opiOM.net

Version complète : OM 2 - 1 Berne : Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Le retour au Vélodrome s’est fait dans la douleur, les Olympiens ont peiné à arracher une victoire face à une équipe de Berne pourtant privés de ses deux meilleurs éléments (Yakin et Neri). Certes les nouveaux venus se sont illustrés à l’instar d’un Oruma ou d’un Ribery, mais les carences défensives restent problématiques. Comme le disait Carrasso à la mi temps, il faut « revoir nos bases défensives », si l’on veut espérer un résultat positif face à la terrible équipe Laziale qui se profile à l’horizon.

LES NOTES :

CARRASSO 8
On avait des craintes après la suspension prolongée de Barthez, Carrasso les dissipe de match en match. Outre le but suisse où il ne pouvait rien, il a encore été parfait tant dans ses sorties que dans ses arrêts souvent décisifs. Il n’hésite pas non plus à hausser la voix pour recadrer sa défense et ça prouve que le jeune Cédric est en confiance.

FERREIRA 3
Encore une fois Demetrius a été fébrile dans son marquage. Il s’est souvent fait incliné face aux percussions de Raimondi ou de De Napoli. Lors du premier but, c’est lui qui commet une erreur de marquage, qui occasionne cette ouverture du score suisse.

DEHU 4
Frederic Déhu s’est montré peu à son avantage, de plus en plus lent dans ses interventions, il a été trop souvent à la traîne lors des occasions dangereuses suisses. Même dans ses relances, il n’a pas toujours été adroit. A noter malgré tout, sa bonne présence sur corner en seconde mi temps.

MEITE 4
A l’image de ses autres camarades en défense, il n’a pas été très bon lui non plus. Coupable lui aussi de placement plus que douteux, il n’a pas été en mesure de rassurer une défense olympienne en pleine déliquescence.

TAIWO 7
Seul point positif à retenir sur le plan de l’arrière garde olympienne, il s’agit du jeune Taiwo. Alliant puissance, rapidité, il s’est une nouvelle fois montré impressionnant, allant même jusqu’à se montrer dangereux sur coup franc à la 27eme minute. Impérial sur son couloir, il s’est montré intraitable et n’a guère laissé d’espaces aux ailiers des Young boys.

BATLLES 6
Il s’est beaucoup dépensé tout au long du match et même si il n’a pas l’abattage d’un milieu défensif de métier, il a su pallier ses lacunes par une belle activité offensive. A noter la belle frappe lobée qu’il a tenté à la 30eme minute et la très belle percussion à la 33eme minute qui illustrent parfaitement l’étendue de ses capacités techniques.

N’DIAYE non noté

ORUMA 8,5
Wilson a tout simplement été monstrueux ce soir. Le patron du jeu olympien n’a pas cessé de percuter et de distiller de très bons ballons tout au long de la partie. D’une combativité exemplaire, il a permis à l’OM de revenir au score en obtenant un penalty. En plus de sa vista, il a su se montrer dangereux individuellement comme sur cette belle frappe tendue à 30metres à la 87eme minute.

RIBERY 7
Enfin un joueur spectaculaire, ça manquait cruellement. Il faut dire que Ribery n’a pas cesser de tenter des dribbles et des accélérations soudaines. A l’instar de son coéquipier Oruma, il est un accélérateur essentiel du jeu olympien. Seul bémol, même si il a régalé le vol par ses coups de patte couloir droit, il a aussi été auteur de dribbles loupés et de nombreuses pertes de balles. Manque de fraîcheur ? Sans aucun doute…

KOKE 3
Inexistant durant toute la première mi temps sur son couloir gauche, il n’a pas su faire la différence individuellement et n’à pas cesser de permuter d’un coté à l’autre sans jamais se montrer réellement efficace. Il fut remplacé avec brio par Nasri.

NASRI 7,5
Auteur d’un but magnifique qui permet d’arracher la victoire, il fut plein de spontanéité lors de son entrée en jeu. Il n’hésita pas à plusieurs reprises à tenter sa chance individuellement comme à la 58eme minute sur une belle frappe à ras de terre. Auteur de bons replis défensifs, son entrée en jeu fut salvatrice.

LUYINDULA 7
Lors de ce match, Luyindula semblait plus en jambe et sur la pente ascendante. Il a tenté de belles choses et s’est créer de belles occasions. Il a néanmoins souffert du marquage individuel de Tiago. Auteur d’un but plein de sang froid sur penalty, il aurait pu doubler la mise si son second but n’avait pas été refusé pour un hors jeu litigieux.

NIANG 7
Présent dans tous les bons coups, il était le danger numéro 1 pour la défense suisse. Il s’est créer de nombreuses grosses occasions qu’il n’a malheureusement pas convertit, par manque de lucidité et d’adresse. Si l’on se basait uniquement sur le jeu, il aurait mérité la même note qu’un Oruma, malheureusement il a vendangé trois belles occasions. En plus de cela, il a souvent été pris au piège du hors jeu. Espérons que ce soit un simple incident de passage.

merci mamma King

je suis content de partager l'analyse d'une connaisseuse experimentée Biggrin2
Clap tout pareil. Merci Mama
Je te trouve plein de bon sens pour une fois mama Spoton
Merci Mama !! ca fait plaiz lulu à 7, mamadou aussi ! Spoton plus les matches passent plus les automatismes se creer, je pense qu'on va vivre une belle saison les amis !! surtout si notre ami Wilson garde son niveau de jeu actuel !!! Blink Clap
Hey Mama! Ca fait deux fois de suite que tu ne mets qu'un seul R à Carrasso! Méfi la prochaine fois!!!Banned
Je partage ton avis cependant pour les notes en esperant un retour rapide de Beye pour sécuriser tout ça!
Merci Sainte Mère...Spoton
J'ai bien aimé le match de Lulu, ses controles orientés sont toujours aussi déroutant (même si il en a loupé un beau en seconde mi-temps Tongue), dommage que son but lui ait été injustement refusé, il manque encore un peu de confiance :(. Quand je pense que Fernandez va surement sacrifier son 4-4-2 avec lulu pour pouvoir intergrer Lamouchi (et donc passer en 4-5-1, tout ça pour ne pas mettre Battles ou Oruma sur la touche quand Lamouchi jouera Crying )
cetace a écrit :Hey Mama! Ca fait deux fois de suite que tu ne mets qu'un seul R à Carrasso! Méfi la prochaine fois!!!Banned
Je partage ton avis cependant pour les notes en esperant un retour rapide de Beye pour sécuriser tout ça!
Merci Sainte Mère...Spoton

Ah lala ne vieillissez pas les jeunes loupiots Crying

C'est corrigé quoiqu'il en soit :mf_popean
merci Sainte mama , d' accord avec toi , sauf peut etre que j 'aurais mis plus à batlles qui a su bien mener le jeu en relayeur et ses coups de pieds arretés , tous bien tirés .
Merci Mama.

Un peu crispant quand même .... et ce Demetrius !
Mais quelle plaie !
Je vous trouve très indulgent avec Luyindula. Ce garçon est une calamité, lancé en profondeur il tergiverse toujours autant. Certes il fait toujours de bons controles orientés mais il joue toujours dos au but et quand il est en position de frappe, il n'ose pas (Ah si sauf une fois après son pénalty marqué).

Pour Niang, j'ai trouvé qu'il tombait un peu trop facilement alors qu'avec sa puissance physique il pouvait facilement passer les latéraux suisses. J'espère que j'ai vu le clone de Baka uniquement pour ce soir. Contre la Lazio ses échecs seront fatals.
Lorenzin a écrit :Je vous trouve très indulgent avec Luyindula. Ce garçon est une calamité, lancé en profondeur il tergiverse toujours autant. Certes il fait toujours de bons controles orientés mais il joue toujours dos au but.

C'est son jeu, et ma foi je le trouve bon, c'est pas son truc la profondeur à peguy, c'est pas un bouffeur d'espace ca c'est certain ! donc c'est pas sur ces critères qu'il faut le juger. Ces controles orientés en déroute plus d'un, il possède une bonne capacité a se démarquer, il dribble bien , a une bonne frappe de balle (quand il tente je te l'accorde, mais ca c'est un pb de confiance)..

Après c'est sur si tu lui demende de faire la course avec titi henry il se fait bouffé :paysan:
The Killer a écrit :C'est son jeu, et ma foi je le trouve bon, c'est pas son truc la profondeur à peguy, c'est pas un bouffeur d'espace ca c'est certain ! donc c'est pas sur ces critères qu'il faut le juger. Ces controles orientés en déroute plus d'un, il possède une bonne capacité a se démarquer, il dribble bien , a une bonne frappe de balle (quand il tente je te l'accorde, mais ca c'est un pb de confiance)..

Après c'est sur si tu lui demende de faire la course avec titi henry il se fait bouffé :paysan:
Le problème c ' est que fait -il derrière ses controles , pas grand chose . Il a du talent c ' est certain , mais son jeu a du mal à aboutir , remarque batlles a eu du mal ses premiers mois , mais depuis je le trouve indispensable .
koumba a écrit :Le problème c ' est que fait -il derrière ses controles , pas grand chose . Il a du talent c ' est certain , mais son jeu a du mal à aboutir , remarque batlles a eu du mal ses premiers mois , mais depuis je le trouve indispensable .

à Lyon aussi, il a mis du temps a se mettre dedans peguy, mais une fois dedans...
:punk1: Yahoo Wicked
Meci mama, assez d'accord sur l'ensemble mais...mettre 7 à Niang, ton doigt a du riper sur ton clavier éclésiastique non ? Whistling
mama cass

je te trouve bien sévère avec notre défense
et particulierement clement avec taiwoo

ferreira n'a pas été bon en défense
c'est une évidence mais ou était le repli défensif des milieux tels koke ou ribery

pour dehu ce n'est pas son meilleur match mais une note de 4 est rude. Il me semble que dehu est le stabilisateur de notre défense.
Meité et lui n'ont pas été au top mais faut pas oublier qu'actuellement on est en phase de préparation pour le championnat

pour l'attaque tu mets un 7 aux 2 attaquants
niang qui fait 3 ratés face au gardien mérite t-il un 7 ?
Si ça avait été baka qu'aurait on dit ?
Peggy a fait un match discret hormis son but et quelques initiatives

les 2 joueurs qui ont fait gagner l'om :
oruma et carasso
oruma par sa vitesse de percussion et son intellience de jeu nous a permis d'avancer et d'égaliser
carrasso ; on m'avait dit qu'il avait maigri mais j'ai été surprise de le voir aussi mince
il a été étincelant ; c'est autre chose que gavanon
taspé a écrit :mama cass

je te trouve bien sévère avec notre défense
et particulierement clement avec taiwoo

ferreira n'a pas été bon en défense
c'est une évidence mais ou était le repli défensif des milieux tels koke ou ribery

pour dehu ce n'est pas son meilleur match mais une note de 4 est rude. Il me semble que dehu est le stabilisateur de notre défense.
Meité et lui n'ont pas été au top mais faut pas oublier qu'actuellement on est en phase de préparation pour le championnat

pour l'attaque tu mets un 7 aux 2 attaquants
niang qui fait 3 ratés face au gardien mérite t-il un 7 ?
Si ça avait été baka qu'aurait on dit ?
Peggy a fait un match discret hormis son but et quelques initiatives

Plutôt d'accord avec mama (:pouce: ) concernant la défense et le fait que l'on soit en préparation peut justifier mais ne doit surtout pas empecher de juger les valeurs sur leur performance intinséque.

Pa contre c'est clair que mettre un 7 à Niang Whistling

Si il avait mis au fond les deux grosses occases qu'il a eut c'était 10 ?
Mama aurait-elle un faible pour Mamadou ? Mf_cupid
Je vais laisser traîner une oreille prés du confessionnal! Wicked
cetace a écrit :Mama aurait-elle un faible pour Mamadou ? Mf_cupid
Je vais laisser traîner une oreille prés du confessionnal! Wicked
tu peux lui coller le contre espionnage jour et nuit sur l'affaire, je comprends pas bien notre nonne en survet' sur ce coup Doctor
Ouais, ouais, derrière, c'est surtout la première mi-temps de Ferriera qui a été calamiteuse. Taiwo a perdu quelques coup-francs joués trop vite. L'axe n'a finalement pas été emmerdé plus que ça. Certes, Meité couvre sur le but des boys mais il n'a pas perdu de duels. Idem pour Déhu même si l'impression de lenteur qu'il dégage ne joue pas en sa faveur. J'ai bien aimé Battles et Oruma au milieu. L'avantage de ces deux joueurs, c'est leur faculté à relancer propre. En revanche, j'estime que Battles manque de gabarit pour son poste et qu'Oruma a perdu 2-3 ballons tout seul comme un con qu'il n'a pas le droit de perdre. Au vu du reste de son match, je veux bien le garder Tongue.
Koke est passé au travers et Nasri l'a magistralement remplacé. C'est fou comme ce jeune joueur gagne en simplifiant son jeu. Sur son but, vous aurez tous noté le travail énorme de Taiwo : passe en une touche puis appel dans le couloir pour emmener un défenseur. J'ai bien aimé Ribery qui a peut être essayé de trop enflammer le stade. Mais ces débuts au vélodrome sont encourageants. La paire d'attaquants a été plutôt bonne. Bonne dans le jeu et pas terrible dans la finition. Je reste optimiste et espère que ces "détails" vont se régler. En tout cas les nouvelles recrues sont vraiment satisfaisantes et on peut imaginer que le Lamouch', Mendoza et André Luis soient au niveau. Les matchs contre la Lazio vont nous permettent d'en savoir un peu plus.
Pages : 1 2 3 4