opiOM.net

Version complète : CAN à sucre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bon désolé pour le jeu de mot lamentable d'abord :hum:

Bon c'est un topic pour prévoir les absences que l'on va subir :

Beye-Taiwo-Meité-Olembe-Niang-Oruma :choque:

On risque d'être sacrement handicapé Bye2 Je me demande quand est ce que les instances internationales vont se pencher sur ce problème.
Dav_ a écrit :Bon c'est un topic pour prévoir les absences que l'on va subir :
Beye-Taiwo-Meité-Olembe-Niang-Oruma :choque:

Il faut déjà espérer que tous ces joueurs ne soient pas CAN-didats à une place en sélection...
Pour Beye, Oruma, Olembe et Niang c'est pratiquement sur.

Pour N'Diaye, Taiwo et Meité, le doute demeure.

Je crois que cette année, au nombre d'africains, on est meme supérieur au RC Lens.
greg32 a écrit :Il faut déjà espérer que tous ces joueurs ne soient pas CAN-didats à une place en sélection...

Ils le sont tous!:paysan:
oui, à quand la CAN en plein moi de juillet comme les autres? :paysan:

ca fait quelques joueurs à partir quand meme,
reste à voir peut etre si tous vont se qualifier, voire meme si ces joueurs seront tous selectionnés.

de toutes manieres, il reste le mercato d'hiver pour eventuellement palier à quelques absences.
topic très intéressant.

je crois que le même existe aussi sur l'équipe probable pour l'inter à toto.

parce que la aussi il va y avoir du dégat, il me semble que sont qualifiés uniquement les joueurs ayant signés leur contrat début juin Shutup
L'année derniere, le calendrier de la CAN c'etait du 24 Janvier au 15 Février. Soit à peu pres 4 matchs au grand maximum mais ça peut avoir de facheuses conséquences quand on a autant d'africains dans son effectif. Je me rapellais que Vahid interdisait à ces joueurs d'y aller :pouce:

Je comprend pas pourquoi ils mettent pas ça en Juillet. Et puis au lieu de faire ça tous les 2 ans, changer et faire ça tous les 4 ans serait une bonne chose.
Paddy a écrit :parce que la aussi il va y avoir du dégat, il me semble que sont qualifiés uniquement les joueurs ayant signés leur contrat début juin Shutup

retourne-z-y sur ce topic si ca peux te rassurer :smoke1:
kdom93 a écrit :oui, à quand la CAN en plein moi de juillet comme les autres? :paysan:

.

J'en sais rien mais c'est pas pour une question de température , de climat ou de météo ?
Oruma a décliné ses derniers appels en sélection, donc pas sûr qu'il participe à la CAN loin de là. En outre, toutes les nations ne disputent pas la CAN et certaines se font éliminer plus tôt. On devrait donc être trés pénalisés pas plus de 3-4 matches. Or on est capables de faire de bien pires séries que ça Bye2

Donc pour l'instant je rejoins Diouf : la gestion de la CAN : on verra cet hiver Sly En plus une partie des droits tv seront rentrés donc on aura de la fraîche pour le mercato hivernal :echarpe-o
kdom93 a écrit :retourne-z-y sur ce topic si ca peux te rassurer :smoke1:
rassuré Wicked
chichiman a écrit :J'en sais rien mais c'est pas pour une question de température , de climat ou de météo ?

c'etait un tout petit peu ironique Happy
J.R. a écrit :Oruma a décliné ses derniers appels en sélection, donc pas sûr qu'il participe à la CAN loin de là. En outre, toutes les nations ne disputent pas la CAN et certaines se font éliminer plus tôt. On devrait donc être trés pénalisés pas plus de 3-4 matches. Or on est capables de faire de bien pires séries que ça Bye2

Donc pour l'instant je rejoins Diouf : la gestion de la CAN : on verra cet hiver Sly En plus une partie des droits tv seront rentrés donc on aura de la fraîche pour le mercato hivernal :echarpe-o

Oui apparement, il y a a de grandes nations qui sont menacées :

Une cure que pourrait bien partager l'un des tous récents promus au rang de "grand" d'Afrique: le Sénégal. Le quart de finaliste de la dernière Coupe du monde, que l'on pouvait croire lancé sur les rails de la régularité, s'est évertué à démontrer le contraire. En ne ramenant qu'un match nul du Togo samedi (2-2), les "Lions", troisième du groupe 1 à deux points du Togo, n'ont plus leur destinée entre leurs mains.

Autre ténor à se faire disputer la qualification, le Nigéria, qui a été bien mal inspiré de partager les points samedi avec la plus éclatante et surprenante révélation de ces qualifications, l'Angola (1-1).

Bien accrochés "aux basques" des Nigérians, à égalité de points à la tête du groupe 4 (15 pts), les Angolais peuvent y croire. Avec deux prochains matches largement à leur portée face au Gabon et au Rwanda, ils pourraient bien profiter du programme beaucoup plus subtil des "Super-Eagles", qui doivent, eux, se rendre en Algérie avant de recevoir le Zimbabwe, pour créer l'une des plus grosses surprises des ces éliminatoires.

Dans le groupe 5, la situation de la Tunisie, vainqueur de la CAN en 2004, n'est elle aussi pas vraiment pimpante. Avec certes un match en retard face au Kenya, les joueurs de Roger Lemerre - qui viennent tout juste de se faire éliminer au 1er tour de la Coupe des Confédérations en Allemagne - n'ont plus vraiment le droit à l'erreur, mis sous pression par la Maroc qui a pourtant manqué sa mise à mort samedi en ne faisant que match nul au Kenya (0-0).

http://fr.sports.yahoo.com/050620/1/7y0q.html
Dav_ a écrit :Pour Beye, Oruma, Olembe et Niang c'est pratiquement sur.

Pour N'Diaye, Taiwo et Meité, le doute demeure.

Je crois que cette année, au nombre d'africains, on est meme supérieur au RC Lens.

Les qualifications pour la CAn sont les mêmes que pour la coupe du monde mais élargi au trois premier de chaque groupe. Par conséquent les joueurs cités sont tous sélectionnables et indisponibles.

Quant à la politique de recrutement, elle est totalement irresponsable dans la mesure où on repousse cela au lendemain alors que le problème est bien réel.

De plus, le mercato n'est pas une solution on la bien vu par le passer cela signifirait que nous serions obliger de recruter des seconds couteaux pour 4 matchs? ce qui signifie :

-Augmentation de la masse salariale
- ce retrouver par la suite avec des joueurs que l'on ne veut plus et résilier leur contrat.

Lens a énormément souffert sportivement de ce type de politique nous en ce qui nous concerne on va souffrir sportivement et financièrement. :y:
Ils parlent de la qualif pour la coupe du monde. Au niveau CAN il y a beaucoup plus de billets distribués. Enfin n'empêche que tous les pays africains ne font pas la CAN
Il m' a semblé lire quelquepart que Barry devait peut être choisir de défendre ses origines africaines (maliennes il me semble plus exactement) et donc il participerait peut etre lui aussi à la CAN...

ça voudrait dire uniquement Luyindula devant si Bamogo s'en va (ce que j'èspère de tout coeur)...
D'ou la nécéssité de recruter encore devant!!! (Cavenaghi?:D )
Begbie a écrit :Il m' a semblé lire quelquepart que Barry devait peut être choisir de défendre ses origines africaines (maliennes il me semble plus exactement) et donc il participerait peut etre lui aussi à la CAN...

ça voudrait dire uniquement Luyindula devant si Bamogo s'en va (ce que j'èspère de tout coeur)...
D'ou la nécéssité de recruter encore devant!!! (Cavenaghi?:D )

Au mercato d'hiver on t'as dit... au mercato d'hiver.... :vod: sois patient.
Et le mercato d'hiver, ça fait économiser 6 mois de salaire !!!
chichiman a écrit :Et le mercato d'hiver, ça fait économiser 6 mois de salaire !!!

J'avais pas pensé à ça... mais effectivement, ya pas de petits profits.Blink
Et puis tu oublies Koke :mf_dribbl
Pages : 1 2