chichiman a écrit :Pour nous, tout dépendra d'une part de l'Entraineur arrivé fin Novembre et de l'autre part, il faudra voir si la nommination d'la caution Marseillaise à la présidence de l'OM , qui aura lieu en Février, suivi de l'arrivée en tant qu'entraineur Manager, de Claude Le Roy (en concurrence avec Michel le Millinaire), pourra aider l'OM à se sauver de la L2.
Sinon pour le titre, ça sera entre Lyon, Monaco et Paris.
L'UEFA pour Rennes, Toulouse, Saint-Etienne.
La déception sera Lille et la surprise pourra venir de Lens...
Sinon, l'OM..... on sera entre la 6 et la 13è place, et on remerciera RLD, et on fera des banderolles, et on ira casser La Commanderie en Janvier
Tout pareil... presque rien à rajouter, ou si pneu.
Au vendredi 24 juin, l'équipe est plus faible que l'an dernier... on a moins de joueurs (pedretti, costa, ecker, hemdani, Marlet, Olembé ?,) donc moins de possibilités de remplacements.
Sans prendre en compte le niveau desdits joueurs, ces joueurs ont disputé des rencontres, que n'ont pas eu à disputer les autres... pour faire plus simple, plus on a de joueurs dans l'équipe, moins chacun dispute de matchs, et plus on est à même de palier les blessures, la CAN, les suspensions etc...
Quoiqu'on pense d'Hemdani ou d'Ecker, par exemple, il ont disputé un certain nombre de rencontres, pendant que les titulaires se reposaient.
Titulaires qui seront remplacés par qui cette année ? Titulaires qui devront en outre disputer la coupe d'Europe (si on la joue) et la CAN.
L'an dernier, sans aucune coupe (ni europe ni nationale) les joueurs disaient être fatigués, alors cette année avec l'Intertoto !!!
N'oublions pas également que pendant 10 matchs on n'aura pas de goal, ou si peu...
Oruma est irrégulier et sort d'une année à blessure, et Ribery est peu fiable au niveau mentalité.
On va jouer l'Intertoto, et hormis Lille qui a fait exception à la règle, jamais une équipe jouant l'Intertoto n'a réussi quoique ce soit en championnat, si elle n'avait pas un effectif taillé pour être champion et la mentalité qui va avec. (ce qui ne sera pas le cas à mon avis)
(Bordeaux avec zidane, Liza et duga ont fait une finale d'uefa mais finis 15e du championnat cette année là)
Avec Diouf, la caution Marseillaise et Acaries, dès la première tempête tout va inévitablement voler en éclat... sans parler également de l'exaspération des supporters à qui on a trop menti, et qui à mon avis n'attendront pas décembre pour demander la tête du staff et de Dreyfus en particulier.
Ambiance...
C'est pourquoi je vois bien l'OM entre la 6e place, l'infini et au delà...
Concernant les autres clubs, je m'en fous...
Je ne vois pas qui pourra empêcher Lyon d'être à nouveau Champion, hormis Monaco, comme tous les ans, voir Paris, qui ne rate pas souvent deux années d'affilé. La surprise viendra de Rennes, Toulouse ou Lens.
Il reste jusqu'à la fin du mercato aux dirigeants pour engager 3-4 joueurs de talents afin de combler les déficits, tant quantitatifs que qualitatifs... mais c'est sans compter, une nouvelle fois, qu'on va changer 70% de l'équipe et qu'il va leur falloir 6 mois d'adaptation... etc, etc...
Alors pour me faire pardonner d'être si pessimiste, ou lucide, c'est selon, je paie une caisse de bière "Drogba" à tous les opiomanes si l'OM me fait mentir en étant champion cette année. (je prends pas beaucoup de risques, me direz-vous)