opiOM.net

Version complète : Affaire Flamini : qui boira la TAS ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai pas trouvé l'ancien topic donc j'en ai crée un autre.

Affaire Flamini : Audience définitive lundi

Le dossier opposant l’OM et Arsenal concernant Mathieu Flamini sera étudié devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) lundi matin, à Lausanne.


Lundi matin, Pape Diouf, Julien Fournier (directeur administratif), Régis Rebuffat (membre du conseil de surveillance), Maître Sophie Dion, et Benjamin Viard (Unfp) seront à Lausanne pour défendre les intérêts de l’OM devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Il s’agira de l’audience définitive dans ce dossier où le club phocéen a déjà obtenu gain de cause l’hiver dernier, sur les aspects de procédure.

Depuis le début de « l’affaire Flamini », l’Olympique de Marseille n’a jamais varié de ligne de défense. Le club en a fait une question de principe. Il entend défendre l’obligation pour le joueur de signer son premier contrat professionnel dans son club formateur. Une condition essentielle pour la sécurité de la coûteuse formation des jeunes. Or, Mathieu Flamini, formé à Marseille et lancé dans le grand bain par José la caution Marseillaise, avait paraphé son contrat pro à Arsenal durant l’été 2004.

La décision du tribunal ne devrait pas être connue avant plusieurs semaines.


L.O.
c'est pas trop ma Tas d'été ce sujet
Et puis l'Arsenal risque fort de nous faire boire la TAS...
SONY30 a écrit :Et puis l'Arsenal risque fort de nous faire boire la TAS...

J'espère que non car cela signifirait la fin des centres de formation. Gun2
KodiaK a écrit :J'espère que non car cela signifirait la fin des centres de formation. Gun2

Arsenal et Wenger n'en ont cure. Je le déteste de + en +, il est tout le temps en train de piller des jeunes joueurs en leur proposant de gros salaires et quelques fois en les détruisant, tout le temps en train de se plaindre des cadences notamment, internationales, mais c'est le premier à ne presque jamais faire tourner son Onze de départ et par la même crâmer(Henry, Viera) voire blesser (Pires) ces joueurs aux approches de compétition internationale.
tout ça, tout ce temps car ce cn de Bouchet avait oublier de faire signer un contrat à Flamini! :vodevill
il l'a laissé 6 mois s'afficher aux yeux de tous, sans le moindre protection, vraiment une grosse tanche ce type!! Yuk
Faut pas abuser non plus, un contrat ils lui en ont proposés un. Honnête qui plus est, mais le Flamini il avait plus les yeux en face des trous ! ou plustôt il avait des Livres Sterling à la place des yeux.
Marseille-Arsenal: l'affaire Flamini devant le Tribunal arbitral du sport
lun 25 jui, 12h25


LAUSANNE (AFP) - Le Tribunal arbitral du sport (TAS) se réunissait lundi pour examiner le litige opposant Marseille (L1) et Arsenal (1re div. anglaise de football) au sujet du jeune joueur Mathieu Flamini, qui avait quitté l'OM pour signer l'été dernier en faveur du club anglais.

La décision du TAS ne devrait pas être communiquée aux parties avant plusieurs semaines, a-t-on appris auprès de la direction de l'OM, à Lausanne.


Les dirigeants marseillais estiment que le milieu de terrain de 21 ans, qui a disputé 21 matches cette saison avec le club londonien, était tenu de signer son premier contrat professionnel avec l'OM, son club formateur, ce que conteste Arsenal.

Devant le président du TAS, le Luxembourgeois Gérard Rasquin, et deux arbitres choisis par les deux parties, dont l'ancien directeur général du CIO François Carrard par l'OM, le club français a délégué son président Pape Diouf, son directeur administratif Julien Fournier, un membre du conseil de surveillance Régis Rebuffat et l'avocate Sophie Dion.

Arsenal, Flamini et la FIFA ont choisi comme arbitre l'avocat parisien spécialiste de droit du sport, Jean-Jacques Bertrand.

Le responsable juridique de l'Union des clubs professionnels de football (UCPF), Benjamin Viard, assiste également à l'audience, "car ce dossier constitue un véritable enjeu pour la formation du football français", indique-t-on à l'OM.

L'OM, sur le principe, réclame la "réintégration" du joueur et espère une décision susceptible de freiner les visées de clubs étrangers sur les jeunes issus des centres formations français.

Marseille avait saisi le TAS en août 2004 et une tentative d'arrangement à l'amiable avait échoué en janvier dernier. L'OM a également indiqué avoir subi un "préjudice" lors du départ de son joueur, notamment lié au fait que celui-ci a entraîné le recrutement du Brésilien Costa (de Bordeaux), pour 5,5 millions d'euros.
Quand je pense que Wenger est allé pleurer auprès de tous les medias anglais pour la simple et bonne raison que Cole et Kenion s'étaient entretenus dans un hotel :hum: ...
Que pour ces faits Chelsea s'est vu retiré 3 points à l'entame du nouveau championnat alors que rien n'a été signé (legalement infondé) mais s'est résumé à un échange entre hommes....

Arsenal ne fonctionne que d'une seule facon (tout comme MU) :le dragage de joueur encore en formation et le demarchage sans en avertir les clubs propriétaires , la situation est ubuesque

Malheureusement je ne pense pas quil y ait de texte interdisant de faire venir un joueur n'ayant pas signé de contrat pro vers l'étranger et que par conséquent l'Om risque fort de déchanter...
SONY30 a écrit :Arsenal et Wenger n'en ont cure. Je le déteste de + en +, il est tout le temps en train de piller des jeunes joueurs en leur proposant de gros salaires et quelques fois en les détruisant, tout le temps en train de se plaindre des cadences notamment, internationales, mais c'est le premier à ne presque jamais faire tourner son Onze de départ et par la même crâmer(Henry, Viera) voire blesser (Pires) ces joueurs aux approches de compétition internationale.

moi aussi je peux pas le blairer ce wenger .Il a une belle image , un coté caution morale du football français ,le grand gentleman du football patati et patata .Alors que c'est juste un enfoiré qui vient piller les jeunes .j'ajoute qu'il aurait été le premier à faire un scandale si c'etait à lui que ce genre de pillage arrivait.et que vu le pognon dont il dispose à arsenal avec les henry,vieira,bergkamp,pires,wiltord,overmars etc etc il a jamais rien fait en coupe d'europe si ce n'est une ou deux fois les quart de finale.
Vé je dirais que Arsenal c'est le Lyon Anglais :echarpe-o
:boxe: C'est un combat qui doit s'inscrire dans le cadre de la défense de la formation française!! L'om n'est plus un ogre européen et notre survie sur le vieux continent tient, en partie, à l'apport de nouveaux talents qui sortiraient de la commanderie! Si le Tas invalide la demande de l'om, c'est mort!! Comment conserver nos minots quand on ne peut pas garder l'idole de tout un peuple??Wacko

Ces pratiques correspondent à l'époque actuelle: bizness is bizness!! mais, à l'instar des délocalisations, il faut réguler ce bordel faute de quoi, on va droit vers quinze finales de champion's league opposant le plus friqué anglais contre l'italien ou l'espagnol!! Et même si le foot n'est pas une science exacte, force est de constater que l'argent permet à des clubs d'être champion alors qu'ils ne le furent pas pendant prés de 50 piges!!

Enfin, je reste utopiste quant à cette jungle qu'est devenu le foot pro... En vain trés probablement!!!