Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
SONY30 a écrit :Je suis profondément triste. Moi qui pensais terminer ma carrière à l'OM, moi qu'on voyait entamer ma reconversion à l'OM, je me vois sortir par la petite porte avec peu d'égards et d'élégance. Je n'aime pas vraiment faire parler de moi en dehors du terrain. J'espère que l'OM aura la saison qu'il mérite, qu'il remportera le titre. Cette décision a été mûrement refléchie mais difficile à prendre. Certaines choses ne me correspondaient plus. Ce n'est pas le joueur qui part, c'est l'homme."
Ce n'est pas très clair tout ça: pourquoi il n'aboule pas l'explication? qu'a -t-il a perdre. Il en dit trop ou pas assez...
"Peu d'égards et d'élégance": on ne l'a pas obligé a rester non plus...
La piste du poste de reconversion qui ne lui convenait pas me semble a privilegier. Ah la la...on peut jamais être tranquille!
Bim's a écrit :Perso, je ne demande pas aux dirigeants d'etre humain. On n'est pas non plus a l'Entente Sportive de Pereniche les Aisselles.
On est dans un club ambitieux et avec des supporter ambitieux. Donc les dirigeant n'ont pas a ceder aux caprices des joueurs et a se laisser marcher sur les pieds.
D'ailleurs, je crois me souvenir que bon nombre de supporter present sur ce forum reclamait il y a quelque semaine la tete de Diouf si il baissait son pantalon devant Ribery et Heidershed.
Je peux comprendre que tu ne demandes pas aux dirigeants de ne pas céder aux caprices de certains joueurs ; cela dit, quand on peut concilier les 2 intelligemment, je veux dire gestion du joueur et bien de l'équipe et du club (niveau image notamment), c'est mieux.
Car vois-tu, dans d'autres clubs, ca se passe différemment et ca se résout mieux, même en cas de conflit. Car là, niveau image, soit on considère qu'on s'en fout et on n'a plus rien à prouver à quiconque, soit on fait quand même attention à ce que ne rejaillisse pas sur le club n'importe quelle image qui pourrait lui nuire. Dans ce dernier cas, on tente en tant que dirigeant d'essayer de régler les soucis le mieux possible, en interne, sans que ca ne fasse trop de bruit ailleurs... comme Diouf le faisait il y a peu avec Ribéry, malgré toute la médiatisation autour et les mauvais garnements (agent, dirigeants de clubs externes, certains journalistes de médias télévisés ou de la presse ou bien encore rédacteurs de site ouaibe) qui rôdaient au + près.
captain olorin a écrit :Je pense que toute personne, quelque soit son statut a besoin de reconnaissance de ses superieurs, je dis pas qu'il doit baisser son pantalon mais qu'il sache faire des compliments autant que des réprimandes. Lamouchi avait surement besoin de se sentir important pour continuer avec l'OM, de se voir dans un 1er temps non capitaine à dû le decevoir, ensuite il s'est retrouvé "écarter" sur des gros match (Paris, Bordeaux), ça n'a pas dû lui plaire non plus.
Le probleme vient alors tout simplement du fait que Lamouchi se prenait pour ce qu'il n'etait pas. Les dirigeants ont suffisament de consideration a son egard pour le faire jouer de temps en temps (notamment en coupe d'Europe) et pour lui proposer une reconvertion. Si cela ne lui suffit pas, c'est pas le probleme de Diouf, ni d'aucun marseillais.
captain olorin a écrit :Je n'escuse en rien son geste car il nous met dans la bouse actuellement, et j'espere que cela ne va pas destabiliser le groupe dans un avenir proche. Mais je ne jete pas la pierre non plus à Diouf car je pense qu'il a autre chose à gerer que les états d'ame des joueurs, c'est peut-etre plus le boulot d'la caution Marseillaise ça, mais bon faut trop lui en demander à lui sinon on est pas sortie de l'auberge ![CAAO8XFQ CAAO8XFQ](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/CAAO8XFQ.gif)
Tout a fait d'accord avec toi.
PassiOM a écrit :Je peux comprendre que tu ne demandes pas aux dirigeants de ne pas céder aux caprices de certains joueurs ; cela dit, quand on peut concilier les 2 intelligemment, je veux dire gestion du joueur et bien de l'équipe et du club (niveau image notamment), c'est mieux.
Car vois-tu, dans d'autres clubs, ca se passe différemment et ca se résout mieux, même en cas de conflit. Car là, niveau image, soit on considère qu'on s'en fout et on n'a plus rien à prouver à quiconque, soit on fait quand même attention à ce que ne rejaillisse pas sur le club n'importe quelle image qui pourrait lui nuire. Dans ce dernier cas, on tente en tant que dirigeant d'essayer de régler les soucis le mieux possible, en interne, sans que ca ne fasse trop de bruit ailleurs... comme Diouf le faisait il y a peu avec Ribéry, malgré toute la médiatisation autour et les mauvais garnements (agent, dirigeants de clubs externes, certains journalistes de médias télévisés ou de la presse ou bien encore rédacteurs de site ouaibe) qui rôdaient au + près.
C'est Pape le boss. Un point c'est tout.
Il y a une différence en tre Humanité et bonne poire. Diouf a fait ses choix en début de saison, les résultats parlent en sa faveur. Si Lamouchi ca lui convient pas (je dis si, je ne connais pas le fin mot de l'histoire, et j'aime bien Lamouche en plus) qu'il aille voir ailleurs ! Et encore lui a au moins la classe de partir, il ne va pas pourrir dans le loft (Christanval, Lululala, pour ne citer qu'eux).
Par rapport a ce que tu dis Passiom, je trouve que 'médiatiquement' c'est bien géré, Pape a fait une conférence direct le matin, histoire d'etre le premier a réagir et couper court a tous bruits excessif. D'ailleurs on ne lis dans les articles que des extraits ou interpretations de cet conference de presse.
Apres, en interne, je ne sais pas si ca été bien géré, mais dans tous les cas, il y a faute de Lamouche de vouloir partir. Alors Pape va pas baisser son pantalon non plus ! Ce n'est pas un éléphant sénégalais aux pattes d'argiles, et tant mieux !!
Nous ne connaissons pas les raisons qui ont poussé Lamouchi à quitter le navire, il serait peut être précipité de donner un jugement trop catégorique.
Cette histoire de concurrence, je n'y croie pas trop...
gUiLe a écrit :C'est Pape le boss. Un point c'est tout.
Il y a une différence en tre Humanité et bonne poire. Diouf a fait ses choix en début de saison, les résultats parlent en sa faveur. Si Lamouchi ca lui convient pas (je dis si, je ne connais pas le fin mot de l'histoire, et j'aime bien Lamouche en plus) qu'il aille voir ailleurs ! Et encore lui a au moins la classe de partir, il ne va pas pourrir dans le loft (Christanval, Lululala, pour ne citer qu'eux).
Par rapport a ce que tu dis Passiom, je trouve que 'médiatiquement' c'est bien géré, Pape a fait une conférence direct le matin, histoire d'etre le premier a réagir et couper court a tous bruits excessif. D'ailleurs on ne lis dans les articles que des extraits ou interpretations de cet conference de presse.
Apres, en interne, je ne sais pas si ca été bien géré, mais dans tous les cas, il y a faute de Lamouche de vouloir partir. Alors Pape va pas baisser son pantalon non plus ! Ce n'est pas un éléphant sénégalais aux pattes d'argiles, et tant mieux !!
Médiatiquement c'est bien géré, jusqu'à ce matin et les déclarations du joueur dans L'Equipe ; mais bon, tant que ca ne fait pas trop de bruit, on ne va pas s'en plaindre.
Sinon, je partage ton avis sur tout, on est d'accord sur le fait que Diouf ne doit pas s'abaisser au moindre desiderata de tel ou tel joueur. Ce serait trop simple. De ce point de vue, je suis aussi d'accord avec captain olorin à ce propos : "Je n'excuse en rien son geste car il nous met dans la bouse actuellement, et j'espere que cela ne va pas destabiliser le groupe dans un avenir proche."
Bref, de toute façon, le joueur est maintenant parti, et nous on doit faire avec, et ne plus penser à ce qu'il vient de nous faire.
On doit combler le manque le plus vite et le mieux possible désormais.
Lamouchi, maintenant, on doit considérer que c'est du passé.
Le départ dun joueur comme Lamouchi était à éviter, ne serait pour éviter une éventuelle débandade des motivations dans cette période délan positif, de plus on ne se prive pas d'un élément d'expérience qui à une intelligence de jeu tactique ( d'ailleurs je crois avoir lu qu'il a son diplôme d'entraîneur), même si le physique n'est pas au top ça reste un élément qui peut réorganisé l'esprit de jeu au moment venu ou les résultats ne seront pas là, on sent déjà que léquipe a besoin de réguler son jeu dune manière intelligente, dommage ça sera un pari de jouer le titre avec un entraîneur et des joueurs sans expérience, jespère que les joueurs seront plus mur et davantage motivé et ne seront pas affectés par ce départ.
PassiOM a écrit :Je peux comprendre que tu ne demandes pas aux dirigeants de ne pas céder aux caprices de certains joueurs ; cela dit, quand on peut concilier les 2 intelligemment, je veux dire gestion du joueur et bien de l'équipe et du club (niveau image notamment), c'est mieux.
Mais en l'occurence, ca veut dire quoi????
- Obliger Emon a faire jouer Lamouchi plus souvent?
- Proposer a Sabri un poste de directeur sportif a la place d'la caution Marseillaise a la fin de l'annee?
- Lui proposer de devenir actionaire majoritaire du club?
- Ou plus probablement, lui dire qu'il est super bon et qu'on a super besoin lui....mais pas tout de suite. Mais le probleme alors est qu'il y a une forte possibilite que Lamouchi sente l'entourloupe (car il me semble loin d'etre idiot) et qu'il se barre quand meme.
Sabri voulait clairement qqch qu'il n'a pas actuellement (temps de jeu, brassard de capitaine, reconversion, consideration...).
- Soit on lui donne et donc Pape baisse son froc et privilegie un joueur au depend d'un autre (et au depend de l'equipe),
- soit on lui donne des belles paroles mais Sabri est trop futé pour se laisser bluffer par des belles paroles
- soit on lui donne rien et il se barre.
C'est quand même humain d'avoir accepté de le laisser partir sans lui demander d'indemnité. En général lorsqu'un club veut rompre le contrat avec un joueur c'est rare que le joueur soit aussi humain...
Regarde plus haut Bim's (mon dernier message à gUiLe).
Et quand je disai ce que tu as cité là, je parlai pas seulement de Lamouchi, même s'il est vrai que dans le cas de Lamouchi, tu sembles avoir raison là.
J'aurai opté (sachant qu'apparemment, ce serait un problème de considération) pour la 2e solution, à savoir le pipeauter tout en lui faisant croire à la longue à un statut qu'il n'aurait peut-être pas (mais comme tu le dis, le joueur est assez malin pour s'en aperçevoir). Tu me diras que c'est paradoxal ce que je note là (sachant que je disai l'inverse de ce que je note là, à savoir pour qu'on soit le + honnête possible vis-à-vis du joueur), c'est vrai, mais je suis comme çà moi, plein de paradoxes et d'incohérences par moments.
Et je reprendrai ma conclusion de tout à l'heure :
ben une mouche, ca fini toujours par decoller ...
PassiOM a écrit :Et je reprendrai ma conclusion de tout à l'heure :
30 min a rien foutre au boulot pour essayer d'argumenter une conversation pour laquelle la conclusion est evidente.
100% d'accord avec toi mec!!!!!:pouce:
Il y a la CAN cette année? C'est tous les deux ans non?
Sinon, Mbami, Oruma et Olembé en moins, ca peut etre emmerdant au milieu (sans compter Taiwo, Niang, Beye..).
gUiLe a écrit :Il y a la CAN cette année? C'est tous les deux ans non?
Sinon, Mbami, Oruma et Olembé en moins, ca peut etre emmerdant au milieu (sans compter Taiwo, Niang, Beye..).
Ils vont quand même pas faire la CAN tous les ans, faut pas déconner.
Y a même pitete une prévision de ne faire la CAN que tous les 4 ans en même temps que le championnat d'Europe pour éviter ces problèmes de calendrier.
Ce serait bien que ça se fasse! Surtout pour les joueurs qui voient leur 2° partie de saison tronquéée et qui doivent attendre pour rejouer et récupérer une forme suffisante pour tenir jusqu'à la fin du championnat.
Hellborg a écrit :C'est quand même humain d'avoir accepté de le laisser partir sans lui demander d'indemnité.
C'est sur.....A qui appartient lamouchi?l'inter milan,non?il dit vouloir allait signer au quatar,pas sur que l'inter ne demande pas un petit quelquechose pour ca.......
Hellborg a écrit :Ils vont quand même pas faire la CAN tous les ans, faut pas déconner.
D'ou ma question mon cher ami !
![Bye1 Bye1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye1.gif)
BOSS a écrit :C'est sur.....A qui appartient lamouchi?l'inter milan,non?il dit vouloir allait signer au quatar,pas sur que l'inter ne demande pas un petit quelquechose pour ca.......
naaaan, il appartenait a Marseille depuis le début de saison je crois bien.
BOSS a écrit :C'est sur.....A qui appartient lamouchi?l'inter milan,non?il dit vouloir allait signer au quatar,pas sur que l'inter ne demande pas un petit quelquechose pour ca.......
Il avait été libéré je crois par l'Inter l'an dernier alors qu'il lui restait un an de contrat donc au pire son contrat à l'Inter finissait en juin 2006. Il avait signé à l'OM pour un an plus une option d'un an, option qui a été levée...
C'est quand même un bouffon ce Lamouchi, je l'apprecie beaucoup, mais il parle de plaisir qu'on lui aurait enlever, mais quel plaisir va t'il trouver au Qatar à part les $...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20