opiOM.net

Version complète : Diouf : « Il faut que nous fassions avec les moyens du bord »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Je ne vois que des sourires. C’est bien. Il y a beaucoup de filles dans la salle ! Je vois que la profession se féminise de plus en plus. Pourtant le plus grand plaisir est le nôtre ! J’en suis ravi. La vraie égalité entre la femme et l’homme interviendra le jour où on confiera aussi des postes importants à des femmes médiocres…

Alors Kezman est marseillais ou pas encore ?
C’est un dossier sur lequel nous avons travaillé depuis trois semaines au moins avec beaucoup de confidentialité parce que c’est un dossier délicat. J’ai eu pour ma part plusieurs fois le garçon au téléphone. Il m’a manifesté un réel intérêt pour Marseille. J’ai rencontré aussi Peter Kenyon, pendant le dernier week-end sur la côte, nous avons évoqué le cas du garçon. Au sortir de cette rencontre j’avais vraiment bon espoir que la chose pouvait se réaliser. Si je vous avais parlé samedi, je vous aurais dit qu’il y avait 9 chances et demi sur 10 que l’affaire se fasse. Malheureusement entre-temps il s’est trouvé que l’Atlético de Madrid a fait une proposition nettement plus avantageuse pour Chelsea que la notre ce qui a beaucoup changé la donne. Le garçon a dû partir sur Madrid pour rencontrer les dirigeants de l’Atlético, ce qu’il a fait aujourd’hui mais tout n’est pas définitivement entériné là-bas aussi. Tout n’est pas joué. Il y a encore une petite chance et on essaiera de la jouer à fond. Mais c’est d’abord, comme vous l'avez imaginé, un problème financier. Chelsea souhaite très fortement que l’ensemble du salaire du garçon soit supporté par le club qui le veut. Nous c’était compliqué de pouvoir répondre à cette exigence là et en plus je crois savoir que Madrid propose pûrement et simplement un transfert définitif. La lutte est assez inégale mais à c½ur vaillant rien d’impossible. On verra.

Il y a d’autres pistes ?
Oui mais il faut que je vous rappelle nos limites économiques et financières qui font que nous n’avons pas le geste peut-être aussi large que l’on peut l’avoir à Lyon. Nous sommes obligés de faire dans l’imagination, la persévérance aussi.
La priorité ?
La priorité c’est de constituer une équipe compétitive. C’est ça la priorité. Vous n’êtes pas d’accord avec moi ? Hier jusqu’à minuit on était ici dans les locaux en train de se casser le raisin pour essayer de voir comment régler ces problèmes là. Niang le problème est simple. Nous souhaitons l’avoir mais pas à n’importe quel prix. Il faut quand même que nous gardions raison. Nous avons fait une proposition qui me paraît être tout à fait conforme à la valeur du garçon, à l’évolution du marché. Maintenant, je peux tout à fait comprendre que Strasbourg ne pense pas pareil. José et moi avons eu le garçon, moi je l’ai rencontré. Lui continue de manifester son envie de venir chez nous. On va essayer de voir. Peut-être que dans les toutes prochaines heures ce problème connaîtra une évolution qu’on espère positive pour nous.

Ça peut encore se débloquer ?
Une négociation ne ferme jamais. Il n’y a pas de tension. Nous entretenons avec les gens de Strasbourg une relation cordiale voir amicale. C’est le propos d’une négociation qui s’éternise parce que le point de rencontre n’est pas encore tout à fait trouvé.
Bamogo peut servir d’échange ?
Pas forcément. Je ne veux jamais faire des joueurs une monnaie d’échange parce que ce n’est pas très joli. Je pense que dans une affaire il faut toujours que les différents protagonistes aient envie que l’affaire se fasse. On ne peut pas considérer Habib comme une monnaie d’échange. C’est un garçon qui a une qualité réelle. Je pense qu’il faut préserver la dignité des gens.

Deux ou trois renforts d’ici la fin de la semaine c’est possible ?
C’est mon souhait.

Quid du milieu de terrain ?
Les départs de Pedretti et de Costa nous obligent à devoir renforcer ce secteur. Selon la configuration que Jean entend donner à son effectif et plus particulièrement son équipe, effectivement il manque cet homme du milieu qu’on peut appeler numéro 6 ou milieu défensif. Oui c’est l’une des pistes que nous explorons aujourd’hui.

Delfim va rester ?
Il est difficile de faire des affirmations aujourd’hui. Il a eu beaucoup de mérite de revenir d’un long calvaire. Il est parti au Portugal pour terminer la saison qui vient de s’achever. Il a joué des matchs et a été désigné parfois homme du match. Tout ça est plutôt très encourageant. Maintenant il va probablement faire le stage avec nous après Jean avisera. Pour le moment il fait partie intégrante de l’effectif.

Olembé à Majorque ?
Tout est d’actualité en ce moment. On essaie de voir de tout les côtés ce qui peut se réaliser mais toujours en accord avec les joueurs. Vous savez on reçoit tous les jours une multitude d’appels. Olembé à Majorque c’est une possibilité.

Lui a envie de partir ?
Il ne me l’a pas dit.
C’est à nous de faire un bilan précis parce que lorsqu’on entend parler d’un joueur, d’autres clubs interviennent et…et on perd… Je pense que Niang est assez proche de nous.

Vous pouvez donner des noms pour le milieu de terrain ?
Mais je lis des noms dans la presse déjà. Le plus important pour nous c’est de constituer une équipe compétitive. Vous imaginez bien on ne peut pas toujours dire de noms, non pas par cachotterie mais c’est comme ça. Kezman on a travaillé pendant trois semaines sur le dossier mais le nom n’était pas sorti même s’il avait été évoqué. Lorsque on évoque certains noms, ça nous complique l’existence. Si vous voulez connaître les noms, individuellement je vous prends en « off » et je vous dis tout.

suite...
Vous rebondissez sur le recrutement de vos rivaux en championnat ?
Non pas forcément. Parfois on pense qu’il faut faire comme ça parce que les autres font comme ça, dire cela parce que les autres ont dit cela. Moi, ma religion est faite depuis longtemps. On ne fait de bonnes choses que quand on a des convictions. Suivre ce que font les autres pour dire on a fait comme les autres, je ne pense pas que ce soit la bonne voie. Il faut avoir des convictions, se demander qu’est-ce qui manque à l’équipe qui pourrait la rendre plus compétitive et plus performante. Je crois que c’est dans ce sens là aussi que réfléchissent José et Jean. La saison dernière à cette époque, la messe était dite. Nous avions la meilleure équipe. Coupet reprochait qu’il y avait trop de départ à Lyon. Il parlait d’une fuite en avant de tous les cerveaux lyonnais… J’aimerais bien que nous connaissions la même trajectoire.

Les supporteurs attendent un nom aujourd’hui ?
[size=2][size=2]Moi je pense qu’il n’y a pas un supporteur qui souhaite plus que nous de voir une équipe de l’OM conquérante la saison prochaine. Il n’y a pas un supporteur qui veuille mieux que nous voir l’OM revenir au premier plan. Si j’avais une enveloppe à la Abramovitch, le problème ne se poserait pas aujourd’hui. Il faut que nous fassions avec les moyens du bord. Ça nous contraint à plus de gymnastique, de réflexion et ça réduit notre marge de man½uvre. On va faire en sorte de pouvoir présenter une équipe de l’OM compétitive.
Maintenant si vous pouvez m’aider à faire une quête, je veux bien. On se bat avec les moyens du bord.

La question des supporteurs est où est passé l’argent de la vente de Drogba ?
On a répondu des millions de fois à cette question. On ne va pas toujours revenir sur ça. Si demain je peux prendre Eto’o, je le prends.

Il est difficile de faire passer Marseille pour un club pauvre ?
Je le conçois. L’OM est une équipe qui doit nécessairement jouer un rôle, je suis d’accord. Et nous sommes tenus de faire avec les circonstances.

Vous êtes au niveau de Metz ?
Il n’y a aucune commune mesure ne serait-ce qu’au niveau de la masse salariale. Certains demandent pourquoi Toulouse peut recruter et pas nous. Ce n’est pas compliqué. Prenez la masse salariale de Toulouse la saison dernière elle était extrêmement réduite. Minime. Ça a pu permettre au club d’amasser un espèce de trésor de guerre qui est utilisé aujourd’hui. Nous, si on peut se séparer de certains gros salaires on pourra retrouver un souffle financier très appréciable. La Ligue des Champions aurait engendré des perspectives de recettes qu’aujourd’hui nous n’avons pas. Ça coule de source. Je comprends qu’on puisse dire en parlant de l’OM, ce n’est pas un club pauvre. Si je comprends ça vous pouvez comprendre que si nous avions ce moyens là, ça serait plus facile. Ce n'’est pas agréable de discuter avec des gens, je ne dis pas de tendre la main mais presque.

Pourquoi choisir d’acheter Niang plutôt que de vous faire prêter un énorme joueur comme Morientes ?
Le prêt d’un joueur se passe en général sur une année. L’achat d’un joueur il y a quand même l’amortissement qui peut permettre en fin de compte, sur un plan comptable et financier, de pouvoir équilibrer ses comptes. Niang on l’achèterait, je dis n’importe quoi, 5 ou 6 millions sur un contrat de quatre années, il y a quand même la possibilité pour le club de l’amortir complètement ce qui n’est pas le cas d’un joueur qu’on aurait en prêt, pour lequel on dépenserait beaucoup et qui partirait en fin de saison. Tout est une question de dosage. En dehors de l’aspect purement sportif qui se passe sur le terrain, il y a aussi cet aspect…

La masse salariale a été réduite de combien avec les départs de Christanval et d’autres ?
Je n’ai pas de chiffres en tête. Il y a aussi des renégociations de contrat dont-il faut parler. On a renégocié avec Beye, Batlles, il y a des joueurs qu’ils voient leurs émoluments prendre plus d'ampleur. Les comptes seront fait en temps et en heures.

Fiorese et Skacel
Ils sont effectivement sur une liste de transfert. Si les possibilités se donnaient à nous et que les joueurs sont d’accord, on aviserait.
Mais ce sont des joueurs de qualité. Le marché des transferts ne fermera que le 31 août. Le championnat débute le 30 juillet. Il aura 4 ou 5 matchs avant la fin du marché, certains voudront corriger et ça peut donner un coup de fouet au marché.

L’intertoto intéresse des télévisions, un accord est trouvé ?
Je ne pense pas que l’accord ait été entériné. Je vous communiquerais les informations nécessaires dès que je les aurai.

Vous aviez une enveloppe pour le transfert ?

Il y avait des instructions. Si j’avais eu une enveloppe j'aurais été le plus heureux… Si j’avais 50 millions ça aurait été plus agréable et peut-être moins passionnant.

Ribéry il y a du nouveau ?
Non. Nous on reste sur nos positions. On agit en toute responsabilité et en toute bonne foi sur ce dossier. Nous attendons avec sérénité que les instances se prononcent. Les dirigeants Turcs sont peut-être un peu moins tranquilles que nous. Ils s’agitent.

Il va jouer les premiers matchs ?
On ne prendre aucun risque. On fera les choses dans les règles. Sans la lettre de la FIFA… Je ne pense pas que les turcs nous proposent une lettre de sortie.

Mais le joueur est assuré pour s’entraîner avec vous ?
Mais il a un contrat. C’est différent. Il est préservé. Son contrat est envoyé à la ligue.[size=2] [/size][/size]
[/size]
Georges Profond a écrit :[size=2][size=2] Si j’avais une enveloppe à la Abramovitch, le problème ne se poserait pas aujourd’hui. Il faut que nous fassions avec les moyens du bord. .....................Maintenant si vous pouvez m’aider à faire une quête, je veux bien. On se bat avec les moyens du bord.................................... Je comprends qu’on puisse dire en parlant de l’OM, ce n’est pas un club pauvre. ............ Ce n'’est pas agréable de discuter avec des gens, je ne dis pas de tendre la main mais presque.

Vous aviez une enveloppe pour le transfert ?
Il y avait des instructions. Si j’avais eu une enveloppe j'aurais été le plus heureux… Si j’avais 50 millions ça aurait été plus agréable et peut-être moins passionnant.

[/size]
[/size]
Merci Monsieur Georges !
Thème récurrent du discours papal, on est à sec!No
Il va falloir s'armer de patience et esperer en la qualité de Jean Fernandez pour sublimer ce groupe !34
DIRIGEANTS CASSEZ VOUS !!! Moi je ne pardonne rien. L'an dernier ils ont fait des choix plus que douteyx (liza, bamogo, cheyrou, marlet...) et maintenant il nous explique qu'on a pas un rond! FOutage de guele ! Cassez vous

Merci Georges.
pas prés d'être fait santo subito notre Pape Pape
Georges Profond a écrit :[size=2]

[size=2]La question des supporteurs est où est passé l’argent de la vente de Drogba ?

On a répondu des millions de fois à cette question. On ne va pas toujours revenir sur ça. Si demain je peux prendre Eto’o, je le prends.

Ouais bein, si on te la pose tous les jours c'est peut-être parce tu entretiens toi aussi le flou sur les finances du club. Alors coco, faut pas s'indigner...

[QUOTE Deepthroat]
[b][size=2][i]Vous êtes au niveau de Metz ?

Il n’y a aucune commune mesure ne serait-ce qu’au niveau de la masse salariale. Certains demandent pourquoi Toulouse peut recruter et pas nous. Ce n’est pas compliqué. Prenez la masse salariale de Toulouse la saison dernière elle était extrêmement réduite. Minime. Ça a pu permettre au club d’amasser un espèce de trésor de guerre qui est utilisé aujourd’hui. Nous, si on peut se séparer de certains gros salaires on pourra retrouver un souffle financier très appréciable.

J'aime ces questions chafouines. Moi qui pensait à Baffie pour remplacer Troussier pour l'humour... et les vannes au Pape quand il coupe le bois pour y tailler une langue. La question parait gonflée, mais la réponse montre que Diouf ne manque pas d'air non plus:
Et s'être débarrassés des salaires de Hemdani, Chapuis, Johansen, Costa, Christanval, Pédretti, Marlet, Ecker, Vachousek, Cheyrou, Lizarazu (et j'en oublie certainement) ça compte pour du poulet?
Avec toute cette masse salariale ainsi rognée, on ne fait que prolonger Beye et Battlès? Footage de gueule oui !
[/i][/size][/b]

Citation :
[b][size=2][i]Pourquoi choisir d’acheter Niang plutôt que de vous faire prêter un énorme joueur comme Morientes ?
Le prêt d’un joueur se passe en général sur une année. L’achat d’un joueur il y a quand même l’amortissement qui peut permettre en fin de compte, sur un plan comptable et financier, de pouvoir équilibrer ses comptes. Niang on l’achèterait, je dis n’importe quoi, 5 ou 6 millions sur un contrat de quatre années, il y a quand même la possibilité pour le club de l’amortir complètement ce qui n’est pas le cas d’un joueur qu’on aurait en prêt, pour lequel on dépenserait beaucoup et qui partirait en fin de saison. Tout est une question de dosage. En dehors de l’aspect purement sportif qui se passe sur le terrain, il y a aussi cet aspect…
[/i][/size]
[/b]

C'est énoooorme ! La question qui tue !
Et pis si je comprends bien, les prêts de Marlet et Cheyrou ont du nous coûter les yeux de la tête, et doivent être à l'origine du mal financier qui nous ronge??Prop
Le joueur en prêt qui repart à la fin de la saison s'amortit mal: c'est sans doute pour ça que Pape et CB ont embauché Marlet pour un prêt de 2 ans...
Heureusement que pour Cheyrou, on s'est ravisé d'honorer le prêt de 2 ans qu'il avait signé à la base avec l'OM...

Citation :
[b][size=2]La masse salariale a été réduite de combien avec les départs de Christanval et d’autres ?
Je n’ai pas de chiffres en tête. Il y a aussi des renégociations de contrat dont-il faut parler. On a renégocié avec Beye, Batlles, il y a des joueurs qu’ils voient leurs émoluments prendre plus d'ampleur. Les comptes seront fait en temps et en heures

Non mais là, c'est du grand n'importe quoi ! Les comptes seront faits en temps et en heure: il veut dire au 31 juillet à 23h59?
Quand à l'augmentation de la masse salariale, il faudrait arrêter de prendre les gens pour des buses épaisses. C'est Koke, Nasri et Fiorese qui empêchent de payer des joueurs corrects alors qu'on en a vendu 12 grassement payés jusqu'alors?:lol:

Citation :[i]Je n’ai pas de chiffres en tête
[/i]
Tu m'étonnes...vu la taille des chiffres, on te comprend !
fais toi prêter un boulier par Nakata.
Ben envoie nous une copie papier alors ! Allez Pape, quand le douanier réclame des documents, il faut obéir au mossieu...[/size]
[/b]

Citation :[size=2]
[b]Vous aviez une enveloppe pour le transfert ?

[/b]
[/size]

50M¤? Tiens, tiens... ce chiffre me dit quelque chose....

Citation :[size=2]
[size=2]Il va jouer les premiers matchs ?

On ne prendre aucun risque. On fera les choses dans les règles. Sans la lettre de la FIFA… Je ne pense pas que les turcs nous proposent une lettre de sortie.
Mais le joueur est assuré pour s’entraîner avec vous ?
Mais il a un contrat. C’est différent. Il est préservé. Son contrat est envoyé à la ligue.[size=2] [/size][/size]
[/size]

[/quote]

En fait, Ribéry pourrait très bien être notre joker hivernal ?
Espérons que la Fifa agisse vite. Sinon on est mal.

:incline: Merci Georges ! :incline: Quand tu vois ce que tu dois voir et que tu entends ce que tu dois entendre, tu dois être content de penser ce que tu penses...
L'attaque de Diouf sur l'égalité des sexes est somptueuseOk .
Georges, si tu croises la caution Marseillaise, pourrais-tu lui demander s'il aime les chichkébabs? Merci ![/size]
[/size]
cetace a écrit :Merci Monsieur Georges !
Il va falloir s'armer de patience et esperer en la qualité de Jean Fernandez pour sublimer ce groupe !34

La messe n'était-elle pas déjà dite avec le choix de Jeannot ! On est à sec, il faut un entraîneur malin sachant faire l'amalgame entre joueurs ayant une expérience ou de l'expérience avec des jeunes pousses.
Et à défaut d'un sublime groupe pourquoi pas sublimer quelque chose pour en faire un groupe ?
"delfim, parfois homme du match."

il jouait avec les minimes au portugal ? Gateux

merci vieux Jo :incline:
Désolé les gars mais vous n'avez pas compris le discours papal ! la surprise, la cerise appelez ça comme vous voulez c'est... Delfim ! le voilà notre gros 6... Fuck j'aurais presque pu le poster sur le topic grillagé de bazon ! :lol:
Le Diouf nouveau est arrivé !

Au tout début, salutations à l' auditoire:

"La vraie égalité entre la femme et l’homme interviendra le jour où on confiera aussi des postes importants à des femmes médiocres…"

Lucide, amer, aiguisé comme une lame ....
C' est bien la première fois qu' il fait une remarque de ce genre !
A son meilleur niveau le Pape !
vive le pape, il me plait toujours autant, sinon jo t'as eu les noms en "off"? Rolleyes
Merci Georges,

Que de désillusions en perspectives.
Pape Diouf alias langue d'ébèneYuk

Si lui n'a pas les chiffres en tête, qui les a, la caution Marseillaise ? Pitain, on n'est pas dans la bouse encore cette année !

...trop forte ta signature Espigoulien, ça m'a donné envie de changer la mienne...la porte Momo, la porte Momo, la porte....
cetace a écrit :Merci Monsieur Georges !

Tout à fait !

Cela semble invraisemblable de lire des choses comme ça:
"..parce que lorsqu’on entend parler d’un joueur, d’autres clubs interviennent et…et on perd… "

"
[size=2][size=2]Ce n'’est pas agréable de discuter avec des gens, je ne dis pas de tendre la main mais presque."

[/size]
[/size]
[size=2][size=2]Cela sent la fin de règne, genre aristo fauché qui ouvre un kébab dans son chateau pour payer le plombier!

On n' est pas trop bien !
[/size]
[/size]
iMerle a écrit :Tout à fait !

"..parce que lorsqu’on entend parler d’un joueur, d’autres clubs interviennent et…et on perd… "

"
[size=2][size=2]Ce n'’est pas agréable de discuter avec des gens, je ne dis pas de tendre la main mais presque."

[/size]
[/size]
[size=2][size=2]Cela sent la fin de règne, genre aristo fauché qui ouvre un kébab dans son chateau pour payer le plombier!

[/size]
[/size]

C'est quand même hallucinant, qui a accés aux documents comptables?
iMerle a écrit :Tout à fait !

"

[/size]
[/size]

[/size]
[/size]

ambiance viscontienne à la commanderie ! grandeur et décadence... on est entré de plain pied dans le second volet...
KodiaK a écrit :C'est quand même hallucinant, qui a accés aux documents comptables?
Personne ... à part le juge d'instructionBiggrin2
MAis comment peut on en arriver là !
Pourquoi personne ne pose la question !
Comment peut on accepter un tel discours ! c'est un foutage de gueule en règle !
Il ne veut pas revenir sur la question de l'argent de DD ... ok, mais alors on peut revenir sur la question de l'explosion des droits TV, du début éffectif du sponsoring Adidas, des ventes de Ped, Costa and Co, du départ de 12 joueurs et pas des moindres !
On est les clodos de la L1, on fait pitié, c'est exactement ça, on fait pitié, on inspire la pitié, rien de plus...
C'est consternant, c'est triste, c'est meme plus révoltant, on a dépassé ce stade...
MAIS DITS LE QUE RLD S'EN FOUT PLEIN LES POCHES BORDEL !!!
DITS LE !!!! PERSONNE N'EST DUPE MAINTENANT !
Espigoulien a écrit :Personne ... à part le juge d'instructionBiggrin2

Et la DNCG ? pourquoi ces bilans ne sont pas dans le domaine public.

Franchement je ne souhaite pas de mal au Club, mais faite que ces juges fassent leur boulot et nettoient toutes cette lie.
boeuf mode a écrit :Désolé les gars mais vous n'avez pas compris le discours papal ! la surprise, la cerise appelez ça comme vous voulez c'est... Delfim ! le voilà notre gros 6... Fuck j'aurais presque pu le poster sur le topic grillagé de bazon ! :lol:

arf, j'aurais préféré un Bossis Wicked

Je sais pas où l'on va mais on y va, je suis de plus en plus dégouté, tant de gesticulations pour par grand chose...

L'OM est en train de devenir un club de second plan, pinaise c'est les mecs du G14 qui doivent bien se fendre la poire en évoquant la splendeur actuelle de notre cher olympique...

Ca devient pathétique là Sick
Pages : 1 2 3 4 5