opiOM.net

Version complète : Niang : « J’observe »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Samedi c’est déjà un match important ?
C’est un match important et en plus on va jouer contre une équipe qui a commencé sa préparation largement avant nous. Ça ne va pas être un match facile pour nous, on est en plein dedans. On a un peu les jambes qui sont lourdes, c’est dû aux charges de travail. Mais ce match va être un vrai test, un bon test pour nous. Nous on va aller là-bas pour gagner le match. Ça ne va pas être évident mais on a travaillé pour. Il nous faudra avoir une grosse marge de sécurité au Vélodrome. C’est clair qu’il ne va pas falloir se louper parce que c’est des matchs éliminatoires. Ca n’a rien à voir avec les matchs amicaux.

Vous les connaissez ces Suisses ?
Non, pas du tout mais le coach a eu l’occasion de les voir jouer. On a vu leur dernier résultat contre Neuchâtel, ils ont gagné trois à un là-bas alors que Neuchâtel avait failli éliminer Saint-Étienne. Ça confirme que ça ne va pas être un match facile.

C’est une équipe qui marque beaucoup de buts. Les attaquants devront défendre ?
C’est clair qu’on va avoir beaucoup de boulot mais eux aussi en auront parce que nous on ne va pas aller là-bas pour fermer le jeu. Loin de là. Ce n’est pas ce qu’on a travaillé durant les trois semaines de préparation. Nous on est pour l’offensive, pour la vitesse dans le jeu. Là bas on va appliquer ce que le coach nous apprend depuis quelques semaines, on espère que ça va passer.

Comment êtes-vous physiquement ?
On a beaucoup travaillé pendant le stage. Après le stage on a continué à bosser. Ce matin on a encore bossé pendant deux heures. C’était intense. C’est normal qu’on soit un peu fatigués mais je pense que par la suite ça va aller mieux. Ça ira mieux avant le début du championnat. Ces matchs d’ Intertoto vont nous servir parce que ce sont des matchs qu’il faut gagner absolument. Ce sont des matchs de haut niveau, avec beaucoup plus d’intensité que les matchs amicaux. Ça va nous permettre d’être tout de suite dans le bain.

Il te tarde de marquer ?
C’est le début. Je ne vais pas me presser non plus. On a le temps pour ça. L’essentiel c’est que l’équipe fasse de bons matchs et qu’elle se qualifie pour la coupe de l’UEFA.

Comment ça se passe sur le terrain avec Péguy ? A Aix vous sembliez avoir du mal à vous trouver ?
Vous tirez des conclusions trop rapidement. Moi j’étais blessé, j’ai eu un petit problème au genou, je n’ai repris que lundi, on a joué mardi. Avec Péguy on n’a pas eu l’occasion de jouer souvent ensemble. On a enchaîné tout de suite avec ce match amical contre Istres. Ce n’était pas évident pour lui, pas évident pour moi de se trouver. Ce n’est pas en un entraînement et en un match qu’on va réussir à trouver des automatismes lui et moi. Il va nous falloir quelques matchs et quelques combinaisons pour bien se situer sur le terrain, pour voir comment lui réagit, comment il joue. C’est avec le temps qu’on va mettre ça en place. On s’entend bien sur le terrain, à l’entraînement, dans le vestiaire, je pense que ça peut aller beaucoup plus vite que prévu.

Vous parlez beaucoup sur le terrain ?
Pour l’instant on est encore au niveau de l’observation. Chacun observe comment joue l’autre. Moi j’essaye de faire comme je faisais avec Mickaël, ou Daniel. Je les ai beaucoup observés, j’ai voulu voir d’abord comment eux jouaient pour m’adapter à eux.

Vous aimez le ballon dans la profondeur ?
Oui, dans la profondeur, en décrochage mais je sais qu’avec Frank, Péguy, ou Lolo je peux compter sur eux. J’en aurais beaucoup. Je n’en ai pas eu trop lorsqu’on a joué contre Istres, c’est tout à fait normal parce que c’est le début. Il faut que eux aussi s’adaptent à mon jeu. Ils doivent voir comment je me déplace, comment je peux réagir au niveau de la situation dans laquelle eux ils sont au moment où ils vont contrôler le ballon. Il faut que je vois si eux peuvent la mettre en une touche de balle ou s' ils préfèrent contrôler avant.
Il faut qu’on mette tout ça dans nos têtes, les stages sont faits pour ça. C’est clair que maintenant il y a l’Intertoto, il va falloir réagir beaucoup plus rapidement. Moi je serai prêt à me défoncer sur chaque ballon. Qu’il soit perdu ou gagné, j’irai sur chaque ballon qu’on ne mettra. Si j’arrive à le récupérer, tant mieux pour moi. Si je n’y arrive pas, au moins j’aurais fait l’effort de presser le défenseur pour ne pas lui faciliter la relance. Le fait que je fasse l’effort, ça va aussi soulager les milieux de terrain qui auront le temps de monter et de resserrer le bloc.

Devant il y aura la concurrence ?
C’est mieux comme ça tout le monde va être concerné. On va tous se battre pour essayer de jouer. La saison est longue et c’est difficile pour un attaquant de jouer tous les matchs. Moi je pense que la concurrence c’est mieux.

Tu es suspendu pour les deux premiers matchs de championnat, tu vas te donner à fond pour la coupe Intertoto ?
C’est clair que je suis déçu de ne pas débuter le championnat. C’est sévère. Je vais essayer d’oublier et de me donner à fond sur les matchs Intertoto. Mais de toute façon, même si j’avais pu débuter le championnat, je me serais donné à fond. Je ne vais pas gérer. Surtout pas. Je regarderai l’équipe débuter le championnat depuis les tribunes, ça va me permettre de prendre des repères. On va dire que c’est un mal pour un bien.

Qu’est ce qu’il peut manquer à l‘OM à 24h de ce match à Berne ?
Je ne sais pas parce qu’on a beaucoup travaillé sur nos défauts, la vitesse, la percussion, la vitesse dans les transmissions de balle, la vitesse de réaction à la perte du ballon,. On a travaillé tout ça et après on verra. Le match amical contre Istres n’a rien à voir avec le match qui nous attend à Berne. On pourra voir ce qui n’a pas été après le match en Suisse.

Vous êtes complètement remis de votre blessure au genou ?
Aucun souci je ne m’inquiète pas.

Il n’y a rien à faire pour votre suspension? Aucun recours possible ?
Je ne pense pas. J’aimerais bien mais je ne pense pas. Je vais prendre mon mal en patience.
au moins avec Georges on est toujours sur de toucher la cible :pouce:
georges a bossé aujourd'hui
mille merci georges pour ces interviews instructives ...
merci Georges...

Beau discours de Mamadou
Merci Georges :smoke1:

C'est pour quoi déjà la suspension de Niang? :(
En tout cas, le duo Niang-Lulu, moi j'y crois à fond même si le début de saison risque d'être délicat faute d'automatismes bien huilés. Il faudra être fort les gars et pas se lamenter si fin Aôut, on n'est pas top au classement.
Georges Profond a écrit :Il te tarde de marquer ?
C’est le début. Je ne vais pas me presser non plus. On a le temps pour ça.
m'enfin, pas trop non plus, hein Ermm

[/size a écrit :[size=2]Georges Profond]L’essentiel c’est que l’équipe fasse de bons matchs et qu’elle se qualifie pour la coupe de l’UEFA.
bon d'accord, alors CAAO8XFQ
Bon. On n'est pas prêt, on va jouer à Berne (et pas à Super, Cool ou Aupoil). Je vais bien, tout va bien. Blink
J'aime le contraste entre la confiance de Mendoza et l'humilité de Niang :happy2:
Et bien il y en a qui n'on pas du voir les feux d'artifice No2 !!! Encore merci Jo Bowdown ...
Nil Sanyas a écrit :J'aime le contraste entre la confiance de Mendoza et l'humilité de Niang :happy2:


je vais faire mon pseudo intello, ca fait du bien parfois mais niang vient d'une région du sénégal assez éloigné de dakar (matam), donc moins fêtard (cf. diouf and co) et où on travaille beaucoup sous la chaleur, ca incite à l'humilité et on aura pas un mec qui se prend la tête...la preuve en 2002, tous les journalistes sénégalais voulaient le voir jouer la coupe du monde mais metsu a préféré prendre amara traoré, (36 ans au compteur), tous les journalistes ont gueulé mais notre ami mamadou n'a pas ouvert sa gueule façon anelka, il a dit que c'était normal et qu'amara méritait plus sa place (grand frere, expérience et tout ca)

voilà c'était ma minute chiante :paysan:
niang est humble
c'est la moindre des choses pour lui
on le comparera a drogba (sic)
surtout s'il a de la réussite au début
niang le nouveau drogba
entendra t-on
2 mois plus tard on entendra
niang dehors

l'humilité ça sert !
X-14 a écrit :je vais faire mon pseudo intello, ca fait du bien parfois mais niang vient d'une région du sénégal assez éloigné de dakar (matam), donc moins fêtard et où on travaille beaucoup sous la chaleur, ca incite à l'humilité
Chez moi à l'humidité, surtout sous les aisselles !Bleh
X-14 a écrit :je vais faire mon pseudo intello, ca fait du bien parfois mais niang vient d'une région du sénégal assez éloigné de dakar (matam), donc moins fêtard (cf. diouf and co) et où on travaille beaucoup sous la chaleur, ca incite à l'humilité et on aura pas un mec qui se prend la tête...la preuve en 2002, tous les journalistes sénégalais voulaient le voir jouer la coupe du monde mais metsu a préféré prendre amara traoré, (36 ans au compteur), tous les journalistes ont gueulé mais notre ami mamadou n'a pas ouvert sa gueule façon anelka, il a dit que c'était normal et qu'amara méritait plus sa place (grand frere, expérience et tout ca)

voilà c'était ma minute chiante :paysan:

Non, non, moi j'ai trouvé ça bien. Mais je connais des mecs qui vivent dans le Nord et qui ont des gueules grandes comme à Marseille (moi par exemple
;) ) Point trop ne faut de généralités. :paysan:
Johnny Rothen a écrit :En tout cas, le duo Niang-Lulu, moi j'y crois à fond même si le début de saison risque d'être délicat faute d'automatismes bien huilés. Il faudra être fort les gars et pas se lamenter si fin Aôut, on n'est pas top au classement.

Tongue On est toujours au top fin août...Tongue c'est fin septembre que ça se gâte généralement... et en décembre qu'on recrute à tout va pour remplacer les chèvres qui viendront grossir le quota de busards à dégraisser l'année suivante.
C'est toute une logistique l'OM, tout y est savamment pensé...
Mais ne desespérons pas, je suis sûr que Niang mettra au moins le double de buts que Bamogo. Pis il a une bonne tête, il a l'air aussi sympa que Baka en son temps, ce qui lui donne un atout supplémentaire par rapport à cet d'ahuri de Bamogo.
On avait dit pas le physique et les fringues Spoton


Bakamogo, c'est le profil du baka : il ne marque qu'en matchs amicaux Rock
paddy a écrit :On avait dit pas le physique et les fringues Spoton
Bakamogo, c'est le profil du baka : il ne marque qu'en matchs amicaux Rock

Quoi, pas le physique et les fringues ???
On est à l'OM là souviens toi... si on peu plus parler du physique et des fringues, y va pas nous rester grand chose à dire sur les joueurs Marseillais.
Frana a écrit :Quoi, pas le physique et les fringues ???
On est à l'OM là souviens toi... si on peu plus parler du physique et des fringues, y va pas nous rester grand chose à dire sur les joueurs Marseillais.
t'as reçu le catalogue automne hiver ? Biggrin2
Apres avoir visionné le résumé du match face à Berne, je me dis que la saison des vnedanges est ouverte avec comme vendangeur NIANG.
Ce mec est impressionnant de maladresse.
Apres BAKAYOKO. BAMOGO, on tient notre mleilleur attaquant de but mnaqué.
2 tres grosses actions, seul face au gardien, sans pression particuliere, et l attaquant tire sur le gardien alors qu il avait le chemin des cages grand ouvert.
Esperons qu il s agisse de maladresse de debut de saison car face a la LAZIO, manquer de telle occasion serait synomyme d elimination.
Allez NIANG, jette ton panier de recolte, dis toi que c est facile et ca rentrera...
allons, allons, laissons lui le bénéfice du doute CAAO8XFQ :

-impressionné par le Vélodrome

-préparation d'avant saison non achevée (ok, va falloir se dépêcher)

-pas envie d'humilier nos amis suisses:)

allez mamadou, droit au but:echarpe-o
Pages : 1 2