Et bien apres ces quelques matchs on peut parler de ce qui marche mais ........surtout de ce qui marche pas
D'abord la defense
Fernandez à beau repeter que le probleme recurent est la defense j'avoue que meme si certaines erreures d'inatentions ou de marquages sont penibles ,à mon avis c'est surtout que le defense est tout le temps sous pression et acculée dans ses trentes metres ,quand on passe son temps a defendre il est inévitable qu'à un moment ou un autre on va faire une faute qui va se traduire par un but mais ,exemple hier soir qui à veritablement fauté?beye qui n'a pas parlé a dehu ou celui ci qui s'est laissé prendre dans le dos?pour moi un peu des deux mais l'erreur c'est surtout l'absence de marquage sur govou.La meilleure façon que les attaquants adverses ne marquent pas c'est pas d'empecher que des bons ballons arrivent à leurs destinations?.
Donc le probleme est sans doute ailleurs c'est pourquoi on va parler du milieu.
Le milieu
Oruma est sans doute à mi chemin entre en 10 et un 8 lamouchi est sans doute plutot un relayeur pendant 10 minutes avant de se transformer en fantome ,c'est là nos seul elements defensifs du milieux de ce fait nous ne recuperons aucun ballon ,nous somme en sous nombre numerique et de ce fait ,en plus de s'epoumoner à la recuperer ,nous le perdons faute de clairvoyance et de solution.
Si on regarde les equipes qui jouent dans ce format (souvent les allemands)ils ont un véritable 6 leurs lateraux avancés sont plus des milieux de terrain que des defenseurs et le libero s'intercalle souvent au milieu pour aider les 6.
Chez nous pas de 6 les lateraux (a part paut etre fereira) sont des defenseurs avant tout et dehu reste pratiquement toujours derriere.
De meme cela bride totalement oruma et ribery ,malgré sa bonne volonté ,perd beaucoup de sa lucidité
Je me demande donc si ça sert bien a grand chose de jouer dans une configuration ou on a pas les joueurs qui vont avec. :nono1:
Mes propositions
Revenir à un schéma en 442 ou en 4 3 3.
Le 442
Recuter un vrai 6 ,placer oruma juste un peu plus haut,acheter un milieu off gauche.
Probleme :on aura jamais l'argent pour acheter un mlieu off talentueux ,de meme ribery en milieu off droit j'ai pas l'impression qu'etre cantonné sur un coté et aussi bas soit une bonne solution.
................md.............
................oruma......
ribery..........................moff..
Le 433
Deux possibilités:
- Soit on place le milieu en triangle et on a besoin d'un six et aussi d'un bon 8 (pas evident a trouver gratos).
....................md..........
...........8..................oruma.......
-Soit on place oruma dans l'axe ,en 10,et au numero six que l'on doit absolument recruter on fait jouer un joueur de complement style lamouchi ,n'diaye ou battles qui sera legerement plus offensif.
C'est à mon avis la meilleure solution ,ou du moins la moins improbable pour trouver les joueurs idoines.
....................md....lamouchi.......
........................oruma......
L'attaque
Si l'option 4 3 3 est retenue ,on a vu niang etre tres bon en debordement ,dribbles etc...par contre en finition et dos au but ou de la tete rien !zero pointé de meme il nous manque toujours ce point d'ancrage dans la surface ,niang contre la corogne a souvent debordé et centré pour.......personne!
L'achat d'une veritable attaquant physique ,bon de la tete et jouant en pivot non seulement aiderait ribery et niang à briller car il monopoliserait l'attention de la carniere centrale adverse mais aussi aiderait toute l'equipe a jouer plus haut et donc a moins subir et donc soulagerait la defense :happy2: cqfd