X-14 a écrit :c'est pas chiant c'est à pleurer et le bon niang, on va le cramer en deux mois si on le laisse tout seul....peg est bien meilleur avec lui

D'un autre coté :
1° on va pas jouer tous les matchs contre des équipes qui défendent à 11 :stress_h4
2° Des axiaux Mendoza / Ribery bien affutés, (et pitié plus de Koke), je demande à voir

jici a écrit :D'un autre coté :
1° on va pas jouer tous les matchs contre des équipes qui défendent à 11 :stress_h4
2° Des axiaux Mendoza / Ribery bien affutés, (et pitié plus de Koke), je demande à voir 
pour ton 1°, je demande à voir aussi
ce 4-3-3 limite quand meme terriblement les possibilités offensives,
on a bien vu hier sur chaque attaque il y avait 6 ou 7 romains pour 3 ou 4 maseillais.
Sur un debordement j'ai compté 5 romains dans la surface pour 2 marseillais.
L'ailier doit d'abord se liberer de 2 ou 3 gars et pendant ce temps là, le replacement dans l'axe peut se faire en marchant pour les defenseurs :helpsmili
Bonjour à tous,
Je dois être le seul, mais j'ai trouvé la première mi-temps de l'OM très performante dans le secteur défensif. L'équipe était un vrai bloc et sans cette erreur à la fin du match on aurait pu espéré mieux.
Sur le 4-3-3 aligné par Jeannot, la composition m' a surpris car à obliger des Joueurs comme Koke, Nasri, Ribéry à jouer un peu contre nature.
L'apport de Lamouchi ( même si je n'étais pas convaincu au niveau de son recrutement) à apporter une stabilité et un très bon repli défensif.
Sur a compo j'aurai aimé voir Ribéry à Droite et Nasri à Gauche (pour apporté plus de soutien a Niang) et voir Battles à droite (même si celui ci a été préservé) voir Ferreira à la récup.
L'équipe a manqué de parcussion sur les côtés et j'ai regretté que les joueurs comme Nasri, Ribéry n'ait pas plus provoquer d'autant que les Laziales était avertis.
Pour ma part j'estime qu'il manque une alternative en attaque pour Fernandez, Avec le départ de Bamogo et Fiorèse voir Dahou, il nous restera que 5 Solutions devant, avec Lyundula, Niang, Koke, Mendoza, barry.
Apparament Mendoza et Koke vont évoluer sur les cotés, reste Niang et Peguy sachant que Barry sera peut etre encore un peu tendre pour les joutes de ligue1.
A l'image de Taré hier, il manquerait à cette équipe un point de fixation pour avoir une palette d'attaquants complètes. Un type qui pèse sur les défenses, car je vois très mal notre duo devant faire 50 matchs cette saison, sans compter les blessures et les suspensions.
oneill13 a écrit :il manquerait à cette équipe un point de fixation pour avoir une palette d'attaquants complètes. Un type qui pèse sur les défenses, car je vois très mal notre duo devant faire 50 matchs cette saison, sans compter les blessures et les suspensions.
On n'a qua récupere Mido que l'AS Rome ne nous a toujours pas payer (cf fil des nymphos mercato)

J'ai un peu l'impression que cet annonce de diouf cache quelque chose dans ce sens..
j'aimerais que le jeannot nous prenne un bon attaquant qui fixe les defenses,qui puissent jouer dos au but et qui soit bon de la tete,l'association avec mendoza et niang aurait du bon.
Par contre un vrai libero devant la defense ce serait pas mal aussi,parcque lamouchi

bof bof.
Avant de penser a recruter un voire deux nouveaux joueurs, ils attendent de savoir si on va se qualifier pour l'UEFA. Parions que si c'est le cas on aura droit a quelques renforts

En tout cas pour en revenir a la tactique d'hier :
Il nous manque un grand gabarit en defense central (a moins que Dehu et Meite se trinballent un trampoline en match),
Ribery est bien plus performant sur son cote droit,
Koke est definitivement un clone de Casper en ailier (je suis sur qu'en attaquant axial il peut apporter beaucoup mieux),
Mendoza a fait une rentrée interessante a gauche.
Pour le reste et pour etre tout a fait honnete, le 4-3-3 ca va pour depanner mais j'espere qu'on va pas se le taper toute la saison parce que c'est pas tres plaisant comme jeu, en plus ca limite beaucoup les possibilitées offensives.
sinon dommage qu'on ai pas d'autre arrière gauche car taiwo au milieu de terrain je pense qu'il exploserait

kdom93 a écrit :je cherche depuis hier mais j'ai toujours pas trouvé de quoi il parlait :(
bon pour en revenir au sujet du topic,
qu'est ce que c'est chiant un 4-3-3 !!!
oui je sais c'est un peu rapide comme analyse mais au vu du match d'hier...j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant 
Surtout quand c'est pas un 4-3-3
Le douanier, ce matin, parlait d'un 4-1-4-1,ce qui me semble effectivement plus pertinent.
On perd un joueur offensif pour permettre à Lamouchi de rassurer la défense, résultat, quasiment plus de soutien pour Niang, je me serais par moment cru revivre la saison dernière.
Alors que Samedi, j'avais été surpris, et agréablement, par le nombre de joueurs qui suivaient chaque offensive, qui apportait leur soutien.
et c'était déjà fini hier, ce que je pouvais comrpendre au demeurant, vu le contexte du match européen à l'extérieur, et des relatifs problèmes de défense.
Mais bon, n'oublie pas, JF, que l'équipe a été faite pour jouer vite...:mf_laug2
kdom93 a écrit :je cherche depuis hier mais j'ai toujours pas trouvé de quoi il parlait :(
bon pour en revenir au sujet du topic,
qu'est ce que c'est chiant un 4-3-3 !!!
oui je sais c'est un peu rapide comme analyse mais au vu du match d'hier...j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant 
Ooof, y a pas à chercher ben loin pourtant ... :vod:.
Sinon pour en revenir au match, c'était carrrément un 4-5-1 avec Niang planté au milieu de 5 defenseurs, qui prend des coups dans les chevilles et dans les côtes au moindre ballon qu'il touche.
En faite je pense que le ppal problème a été la remontée du ballon sur les contres.
Oruma a été décevant et Nasri inexistant, quand à Lamouchi c'est pas lu qui va monter les ballons à 200.
Quand on sait que le 4-3-3 est une configuration pour contrer, c'était mal barré.
D'autant plus que la lazio nos a attendu dans son camp la plupart du temps et c'est difficile de contrer une équipe qui joue dans son camps

4-3-3 ou 4-5-1 c'est exactement la meme chose.... En phase defensive tu as les ailiers qui defendent plus bas tout simplement, seule la pointe ne bouge pas.
A ton âge, c'est embêtant :smoke1:
Pour la taquetique, je suis persuadé que Fernandez s'adapte principalement à un effectif encore déséquilibré mais qu'il stabilisera le tout au fil de la saison.
Quant à hansolo, je ne peux que "plus-un-er". J'ai même un pari en route là-dessus avec un gars qui doit se faire du soucis en ce moment (vu la côte de son futur avatar)

hansolo26 a écrit :4-3-3 ou 4-5-1 c'est exactement la meme chose.... En phase defensive tu as les ailiers qui defendent plus bas tout simplement, seule la pointe ne bouge pas.
Ouais mais ce que je veux dire, c'est que même en phase offensif les ailiers ne montaient pas et Niang se retouvait seul en pointe
Tofinou a écrit :A ton âge, c'est embêtant :smoke1:
Pour la taquetique, je suis persuadé que Fernandez s'adapte principalement à un effectif encore déséquilibré mais qu'il stabilisera le tout au fil de la saison.
Quant à hansolo, je ne peux que "plus-un-er". J'ai même un pari en route là-dessus avec un gars qui doit se faire du soucis en ce moment (vu la côte de son futur avatar) 
En ce qui me concerne, je pense que le schéma tactique n'est pas le plus important que cela soit un 4-3-3 ; 3-5-2 ; 4-4-2 l'important n'est pas tant la disposition des joueurs sur le gazon mais plus l'utilisation que tu en fais.
Chaque entraineur peut pondre un schéma mais le plus dure à avoir au niveau d'un entraîneur c'est la pédagogie, la psychologie et surtout la psychosociologie dont il va devoir faire preuve pour faire avancer le groupe et obtenir l'adhésion des joueurs et le sens du sacrifice.
L'exemple flagrant à mon sens c'est le Réal Madrid une équipe composé de joueurs d'élites mais qui n'arrive à aucun résultat car l'entraîneur n'arrive pas faire abstraction de l'individu au sein du groupe.
Dans ce domaine, l'entraîneur qui maîtrise l'ensemble de ces paramètres est à mon sens Capello. Ce technicien de très au niveau est un plus psychosociologe de génie où il arrive à inculquer la culture du sacrifice au profit du collectif.
Jeannot à ces qualités, c'est avant d'être un entraîneur à proprement dit c'est un éducateur. Un homme qui est à l'écoute et pédagogue.
Sur le match de Mercredi, j'ai lu que Oruma n' a pas été bon où que Lamouchi Bof bof, franchement je n'y crois pas Jeannot était préoccupé par sa défense par les espaces laissé entre les lignes au niveau de la défense et a tous simplement demandé à ces joueurs de ce sacrifier au niveau de l'équipe pour jouer en bloc et demandé à Lamouchi d'en être le régulateur. Certes la liaison défense attaque a été moins performante avec un Niang esseulé mais cela sera résolu par les automatismes et la compréhension des joueurs de ce qui leur est demandé par l'entraîneur.
le plus important dans la tactique c'est que lulu joue
X-14 a écrit :le plus important dans la tactique c'est que lulu joue
Tu as raison, je pense qu'il bonifie l'équipe :y:
Pour le match de demain je verrais bien le 4-4-2 de la 2nd mi-temps face à Berne avec l'apport de Beye et Lamouchi en plus et surtout les grands débuts de Mendoza.
Carasso
Beye-Dehu-Meite-Taiwo
Ribéry-Battles-Lamouchi-Nasri
Luyindula-Mendoza
KodiaK a écrit :Pour le match de demain je verrais bien le 4-4-2 de la 2nd mi-temps face à Berne avec l'apport de Beye et Lamouchi en plus et surtout les grands débuts de Mendoza.
Carasso
Beye-Dehu-Meite-Taiwo
Ribéry-Battles-Lamouchi-Nasri
Luyindula-Mendoza
:incline: :incline:
ça me va!!!