deepbluebdr a écrit ::echarpe-o
yes mama super boulot, ça me rappele quelque chose. :y:
La défense centrale a besoin d'un sacré renfort. :hum:
Si je peux me permettre, Carasso mérite a mon sens un point de plus, il a la même note que Nasri et Batlles alors que d'entrée il sauve déjà la partie, en comparaison ses deux potes m'ont paru moins prépondérants. Il est fusillé sur les deux buts, laché pas sa défense centrale, il a fait un sans faute. Bonne prestation de l'OM une sorte de force tranquille juste perturbée par une défense centale on l'a dit.
Entièrement d'accord avec toi, une équipe est en train de naitre.
Encore mes humbles félicitations. Bonne continuation mama. ![Cheers Cheers](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cheers.gif)
La défense centrale a besoin d'un sacré renfort. :hum:
Effectivement, les premières minutes ont été difficiles, Déhu est hélas au même niveau qu'en fin de saison dernière, Meité a vraiment besoin d'un libero fiable mais il a sauvé quelques coups. Ferreira aussi (1ère minute sauvetage sur sa ligne et non pas Meité comme écrit par erreur dans un fanzine sportif :vodevill ). Le retour de Beye va stabiliser le côté droit, avec l'expérience Taiwo va se rattraper de son erreur sur le second but. Mais dans l'ensemble, il y a eu de bonnes choses. Si Luyindula met un quart de ses occasions, il n'y a plus de match.
Carasso 7 : un sans faute, rassurant et autoritaire dans ses sorties.
Ferreira 5: un sauvetage sur sa ligne, mais toujours peu rassurant derrière et les pieds carrés dans ses passes et centres.
Déhu 4 :A la rue en début de match, pas là sur les deux buts suisses. Soit il se reprend, soit problème.
Meité 5,5: Deux sauvetages, laissé seul sur le premier but suisse, largué sur le second. Mais vraiment pas aidé par Déhu.
Taiwo: 6 Coupable sur le second but suisse, mais seule grosse erreur. Toujours appliqué, soigne ses passes, monte à bon escient et quel potentiel physique.
Koke 5 : appliqué à ne pas faire d'erreur, mais trop anonyme offensivement.
Battles 7: Bon placement, ne s'éparpille plus comme la saison dernière à ce poste où il joue simple et bien (son entente avec Ribéry a été prometteuse à Annecy), s'entend bien avec Oruma, bon passeur.
Oruma 7,5: Dès qu'il a, avec Batlles, pris la mesure du milieu suisse, il a percuté et cela change tout le jeu de Marseille par rapport à la saison dernière. Au départ à l'arrivée du premier but de l'OM. Un potentiel très intéressant.
Nasri 5: Il a fallu qu'Olembé s'échauffe pour qu'il se bouge, il n'a rien montré avant son débordement (11e), excellent. Un peu mieux ensuite, mais ses gris gris ne suffisent pas à ce niveau. Il doit être plus constant, jouer plus simple, défendre plus, en fait s'impliquer ce qu'il ne fait pas vraiment depuis le début de saison, à part pour quelques numéros. Yakin aussi a fait du cinéma et des roulades, mais il a marqué et fait marquer, lui.
Luyindula 4: Un match à 3,5 ou 3 sans sa talonnade sur le premier but. Inadmissible de bouffer la feuille comme il l'a fait. Un manque de respect absolu pour Ferreira (7e), Nasri (11e), Koke (32e), Niang (47e), Taiwo (53e) qui s'étaient dépouillés pour lui filer des ballons parfaits.
Niang 6,5 : Il rattrape à grands pas son retard physique de préparation qu'il n'a pas encore comblé (sauf sur le deuxième but) , mais la qualité de ses appels est grande, il est bon dans le jeu court, provoque bien et il va bouger physiquement les défenses. Intéressant.
Avec Beye et Ribéry, cela va améliorer l'ensemble qui a meilleure allure (mais on juge aussi par rapport à la fin de la saison dernière où c'était la cata). Reste effectivement le problème de la défense centrale. Meité couine vu l'arrivée d'André Luis. Pas sûr qu'à moyen terme, ce soit lui qui ait à en pâtir.
Une défense Beye André Luis Meité Taiwo, bon courage pour les attaquants si ça tient la route, physiquement ils se feraient bien mâcher...
Pour l'instant en tout cas c'est intéressant mais reste à tester en vraie grandeur. Plus que les Young Boys (que je n'élimine pas encore si derrière, ça ne s'améliore pas) et la Lazio, on validera contre Bordeaux ces premières impressions.