Cobl a écrit :après cinq semaines et demi de tractations difficiles pour les saints et les autres, Niang n'a toujours pas signé :santa3:
L'important c'est de voir si 90% de l'effectif sera au stage d'Aix début juillet, le reste n'est que l'impatience de supporteurs. Apparemment, Niang c'est fait ; il ne resterait qu'un MD (tout le monde attente le petit argentin) et un MD. Et cela a peut-être des chances de ce faire. Ensuite, pour conclure les 2 dernières arrivées, il faudra attendre jusqu'au 25 juillet, les impatients vont bouillir.
Je rajouterai que l'argument de la CAN soulevé par les pessimistes n'a pas été occulté par l'équipe dirigeante mais simplement repoussée au mercato d'hiver.
Nous serons toujours à même de modifier l'effectif en fonction des absences pour cause de sélection, alors qu'il me semble risqué d'investir, surtout en étant pauvre, pour pallier de problématiques défections qui nous tomberaient dessus dans 7 mois !

cetace a écrit :Je rajouterai que l'argument de la CAN soulevé par les pessimistes n'a pas été occulté par l'équipe dirigeante mais simplement repoussée au mercato d'hiver.
Nous serons toujours à même de modifier l'effectif en fonction des absences pour cause de sélection, alors qu'il me semble risqué d'investir, surtout en étant pauvre, pour pallier de problématiques défections qui nous tomberaient dessus dans 7 mois !
Aaaah, la sagesse des mammifères marins...

Moi je dirais que la CAN est une chance pour le supporter marseillais, c'est l'assurance de ne pas voir Niang pendant un mois. :y:
nous enflammons pas vode, pas sûr qu'il conserve sa place en sélection jusqu'à là en jouant à l'om ..

Tu as raison. Il vaut mieux que personne ne sache qu'il est à Marseille, y compris pour l'image de marque du club, elle est assez ternie comme ça.

Je dis qu avec toutes les branlées qu on se prend depuis 10 ans, on devrait etre champion d europe cette année......

C' est vrai, dans le quartier des optimistes, tout est possible, même une dérogation pour jouer la LDC.
Pour ma part, j' y crois fermement avec la belle tournure que prend l' équipe.

cetace a écrit :Je rajouterai que l'argument de la CAN soulevé par les pessimistes n'a pas été occulté par l'équipe dirigeante mais simplement repoussée au mercato d'hiver.
Ce a quoi je repondrais que faire venir des mecs au mercato d'hiver pour palier a l'absence des titulaires retenus par la CAN semble suicidaire.
On va mettre des mecs titulaires alors qu'ils auront jamais joue avec l'equipe.
Et notre banc est loin d'etre suffisant a l'heure actuelle surtout en defense.
Entre le début du mercato et le démarrage de la CAN un mois s'écoule ce qui suffit largement pour affiner les automatismes.
Tous les Africains de Marseille n'iront pas à la CAN, je pense à Leyti N'Diaye qui devrait cette année briller de mille feux avec l'OM !
Ce n'est certes pas une panacée mais en tenant compte des corconstances financières réduites il me semble plus opportun de dépenser un peu plus le maigre pactole en renforçant l'attaque même si cela se fait au détriment du secteur défensif.
L'idéal étant d'assurer les deux...Mais cela nous est impossible !
cetace a écrit :Entre le début du mercato et le démarrage de la CAN un mois s'écoule ce qui suffit largement pour affiner les automatismes.
Tous les Africains de Marseille n'iront pas à la CAN, je pense à Leyti N'Diaye qui devrait cette année briller de mille feux avec l'OM !
Ce n'est certes pas une panacée mais en tenant compte des corconstances financières réduites il me semble plus opportun de dépenser un peu plus le maigre pactole en renforçant l'attaque même si cela se fait au détriment du secteur défensif.
L'idéal étant d'assurer les deux...Mais cela nous est impossible !
Leyti n'diaye devrait revoir son hygiene de vie et sa motivation pour esperer etre titulaire
cetace a écrit :Entre le début du mercato et le démarrage de la CAN un mois s'écoule ce qui suffit largement pour affiner les automatismes.
Cetace... au mercato d'hiver on ne trouve que des Nakata et des Quint ou des Pedros... et tu sais ce qu'on en fait de ces joueurs l'année suivante ?
On se débrouille pour les prêter ou les dégraisser... c'est pas comme ça qu'on bâti une équipe compétitive sur le long terme...
Ceci dis, je reste optimiste, hein..
Apres l'artice paru ce matin dans l'equipe le quartier des optimistes est il encore d'actualite?

Evidemment, si on a même plus ça pour se refaire une santé morale, ou va-t-on !!!
N'est-ce pas après la CAN en Tunisie que Beye est monté en puissance ? Et à propos de Niang, combien se sont exaltés de la venue de DD en dehors du fait qu'il était désiré par l'OL ?
Solon a écrit :N'est-ce pas après la CAN en Tunisie que Beye est monté en puissance ? Et à propos de Niang, combien se sont exaltés de la venue de DD en dehors du fait qu'il était désiré par l'OL ?
T'as quand même plus de chance de te ramasser dans l'escalier que de gagner deux fois de suite au loto, non ?
Frana a écrit :T'as quand même plus de chance de te ramasser dans l'escalier que de gagner deux fois de suite au loto, non ?
D'une part au loto, c'est l'arnaque du pauvre seulement 40% sont redistribués est ramassé par les organisateurs.
Par ailleurs celui qui s'est ramassé un fois dans l'escalier ne doit-il pas faire attention la fois suivante ?
Solon a écrit :D'une part au loto, c'est l'arnaque du pauvre seulement 40% sont redistribués est ramassé par les organisateurs.
Par ailleurs celui qui s'est ramassé un fois dans l'escalier ne doit-il pas faire attention la fois suivante ?
Un peu comme à l'OM quoi...
Oui, sauf si celui qui s'est ramassé dans l'escalier est poussé par son collègue de derrière une nouvelle fois parce qu'il trouve ça marrant, ou qu'il y trouve son intérêt.
Frana a écrit :Un peu comme à l'OM quoi...
Oui, sauf si celui qui s'est ramassé dans l'escalier est poussé par son collègue de derrière une nouvelle fois parce qu'il trouve ça marrant, ou qu'il y trouve son intérêt.
Peut-être que c'est ce qu'aime le public comme au Guignol ? Mer... c'est pas lyonnais guignol ?
Je reste quand même plutôt optimiste sur la tournure de l'équipe ; Jeannot c'est un bon entraîneur - il a été l'assistant de Raymond la science et ensuite il a fait de bonnes choses tout seul.
On va voir arriver dans la semaine un "bon" MDF, puis un MO à suivre. Le tout début juillet, ça fait quand même pas mal de temps qu'on avait pas eu une équipe (presque au complet) préparer la saison ? Et comme le dit Jeannot : "
Les noms c’est une chose, mais le plus important c’est d’avoir un équilibre dans l’équipe"
Voilà.
Le mur des lamentations, très peu pour moi.
L'autoflagellation, très peu pour moi
L'optimisme niais, non plus.
Mais un peu de réserve boeufmodienne, tel est l'attitude que je prône à tiers mercato et moins d'un mois du début de la saison.
Du coup, je remonte ce topic pour les quelques ceusses qui sont fatigués de lire les mêmes 20 fois par jour qu'on est un club de con avec des dirigeants cons, des joueurs cons, bla bla bla.
Ce qui m'interesse présentement, c'est, sportivement la nouvelle saison.:ball: :ball: :ball: