opiOM.net

Version complète : Comment ils ont joué.Berne 2 OM 3 La messe est presque dite !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
[Image: mama4vt.jpg]
Encouragé par plus de cinq cents fidèles dans un stade baigné de soleil, l’Olympique de Marseille a parfaitement rempli son contrat. Le 4-4-2 concocté par Fernandez avec un milieu de terrain particulièrement mobile et technique, des attaquants prenant joliment la profondeur et des défenseurs appliqués a complètement déboussolé la formation bernoise. Après une chaude alerte au tout début de match, la première mi-temps ne fut qu’une longue et belle démonstration des sudistes.

Une superbe occupation du terrain étirant la défense suisse permit aux milieux marseillais de faire la différence par d’opportunes prises d’espaces, deux jolis buts venant concrétiser cette domination tactique et technique.

Carasso annihilant par d’habiles sorties les rares velléités suisses.

Le changement tactique de l’entraîneur helvétique en début de deuxième période tendant à renforcer numériquement son attaque s’avèrera payant, les Bernois revenant à la marque avec un brin de réussite conjugué à une petite baisse de régime marseillaise.

Comme un symbole du renouveau marseillais, c’est le jeune Taïwo qui conclura la marque sur un coup franc parfaitement tiré.

[b]LES NOTES

[/b][b]CARASSO : 7
[/b]Retour parfaitement réussi pour le jeune portier marseillais, d’excellentes sorties en tout début de match rassurant son arrière défense, absolument pas fautif sur les deux buts encaissés il semble avoir acquit de son passage à Guingamp une maturité qui le propulse d’ores et déjà parmi les atouts de cette équipe.

FERREIRA : 6
Une intervention sur sa ligne en début de match où il sauve un but par un intelligent repli défensif, un soutien constant à Koke sur son côté droit, il semble bien en jambe et se positionne comme une solution de rechange intéressante pour ce poste.

DEHU : 6
Solide à l’image de sa saison passée, il a semblé par moment manquer de communication avec son compère de l’axe, quelques ballons aériens n’étant pas interceptés comme sur le but helvète égalisateur. Son expérience et son placement firent la différence en fin de match pour contrecarrer la furia suisse.

MEITE : 5,5
Un tantinet moins présent que son copain axial, il fut néanmoins assez présent sur le marquage du seul attaquant suisse en première période, ses qualités physiques lui permirent de se sortir de situations plus complexes en fin de match, son entente avec le jeune nigérian étant encore à peaufiner.

TAIWO : 7
Solide comme un roc, imperturbable, précis dans ses relances, attentif au marquage et auteur d’une jolie frappe sur coup franc, Taye s’enhardissant au fil du match sera sans nul doute une des révélations de cette saison.

BATLLES : 7
Une des satisfactions de la soirée dans un rôle assez nouveau il a par sa technique et sa hargne mit l’équipe dans le bon sens de la marche. Un superbe extérieur du pied sur le but de Niang et une entente prometteuse avec ses partenaires du milieu.

ORUMA : 7
Même notation et même remarque que pour son compère défensif, auteur du premier but grâce à une présence inhabituelle pour un défensif au point de penalty ceci prouvant sa grande disponibilité, son sens de l’accélération fit connaître mille tourments à l’arrière garde suisse.

KOKE : 6,5
Il est en forme et cela se voit sur le terrain, respectant les consignes de l’entraîneur, ses dribbles côté droit, ses centres, sa mobilité furent précieux.

NASRI : 7
Lui aussi semble affûté et surtout plus cadré par son entraîneur il s’éparpille moins dans le jeu, un magnifique enchaînement en début de match mis la défense suisse aux abois, très présent en soutien de ses milieux défensifs il a contribué à cette première période aboutie.

LUYINDULA : 5
Encore sur la lancée d’une saison en demi-teinte il a paru en manque de repères, une jolie talonnade sur le premier but marseillais, un travail de pressing constant et quelques tentatives de combinaisons avec Mamadou Niang sont les quelques points positifs d’un bilan général un peu mitigé. Cette année les places seront chères en attaque et il s’agira pour Péguy de ne pas rater le bon wagon.

NIANG : 7
Un joli but d’attaquant plein d’opportunisme, une passe décisive à Oruma, des provocations balle au pied du meilleur effet, il manquait un peu de carburant en fin de match mais ses appels en profondeur vont donner une autre physionomie au jeu marseillais.

BAMOGO : 6
À l’inverse de son copain Luyindula, Habib n’a pas joué sur la lancée de sa fin de saison dernière.
Agressif, provocateur, il amène sur une de ses incursions le coup franc qui nous offre la victoire, bien en jambe un ultime repli défensif plein de gaz écartera une situation dangereuse. Le futur dogue a déjà les crocs !

OLEMBE Non Noté

FERNANDEZ : 7
Changement opportun de Luyndula au bout du rouleau par un fringant Bamogo et surtout parfaite mise en place de l’équipe avec ce milieu de terrain très technique qui me fit penser par moment au fameux carré magique de Michel Hidalgo…

En tenant compte de la valeur incertaine de l’adversaire, le résultat de ce soir est doublement positif, comptablement il offre aux olympiens la possibilité de passer un tour de Coupe, moralement il garantit aux supporters que le spectacle sera cette année au rendez-vous, le jeu proposé par le coach avec ces ingrédients de technique et de vitesse, de percussion et de mobilité augure de beaux lendemains surtout avec l’apport de joueurs tels que Lamouchi, Ribery et Mendoza.

Une équipe est en train de naître.

Mama Cass

Merci Mama. Des notes et un match en forme d'espoir, si j'ai tout bien compris ?

Je ne résiste pas, j'ai trouvé ça sur un site de supporter des Young Boys (son auteur me pardonnera ma gentille moquerie ...) :

Citation :schad, leider verlore (schiss erschti haubzyt). [Image: icon_cry.gif] aber d'stimmig ir zwöite heufti isch genial gsi.

international längts eifach no nid!

pour ceux qui savent le teuton, ils comprendront sans peine la difficulté pour un français de bosser dans ce genre de contrée
Bye1
Bin dit donc Mama, c'est chez les Carmélites que tu as eu la connaissance infuse du football ?Bowdown Tu ne racontes pas trop de çornettes !:echarpe-o
Je suis à peu prés d'accord avec tes notes mama...Bye1
La messe est belle et bien dite, belle homelie Mama Bowdown

Je suis d'accord avec toutes les notes, exceptés Meité que j'ai pas trouvé mauvais et pour Ferreira qui etait pour moi, un peu juste.
En ligne gracias Mama :paysan:
Dieu te garde mon enfant !Rolleyes
:echarpe-o
yes mama super boulot, ça me rappele quelque chose. :y:
La défense centrale a besoin d'un sacré renfort. :hum:
Si je peux me permettre, Carasso mérite a mon sens un point de plus, il a la même note que Nasri et Batlles alors que d'entrée il sauve déjà la partie, en comparaison ses deux potes m'ont paru moins prépondérants. Il est fusillé sur les deux buts, laché pas sa défense centrale, il a fait un sans faute. Bonne prestation de l'OM une sorte de force tranquille juste perturbée par une défense centale on l'a dit.
Entièrement d'accord avec toi, une équipe est en train de naitre.
Encore mes humbles félicitations. Bonne continuation mama. Cheers
Joli CRs, que ce soit Dav ou Mama, d'ailleurs...:pouce: ...

J'ai comme l'impression d'avoir vu un match plaisant:choque: ...

Taïwo est effectivement très fort, Niang demontre qu'il a beaucoup à apporter,Oruma, et ben Oruma...pour les orumés, il a fait un but à vos souhait!:echarpe-o

Et puis, dans la profondeur, je la sens bien l'histoire avec Niang...Sleep

Bref, j'ai bien aimé, même si physiquement, c'est pas encore ca, loin de là...Sly

En tout cas, le ballon circule bien, et les gars ont plutôt tendance à se trouver les uns les autres...de bonne augure, j'espère!:echarpe-o
Merci Mama! :ange:

J'ai pas vu une minute du match, mais à la lecture de divers avis, il semblerait que notre duo d'ancien milieux offensifs reconvertis défensifs soit une des satisfactions du jour, mais aussi des matchs amicaux. J'aurais pas parié un bout de ma chemise sur ça...No2

Il est où le quartier des optimistes déjà? Rasta

Edit:
cetace a écrit :je pense aussi que la faiblesse de l'équipe se situe dans l'axe mais il ne faut pas oublier que l'équipe était privée de véritable milieu défensif axial et les centraux se sont souvent trouvés en situation de un contre un sans repli défensif d'un milieu type Essien ou Diarra.
Lamouchi pourra-t-il pallier ces errements ?
CAAO8XFQ
Faut que je vois le match! Biggrin2
Carasso n'a pas fait de passage à Lorient, mais à LeGraetland Prop
Merci Dav et Mama pour vos CR. Je n'ai vu que des extraits du match et les suisses sont bien naifs sur les buts qu'ils prennent. Et j'ai l'impression qu'on est aux abonnés absents sur ceux qu'on encaisse. M'enfin, on va pas faire la fine bouche.
J'la sens bien cette équipe, moi Perv
Images: BSC Young Boys Bern - Olympique Marseille

Salutations de Berne...

Bonne Nuit
Bah Lulu plus mauvais joueur du match d'apres les notes... pourtant d'apres le resumé de l'equipe il avait plutot l'air d'être dans tout les bon coups LuyiOk

Plus frais, l'OM a maîtrisé le début de rencontre avec d'entrée une belle action de Nasri, ponctuée par une frappe contrée de Luyindula (10e). La seconde tentative sera la bonne. L'ancien Sochalien Wilson Oruma a profité d'un moment de flottement dans la défense suisse pour inscrire le premier but du match d'une frappe du pied gauche au point de penalty suite à une belle action collective où Luyindula et Niang étaient à l'origine (15e, 0-1). Malgré la menace des Young Boys, l'OM s'est montré fringant à l'image de Luyindula (30e) avant que Niang, bien servi par Batlles, ne double la marque sur un petit exploit personnel dans la surface (35e, 0-2). Ok

l'attaque a marqué trois fois, la défense s'est pris 2 buts... j'aurai peut etre rajouter 1pt à LULU et enlever un point à abdou ;)
c'est de bonne augure Wilbur :punk1:

rien vu si ce n'est le CR du frérot de gironde, c'est rare qu'il s'enflamme et chose peu surprenante on est souvent sur la même longueur d'onde Yahoo
Merci Mama pour ce jouli travail:pouce: (j'ai pas vu le match mais je te fais confiance)

J'aimerai avoir une pensée et remercier Deep pour le boulot de l'année passée:cowboy:
JairOMe38S a écrit :Carasso n'a pas fait de passage à Lorient, mais à LeGraetland Prop
Mea culpa, mea maxima culpa :vodevill
Merci mama, pas fastoche de remplacer notre dinosaure des notes :ball:
The Killer a écrit :Bah Lulu plus mauvais joueur du match d'apres les notes... pourtant d'apres le resumé de l'equipe il avait plutot l'air d'être dans tout les bon coups LuyiOk
Il a manqué de spontanéité , ratant une belle occasion en voulant tenter un contrôle qui s'avéra superflu,suite à une sublime action de Nasri côté gauche, une reprise de la tête largement hors cadre, un contre avorté par défaut de vitesse, des petits signes qui démontrent encore un manque de confiance. Il a été present mais pas décisif.
Nul doute que l'accumulation des bons résultats rejaillira sur son rendement individuel.
Et puis si je m'écoutais, je mettrais des saints partout !:ange:
Citation :schad, leider verlore (schiss erschti haubzyt). aber d'stimmig ir zwöite heufti isch genial gsi.

international längts eifach no nid!

Traduction?
Taiwo a été bon sauf sur le 2° but Suisse où il laisse l'ailier droit centrer sans aucune opposition. (surement la fatigue !)
Quant à Luyundula, il a vraiment du soucis à se faire, car à part sa talonnade du 1er but, il a été nullissime et très maladroit dans toutes ses tentatives.
Carrasso, lui, a été excellent, avec des interventions très autoritaires et surtout une belle vitesse de réaction avec ses plongeons latéraux sur les ballons centrés au sol.
Pages : 1 2 3 4