opiOM.net

Version complète : Mise au point de Pape Diouf!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
cynik a écrit :Je suis d'accord que sa va partir en sucette des la premiere mauvaise série, que de toute facon, comme le dit Diouf, y'a aucune politique sportive, donc on va nulle part, dans le meilleur des cas, ou droit dans le mur dans les autres...
Je suis d'accord sur l'actionnaire fantome, le bordel à la direction, et tout le reste.
Mais tu m'a l'air tellement dégouté, que je voulais souligner le passage le plus optimiste de ton post...

:lol: c'est gentil à toi... le pire c'est que c'est lui qui est en charge de la politique sportive du club... et que je sens gros comme le cul de Darcheville l'excuse en bois de sa mésentente avec delaBrosse en cas de mauvaise saison.
Kokane a écrit :C'est vrai que protis tu pourrais au moins éviter de cracher sur Pegguy...ça a jamais été un buteur type donc il peut pas faire ce qu'il sait pas faire...c'est comme si t'es prof d'histoire et on te demande d'apprendre les complexes à tes eleves!!!Prop

J'ai pas craché sur l'homme, j'ai juste dit que j'en attendais pas de miracle car il n'est pas un grand attaquant

Si dire de quelqu'un qu'il est pas un grand attaquant c'est cracher ou caguer , où on va.

Surtout qu'humainement je trouve le mec sympa

Mais je vois pas pourquoi on serait plus indulgent avec lui qu'avec les autres tocards comme Koke alors qu'en plus il a couté une fortune (mais c'est pas sa faute) sous prétexte qu'il a de la technique , du talent bla bla, qu'il est mal entouré..

Vous vous demandez où est passé l'argent de Drogba ben si vous voulez je vous fais le calcul déjà plus de la moitié de la somme en cash est parti en transfert et dans son salaire l'an dernier.

Luyindula a été payé une fortune pour remplacer Drogba . A ce niveau c'est un échec c'est tout ce que je dis

Si encore Luyindula avait été payé 5 millions d'euros je fermerais ma gueule mais c'est pas le cas

Mais c'est vrai que le problème c'ést pas lui c'est de l'avoir recruté pour remplacer Drogba alors qu'il avait pas le profil

A ce prix là j'aurais préfèré Santos ou Frei beaucoup plus efficace comme buteur
KodiaK a écrit :La vérité se situe probablement entre les deux.

Frana sous son aspect révolutionnaire et passionné met le doigt sur des choses qui ne sont pas fausses mais de là à dire que Diouf est le seul responsable j'ai un peu de mal.

Frana a écrit :Si on en est là c'est en partie à cause de lui, alors qu'il ne vienne pas faire Caliméro en se plaignant de l'enveloppe de recrutement qu'il n'a pas ce con !!

En partie, Kodiak, en partie seulement... mais en partie quand même.
On est quand même pas entrain de parler du cantonnier de la commanderie là, mais du Numéro 2 de l'OM...
Qui parle de faute professionnelle en cas de non-vente de Drogba, mais essuie d'un revers de main celle du recrutement de Fiorèse et de la clause de Pedretti, entre autres, sans parler de l'utilisation de l'argent de Drogba, dont même ledit cantonnier aurait sans nul doute fait meilleur usage.
KodiaK a écrit :Salut Kokane tiens cela change des :langue:

Biggrin2

je muris...je muris...Laugh

Dioufisme j'y suis X-14...je suis un symphatisant Dioufiste!!

edit : ma foi n'est pas inébranlable en le bonhomme donc je ne peux l'associer à Pegguy....Cray j'attends fin aout!!
Frana a écrit :et que je sens gros comme le cul de Darcheville l'excuse en bois de sa mésentente avec delaBrosse en cas de mauvaise saison.
Ca ... ca m'étonnerait. Le mec il fait de gros efforts pour que rien ne pète. Il aurait pu mettre l'échec de Drogba sur le dos de Bouchet, celui des mauvais comptes aussi, le recrutement de Luyindula sur le dos de Troussier. Il aurait pu dire que Costa, Pedretti et Fiorèse ont niqué la saison avec la mauvaise ambiance au sein du groupe, bref .. trouver tout plein d'excuses en bois. C'est pas le cas.
C'est le premier à avouer que l'argent de Drogba a été utilisé pour remettre les comptes à 0 (ca on le savait déjà mais beaucoup de monde faisait semblant de ne pas savoir) et, surtout, il avoue avoir foutu beaucoup de fric en l'air en recrutant Luyindula, Costa, Pedretti et Lizarazu.
C'est tout sauf le genre à rejeter la faute sur De la Brosse.
CheeSy a écrit :...le recrutement de Luyindula sur le dos de Troussier. ..

Ouai enfin Troussier etait pas entraineur au moment du recrutement de Luyindula, alors on aurait quand meme senti l'embrouille, non? non, ben peut etre bien que c'est quand meme de sa faute :mf_laug2
cynik a écrit :Ouai enfin Troussier etait pas entraineur au moment du recrutement de Luyindula, alors on aurait quand meme senti l'embrouille, non? non, ben peut etre bien que c'est quand meme de sa faute :mf_laug2
Je dis ca comme ca ... Le départ de Cantona sur le dos de Biancheri.
X-14 a écrit :dites si vous voulez adhérer au dioufo-luyindulisme, je me sens un peu seul donc n'hésitez pas hein Cray
quant à diouf, tous les journalistes que j'ai croisé m'ont indiqué que c'était un mec droit et honnête, et s'il avait voulu gagné du fric, ca fait un moment qu'il se serait barré...quant à son passé comme agent de drogba, vous croyez pas qu'il aurait plus gagner à rester son agent? vu le prix de son transfert il aurait touché bonbon....

moi j'adhere avec toi..... mais j'espere que y a pas de taxes ou quoi que ce soit a payer.........Unsure
cariokaman a écrit :moi j'adhere avec toi..... mais j'espere que y a pas de taxes ou quoi que ce soit a payer.........Unsure

Dioufisme seul ou luyindulisme également?Doctor
Kokane a écrit :Dioufisme seul ou luyindulisme également?Doctor

les deux... Rock
cariokaman a écrit :les deux... Rock

King YEAHHHHH!!va prendre ta carte!!!Biggrin2

edit: enfait c'est pas obligé..;tu fais ce que tu veux!!!

bienvenue!!!:pouce:
Frana a écrit :En partie, Kodiak, en partie seulement... mais en partie quand même.
On est quand même pas entrain de parler du cantonnier de la commanderie là, mais du Numéro 2 de l'OM...
Qui parle de faute professionnelle en cas de non-vente de Drogba, mais essuie d'un revers de main celle du recrutement de Fiorèse et de la clause de Pedretti, entre autres, sans parler de l'utilisation de l'argent de Drogba, dont même ledit cantonnier aurait sans nul doute fait meilleur usage.

Le recrutement de Fiorèse, Diouf était contre et a finalement cédé devant la caution Marseillaise.
Pour Pedretti, le joueur était en concurrence avec Lyon pour l'achat du joueur et je ne prononce pas dans la mesure où je ne connaît pas ce qu'on exigé les agents de Jordy, mais est ce une erreur je ne crois pas.

Concernant l'utilisation de l'argent du transfert de Drogba est ce vraiment Diouf où le créateur de la meilleur équipe depuis dix ans qui avait un léger penchant pour la mégalo mania.

Chacun fais des erreurs et Diouf n'est pas une exception, je pense que les principales erreurs de Diouf ce sont de ne pas avoir tapé du point sur la table et montrer qui était le patron du secteur sportif notammant avec la caution Marseillaise et surtout de ne pas avoir rappellé aux joueurs leurs devoirs et responsabilités.

Pape Diouf était inexpérimenté à ce poste, je crois que c'est quelqu'un d'intelligent et qui apprend très vite. Ce que je souhaiterais c'est qu'on le laisse travailler cette saison et qu'on fasse le bilan à la fin de l'année.

Je le crois intégre, honnête et il connait le football. Maintenant si De la Brosse prend le contrôle c'est la Perpère assuré.
KodiaK a écrit :Concernant l'utilisation de l'argent du transfert de Drogba est ce vraiment Diouf où le créateur de la meilleur équipe depuis dix ans qui avait un léger penchant pour la mégalo mania.

Chacun fais des erreurs et Diouf n'est pas une exception, je pense que les principales erreurs de Diouf ce sont de ne pas avoir tapé du point sur la table et montrer qui était le patron du secteur sportif notammant avec la caution Marseillaise et surtout de ne pas avoir rappellé aux joueurs leurs devoirs et responsabilités.

Pape Diouf était inexpérimenté à ce poste, je crois que c'est quelqu'un d'intelligent et qui apprend très vite. Ce que je souhaiterais c'est qu'on le laisse travailler cette saison et qu'on fasse le bilan à la fin de l'année.
Tu confond tes classiques .. c'est Bouchet ca. Le recrutement de l'été dernier a été fait à 3 ... difficile d'accuser l'un ou l'autre. On était nombreux à dire qu'on avait le meilleur milieu défensif avec Lyon. On était tous content d'avoir un battant comme Lizarazu dans nos rangs.

L'expèrience de président de club c'est assez rare dans le métier. On apprend sur le tas. Et le travail de directeur sportif, c'est aussi un travail de groupe. On peut pas lui reprocher d'avoir travaillé avec l'entraineur et son président de l'époque.
CheeSy a écrit :Tu confond tes classiques .. c'est Bouchet ca.

C'est bien Bouchet que je désignais là, Little Boudha Tongue
le douanier Rousseau a écrit :Pape Diouf : « Je ne suis pas un jouet »

PAPE DIOUF, le président de l’OM, commente le recrutement et la « reconstruction ». Mais il évoque aussi l’hypothèse de son départ.

Un peu partout, l’avant-saison est le temps de l’apaisement, de la réconciliation et des grandes déclarations. À Marseille, pourtant, les tensions entre dirigeants sont encore palpables. Là-bas, la rumeur annonce le prochain départ de Pape Diouf, dès que cessera la période des transferts et que son entregent ne sera plus nécessaire. Le président de l’OM répond sans détours. MARSEILLE –

de notre envoyé spécial,

« VOUS ÊTES PRÉSIDENT de l’OM. Mais êtes-vous amené à le rester ?

– Oui, tant que les conditions sont réunies afin que je puisse exercer ma fonction dans sa plénitude.

Donc, elles sont actuellement réunies ?

– Oui, dans une certaine mesure. Même s’il y a des corrections à apporter, je suis en situation d’assumer ma fonction.

Il est pourtant clair que l’attelage mis en place par Louis Acariès (missionné par Robert Louis-Dreyfus) avec Thierry de la Brosse (pôle administratif), José la caution Marseillaise (pôle sportif) et vous ne fonctionne pas…

– Il n’est pas exact de dire que Louis Acariès a installé cet organigramme. Il a considéré la situation et a essayé d’en tirer le meilleur parti, en ménageant les susceptibilités et en rassemblant. Pour le reste, il faut être très clair. Dans mes relations avec le sportif, il y a une parfaite symbiose. Entre José la caution Marseillaise et moi, il y a eu des malentendus, des incompréhensions à un moment donné, c’est indiscutable. Mais nous nous sommes rencontrés et avons pris le parti de travailler ensemble. Et il n’y a pas l’ombre d’une divergence entre nous, nous sommes en parfaite osmose. Avec le responsable administratif du club, Thierry de la Brosse, il y a, c’est vrai un problème, je n’ai pas besoin de le nier. Un problème qui demande, à terme, une solution, c’est évident.

Vu de l’extérieur, la cohabitation entre vous et Thierry de la Brosse n’apparaît pas comme fonctionnelle. En clair, c’est vous ou lui, mais pas les deux…

– Je laisse le soin à ceux qui ont le pouvoir et la possibilité de changer les choses de répondre si c’est l’un ou l’autre. Mais il est certain que pour le bien du club, la paix sociale interne, il serait bienvenu que les principaux dirigeants du club parlent le même langage, aient la même vision des choses.

Vous êtes évidemment instruit des rumeurs qui font de vous un président dont le mandat s’arrêterait à la fin du marché des transferts, une fois que vous l’aurez conduit pour l’OM…

– À partir du moment où on sait qu’il y a des problèmes avec la direction générale, il n’est pas difficile de supputer. Jamais personne, dans le cercle de ceux qui comptent dans le club, n’est venu me dire cela. Au contraire, en particulier du côté de l’actionnaire principal, je ressens plus de confiance qu’autre chose. Par ailleurs, je ne suis pas un élément malléable, j’ai assez de caractère pour dire non, si j’ai à le dire. Je ne suis pas un jouet que l’on prend et que l’on pose. Et je ne suis pas quelqu’un qui s’accroche à son poste. Si je devais partir demain, je le ferais, mais ce n’est pas d’actualité.

« On a tout lieu d’être satisfaits de notre recrutement »

Comment caractériser le marché des transferts de l’OM. Un recrutement malin, celui d’un club qui n’a pas de moyens, les deux à la fois ?

– Robert Louis-Dreyfus a recommandé de faire avec les moyens du bord. Nous avons donc essayé d’être imaginatifs, d’user du système D, d’être intelligents. Si l’on fait l’inventaire de notre recrutement, nous avons tout lieu d’être satisfaits par rapport à des concurrents qui avaient plus de moyens.

Ce n’est pas non plus un recrutement flamboyant pour un club comme Marseille…

– D’un club comme l’OM, on peut attendre quelque chose plus en cinémascope et en couleurs. Maintenant, nous avions fait ce type de recrutement pas plus tard que la saison dernière, avec les résultats contrastés qu’on connaît. Nous sommes dans une phase de reconstruction.

Un discours assez peu mobilisateur pour les supporters…

– Leur réaction est légitime. Marseille a une double vocation. Celle, par tradition, d’animer le marché des transferts et l’autre, qui est de jouer les premiers rôles. Cette année, dans l’animation du marché des transferts, nous n’avons pas été très présents, c’est vrai. Et nous n’avons pas la prétention de dire que nous serons en Ligue des champions. Cela peut, c’est vrai, contrarier nos supporters. Mais il faut être réalistes et regarder les choses en face.

Depuis la saison 1998-1999 et la deuxième place en L 1, Marseille va donc connaître sa septième saison de transition d’affilée…

– À partir du moment où nous ne disposons pas des moyens d’une autre politique, nous faisons avec ce que nous avons. Je parlerais plutôt de reconstruction avec deux objectifs. Présenter au Vélodrome une équipe à l’image de ce qu’en attendent les supporters, plaisante, conquérante et nous projeter le plus haut possible au classement.

Vous savez bien que la question reste posée : un an après son départ, où est passé l’argent du transfert de Drogba ?

– Il y a un an, nous avons opéré un recrutement onéreux avec Pedretti, Eduardo Costa, Luyindula. En fait, on a un peu plus vendu que ce que nous avons acheté. Mais il faut aussi savoir que la vente de Didier Drogba a permis au club de se remettre à jour sur le plan financier, n’oublions pas que les comptes n’étaient pas à zéro.

Donc la vente de Drogba a bien servi à remettre les compteurs à zéro…

– Cela n’a pas servi qu’à cela. Mais je constate aussi que cette vente a créé une onde de choc de nature à rendre les gens suspicieux. J’estime que ç’aurait été une faute professionnelle de ne pas répondre à l’offre de Chelsea pour Drogba.

Mais un an plus tard, le président de l’OM n’a pas d’argent pour recruter …

– Je n’ai pas la chance d’avoir l’enveloppe dont tout président peut rêver. Mais il faut se souvenir que ces dernières années, des erreurs ont été commises dans le recrutement et nous en sommes à les corriger. Pas dans le recrutement lui-même, mais dans des pratiques qui ont conduit le club à connaître des instructions judiciaires. Et quand je suis arrivé, je ne pouvais pas dire : je suis Tarzan, je sais ce qu’il faut faire.

La qualification en "demi-finale" de l’Intertoto lance-t-elle bien la saison marseillaise ?

– C’est une qualification contre une bonne équipe des Young Boys. L’équipe connaît un crescendo sur le plan physique et, samedi soir, le comportement d’individualités comme Oruma a montré la justesse de nos choix. Il y a des choses à améliorer, mais il y a place pour l’espoir. »

Il est en tout cas loin d'etre langue de bois le Pape!!!
Faut que t'enlèves l'accent du ù de "où" et que tu rajoutes un "?" a la fin alors. Et little boudha il t'enmerde Fuck
CheeSy a écrit :Ca ... ca m'étonnerait. Le mec il fait de gros efforts pour que rien ne pète. Il aurait pu mettre l'échec de Drogba sur le dos de Bouchet, celui des mauvais comptes aussi, le recrutement de Luyindula sur le dos de Troussier. Il aurait pu dire que Costa, Pedretti et Fiorèse ont niqué la saison avec la mauvaise ambiance au sein du groupe, bref .. trouver tout plein d'excuses en bois. C'est pas le cas.
C'est le premier à avouer que l'argent de Drogba a été utilisé pour remettre les comptes à 0 (ca on le savait déjà mais beaucoup de monde faisait semblant de ne pas savoir) et, surtout, il avoue avoir foutu beaucoup de fric en l'air en recrutant Luyindula, Costa, Pedretti et Lizarazu.
C'est tout sauf le genre à rejeter la faute sur De la Brosse.

Soit... ce qui ne change en rien la donne. Chacun profite du système, palpe ce qu'il y a à palper, transfère ses poulains, met des batons dans les trous de ses voisins au cas ou, fait des alliances dans le dos des autres sait-on jamais, fait n'importe quoi avec l'argent du club, et rejete la faute sur le prédecesseur quand il en a le temps s'il ne s'est pas fait viré avant.

Je constate juste que sous Perrin on visait la 3e place, que l'an dernier on visait plus haut que notre maffre, et que cette année on ne vise plus rien du tout.
J'arrive pas à m'y faire, qu'on en soit réduit à ne rien viser du tout.
Si encore personne n'avait rien à se reprocher, passe encore, mais là !!
Ce qui me dégoûte, c'est ce manque d'ambition flagrant, annoncé, prévisible, sous prétexte que les predecesseurs ont creusé un trou dans les finances de l'OM, alors que Dreyfus est censé veiller au grain, sans pour autant vendre drogba ou nos meilleurs joueurs pour le reboucher. ca s'appelle de la gestion...

Comment veux-tu qu'on s'en sorte, qu'on retrouve les sommets et des ambitions affichées, si chaque année on est obligé de vendre nos meilleurs joueurs pour combler le déficit creusé par manque de clairvoyance, compétence, talent, malhonnêteté ou de ce que tu veux.
Cette année (une fois de plus) ça a été le déficit du club (Bouchet avait bien menti... mais aucun dirigeant n'a jamais démenti à l'époque) et les travaux de la commanderie, l'année prochaine ça sera le supermarché pour supporters ou le complexe immobilier en face du vèl, l'année suivante il faudra vendre nos meilleurs joueurs pour faire un toit...

Parce qu'au fond, faut pas déconner, si nous avions des dirigeants plus occupés à former une équipe de foot compétitive sur le long terme, avec des joueurs complémentaires, talentueux et de caractère, qu'à compter les dollars, creuser des trous financiers béants dans le club dont ils n'ont que faire, puisque personne à l'OM ne sait compter, pas même Dreyfus, et fomenter des révolutions de palais afin de se faire licencier avec les millions d'indemnités qui vont avec, ce n'est pas Lyon qu'on prendrait en exemple depuis 6 ans, mais nous.

Et ce qui me dépite encore plus, c'est de voir qu'on prend ces excuses de bouse argent comptant, comme si la médiocrité était une fatalité à l'OM.
Tout ça parce qu'on est supporter... et qu'il faut dire amen ou se taire.
Applause Mais non Cheesy il faut assumerOk
Frana a écrit :Soit... ce qui ne change en rien la donne. Chacun profite du système, palpe ce qu'il y a à palper, transfère ses poulains, met des batons dans les trous de ses voisins au cas ou, fait des alliances dans le dos des autres sait-on jamais, fait n'importe quoi avec l'argent du club, et rejete la faute sur le prédecesseur quand il en a le temps s'il ne s'est pas fait viré avant.

Je constate juste que sous Perrin on visait la 3e place, que l'an dernier on visait plus haut que notre maffre, et que cette année on ne vise plus rien du tout.
J'arrive pas à m'y faire, qu'on en soit réduit à ne rien viser du tout.
Si encore personne n'avait rien à se reprocher, passe encore, mais là !!
Ce qui me dégoûte, c'est ce manque d'ambition flagrant, annoncé, prévisible, sous prétexte que les predecesseurs ont creusé un trou dans les finances de l'OM, alors que Dreyfus est censé veiller au grain, sans pour autant vendre drogba ou nos meilleurs joueurs pour le reboucher. ca s'appelle de la gestion...

Comment veux-tu qu'on s'en sorte, qu'on retrouve les sommets et des ambitions affichées, si chaque année on est obligé de vendre nos meilleurs joueurs pour combler le déficit creusé par manque de clairvoyance, compétence, talent, malhonnêteté ou de ce que tu veux.
Cette année (une fois de plus) ça a été le déficit du club (Bouchet avait bien menti... mais aucun dirigeant n'a jamais démenti à l'époque) et les travaux de la commanderie, l'année prochaine ça sera le supermarché pour supporters ou le complexe immobilier en face du vèl, l'année suivante il faudra vendre nos meilleurs joueurs pour faire un toit...

Parce qu'au fond, faut pas déconner, si nous avions des dirigeants plus occupés à former une équipe de foot compétitive sur le long terme, avec des joueurs complémentaires, talentueux et de caractère, qu'à compter les dollars, creuser des trous financiers béants dans le club dont ils n'ont que faire, puisque personne à l'OM ne sait compter, pas même Dreyfus, et fomenter des révolutions de palais afin de se faire licencier avec les millions d'indemnités qui vont avec, ce n'est pas Lyon qu'on prendrait en exemple depuis 6 ans, mais nous.

Et ce qui me dépite encore plus, c'est de voir qu'on prend ces excuses de bouse argent comptant, comme si la médiocrité était une fatalité à l'OM.
Tout ça parce qu'on est supporter... et qu'il faut dire amen ou se taire.

Dans ce cas là toutes nos chat rooms seraient moribondes... Tease
KodiaK a écrit :Le recrutement de Fiorèse, Diouf était contre et a finalement cédé devant la caution Marseillaise. etc

Ouais en gros Diouf a cédé devant la caution Marseillaise, n'a pas tapé du poing sur la table, n'a rien dit concernant la clause de Pedretti dont il était clair qu'elle allait nous péter à la gueule, n'a rien dit quand les joueurs ne voulaient pas aller en CFA, n'a pas recadré les joueurs quand il ont arrêté de jouer en Mars, n'a rien fait pour faire rester Drogba... en revanche, il fait plein de belles phrases pleines de mots qui ne veulent rien dire.
C'est cher payé l'aphorisme et la périphrase, non ?

C'est dingue, on prend des mecs payés comme des ministres avec des contrats en bétons, et on vient ensuite les excuser d'une année sur l'autre en prétextant le manque d'expérience... mais bordel, qu'on engage un TUC à sa place et un emploi jeune à celle d'la caution Marseillaise, ça évitera au moins qu'on vende Niang et Peggy l'année prochaine pour payer leurs indemnités de licenciement.
Puisqu'ils ne servent à rien.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14