CheeSy a écrit :Ca ... ca m'étonnerait. Le mec il fait de gros efforts pour que rien ne pète. Il aurait pu mettre l'échec de Drogba sur le dos de Bouchet, celui des mauvais comptes aussi, le recrutement de Luyindula sur le dos de Troussier. Il aurait pu dire que Costa, Pedretti et Fiorèse ont niqué la saison avec la mauvaise ambiance au sein du groupe, bref .. trouver tout plein d'excuses en bois. C'est pas le cas.
C'est le premier à avouer que l'argent de Drogba a été utilisé pour remettre les comptes à 0 (ca on le savait déjà mais beaucoup de monde faisait semblant de ne pas savoir) et, surtout, il avoue avoir foutu beaucoup de fric en l'air en recrutant Luyindula, Costa, Pedretti et Lizarazu.
C'est tout sauf le genre à rejeter la faute sur De la Brosse.
Soit... ce qui ne change en rien la donne. Chacun profite du système, palpe ce qu'il y a à palper, transfère ses poulains, met des batons dans les trous de ses voisins au cas ou, fait des alliances dans le dos des autres sait-on jamais, fait n'importe quoi avec l'argent du club, et rejete la faute sur le prédecesseur quand il en a le temps s'il ne s'est pas fait viré avant.
Je constate juste que sous Perrin on visait la 3e place, que l'an dernier on visait plus haut que notre maffre, et que cette année on ne vise plus rien du tout.
J'arrive pas à m'y faire, qu'on en soit réduit à ne rien viser du tout.
Si encore personne n'avait rien à se reprocher, passe encore, mais là !!
Ce qui me dégoûte, c'est ce manque d'ambition flagrant, annoncé, prévisible, sous prétexte que les predecesseurs ont creusé un trou dans les finances de l'OM, alors que Dreyfus est censé veiller au grain, sans pour autant vendre drogba ou nos meilleurs joueurs pour le reboucher. ca s'appelle de la gestion...
Comment veux-tu qu'on s'en sorte, qu'on retrouve les sommets et des ambitions affichées, si chaque année on est obligé de vendre nos meilleurs joueurs pour combler le déficit creusé par manque de clairvoyance, compétence, talent, malhonnêteté ou de ce que tu veux.
Cette année (
une fois de plus) ça a été le déficit du club (
Bouchet avait bien menti... mais aucun dirigeant n'a jamais démenti à l'époque) et les travaux de la commanderie, l'année prochaine ça sera le supermarché pour supporters ou le complexe immobilier en face du vèl, l'année suivante il faudra vendre nos meilleurs joueurs pour faire un toit...
Parce qu'au fond, faut pas déconner, si nous avions des dirigeants plus occupés à former une équipe de foot compétitive sur le long terme, avec des joueurs complémentaires, talentueux et de caractère, qu'à compter les dollars, creuser des trous financiers béants dans le club dont ils n'ont que faire, puisque personne à l'OM ne sait compter, pas même Dreyfus, et fomenter des révolutions de palais afin de se faire licencier avec les millions d'indemnités qui vont avec, ce n'est pas Lyon qu'on prendrait en exemple depuis 6 ans, mais nous.
Et ce qui me dépite encore plus, c'est de voir qu'on prend ces excuses de bouse argent comptant, comme si la médiocrité était une fatalité à l'OM.
Tout ça parce qu'on est supporter... et qu'il faut dire amen ou se taire.