opiOM.net

Version complète : Lorient- Marseille : 1-0
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voila le résumé du match Lorient- Marseille : 1-0 but à 4 ème minute.

L'om se présente comme on pouvait le supposer après le stage à Port-Crouesty en 4-3-3 avec Carrasso dans les buts une ligne arrière Beye-dehu-maité-nakata Un milieu Oruma- lamouchi(juste devant la défense) -

Battles(offensif)

En attaque : Ribery -Niang-Bamogo

L'om a dominé toute la première partie avec un schéma de jeu très précis, tous les joueurs se positionnant dans une profondeur de 30 mètres et avec une technique supérieure à Lorient. Malheureusement on a senti que ce système n'était pas encore intégré en particulier du coté de la paire Nakata-Maité à Gauche multipliant les mauvais placements. Le but de Lorient est venu d'une erreur successive de l'un puis de l'autre.

Devant Niang manquait de ballon en profondeur et sa complémentarité avec Bamago dans un registre trop proche ne fonctionnait pas. On a vu Ribery commencer à droite puis passer à gauche et revenir à droite. Toutefois L'OM aurait pu mener 2-1 car Bamago du pied et Ribery de la tête ont manqué l'immanquable

en deuxième mi-temps : retour à un 4-4-2 avec la sortie de Battles, Dehu, Bamago et nakata et la rentrée de Taiwo, Luyindula, Koké et André Luiz. Il y eu beaucoup plus de mouvement de profondeur, de vitesse, en particulier par des débordements de Koke, des appels de Niang... Mais la création d'espace a surtout profité au jeu rapide des "Merlus" ( et à la défense tres moyenne de l'om) qui ont bien failli marquer un deuxième but à la 87 ème minute d'une tête sur le poteau de Carrasso.

Conclusion : un OM en rodage pas encore tout à fait au point ni dans son schéma de jeu ni dans ses automatismes mais qui présente plus de "jeu" et de volonté que l'année dernière. Un bon quator Oruma, ribery, Battles niang vifs, volontaires.

Lamouchi qui hésite à se livrer mais qui a la charge de distribuer des bons ballons aux attaquants et qui peut apporter beaucoup. Beye revient vite et bien. Taiwo très bon.

André Luiz costaud, bon de la tête, un peu lent et très brésilien dans sa façon de jouer.Et Luyindula qui semble toujours attendre des ballons imaginaires et nakata en Mr Bean dans une défense inquiétante

A signaler la rentrée de Mendoza et de Delfim à la 75 ème minute. Mais le condor n'a pas touché beaucoupde ballons. A revoir

Allez voila @+

HP Perpignanais en vacances en Bretagne

Merci à HP l'anonyme qui nous a proposé ses services par mail et que nous remercions grandement :pouce:
Allez soit pas timide viens donc t'inscrire Whip
:pouce: Merci donc HP :smoke1:
Conclusion : un OM en rodage pas encore tout à fait au point ni dans son schéma de jeu ni dans ses automatismes mais qui présente plus de "jeu" et de volonté que l'année dernière. Un bon quator Oruma, ribery, Battles niang vifs, volontaires.

Bon, ça plus la présence de Bamogo, cette amicale défaite est moins amère .

Un grand merci à l' énigmatique HP pour ce CR !
Salut à toi !Cheers
oui merci HP mais rien de bien rassurant dans ce CR...une défaite face à un banc de merlus, une défense toujours empruntée, Luis aussi peu rapide que Dehu, et le fantôme qui continue à traîner son âme en peine :helpsmili
Merci HPSpoton

je dirais que cette défaite fait presque du bien avant le match retour contre les YB.
cela leur évitera de tomber dans le piège de se voire trop beau:D .
Cobl a écrit :oui merci HP mais rien de bien rassurant dans ce CR...une défaite face à un banc de merlus, une défense toujours empruntée, Luis aussi peu rapide que Dehu, et le fantôme qui continue à traîner son âme en peine :helpsmili

ce n'est qu'un match de préparation, jeannot teste tout le monde et se fait plaisir
Pixie a écrit :

Devant Niang manquait de ballon en profondeur et sa complémentarité avec Bamago dans un registre trop proche ne fonctionnait pas.

Quand donc quelqu'un au staff comprendra que Bamogo ne sera jamais complémentaire de qui que ce soit, même pas de lui même.Diablo
Allez, une petit défaite : rien de bien méchant, du coup on n'est plus puceau, ça nous enlève un peu de pression (et de melon). Fernande a voulu tester des joueurs (entrée de Delfim Tease !)... Rendez-vous Samedi pour les choses sérieuses contre le YMCA helvétique. :echarpe-o
KOKOPELLI a écrit :Quand donc quelqu'un au staff comprendra que Bamogo ne sera jamais complémentaire de qui que ce soit, même pas de lui même.Diablo

même chose avec le freluluquet...pinaise on va se le frapper encore combien de temps celui là 34
Bon, une tite défaite, ca fait plaisir ! :echarpe-o franchement je m'y attendais un petit peu, physiquement les joueurs devaient être à la rue... rien de bien alarement donc... d'après le CR ca à quand même jouer un minimum...

Sinon complétement ok pour Bamogo, c'est fou ce mec ne sera que complémentaire à lui même !! c'est incroyable :vod:

j'espère que Sabri va retrouver sa vivacité, sinan il va pas faire long feu Ok

Pour andré luis, si il compense son manque de vitesse par un placement parfait, ma foi pourquoi pas ??? Alex, Cris, Luisao, Edmilson ne sont pas des foudres de guerres au 100m, mais ca ne les empeche pas d'etre d'exellents défenseur... :ange:

Pour Luyindula vous savez ce que je pense :incline: :incline: il n'était pas sur le terrain on s'est pris un but :D
Je n'ai aps vu cet amical;pourtant je sens le même mal que l'an passé au vu de ce que j'ai zieuté: on se fait jours estanquer sur les ballons dans le dos de la défense,est ce que ce fut le cas ce soir?
gamani a écrit :Je n'ai aps vu cet amical;pourtant je sens le même mal que l'an passé au vu de ce que j'ai zieuté: on se fait jours estanquer sur les ballons dans le dos de la défense,est ce que ce fut le cas ce soir?

Salut nouvel approuvé!

je sais pas pourquoi,Wicked mais ton avatar me fait penser à un certain sainté OM!
Pixie a écrit ::pouce: Merci donc HP :smoke1:

Tout pareil que Miguel, Merci HP. :punk1:

Faut venir nous rendre visite, on mord pas, on peut discuter de tout sans se mettre sur la gueule (bien que parfois, y'a des sombreros qui méritent qu'à voler Wicked ), bref on est une bande de jeune on se fend la gueule. Yahoo
DuKefeng a écrit :Tout pareil que Miguel, Merci HP. :punk1:

Faut venir nous rendre visite, on mord pas, on peut discuter de tout sans se mettre sur la gueule (bien que parfois, y'a des sombreros qui méritent qu'à voler Wicked ), bref on est une bande de jeunes on se fend la gueule. Yahoo
On avait dit pas les prothèses dentaires !!!:Beep
Merci PH pour ton CR plus basique qu'acide.Wicked
Moi je suis vraiment curieux d'avoir les impressions des Opiomanes bretons d'un jour, notamment concernant André Luis et Mendoza (même s'il n'a apparemment pas touché énormément de ballons en 15 minutes de temps de jeu).
Salut et merci pour ce petit CR bretonneux ! :punk1:
Happy merci HP :echarpe-o

HP comme Henry Profond, le petit frere breton de Georges? :cowboy:
Merci à HP ! :incline:

Bon, alors je commence à m'inquiéter sérieusement pour cette défense ! Que ce soit Meite, Dehu ou Ferreira, ce n'est pas la Sécurité Sociale. On a peut-être une quipe qui produit un peu plus de jeu, mais si on marque un ou deux buts et qu'on s'en prend 2 ou 3 derrière... Cray
Mathildien75 a écrit :Merci à HP ! :incline:

Bon, alors je commence à m'inquiéter sérieusement pour cette défense ! Que ce soit Meite, Dehu ou Ferreira, ce n'est pas la Sécurité Sociale. On a peut-être une quipe qui produit un peu plus de jeu, mais si on marque un ou deux buts et qu'on s'en prend 2 ou 3 derrière... Cray

Ah toi aussi ?
Tout à fait Mat, la def centrale ainsi que le milieu défensif me paraissent vraiment fragile Wicked
Pages : 1 2