Johnny Rothen a écrit :Jeannot veut tester un 433 pour résoudre les problèmes défensifs du début de saison. Il n'a pas parlé du problème de la défense. Si on prend autant de but en ce début de saison, c'est à cause de notre milieu de terrain. Pas assez défensif, pas assez compact, beaucoup trop attiré vers l'avant. Nos défenseurs sont livrés à eux mêmes sur tous les contres car le rideau peine à se reconstituer à la perte de belle. Pas sétonnant avec Oruma et Battles en milieu récupérateur : trop attirés par le jeu devant. Et c'est là à mon avis que réside la faiblesse de l'effectif : l'absence d'un vrai 6 qui ratisse, qui gagne des duels au physique, qui prend des ballons de la tête devant la défense centrale (zone de jeu crucial). D'où l'idée d'enlever un attaquant et de mettre Lamouch' juste derrière Battles et Wilson. L'inconvénient, c'est qu'on a un attaquant en moins. Plus de combinaisons Niang_Lulu devant la surface de réparation comme on a vu contre les boys. L'avantage, c'est qu'on dispose d'un bloc toujours soudé (en théorie) et que des gars comme Battles et Wilson peuvent pousser leurs actions au bout : ils sont couverts.
Je suis pour le 433 sauf si Saint da Peg en fait les frais : c'est notre meilleur joueur et s'il se retrouve sur le banc, on pourra estimer qu'il ya eu chiage niveau recrutement. En revanche, je propose un 433 milanais :
--------Barthez--------
Habib-Déhu-Méité-Taiwo
-------Lamouch'--------
---Wilson-----Battles---
-------Ribéry-----------
------Lulu---Niang------
La particularité, c'est que Ribery joue tantôt ailier droit, tantôt ailier gauche. Je pense que c'est dans cette configuration que l'on tire le meilleur de notre effectif. En revanche, cela demande de la mise en place pour trouver Ribéry là où il est.
Je suis d'accord sur le fait que si nous prenons beaucoup de but est dû à notre repli défensive défaillant mais pas uniquement des milieux mais de l'ensemble de l'équipe (va voir le CR de cétacé sur le match de samedi, j'avais abordé ce point là)
Sur t'as compo oui elle est envisageable le seul doute concerne Ribéry en position axial qui me laisse sceptique, c'est un joueur évoluant indifféremment à droite ou a gauche mais pas au milieu et jeanot n'a pas pris Ribery pour le mettre sur la touche
Johnny Rothen a écrit :En revanche, je propose un 433 milanais :
--------Barthez--------
Habib-Déhu-Méité-Taiwo
-------Lamouch'--------
---Wilson-----Battles---
-------Ribéry-----------
------Lulu---Niang------
La particularité, c'est que Ribery joue tantôt ailier droit, tantôt ailier gauche. Je pense que c'est dans cette configuration que l'on tire le meilleur de notre effectif. En revanche, cela demande de la mise en place pour trouver Ribéry là où il est.
D'accord avec ta dernière phrase parcequ'avec ta compo, on a l'impression que Ribery joue en 10, et là ça serait pas bon ...
Johnny Rothen a écrit :je propose un 433 milanais
Bonne idée ! On achète Sheva, Kaka et Fufu et on met le feu à l'Europe entière :mf_laug2
Sorry... Merci en tout cas d'avoir ouvert ce topic (dont je sens qu'il va être régulièrement nourri) : c'est bon de se coucher moins con :echarpe-o
Et si je me mets au foot à la rentrée il faudra bien que je capte ce que dira le coâche

Y a pas un topic sur la diététique quelquepart ? Parce que j'ai pas que l'aérobie à travailler

C'est pas viable parceque:
1- On a pas d'aillié donc un trou pour les lateraux adverses
2- Si les nos deux lateraux montent, c'est contre imédia dans leur dos
3- Ribery va couper (ou ne servir à rien) les percutions d'Oruma
4- pour palier 1 et 2 et trouver de l'espace pour jouer, Battles et Oruma vont occuper les ailes.
Ce qui nous donne à la fin un 4-4-2 avec Ribery qui va jouer 2 metres devant Lamouchi.:n:
KodiaK a écrit :Exact Kokane c'est le travail aérobique.
Non je ne suis pas préparateur physique, j'ai juste suivi une formation, il y a quelques années pour m'occuper de jeunes pousses et leur donner l'amour de ce sport.
En faite le travail en aérobie consiste à faire reculler le seuil
anaérobie, au delà duquel l'effort devient insupportable
Si vous avez d'autres trucs à chercher sur le oueb, je m'emmerde cette aprém ...
oui sinon on peut innover totalement
Beye-luiz-meite
dehu
battles-oruma-lamouchi-ribery
luyindula-niang
andpastisforall a écrit :En faite le travail en aérobie consiste à faire reculler le seuil anaérobie, au delà duquel l'effort devient insupportable
Merci pour les précisions je n'avais plus les seuils en tête :y:
melannemesis a écrit :oui sinon on peut innover totalement
Beye-luiz-meite
dehu
battles(ribery)-oruma-lamouchi-ribery(le condor)
luyindula-niang
ce qui permettrait suivant le cas de passer du 442 de depart a un 352 et en phase offensive a un 424
melannemesis a écrit :ce qui permettrait suivant le cas de passer du 442 de depart a un 352 et en phase offensive a un 424
Ca c'est notre disposition tactique qd Déhu commande de monter pour jouer le hors-jeux :vod:
Je tiens à repréciser que dans ma compo, Ribéry ne joue pas en 10 mais alternativement à gauche et à droite. De plus concernant l'occupation des couloirs, je signale que Milan et le Barça joue dans cette config' et cela ne les empèche pas d'être performants. Cela implique évidemment la participation des latéraux dans le jeu mais il me semble que Beye et Taiwo ont cette qualité de prendre l'espace.
De manière générale, tout schéma de jeu relève de l'occupation du terrain. Il s'agit d'être présent dans l'axe et sur les côtés. C'est une forme de contradiction. Présence dans l'axe, on comprends bien, les "zones de vérité" se trouvent devant son but et devant le but adverse. Pour marquer et ne pas prendre de buts, il faut être présent dans ces zones. et puis présence dans les couloirs, c'est une conséquence de la densité axiale que l'on retrouve dans le foot moderne. Si on veut progresser par petite passe en essayant de conserver le ballon, il faut bien contourner le bloc adverse et trouver de l'espace dans les couloirs. Il y a également la solution kick n' rush, mais elle ne marche que dans les rencontres britanniques.
Néanmoins, je pense qu'il faut relativiser l'importance du système et que le salut vient de l'intarction entre les joueurs (plutôt que de la qualité des joueurs comme l'a dit un opioman)
bon alors dans ma recherche des taquetiques exotiques j'en ai trouve une particulierement sale, il faut que je vous fasse partager cette etrangeté:
le 514
qui donne:
mougeot-piperade-saucisson
cagole-putacchia
gourgamech
tiroflan-------------------------chocapic
touffu-mayo
alors l'interet de cette tactic, perso, je ne sais pas (de plus les noms sont fictifs je vous rassurre) mais peut etre elle est efficace:lol:
melannemesis a écrit :bon alors dans ma recherche des taquetiques exotiques j'en ai trouve une particulierement sale, il faut que je vous fasse partager cette etrangeté:
le 514
qui donne:
mougeot-piperade-saucisson
cagole-putacchia
gourgamech
tiroflan-------------------------chocapic
touffu-mayo
alors l'interet de cette tactic, perso, je ne sais pas (de plus les noms sont fictifs je vous rassurre) mais peut etre elle est efficace:lol:
Plutôt APRES le match alors :smoke1:
cousindenasri a écrit :Et pourquoi qu'on joue pas en 3-5-2, c'est ma tactique à PES3 et je nique tout le monde avé l'Ecosse (même en 6 etoiles)....?
ça donnerait
Carasso
Meite-Beye-Andre Luis (Dehu retourne à tes flimes de boule)
Oruma, Lamouchi, Battles
Nasri Mendoza (?)
Niang, Lulu
Elle est pas belle la vie
kdom93 a écrit :ca peux pas marcher, on a pas un seul ecossais :(
ça peux pas marcher, y a pas de mode 6 étoiles dans PES3...
Johnny Rothen a écrit :Jeannot veut tester un 433 pour résoudre les problèmes défensifs du début de saison. Il n'a pas parlé du problème de la défense. Si on prend autant de but en ce début de saison, c'est à cause de notre milieu de terrain. Pas assez défensif, pas assez compact, beaucoup trop attiré vers l'avant. Nos défenseurs sont livrés à eux mêmes sur tous les contres car le rideau peine à se reconstituer à la perte de belle. Pas sétonnant avec Oruma et Battles en milieu récupérateur : trop attirés par le jeu devant. Et c'est là à mon avis que réside la faiblesse de l'effectif : l'absence d'un vrai 6 qui ratisse, qui gagne des duels au physique, qui prend des ballons de la tête devant la défense centrale (zone de jeu crucial). D'où l'idée d'enlever un attaquant et de mettre Lamouch' juste derrière Battles et Wilson. L'inconvénient, c'est qu'on a un attaquant en moins. Plus de combinaisons Niang_Lulu devant la surface de réparation comme on a vu contre les boys. L'avantage, c'est qu'on dispose d'un bloc toujours soudé (en théorie) et que des gars comme Battles et Wilson peuvent pousser leurs actions au bout : ils sont couverts.
:pouce:
Juste comme toi, mais à la place de Lamouch', je mettrais Déhu, qui a déjà joué à ce poste, et qui prendra certainement plus de ballon de la tête que Sabri.
Derrière, André Luis pour couper le petit bois

.
En tout les cas, y en a un qui est chaud comme la braise là ! ça fait plaisir.
Lamouchi est tout excité
Le 27/07/2005 à 17:53
Le nouveau patron du milieu de terrain olympien Sabri Lamouchi, qui devrait débuter contre la Lazio, a donné un long interview à France Football, extraits :
"Rentrer en France, je n'y avait pas pensé. Mais Marseille... Il n'y a pas plus excitant. Je viens pour éventuellement remporter quelque chose avec le club, même s'il n'a rien gagné depuis longtemps. Marseille doit de nouveau porter bien haut les couleurs de la ville, c'est une évidence."
"[Jean Fernandez] veut faire prendre conscience à tout le monde, moi y compris, que jouer et gagner à Marseille, c'est bien différent d'ailleurs. Porter ce maillot donne une responsabilité. Ça donne des joies -des déceptions aussi, mais surtout des joies. C'est une fierté, un orgueil. A Marseille les gens vibrent sur le terrain."
"Faire plaisir à ce Stade Vélodrome, qui est un endroit fantastique. Prendre du plaisir. Que les joueurs mouillent ce maillot bleu et blanc."
"On a de la chance de pouvoir compter sur un public de connaisseurs. A partir du moment où il constate que ses joueurs mouillent le maillot et défendent les couleurs de l'OM du mieux qu'ils peuvent, je doute qu'il soit hostile."
"J'ai dit merci aux dirigeants marseillais d'avoir fait venir un joueur de mon âge."
"Aujourd'hui je suis dans un club extraordinaire et passionnant. Je suis excité à l'idée que ce Championnat va démarrer, excité par notre calendrier difficile et excité de jouer devant 60 000 spectateurs."
Pour finir, question du journaliste :
- "Dites, Sabri, ça faisait un bail que vous ne vous étiez pas "lâché" comme ça ?"
Réponse de Lamouchi :
- "C'est Marseille !"
Et là : aaaaAAAAAAH !!! ..... pfuit ... pfuit ... pfuit ...

andpastisforall a écrit :Et là : aaaaAAAAAAH !!! ..... pfuit ... pfuit ... pfuit ...
Moi qui me suis toujours demandé quelle onomatopée pourrait correspondre... Un peu en surpression peut-être ?

je cherche depuis hier mais j'ai toujours pas trouvé de quoi il parlait :(
bon pour en revenir au sujet du topic,
qu'est ce que c'est chiant un 4-3-3 !!!
oui je sais c'est un peu rapide comme analyse mais au vu du match d'hier...j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant

A mon avis ce 4-3-3 restera une tactique secondaire, pour jouer des matchs contre des equipes plus difficiles. Je pense que Jeannot va rester la majeur partie du temps en 4-4-2, avec Pegguy bien sur