opiOM.net

Version complète : La ta-que-ti-que de mon gendarme
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Le probleme entre le 4-4-2 et le 4-3-3 se pose en ce moment parce que comme le souligne Jean Fernandez, le gros point faible se situe en defense. Le 4-3-3 permet de "blinder" son milieu de terrain avec deux joueurs a la recuperation et un autre un peu plus relayeur (style Oruma), de plus c'est bien connu, les premiers defenseurs sont les attaquants alors ca ne m'etonnerais pas que Ribery et son pendant cote gauche jouent un peu plus en retrait de la pointe (Niang) histoire de donner encore plus de densité au milieu. Ce faisant, avec leur vitesse, en phase offensive ca nous donne 3 attaquants devant, et 5 milieux en phases defensive.
kdom93 a écrit :Est ce qu'il vaut mieux faire jouer les 11 meilleurs joueurs et adapter une disposition selon les capacités de chacun d'entre eux?
ou alors imposer un schema avec chaque joueur devant avoir un profil bien cadré et ainsi se passer d'un bon joueur? 34

Perso, je ne crois pas un seul instant que Jeannot est trop con pour ce privé de Pegguy, la modification de dispositif tactique et l'animation offensive du match de samedi dernier en 2ème mi-temps est là pour le montrer.

Tes deux questions n'est pas un dilemme quand l'entraîneur participe au recrutement et choisit ces profils. Dans le cas présent Jeannot est arrivé à l'OM avec son idée en tête et a choisi les profils qui lui manquait pour adapter son système de prédilection.

Par contre tu reposes ces mêmes questions la saison dernière avec Troussier au commande et une équipe qu'il n'a pas choisit Wicked , tu as ta réponse.
KodiaK a écrit :Perso, je ne crois pas un seul instant que Jeannot est trop con pour ce privé de Pegguy, la modification de dispositif tactique et l'animation offensive du match de samedi dernier en 2ème mi-temps est là pour le montrer.

dans un 4-3-3 tu le places où Pegguy dis moi?:mf_dribbl
moi je pense qu'un bon entraineur doit adapter son systeme aux joueurs qu'il a et non l'inverse. par contre je suis d'accord avec toi kodiak que si c'est un entraineur qui veut construire sur au moins le moyen terme il peut avoir un schema tactique "prédéfini" mais alors il doit choisir les joueurs qui vont rentrer dans ce schema. c'est ce qu'a essayé de faire fernandez cette année mais vu qu'il n'a pas pu faire tout ce qu'il voulait au niveau du recrutement je trouve bien qu'il pense tout d ememe a adapter son schema...
Kokane a écrit :dans un 4-3-3 tu le places où Pegguy dis moi?:mf_dribbl

Justement il a peut etre une idee derriere la tete... Comme le preserver en vue de samedi apres midi, vu que Niang est suspendu deux matchs. Ca me parait le plus logique, comme le fait que le 4-3-3 soit une tactique ponctuelle.
hansolo26 a écrit :Justement il a peut etre une idee derriere la tete... Comme le preserver en vue de samedi apres midi, vu que Niang est suspendu deux matchs. Ca me parait le plus logique, comme le fait que le 4-3-3 soit une tactique ponctuelle.

et se priver de notre meilleur attaquant contre ces :censored :censored :censored :censored :censored de laziales????34
Kokane a écrit :dans un 4-3-3 tu le places où Pegguy dis moi?:mf_dribbl

S'il joue en 4-3-3 ce soir il ne fera pas joué Pegguy en début de rencontre. Il a besoin de vitesse pour prendre en compte la Lazio.

Par contre pour moi la position de Pegguy reste axial, c'est un joueur intelligent qui joue en déviation.

Par contre pour ce soir je ne sais pas si Jeannot va prendre le risque d'évoluer dans un schéma non testé en match où s'il va garder la disposition de l'équipe qui a évolué en seconde période avec l'apport de Lamouchi et Beye en plus.

On verra ce soir.
KodiaK a écrit :S'il joue en 4-3-3 ce soir il ne fera pas joué Pegguy en début de rencontre. Il a besoin de vitesse pour prendre en compte la Lazio.

Par contre pour moi la position de Pegguy reste axial, c'est un joueur intelligent qui joue en déviation.

Par contre pour ce soir je ne sais pas si Jeannot va prendre le risque d'évoluer dans un schéma non testé en match où s'il va garder la disposition de l'équipe qui a évolué en seconde période avec l'apport de Lamouchi et Beye en plus.

On verra ce soir.

Contre Lorient il l' a pas testé son 4-3-3?il faut bien un début à tout...donc d'aprés ce que tu viens de me dire Pegguy serait pour Fernandez un titulaire à ménager pour un match plus (?) important que la Lazio ou alors il rentre pas simplement dans l'idée qu'il se fait d'un 4-3-3?
Je suis d'accord pour la vitesse...la Lazio est pas prete physiquement donc les prendre de vitesse c'est bien...Ok

Vivement la compo officielle!!!...et vivement qu'on les torche!!!

Prop Rergarde bien ça Kodiak parce que ça sera la derniere fois...:y: Kodiak respect...:incline:
cariokaman a écrit :moi je pense qu'un bon entraineur doit adapter son systeme aux joueurs qu'il a et non l'inverse. par contre je suis d'accord avec toi kodiak que si c'est un entraineur qui veut construire sur au moins le moyen terme il peut avoir un schema tactique "prédéfini" mais alors il doit choisir les joueurs qui vont rentrer dans ce schema. c'est ce qu'a essayé de faire fernandez cette année mais vu qu'il n'a pas pu faire tout ce qu'il voulait au niveau du recrutement je trouve bien qu'il pense tout d ememe a adapter son schema...

Ce qui tu dis est à la fois vrai et pas toutafais je m'explique :

Un entraîneur arrive avec son schéma, il le communique aux joueurs et ils peuvent jouer selon cette disposition tactique. Les joueurs pro connaissent toutes les tactiques et leur rôle au sein de l'équipe. Donc là effectivement un entraîneur peut imposer son schéma.

Par contre, chaque schéma tactique à ces exigeances propres et c'est là où le profil d'un joueur peut très bien ne pas coller avec le schéma tactique de l'entraîneur.

Quand je dis le coach s'adapte au profil des joueurs dont il dispose c'est qu'il puisse exploiter le maximum des qualités intrinsèques d'un joueur pour en sortir la quintescence au niveau de l'équipe et répondre à un problème donné.
KodiaK a écrit :Ce qui tu dis est à la fois vrai et pas toutafais je m'explique :

Un entraîneur arrive avec son schéma, il le communique aux joueurs et ils peuvent jouer selon cette disposition tactique. Les joueurs pro connaissent toutes les tactiques et leur rôle au sein de l'équipe. Donc là effectivement un entraîneur peut imposer son schéma.

Par contre, chaque schéma tactique à ces exigeances propres et c'est là où le profil d'un joueur peut très bien ne pas coller avec le schéma tactique de l'entraîneur.

Quand je dis le coach s'adapte au profil des joueurs dont il dispose c'est qu'il puisse exploiter le maximum des qualités intrinsèques d'un joueur pour en sortir la quintescence au niveau de l'équipe et répondre à un problème donné.

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un joueur pro connaisse toutes les tactiques, il n'y a pas d soucis pour ca, par contre comprendre un dispositif tactique et arriver a s'y exprimer pleinement dedans il y a un pas....
mais je crois qu'en gros nous disons la meme chose Spoton
Kokane a écrit :Contre Lorient il l' a pas testé son 4-3-3?il faut bien un début à tout...donc d'aprés ce que tu viens de me dire Pegguy serait pour Fernandez un titulaire à ménager pour un match plus (?) important que la Lazio ou alors il rentre pas simplement dans l'idée qu'il se fait d'un 4-3-3?
Je suis d'accord pour la vitesse...la Lazio est pas prete physiquement donc les prendre de vitesse c'est bien...Ok

Face à Lorient ll a effectivement joué en 4-3-3 etais ce dans le but du match de ce soir je n'en sais rien en tous cas Jeannot est assez malin pour cela.

En ce qui concerne Pegguy, ce n'est pas ce que j'ai dis, je pense que si Jeannot joue en 4-3-3, Pegguy sera moins performant que Niang car beaucoup moins rapide. Si jeannot joue en 4-3-3 ce soir c'est pour essayer de piéger cette équipe avec la vitesse.
excélent topic Spoton
C'est bien de pouvoir parler tactique, moi ça me plait :santa3:
De toutes façons je me suis fait une raison si il y a 4-3-3 il n'y aura pas Peg....Cray
vu notre defense, ce serait suicidaire et ça gacherait eormement la qualite offensive de certains joueurs d'avoir trop de taches defensives

Je pense que Fernandez ne jouera pas tout le temps en 433

Ou peut etre un systeme qui permet d'evoluer au fil du match et d'en changer facilement
Lulu dit avoir une place c'est oblige corse
Kokane a écrit :De toutes façons je me suis fait une raison si il y a 4-3-3 il n'y aura pas Peg....Cray

C'est pour le bien de l'équipe et c'est lui qui nous fera gagner le match de Samedi Console
au risque de me repeter,
Fernandez semble actuellement estimer que la defense n'est pas satisfaisante, et pourtant ou joue en 4-4-2 ce qui est d'après vous la solution la plus offensive :(

Est ce que ca peut s'expliquer simplement par le niveau des equipes qui nous sont opposées?
contre une equipe dangereuse : 4-3-3 donc avec un gros milieu de terrain
et 4-4-2 contre une equipe presumée plus faible?
Moi je pense comme toi mais plutot avec une compo à l'exterrieur et une a domicile. Ce qu'il y a aussi c'est que la défense n'est pas bonne, donc jouer quelques match en 4-3-3 peut permettre de la rassurer et la faire evoluer ensemble, en limitant les riques, lors de match en compétition officielle.
...ce 4-4-3 permettra de mieux "gicler" vers l'avant et donc de bousculer grâce à la vitesse de divers joueurs...je pense ici à Niang,Mendoza,Rib,Oruma, Beye, qui sont des joueurs rapides et il semblerait que contre une Lazio en pleine préparation physique intensive la meilleure tactique c'est abuser de notre vitesse!!enfin je dis ça mais moi aussi mon seul bagage c'est l'entraineur et l'encyclopédie du foot...Blush
kdom93 a écrit :au risque de me repeter,
Fernandez semble actuellement estimer que la defense n'est pas satisfaisante, et pourtant ou joue en 4-4-2 ce qui est d'après vous la solution la plus offensive :(

Est ce que ca peut s'expliquer simplement par le niveau des equipes qui nous sont opposées?
contre une equipe dangereuse : 4-3-3 donc avec un gros milieu de terrain
et 4-4-2 contre une equipe presumée plus faible?

Non je ne crois pas Jeannot utilise le schéma en fonction de l'adversaire, dans le cas de la Lazio il s'attend à subir car la Lazio va faire le jeu et il faudra sortir vite pour contrer cette équipe. S'il utilise ce schéma c'est par opportunité

Le 4-3-3 est une tactique assez risqué dans la mesure ou on laisse beaucoup d'espace et des boulevards si le replacement défensif ce fait mal.

Pour le 4-4-2 c'est de loin le système qui est le plus facile à mettre en place.
Kokane a écrit :pas tellement le niveau mais plutot leur état de forme...ce 4-4-3 permettra de mieux "gicler" vers l'avant et donc de bousculer grâce à la vitesse de divers joueurs...je pense ici à Niang,Mendoza,Rib,Oruma, Beye, qui sont des joueurs rapides et il semblerait que contre une Lazio en pleine préparation physique intensive la meilleure tactique c'est abuser de notre vitesse!!enfin je dis ça mais moi aussi mon seul bagage c'est l'entraineur et l'encyclopédie du foot...Blush

A ça c'est sûr CAAO8XFQ
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28