opiOM.net

Version complète : La ta-que-ti-que de mon gendarme
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
cap'tain olorin a écrit :L'avantage avec Beye en milieu def, c'est qu'il peut facilement supléer Ferrera à gauche quand celui-ci montre trop vite et redescend trop doucement. (ce qu'il a fait quelque fois hier) Spoton

Beyiste un jour, Beyiste toujours Clap
exact! le trinôme ferreira-beye-ribery a de beaux jours de devant lui à droite...
Ce n'est pas si simple de bien défendre 59 Il faut énormément de travail surtout pour défendre sans subir et enchainer sur la dynamique offensive. Je reste convaincu que Jeannot est un super coach ;)
Fernandez à mis Beye en milieu def pour pouvoir donner de la hauteur et mettre du physique car il savait que les russes étaient très athlétiques
Surtout pour neutraliser les couloirs (Carvalho même s'il n'a pas joué) et couper l'alimentation des deux pointes soviétiques.

Je ne serais pas étonner qu'il joue de la même manière face à Sainté.

Cette équipe à un gros milieu de terrain et les créateurs se trouve aussi sur les côtés.
Il était difficile de contenir Marseille techniquement et tactiquement. L'approche tactique de l'OM nous a gêné. Nous n'avions pas encore affronté d'équipe aussi forte cette saison. @ Elie Baup

Je crois qu'on peut souligner le bon travail de Jeannot malgré la défaite, si St-Etienne a été à la peine c'est aussi un peu grâce à lui. 59
Ca console un peu les propos d'Elie. Cray
Oui depuis PSG-OM, l'OM conserve mieux le ballon et varie plus son jeu avec plusieurs milieux ou meme defenseurs venant creer le surnombre parfois.
Lamouchi marque le but a Moscou, Cana monte de en temps, Taiwo est plus offensif sur son coté gauche... y'a du mieux. l'OM progresse tactiquement et les choix tactiques sont dus a l'entraineur.
Bon point sur ces 2 derniers matchs.

Un petit coté negatif, ces changements d'attaquants par des defenseurs en fin de match. Psychologiquement l'OM redonne l'avantage a l'adversaire et a chaque fois l'OM recule et retombe sur le schema petit bras. mais si l'OM joue bien tactiquement 80 minutes sur 90 c'est mieux quand meme qu'avant.
Avait-il vraiment le choix?La blessure de Niang lui a contre-carré ses plans.
esperons que ca ait contre carré ses pieds egalement Wacko
Fernandez pour disputer les compétitions mineures comme la coupe des figues, on laisse les joueurs clés au vestiaire pour les économiser...
Offtopic il existe le mur des lamentations cher Lorenzin, ici on cause tac que ti que 59
Justement Kodiak, ça fait partie de la Taquetique stratégique de la composite de le notre équipe. Du reste, le condor ne fait plus partie de ses projets soit en 5-3-2 ou en 4-4-2.
Laugh laisse le là ou il est lui, il est bidon Crylol

il tire certe bien les corners en principe mais en dehors de ça, je trouve que c'est un des attaquants les plus bidons de ces derneires années Laugh

dans la lignée d'un Cavens Clap

je qualifirai meme pouget de joueur de classe par rapport à Mendoza Crylol
Ufi ! J'ai eu peur que tu tombes dans la dépression, Yankee. Je vois que ça va beaucoup mieux. Spoton
Il s'entretient en Cfa à la rigueur ?
non ça va, parce que meme avec Meite, l'OM a montre d ebelles choses! et Bordeaux au complet sans Mavuba m'a pas parut nous mettre vraiment en danger!!

cela dit je suis decu d'etre elimine voilà, c'est dommage

non meme pas en cfa sinon, le derneir resume que j'ai vu, il y etait pas ou alors il a ete aussi etincellant que Gimenez Laugh
Bon alors là, il me faut de l'érudit, du taqueticien, du connaisseur de ballon.

question et préoccupation du jour: Les corners.

Ca va faire plusieurs match que je le note mais comment cela se fait-il que, quand l'OM a un corner, tout les grands joueurs présents dans la surface, sont compris entre la ligne de but et la ligne de dégagement de sortie de buts ? Du coup, on tire des corners rentrant et très souvent sur les gardiens. Seuls les corners tirés au premier poteau ont une chance de ne pas être arrêtés.
Pour moi, je croyais, dans ma culture de téléspectateur canal plussien, qu'un bon corner était un corner tiré entre la ligne de dégagement et le point de pénalty, et que les joueurs devaient se trouvait dans ou a l'extérieur de cette zone de manière a venir y mettre la tête "vers l'avant", donc en accélérant. Là, on joue uniquement sur une détente sèche des joueurs, ou alors ils doivent reculer pour faire une tête et donc le ballon par dans les nuages.
C'est une tactique extraordinaire mise au point dans les placards à balais de la Commanderie.

La théorie est la suivante :

Soit un objet A que nous appellerons Ballon
Soit un objet B que nous appellerons Gardien
Soit 11 chèvres que nous appellerons des chèvres

Si A prend la direction de B, un malentendu (et c'est là toute l'astuce) peut mettre une chèvre sur la trajectoire de A, détournant ce dernier vers l'aire de B qui au dernier moment ne peut espérer qu'un réflexe inespéré.

En gros, on balance dans le tas, en espérant que ca rentre par hasard. Aucune construction sur nos coups de pieds arrêtés, c'est au p'tit bonheur la chance.
Oui il va falloir qu'ils fassent quelque chose sur tous ces coup de pied arrêté.
mouss.13 a écrit :Oui il va falloir qu'ils fassent quelque chose sur tous ces coup de pied arrêté.

ouais et on peut compter sur notre jeannot pour trouver la solution lors de la 38ème journée CAAO8XFQ
L' equipe avec 5 defenseurs et 3 "attaquants" de pointes, etait batie pour le contre... Malheureusement, on s'est retrouvés surcontrés, et sommes repartis capots de sofia 34

On le voit une fois de plus, augmenter le nombre de defenseurs n'est pas la solution pour ne pas prendre de buts, (mieux vaut la qualité à la quantité).
Avec des defenseurs lateraux, incapables de boucler leurs couloirs, comment peut on leur demander, en plus, de participer au jeu offensif ??

Delfim, en seul recuperateur, et devant Nasri qui a peu joué, pour alimenter 3 fleches brisées, en manque de resultats...

Cette equipe était vouée à l'echec.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28