18-09-2006, 16:08
18-09-2006, 16:16
Lyon qui a perdu Pedretti, Diarra Clement à peut etre besoin d'un milieu def. de secours...il ne leur reste "plus que" Alou Diarra, Tiago et Toulalan
bon esperons que ce ne soit pas le grain de sable...c'est dommage si au niveau de la qualité je ne me fais pas de soucis pour M'bami au niveau de la quantité ca va etre juste au niveau milieu def. ca veut dire qu'on risque de voir assez regulierement oruma ou Deruda à ce poste et ça c'est pas terrible
bon esperons que ce ne soit pas le grain de sable...c'est dommage si au niveau de la qualité je ne me fais pas de soucis pour M'bami au niveau de la quantité ca va etre juste au niveau milieu def. ca veut dire qu'on risque de voir assez regulierement oruma ou Deruda à ce poste et ça c'est pas terrible
18-09-2006, 16:22
M2K a écrit :bon esperons que ce ne soit pas le grain de sable...
C'est certains, prions pour que ce ne soit pas Dune qui remplace Lamouchi en tant que chomeur
18-09-2006, 16:23
Moi je penses que Lamouchi ne récupère plus comme avant et vu qu'il sait maintenant qu'il n'est plus "indispensable", il tire sa révérence. Pour preuve, il dit qu'il ne veut pas tirer le groupe vers le bas ....
Je penses qu'au niveau mental il ne se sent plus, au niveau physique çà doit être bon. A partir du moment ou le mental flanche, à cet âge là ça doit être dur de se remotiver.
Maintenant, si il avait une reconversion prévue dans son contrat, pourquoi il termine pas la saison ? Peut etre pour libérer un salaire et prendre du recul ...
Esperons qu'il s'exprimera sur le sujet.
EN tout cas, quoi qu'il fasse, chapeau et respect Monsieur Lamouchi.
Je penses qu'au niveau mental il ne se sent plus, au niveau physique çà doit être bon. A partir du moment ou le mental flanche, à cet âge là ça doit être dur de se remotiver.
Maintenant, si il avait une reconversion prévue dans son contrat, pourquoi il termine pas la saison ? Peut etre pour libérer un salaire et prendre du recul ...
Esperons qu'il s'exprimera sur le sujet.
EN tout cas, quoi qu'il fasse, chapeau et respect Monsieur Lamouchi.
18-09-2006, 16:27
M2K a écrit :Lyon qui a perdu Pedretti, Diarra Clement à peut etre besoin d'un milieu def. de secours...il ne leur reste "plus que" Alou Diarra, Tiago et ToulalanOruma a fait un excellent match contre les tchèques, niveau interception...cf Match à Froid de demain...
18-09-2006, 16:32
Lamouchi voulait jouer les gros matchs de l'om , PSG bordeaux et lyon , il s'est apercu qu'il ne jouerait que les petits matchs (troisième choix derriere m'bami et oruma) . Resultat il veut plus continuer et se la jouer à la bamogo , j'ai bon ? :blondblush1:
Autres consequences , il faut recruter maintenant et cet hiver ou cet été , sinon à la can 2008 on jouera avec deruda et cana
Autres consequences , il faut recruter maintenant et cet hiver ou cet été , sinon à la can 2008 on jouera avec deruda et cana
18-09-2006, 16:38
LedZepelin a écrit :Oruma a fait un excellent match contre les tchèques, niveau interception...cf Match à Froid de demain...
c'est vrai qu'il a ete plutot bon mais il fait un bon match sur cinq alors qu'il risque de jouer au moins un macth sur trois...c'est ce qui m'inquiete...
Quant a Olembe il a fait sa meilleur saison à nantes en milieu def. alors qui sait...est ce qu'il est vraiment dans le groupe pour Montpellier?
18-09-2006, 16:45
Franchement, et au vu de ses itws, Sabri est quelqu'un de posé et d'intelligent. Donc, pour moi, pas de crise de jalousie à se retrouver sur le banc et à pas accepter la concurrence. A 35 ans et après avoir jouer à l'Inter, si tu ne t'y es pas fait....
18-09-2006, 16:54
PassiOM a écrit :Après avoir appris la nouvelle, disons que je suis étonné et quelque peu déçu par Sabri là. J'attends encore d'avoir davantage d'explications, car là la raison officieuse (et officielle ?) me paraît bidon.
Si c'est partir à cause du trop de concurrence, Sabri devait s'y attendre et je le vois mal partir uniquement pour çà.
C'est dommage car l'OM était dans une bonne spirale et avait (a ?) besoin de lui, pas tant dans son influence sur le jeu, mais surtout par son rôle en dehors du terrain, un joueur d'âge mûr précieux dans le "vestaire" et très utile pour encadrer les jeunes.
Dommage que çà se finisse comme çà.
Moi qui l'aurait bien vu entrer dans l'encadrement de l'OM l'an prochain par exemple, je trouve dommage qu'il parte comme çà, "sur un coup de tête" (enfin du moins, sachant qu'on n'a pas encore toutes les raisons, c'est l'effet que ca peut donner).
Après Delfim, encore un déçu de la maison olympienne ? (ou du moins, du traitement qu'on lui a réservé à certains moments).
Comme quoi, si même sans les supporters, les joueurs se cassent, c'est que çà ne va plus quelque part. On peut se poser des questions en tout cas
... car le pipeau du joueur (dans ses dernières déclarations) m'interroge.
Concernant son successeur, je doute que ce soit un jeune espoir mais je parie plutôt que Diouf misera sur un chômeur (ou deux) de l'UNFP.
je persiste, je trouve que l'arrivée de Modeste a été effectuée de façon peu délicate pour Sabri. Certes il n'a plus 20 ans notre Sabristi mais il était quand même le titulaire à ce poste et du jour au lendemain un gars arrive (ça n'est pas Vieira ou Essien mais bien M'Bami) et ce gars est parachuté titulaire après seuleument 1 semaine d'entrainement! moi je trouve ça peu délicat, quand bien même et on est d'accord, Lamouchi n'est pas non plus Vieira...De plus, hier soir c'est Wilson qui est entré en jeu ce qui veut clairement dire : 'Sabri tu es la 5eme roue du carosse!! :meuh
18-09-2006, 16:55
chichiman a écrit :Franchement, et au vu de ses itws, Sabri est quelqu'un de posé et d'intelligent. Donc, pour moi, pas de crise de jalousie à se retrouver sur le banc et à pas accepter la concurrence. A 35 ans et après avoir jouer à l'Inter, si tu ne t'y es pas fait....Peut-être qu à' cet âge, en tant que footballeur, tu es moins prêt à faire des sacrifices, partant notamment du principe que la suite de ta carrière ne va plus se jouer sur une décision de la sorte.
Mais c'est vrai que j'aimerai bien en savoir davantage sur les raisons de cette soudaine (pour le supporter) réaction du joueur. Le site off' disait qu'en journée on en saurait plus, pour le moment, il n'y a pas d'explications autres que celle de ce midi. Déjà 16h 55 et toujours rien, le site off' changerait-il son fusil d'épaule en ne livrant rien, si ce n'est un détournement de l'explication qui prendrait encore la forme d'un pipeau ?
Edit : Je n'avais pas vu le message de Monsieur Profond...
18-09-2006, 16:58
Passage d'une ITW de GP
Je le trouve mal à l'aise sur ces questions
Citation :Pape souhaiterait un renfort défensif. Vous partagez ce souhait ?
Si le Président le dit. Moi je suis juste joueur. Que ce soit mon président, mon Directeur sportif et encore plus mon entraîneur, ils connaissent le football certainement plus que moi. Ils savent les joueurs qui nous manquent pour faire de cette équipe une belle équipe
Tu rigoles
Non mais la question est belle, mais le joueur que je suis ne peut pas répondre à cette question. Mon rôle est le même que les autres, de donner le meilleur, être compétitif à chaque match. Mon rôle cest dêtre joueur, pas conseiller. Il y a le Président, lentraîneur le directeur sportif qui savent exactement ce quil faut. Ce quils ont fait jusquà présent, cest très bien. Ce quils feront sera encore mieux. Plus il y aura des joueurs mieux ça sera pour nous pour la vie du groupe et pour léquipe. Le Président a raison de penser ça. Plus on aura de joueurs de qualité mieux ça sera sans aucun doute.
Mais un renfort aux côtés de Cana ?
Moi je ne vois pas le problème comme ça. Cest un problème déquilibre. On ne peut pas attaquer à 4 ou 5 attaquants. Lorsquon aura trouvé léquilibre comme on lavait trouvé lannée dernière les choses iront beaucoup mieux. Quand il y a trop despaces entre les lignes, que ce soit Rennes ou une autre équipe, que ce soit Cana Lamouchi ou peu importe, si ce soir Viera ou Diarra se retrouvent seuls au milieu, il risque forcément davoir une supériorité et il y aura un problème dans lentrejeu. Mais ça ne viendra pas forcément de Viera ou de Diarra. Cest mon point de vue. Après cest un problème tactique, mais ça ne nous regarde pas trop.
Je le trouve mal à l'aise sur ces questions
18-09-2006, 16:59
foutcheubol a écrit :je persiste, je trouve que l'arrivée de Modeste a été effectuée de façon peu délicate pour Sabri. Certes il n'a plus 20 ans notre Sabristi mais il était quand même le titulaire à ce poste et du jour au lendemain un gars arrive (ça n'est pas Vieira ou Essien mais bien M'Bami) et ce gars est parachuté titulaire après seuleument 1 semaine d'entrainement! moi je trouve ça peu délicat, quand bien même et on est d'accord, Lamouchi n'est pas non plus Vieira...De plus, hier soir c'est Wilson qui est entré en jeu ce qui veut clairement dire : 'Sabri tu es la 5eme roue du carosse!! :meuhCa c'est l'impression que ca peut donner. Elle peut être vraie comme ca peut aussi ne pas être le cas.
Mais tout dépend de la configuration de jeu et du schéma tactique voulu par l'entraîneur suivant le contexte d'un match.
Oruma est un joueur + dynamique, malgré tous ses défauts ; quant à Sabri, c'était un bon relayeur, plus trop tonique, mais important tactiquement aussi, sinon dans son jeu, aussi par son discours sur le terrain (en vieux briscard, il savait donner de précieux conseils de replacement par exemple).
18-09-2006, 17:02
Ca peut aussi vouloir dire qu''Emon voulait preserver Lamouchi pour etre titulaire au prochain match.
C'est d'autant plus dommage qu'il parait qu'une reconversion dans le staff etait prévue des la fin de la saison selon l'article de football365
C'est d'autant plus dommage qu'il parait qu'une reconversion dans le staff etait prévue des la fin de la saison selon l'article de football365
18-09-2006, 17:10
ben moi si je me mets à la place de Sabri je me dis :'punaise , cette année j'vais avoir droit à la coupe de la Ligue...'
en tout cas Salomon est dans le groupe pour Montpellier, du coup ça donne un peu plus d'interet à ce match!! J'arrive pas à croire que Olembe qui était un très bon joueur à Nantes et qui apparemment fait preuve d'un professionalisme sans faille, soit devenu une quiche du jour au lendemain! et en plus il a le mérite d'etre gaucher! ça peut faire une très belle recrue!!
en tout cas Salomon est dans le groupe pour Montpellier, du coup ça donne un peu plus d'interet à ce match!! J'arrive pas à croire que Olembe qui était un très bon joueur à Nantes et qui apparemment fait preuve d'un professionalisme sans faille, soit devenu une quiche du jour au lendemain! et en plus il a le mérite d'etre gaucher! ça peut faire une très belle recrue!!
18-09-2006, 20:43
la presse abuse et se fait sa petite histoire de l'OM, neanmoins y'a jamais de fumée sans feu
Moi je persiste à croire à quelque chose de bien chelou avec Carmet
Si j'ai tort l'OM recrutera un joueur equivalent, on va vite etre fixé mais moi je pense que c'est ni plus ni moins Deruda, avec peut etre un chomeur eventuellement pour faire style...
Moi je persiste à croire à quelque chose de bien chelou avec Carmet
Si j'ai tort l'OM recrutera un joueur equivalent, on va vite etre fixé mais moi je pense que c'est ni plus ni moins Deruda, avec peut etre un chomeur eventuellement pour faire style...
18-09-2006, 20:54
C' est vraiment , vraiment, dommage, Lamouche nous quitte , on perd là un homme d' epériences , un sage toujours pondéré dans ses paroles , jamais de polémiques . Les jeunes le citaient en tant qu' ancien sur qui ils pouvaient compter pour leur prodiguer des conseils
Aurevoir Monsieur Lamouchi et bon vent
Aurevoir Monsieur Lamouchi et bon vent
18-09-2006, 20:55
foutcheubol a écrit :ben moi si je me mets à la place de Sabri je me dis :'punaise , cette année j'vais avoir droit à la coupe de la Ligue...'
+1
j'ai jamais compris comment il en est arrivé la.. Longtemps je me suis dit qu'il allait nous la faire comme Makelele (qui etait une bonne buse a Marseille, souvenez vous).. Mais pour l'instant, il a pas fait grand chose (a part releguer liza sur le banc des remplacant, mais c'est vraiment parce que liza s'en sortait pas..).
Yankee, tu pense vraiment que Carmet a qque chose a voir la dedans? Moi j'y crois pas, mais après, avec tout ce qu'il a été dit l'année derniere (depart de Fernandez par exemple...). Ce serait completement suréaliste..
18-09-2006, 21:00
PassiOM a écrit :Ca c'est l'impression que ca peut donner. Elle peut être vraie comme ca peut aussi ne pas être le cas.
Mais tout dépend de la configuration de jeu et du schéma tactique voulu par l'entraîneur suivant le contexte d'un match.
Oruma est un joueur + dynamique, malgré tous ses défauts ; quant à Sabri, c'était un bon relayeur, plus trop tonique, mais important tactiquement aussi, sinon dans son jeu, aussi par son discours sur le terrain (en vieux briscard, il savait donner de précieux conseils de replacement par exemple).
Valait mieux faire rentrer Oruma (pourtant Dieu sais que je ne l'aime pas..). Fallait du physique pour tenir le résultat, Lamouche aurait pas pu aller a la baguarre (expulsion de Faubert, Lamouche se serait jamais relevé).
Mais je trouve vraiment, vraiment, vraiment dommage qu'il parte.. Juste dans le vestiaire, un Lamouchi qui donne des conseils a Nasri, c'est plus efficace qu'un Oruma ou un Civelli.. Il rigole le minot dans ce cas la..
Tiens on a qu'a prendre Veron
18-09-2006, 21:31
chichiman a écrit :Franchement, et au vu de ses itws, Sabri est quelqu'un de posé et d'intelligent. Donc, pour moi, pas de crise de jalousie à se retrouver sur le banc et à pas accepter la concurrence. A 35 ans et après avoir jouer à l'Inter, si tu ne t'y es pas fait....
Tout à fait d'accord Chichi! Il doit y avoir de bonnes raisons à ce si soudain revirement qui nous met bien dans la bouse pour ce poste là! Faudrait en savoir plus...
J'espère que c'est pas encore une histoire avec la caution Marseillaise ou Derruda comme on en a eu l'habitude l'année dernière! J'espère pas non plus que ce soit Sabri nous la fasse à l'envers...
En attendant je prie pour que ça casse pas la dynamique actuelle! C'est dommage, il était pas mauvais du tout Sabri, même à son âge, je vais le regretter!
18-09-2006, 21:47
Je ne vois toujours pas d'explication a ce départ...
Qui en a ???
POURQUOI ?
[SIZE="5"]POURQUOI ?[/SIZE]
Fais ch*er quand même qu'à Marseille "cépapareil", Nous pourrions de temps en temps faire tranquiiiiille, non ? C'est interdit ??? Pfffffffff
Qui en a ???
POURQUOI ?
[SIZE="5"]POURQUOI ?[/SIZE]
Fais ch*er quand même qu'à Marseille "cépapareil", Nous pourrions de temps en temps faire tranquiiiiille, non ? C'est interdit ??? Pfffffffff
Respect quand même Lamouche... Tes conseils manqueront...