Yankee a écrit :d'accord avetoi espi mais les plumitifs ont aussi, y'a quelque temps pas toujours taffer dans l'interet du club ou dans le seul but d'informer, le derneir exemple est l'affaire Barthez...
Les journalistes ont aussi à un moment ou un autre, nuit au club, mais là faut dire les choses, je ne vois rien de mal
Mais leur boulot ne consiste en aucun cas à taffer dans l'intérêt de l'OM !
Ni à nuire au club...
Je trouve plus nuisible la guerre des clans entretenue par La Provence que les articles sur la gestion de l'OM...
Maintenant, si tu parles de l'affaire Barthez, j'ai eu aussi des crises d'urticaire... "Une affaire d'état" : on peut aussi y voir de l'ironie ! Et avec un titre pareil, 'faut pas se gêner pour souligner l'ingérence de Lamour.
Ce qui m'a scandalisé, c'est que le principe de base du journalisme a été bafoué dans les radios et les tv : le journalisme est un métier de témoignage. Or, je remarque que parmi les chevaliers blancs, peu ont assisté ou vu ce match. J'ai entendu , lu et vu des choses qui ressemblaient à des éditos moralisateurs: en l'occurrence, un édito engage toute la rédaction, au contraire d'une chronique qui n'engage que son auteur. Là y a malaise.
Et je ne pense pas qu'en la matière, le Douanier ait eu son mot à dire sur ça car on lui demande des papiers qui n'engagent que sa vision perso.
Prenons le cas Drogba : l'article de DR était bien car il plaçait RLD face à ses choix, le retour de DD n'étant qu'un prétexte...
Maintenant, je pense qu'il manque un ingrédient pour relancer l'actu sportive : l'opinion:
Regardez les canards espagnols, anglais, italiens : il n'y a pas de situation de monopole. Et on peut y inclure l'opinion sans passer pour la voie la raison car il y a une diversité.
C'est aussi pour ça que les forums marchent bien. Et c'est aussi pour ça que Opiom, en devenant une source d'info et un vecteur d'opinion, joue pleinement son rôle. Pas étonnant que des journalistes y traînent !
A l'heure où l'info est asceptisée, ça fait du bien. L'info en continu, oui. Mais hiérarchisée et vérifiée !