minutes par Mi-temps l'OM doit jouer pour écraser son adversaire;
qq'un sait pkoi andre luis n'a pas joue ? nakata il est bien gentil mais bon ...c plutot febrile !!!
concernant la tactique de jeannot je crois que celle de samedi est plutot la bonne avec oruma en forme et niang qui marque et une defense qui joue plus haut !
NIANG est bon mais il lui faut 4 actions net pour marquer samedi il en a eu que 3 !!!
pour gimenez j'attend de voir .... je el trouve plutot lent alors jeannot parle sans arret de vitesse :paysan:
Pendant qu'on y est .... Que fait Nasri ? C'est la rentrée des classes et le gamin n'est meme pas sur son banc... :vodevill
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28