Merci à Mama Cass pour ses notes que je ne conteste pas même pour Niang (s'il nous lit ça l'encouragera !)...
Le milieu de terrain me semble déjà beaucoup plus créatif que par le passé, si ça continue et si la mayonnaise prend, on risque de se régaler notamment dans les grands matches ! :ball:
L'OM a dû et a su réagir en étant mené juste avant la mi-temps, sans que nous soyons au bord de la dépression comme lors des saisons précédentes. Je vous l'accorde tout de même, c'est grâce à un excellent Carrasso... Quel gardien ! Ne tient-on pas là celui qui risque de reprendre le flambeau de Barthez, comme ce dernier avait repris celui d'Olmeta !
La défense me fait toujours frémir notamment le flanc droit où il faut vraiment un renfort tout en replaçant Beye dans l'axe à la place d'un des deux axiaux (Dehu pouvant même devenir une bonne alternative en cas de blessures et de suspensions en milieu défensif)... Ferreira n'est plus au niveau et les équipes BOMBARDENT littéralement notre côté défensif droit !!! C'est intolérable à ce niveau... :nono1:
Pour en revenir, enfin, à nos attaquants voici les reproches que je formulerai sur le match d'hier soir :
- Luyindula doit mettre plus de spontanéïté dans son jeu, c'est à dire shooter, courir et anticiper beaucoup plus rapidement qu'il ne l'a fait car à une seconde près à chaque fois, il peut marquer tout seul devant le gardien (à noter l'apport indéniable de Niang qui libère des espaces pour son compère, ce que nous n'avions pas non plus avant !)
- Niang a fait un sacré bon match malgré sa tendance (bizarre pour lui !) à se laisser facilement tomber ! Je crois que nous tenons tout de même là un joueur qui peut se placer sur la lignée d'un drogba par sa puissance et sa vitesse d'exécution. S'il est au top physiquement et qu'il concrétise ne serait-ce que 50 % de ses occasions de buts, il va faire très mal à nos adversaires ! Je crois très sincèrement qu'il s'est mis trop de pression hier soir pour mettre un ballon au fond, car à l'aller il a planté à Berne sur sa première chevauchée solitaire, ne l'oublions pas !
- Ribery à force d'être annoncé comme le technicien fantasque et rapide, il a voulu trop en faire, trop dribblé, trop tergiversé, mais dès qu'il a mis plus de simplicité dans ses actions, il a apporté à nouveau une excellente vision du jeu et des opportunités d'attaque intéressantes ! Lui non plus ne doit pas se mettre trop de pression pour enflammer le Vélodrome, on doit savoir aussi canaliser et prendre les risques au bon moment ! ça viendra !
- Koke est celui qui m'a le plus déçu hier soir, digne d'un fantôme sur les côtés et ne parvenant pas à dribbler une seule fois son vis-à-vis ! Il va très certainement s'asseoir sur le banc si ça continue...
- Nasri reste pour moi un mystère pour le moment ! Il brille par une certaine inconstance et semble ne pas fournir les efforts là et quand il le faut ! Il a tenté et a réussi sur l'une de ses frappes cadrées (elles le sont pratiquement toujours). En tous cas, quand il joue simple et technique, quelle classe !!!
![Yahoo Yahoo](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/yahoo.gif)