(06-12-2012, 11:41)pif a écrit : [ -> ] (06-12-2012, 11:33)Usual a écrit : [ -> ]
Comment on récupère les codes Free Wifi Secure par contre ?
Ola citoyens,
Tu n'as pas de code sur le freewifi secure, c'est une authentification EAP par le biais de carte sim ! par contre autant vous prévenir, généralement mieux vaut etre en 3G que sur un wifi Freewifi secure ...
Oula missiou, pour 18€ de moins par mois il vaut mieux être en wifi qu'en 3G.
Mais sinon dans la même pièce qu'une freebox en wifi je vais largement plus vite que la 3G
Dites, y en a ici qui utilisent la tablette Samsung 10.1 (ou 7') par hasard ? Elle me branche bien, mais les tests que je peux lire ici et là sont mitigés.
hihi je viens à l'instant de faire un court particulier sur l'utilisation de cette tablet à une collègue de boulot. Elle est pas mal après c'est pour quelle utilisation ?
En fait non c'est pas à moi qu'il faut demander, je trouve que les tablettes sont des produits plus qu'inutile...
(06-12-2012, 15:59)Olorin a écrit : [ -> ]Elle est pas mal ....
La tablette ou la collegue ?
Alors c'est simple, je trouve aussi que c'est très inutile. Sauf que :
1) je reviens de voyage, et j'aurai bien kiffé avoir une tablette, ne serait-ce que pour y regarder des films dans ce p***** d'avion de m****
2) pour pouvoir vite visualiser les vidéos / photos que je prends (au travail ou pas)
3) parce que Madame a son ordinateur qui commence à dérailler, et le remplacer par une tablette ça peut être cool.
Du coup, ce qui m'intéresse c'est surtout le slot carte mémoire. Ce que j'aimerai, c'est avoir ma tablette, pouvoir mettre une carte de 32Gb avec des films (des vrais, comme des vidéos que j'ai pu tourner) des photos toussa toussa, et que tout soit lançable depuis la carte sans avoir à tout réencoder (comme avec un iPad où tu dois mettre tes vidéos en mp4). C'est faisable ce genre de choses ?
La tablette que j'ai eu entre les mains n'a qu'un slot micro SD. Après je sais qu'il existe des
adaptateurs pour pouvoir y mettre d'autres cartes ou même une clé USB (mais ça t'oblige à ne pas le charger pendant l'utilisation de l'adaptateur).
Pour la lecture des formats, Android est un système ouvert à tous les formats (avi, jpg, mp3 etc... pas de soucis ou alors il y a une appli gratuite pour ça
)
C'est inutile jusqu'au jour où tu sais t'en servir
(06-12-2012, 16:49)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]C'est inutile jusqu'au jour où tu sais t'en servir
Franchement Nil, j'ai un netbook sous seven et je peux faire 1000 fois plus de truc que sur une tablette, et pour le coté Android j'ai un Galaxy S2. Donc pour moi je ne vois pas l'intérêt d'un tablette.
(06-12-2012, 16:49)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]C'est inutile jusqu'au jour où tu sais t'en servir
Déjà tu peux pas y installer les progs que tu veux (sous android).
La navigation sur le net est chelou (le flash qui fonctionne pas, je peux même pas jouer à ma fantasy nba opiom sur ma tablette).
Les applis, je m'en bats les steaks à 99%. Je joue pas. Avoir des gadgets m'horripile. etc.
Non le seul truc bien, c'est d'avoir ça en avion, en train quand tu voyages. Pour le reste, je suis pas convaincu. Mais je me suis fait niquer quand même et j'en ai acheté une à ma femme.
(06-12-2012, 16:53)Olorin a écrit : [ -> ] (06-12-2012, 16:49)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]C'est inutile jusqu'au jour où tu sais t'en servir
Franchement Nil, j'ai un netbook sous seven et je peux faire 1000 fois plus de truc que sur une tablette, et pour le coté Android j'ai un Galaxy S2. Donc pour moi je ne vois pas l'intérêt d'un tablette.
Je confirme, un smartphone et un netbook rendent inutile la tablette.
J'ai revendu mon ipad au bout de 10 jours quand j'ai vu qu'il ne faisait pas grand chose de plus que mon iPhone, et beaucoup moins qu'un ordinateur portable.
Effectivement, pour voir des vidéos et des photos, le clavier est inutile donc la tablette peut se prêter aux voyages...
Mais je ne la vois pas aujourd'hui remplacer un ordinateur (ce que j'ai cru au début).
Le flash fonctionne, mais pas sous Chrome (faut le bon navigateur c'est vrai).
Pour les applis, le choix est vaste maintenant. Certes, les appli Windows ne sont pas accessibles sur les tablettes Android. Enfin, elles ne sont pas non plus accesibles sur Mac. Et les appli Android ne le sont pas sur Windows
Par contre, niveau application, il n'y a pas que des jeux quand même
Après, je dis pas que c'est parfait (c'est même encore très imparfait) mais quand on creuse, on peut déjà faire quelques trucs sympa. Ensuite, c'est certain que cela dépend de l'utilisation. Si l'on ne joue pas du tout du tout, ça ôte déjà un intérêt.
C'est dommage, il y a tout de même des jeux hyper intéressants, que ce soit en solo ou à plusieurs.
En ligne avec Hassen.
Sinon quelqu'un a reçu son raspberry Pi ? Ca fonctionne bien ?
(06-12-2012, 17:22)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Après, je dis pas que c'est parfait (c'est même encore très imparfait) mais quand on creuse, on peut déjà faire quelques trucs sympa. Ensuite, c'est certain que cela dépend de l'utilisation. Si l'on ne joue pas du tout du tout, ça ôte déjà un intérêt.
C'est dommage, il y a tout de même des jeux hyper intéressants, que ce soit en solo ou à plusieurs.
Ce que je fais sur mon pc :
- Forums : OK
- Lecture de vidéos : OK
- Banque, impôts, administratif divers : pas OK, j'ai des doutes sur la sécurité.
- Word, PowerPoint, Excel pour le boulot : pas OK
- Retouches photos, conversion vidéos : pas OK
- Téléchargements avec des download managers : pas OK
Bref, comme Hassen, ça ne remplace pas le netbook. Maintenant, il existe peut-être des applis que je ne connais pas et qui rempliraient certaines fonctions, mais bon...
(06-12-2012, 15:36)Boban13 a écrit : [ -> ]Dites, y en a ici qui utilisent la tablette Samsung 10.1 (ou 7') par hasard ? Elle me branche bien, mais les tests que je peux lire ici et là sont mitigés.
J'ai la 7' 3G est en j'en suis content mais j'en ai une utilisation basique (tel, sms, mail, jewel, opiom)
Bon, je sais que ce n'est pas correct mais je vais vous sortir un scoop que Mazargues m'avait demandé de garder top-secret.
Notre cher opiomane a décidé de lancer en 2013 sa propre structure d'hébergement internet.
Le connaissant, vous vous doutez que ce projet répond de manière totale aux normes les plus strictes en terme d'éco-responsablilité.
Je vous laisse
jeter un oeil.
Ca date de 2008, y a peut-être eu une mise à jour depuis.
J'ai une tablette depuis 1 an et demi maintenant, je tourne sous Android. Si vous comptez remplacer un PC avec ça, c'est mal barré. Par contre en utilisation nomade, je trimbalais avant tout le temps mon PC avec moi, bah depuis que j'ai ma tablette 7 pouces, plus du tout. Je gagne en poids, facilité à sortir et à utiliser n'importe quand (train et autres), accès à mes emails, quelques applis qui me sont pratique et au besoin quoi qu'il en soit, j'ai une appli qui permet de contrôler mon PC à distance (évidemment je vais pas m'amuser à triturer photoshop, mais si j'ai oublié un fichier à la maison ou que je veux montrer quelque chose qui est sur mon PC, je peux). Très pratique aussi pour la vidéo comme ce fut cité, mais aussi pour ma part pour la lecture. Je lis beaucoup plus depuis que j'ai ma tablette. Je joue aussi mais très peu globalement. Mais c'est plus confortable qu'un tél pour écrire, consulter des documents, même pour Internet. Le problème du flash se pose pas, j'ai le bon navigateur ! ;)
J'oubliais de dire que j'ai l'ASUS Transformer, celle avec le clavier qui fait aussi batterie supplémentaire
(07-12-2012, 05:07)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]J'oubliais de dire que j'ai l'ASUS Transformer, celle avec le clavier qui fait aussi batterie supplémentaire
très bien en effet. sauf la taille du disque. Pour 150€ de moins avec mon samsung NC10 (bon il commence à être vieux celui là) j'ai 20 fois plus de place
et vu que mon petit frère a changé d'ordi portable j'ai pu lui piquer sa RAM et maintenant j'ai 2Go. Parce que oui on peut faire évoluer les netbook
Alors je suis d'accord, c'est simple d'utilisation, rapide, léger, tu peux voir des vidéo en HD. Mais est-ce que ça vaut vraiment le prix qu'il en donne ?
Quand je vois que rien qu'au boulot, il y a déjà 4 personnes qui se sont fait ce cadeau pour Noël, je me dis que les samsung, apple, asus ou autre n'ont pas de soucis à ce faire pour l'avenir, ils ont réussi leur coup.
Sinon, je passe chez Numericable lundi après que Free m'a trop saoulé !
Je vous dirais ce que ça fait d'être câblé, il paraît que ça déboîte...
Des connaisseurs ici qui sont déjà chez NC ?? (pour me dire que j'ai fait le mauvais choix
)
t'es pas fibré à Toulouse ?