mais dehu il fait 20cm de + que lamouchi
Avec DEHU sur les ballons aériens on pourrait en prendre quelques uns
ca changerait................
lainou13 a écrit :mais dehu il fait 20cm de + que lamouchi
Avec DEHU sur les ballons aériens on pourrait en prendre quelques uns
ca changerait................
Dehu en 6, vu qu'il court le 100 m aussi vite qu'Hemdani ou N'Diaye...

ON A JAMAIS DEMAND2 A UN MD d etre rapide
j en connais pas
pour un club fauché comme le notre
DEHU c est une solution
et derriere tu peux faire rentre andre luis
il faudrait lui donner sa chance
recruter ne sert a rien si tu n investit pas du pognon
des joueurs bons et gratuit avec u petit salaire c est plutot rare
euh, je passe juste très vite avec un avatar à la con (merci le nigo) mais zubar a prolongé à caen et sablé, dès qu'il peut cracher sur l'om il s'en donne à coeur joie..
sinon pour la tactique je sens qu'on va souffrir, parce qu'envoyer ribéry et niang au charbon pendant 60 minutes à chaque match, vu l'efficacité de big mama devant le but ca nous promet une longue, longue saison...voilà c'était le message pessimiste du jour...promis le prochain je serais débordant d'amour et d'optimisme
lainou13 a écrit :ON A JAMAIS DEMAND2 A UN MD d etre rapide
j en connais pas
pour un club fauché comme le notre
DEHU c est une solution
et derriere tu peux faire rentre andre luis
il faudrait lui donner sa chance
recruter ne sert a rien si tu n investit pas du pognon
des joueurs bons et gratuit avec u petit salaire c est plutot rare
:nono1: Pas d'accord, les contraintes du foot de haut niveau impose des athlètes accomplis et surtout très complets au niveau Athlétique, technique, rapide ce qui en fait une denrée rare et courtisé. En france nous en avions deux Essien et Diarra, il y a Vieira. L'époque du MD qui ressemblait à Matthaus est révolu même si c'est à travers lui et l'équipe d'Allemagne 1990 que le football total a pris tous sa dimension. Billardo l'avait initié lors de la coupe du monde 1986, l'Allemagne l'a développé et a basé tout son système sur Matthaus créant le MD moderne mais depuis la physiologie a énormément évolué.
X-14 a écrit :euh, je passe juste très vite avec un avatar à la con (merci le nigo) mais zubar a prolongé à caen et sablé, dès qu'il peut cracher sur l'om il s'en donne à coeur joie..
sinon pour la tactique je sens qu'on va souffrir, parce qu'envoyer ribéry et niang au charbon pendant 60 minutes à chaque match, vu l'efficacité de big mama devant le but ca nous promet une longue, longue saison...voilà c'était le message pessimiste du jour...promis le prochain je serais débordant d'amour et d'optimisme
Merci de m'avoir Corrigé il est à Caen et pas au Havre. Par contre il n'a jamais cracher sur l'Om il a seulement dit qu'il voulait aller dans un club de L1 pour apprendre avant d'aller dans une grande cylindrée de L1
c'est sablé qui crache sur l'om, pas zubar

X-14 a écrit :c'est sablé qui crache sur l'om, pas zubar 
Désolé je n'avais pas compris :ange:
X-14 a écrit :c'est sablé qui crache sur l'om, pas zubar 
J'en connais d'autres qui ont "craché" sur le club, ça ne les a pas empêché de venir.
si tu veux parler d'un certain FF, on a vu ce que ca a donné

X-14 a écrit :si tu veux parler d'un certain FF, on a vu ce que ca a donné 
C'est pas tout à fait le même profil de personnalité, non plus.
Je pensais à ce cher Fionrose, mais pas qu'à lui...
Balancer sur un club à un moment donné de ta carrière ne t'empêche pas d'y réussir ultérieurement.
KodiaK a écrit :Je ne partage pas ton avis, les problèmes de Marseille ne proviennent pas du schéma utilisé mais de l'organisation du système défensif (pas de la base les 5 mais de l'ensemble de l'équipe).
Je rejoins le Douanier quand il parle qu'il nous manque un vrai 6 car le problème se situe en partie là.
J'en parle aussi du manque d'un vrai 6
KodiaK a écrit :Le système est là pour répondre à une opposition. Le plus important pour gagner les matchs c'est la défense car c'est l'organisation de ton bloc équipe qui va permettre d'attaquer. Le principe pour faire simple c'est le même que l'escrime il faut savoir Parer pour riposter.
Je vous présenterai prochainement le 5-3-2 et le 3-5-2 car ces deux systèmes sont liés et vous vous apercevrez des possibilités qu'il donne lorsque on défend et surtout lorsqu'on attaque..
KodiaK a écrit :Donc je persiste et je vous dis que le problème ce situe dans la dynamique défensive (voir plus haut j'ai fais 2 exposé sur un les contraintes du foot total qui caractérise le foot de haut niveau et un sur ce qu'est la défense et en quoi elle consiste). Vous devez me prendre pour un abruti lorsque je dis qu'on attaque mal parce qu'on ne défend pas bien mais non c'est des fondamentaux et je vais essayer de vous les expliquer.
Evidement

On a vu des equipes marqué plus de buts en achetant un defenseur ,de meme des problemes defensif on aussi été resolu grace à l'achat d'un bon attaquant.
KodiaK a écrit :Aujourd'hui l'équipe évolue en 5-3-2, un milieux composé de 3 éléments 2 milieux offensif Ribéry et Oruma et un défensif Lamouchi qui n'en n'est pas réellement un.
Lors des attaques, l'équipe se coupe tout de suite en deux du fait du jeu direct, on essaye de porter la balle tout de suite vers l'avant coupant l'équipe en deux. Du coup on perd rapidement la balle, une transversalle, une passe longue à 25% de chance d'arriver à destination. Le bloc défensif est positionné trop bas par rapport à la profondeur que l'on veut donner. Du coup, lorsqu'il ya perte du ballon, le mécanisme de défense s'enclenche par contre les deux lignes défensives qui doivent être mise en place sur les phases dynamiques étant trop distante l'une de l'autre, le premier rideau est tous de suite inopérant et directement les adversaires se retrouvent face à la défense. De plus si l'attaque provient d'un côté la défense va aller dans la zone du ballon créant une faille à l'opposé d'où notamment le mal de Taiwo à couvrir sa zone face à Govou et Réveillère.
Donc si je résume, si le bloc équipe jouait plus haut, la conquête est plus efficace et surtout le jeu direct est beaucoup plus dangereux (c'est l'image des 30 premières minutes du match face à l'OL avec le CF et l'action de Mendoza).
KodiaK a écrit :Secundo dans le cas ou le bloc équipe est bas, cela implique de faire des attaques en deux temps, une attaque placé qui va permettre au bloc équipe de remonté, une perte de balle qui implique le déclenchement de la phase de reconquête avec un bloc haut, des duels gagnés et dés la récupération soit un jeu direct vers l'avant plus efficace soit une attaque placé du type 1-2 1-2 3, les attaques placés sont très importantes car elle permettent 1- la remontée du bloque équipe 2- de déséquilibrer le bloc équipe adverse et d'enchaîner sur une attaque directe.
On peut regler aussi le probleme en achetant un bon attaquant de pivot qui garderait le ballon dos au but et qui permettrait de temporiser en attendant que l'equipe remonte.
KodiaK a écrit :Revenons maintenant au problème de Marseille, et du milieux Oruma et Ribéry joue trop bas quasiment en MD pour récupérer les balles du coup l'équipe adverse n'a plus qu'à jouer haut pour bloquer les montées rapides ce qu'a fait entre autre Diarra et Juninho et rester bien en place derrière Cris sur Niang lui coupant la profondeur et Caçapa en couverture.
Donc aujourd'hui le problème de Marseille entre autre se situe au niveau de la conquête ou nous gagnons très peu de duel aérien et de duels tout court et qui ne permet pas entre autre d'assurer des séquences suffisamment longue pour permettre des attaques placées et une bonne conservation du ballon nécessaire pour déséquilibrer le bloc adverse.
De la même manière si l'OM évolue en 4-4-2 ou en 4-3-3 ce milieu défensif fait défaut et prend encore plus d'importance dans le repli défensif et l'organisation du bloc équipe.
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications
Ce n'est pas uniquement le manque d'un vrai 6 qui nous rend inopérant en phase de recupération.
D'abord il ya l'absence du 6 ensuite toute les equipes qui jouent avec un libero decroché dans une defense à 5 ont des joueurs d'ailes qui se comportent comme des milieux de terrain donc des joueurs qui participent aussi à la recupération du ballon ,chez nous taiwo et dans un moindre mesure fereira jouent vraiment comme des defenseurs et n'ont pas vraiment les qualitées pour ce poste.
Ex si le bayern revenait à ce type de schéma c'est salihadmizic qui jouerait a gauche et deisler a droite ,on est loin de taiwo et de fereira.
Ensuite le libero doit s'intercaller et sortir de sa defense pour aider le milieu en phase de recupération chose que l'on voit pas chez dehu sauf en deuxieme mi temps contre lyon vers la fin ou il s'est autorisé quelques sorties qui ont produit d'ailleurs les quelques contres que l'on su developpés(mais pas concrétisé).
On ecupere pas la balle et on la perd trop souvent parcequ'on joue trop bas je suis entierement d'accord mais c'est la consequence d'un schéma tactique deficient et non pas l'origine du probleme.
Lengatse, quand je dis que je ne partage pas ton avis ce n'est pas dans ton constat qui est fort juste, tu as notamment très mis en avant le fait que la défense joue trop bas mais c'est sur la conclusion et le raccourci que tu prends : il faut changer de schéma tactique où là je ne suis pas d'accord non pas qu'il ne faut pas changer de schéma tactique mais que ce n'est pas la cause des problèmes actuels.
Evidement
On a vu des equipes marqué plus de buts en achetant un defenseur ,de meme des problemes defensif on aussi été resolu grace à l'achat d'un bon attaquant.
Par rapport à cela, ce n'est pas ce que je dis, lorsque je parle de défense ce n'est pas les 5 joueurs qui constituent la base du système mais c'est le mécanisme qui s'enclenche dés que la balle est perdue. (Je t'invite à me lire plus haut où je parle de la dynamique défensive) En d'autre terme il s'agit de la phase de reconquête ou chaques joueurs participent à la récupération du ballon et oui si la reconquête est faite de manière rigoureuse nous allons jouer plus haut mettre plus de but car nous allons pouvoir enchaîner sur des attaques directes beaucoup plus performantes.
On peut regler aussi le probleme en achetant un bon attaquant de pivot qui garderait le ballon dos au but et qui permettrait de temporiser en attendant que l'equipe remonte.
toutafait mais cela ne suffit pas, il faut effectivement que l'on dispose d'un attaque mais aussi un joueur capable sur chaque ligne de faire ce travail de conservation de balle. Ces profils, permettent d'avoir des joueurs fort dans les duels et donc primordial dans le foot de haut niveau.
Ce n'est pas uniquement le manque d'un vrai 6 qui nous rend inopérant en phase de recupération.
D'abord il ya l'absence du 6 ensuite toute les equipes qui jouent avec un libero decroché dans une defense à 5 ont des joueurs d'ailes qui se comportent comme des milieux de terrain donc des joueurs qui participent aussi à la recupération du ballon ,chez nous taiwo et dans un moindre mesure fereira jouent vraiment comme des defenseurs et n'ont pas vraiment les qualitées pour ce poste.
Ex si le bayern revenait à ce type de schéma c'est salihadmizic qui jouerait a gauche et deisler a droite ,on est loin de taiwo et de fereira.
Ensuite le libero doit s'intercaller et sortir de sa defense pour aider le milieu en phase de recupération chose que l'on voit pas chez dehu sauf en deuxieme mi temps contre lyon vers la fin ou il s'est autorisé quelques sorties qui ont produit d'ailleurs les quelques contres que l'on su developpés(mais pas concrétisé).
Je ne suis pas d'accord, mais pour cela il faudra attendre un peu que je puisse t'expliquer le 5-3-2 et 3-5-2 et le rôle de chacun et je dois aussi faire quelque schémas pour bien expliquer en détail.
Le gros atout de ce schéma c'est la couverture mutuelle que tu peux faire de manière latérale et dans le sens longitudinale. Pour ce qui est du Libéro son rôle est la couverture de ces 2 axiaux pas de faire le flamby comme l'a fait Dehu. Le surnombre va être opéré par les latéraux et les milieux défenseurs et permet de dégager dans le cas des défenses regroupés un plus grand nombre de positions de tirs extérieurs.
Pour finir Taiwo et Ferreira ont le profil pour évoluer dans ce schéma. Taiwo a une excellente qualité de centre et Ferreira sur le match face à l'OL eu de grosse opportunité sur des centres, des dédoublements avec Ribery et même des frappes extérieures.
KodiaK a écrit :Je rejoins le Douanier quand il parle qu'il nous manque un vrai 6 car le problème se situe en partie là.
C'est Lengatse qui a mis en avant l'absence d'un 6 dans les problèmes actuels.
Disons que toi tu penses que le schéma tactique est pas mauvais mais que les joueurs l'appliquent mal ce qui est fort juste moi je pense que les joueurs l'appliquent mal car ils n'ont pas les qualités pour l'appliquer.

le douanier Rousseau a écrit :C'est Lengatse qui a mis en avant l'absence d'un 6 dans les problèmes actuels.
Tu crois que le staff l'a vu aussi? :vod:
Kodiak, Taiwo a une bonne qualité de passes mais dans les centres, il a pour l'instant un déchet qui n'est pas concevable à ce niveau. Quant à Ferreira, il a retrouvé dimanche le niveau qui était le sien il y a deux ans, mais c'est la première fois sur 90 minutes.
Lengatse a écrit :Disons que toi tu penses que le schéma tactique est pas mauvais mais que les joueurs l'appliquent mal ce qui est fort juste moi je pense que les joueurs l'appliquent mal car ils n'ont pas les qualités pour l'appliquer. 
Je ne pense pas mais je ne désespère pas te convaincre avec l'explication du 3-5-2 et 5-3-2 et du rôle de chacun et tu verras que c'est un très bon schéma. Pour ce qui est des principes de Dynamique défensive ou offensives quelque soient le schéma les fondamentaux sont les mêmes. :y:
En tous cas c'est un plaisir pour moi de partager ces points de vue avec toi

le douanier Rousseau a écrit :Kodiak, Taiwo a une bonne qualité de passes mais dans les centres, il a pour l'instant un déchet qui n'est pas concevable à ce niveau. Quant à Ferreira, il a retrouvé dimanche le niveau qui était le sien il y a deux ans, mais c'est la première fois sur 90 minutes.
Il a une technique correcte une bonne vision du jeu et une belle qualité de passe ,c'est assez rare depuis des années à l'om de voir un lateral faire des transversalles de 60 metres.
Par contre meme s'il va vite je l'ai jamais vu deborder en dribble ou en puissance et ses centres sont loin d'etre parfaits.
le douanier Rousseau a écrit :Kodiak, Taiwo a une bonne qualité de passes mais dans les centres, il a pour l'instant un déchet qui n'est pas concevable à ce niveau. Quant à Ferreira, il a retrouvé dimanche le niveau qui était le sien il y a deux ans, mais c'est la première fois sur 90 minutes.
Tu as archi raison, Taiwo a un potentiel énorme mais doit énormément progresser. Il est impressionnant sur les duels mais manque énormément de relances, a un placement approximatif mais je crois aussi que c'est un futur très grand. Il n'a que 20 ans et on ne peut pas lui demander non plus d'avoir tous cet acquis et pourtant il va falloir qu'il apprenne vite.
Pour ce qui est de Ferreira, je suis agréablement surpris et a été quasiment jamais été mis en difficulté sur son côté cela vient du fait aussi de l'excellent travail d'harcélement fait sur son côté par Ribéry. Ferreira n'a plus qu'a couper les trajectoires et dédoubler pour l'apport offensif.