Bon j'adhère à ce topic, après avoir deverser mon optimisme sur les autres topics ( il est où le topic recrutement de l'OM ? ).
Et deux fois plus après avoir lu le texte de d'amico au propos de fernandez, j'la sens bien cette année, on peut largement faire 4 eme 3 eme.

Patricio d'Amico a écrit :« C'est un très bon choix pour Marseille. Tu vas voir, le premier match, la première demi-heure, ça va être la folie. Avec lui, c'était comme ça. On travaillait toute la semaine pour le match et on commençait à fond. A l'entraînement, c'était déjà la compétition avec beaucoup de jeu. Avec les joueurs de qualité à Marseille, ça devrait être fort. Les coups de pied arrêtés vont aussi être plus décisifs car tout le monde doit être concentré à 100%. Enfin avec Niang, les Marseillais vont être surpris. Si Fernandez le voulait tellement, c'est qu'il le connaît bien. Je l'ai connu à Metz à l'entraînement. Tu as l'impression que c'est un joueur normal. Mais en match, ce n'est plus le même. Il était déjà fort dans des équipes moyennes. Il va être très complémentaire avec Luyindula. Ça va faire mal. »
Je propose Patricio membre d'honneur du quartier des optimistes. :happy2:
Pixie a écrit :Vous devriez l'avoir au telephone pour comprendre qu'il n'est pas si optimiste que ça :pouce: moi non plus d'ailleurs
c'est juste que passer ses journées à chouiner
pi quel que soit le nom si c'est pas gallardo drogba ou un autre mec qui touche 100000000 par mois ça ira pas alors comme il faut comprendre que de toute façon on à pas un rond :pouce:
par contre le pourquoi on a pas un rond ça c'est un autre debat :punk1:
Je partage l'avis pixien, sauf que pour moi la troisième place est importante
:Pixie
On s'en fout de la troisième place tant qu'on gagne la coupe de la ligue:pouce:
On fera encore choux blanc cette année mon p'tit Shino.
En revanche, Fernandez me rassure un peu, il ne se plaint pas du recrutement, il se contente d'un groupe réduit (ce que je souhaitais depuis longtemps) et il va mettre en avant quelques jeunes. Il me semble avoir le bon profil pour entraîner l'OM, ni trop strict ni trop copain-copain avec les joueurs.
ShinO a écrit :On s'en fout de la troisième place tant qu'on gagne la coupe de la ligue:pouce:
pas faux...
Mamba au rapport :mf_bluesb
Perso je préférerais la Coupe de France. Celle de la ligue est amené à disparaître de toute manière
Si on pouvait gagner celle à Toto aussi. Quand on voit les parcours des clubs français l’an dernier, on se dit que c’est largement envisageable de se tailler un beau parcours en Uefa.
Vodevil a écrit :On fera encore choux blanc cette année mon p'tit Shino. 
En revanche, Fernandez me rassure un peu, il ne se plaint pas du recrutement, il se contente d'un groupe réduit (ce que je souhaitais depuis longtemps) et il va mettre en avant quelques jeunes. Il me semble avoir le bon profil pour entraîner l'OM, ni trop strict ni trop copain-copain avec les joueurs.
Je crois beaucoup en Jeannot et en sa capacité à fédérer un groupe de joueurs sans stars et sans strass... mais qui laissera je l'espère des traces et pas trop de stress. Je vais sûrement établir mes quartiers là à bazon city, bien loin du désormais Mur des lamentations (merci à celui qui l'a rebaptisé) et de tous ses prophètes... :happy2:
Ce mercato ressemble à une masturbation collective qui laisse en définitive tout un chacun déçu. Attendre et voir, relativiser, juger sur pièces, telle est une attitude moins mortifère...

boeuf mode a écrit :Ce mercato ressemble à une masturbation collective qui laisse en définitive tout un chacun déçu.
J'crois qu'on peut pas mieux définir ce mercato pour pas mal de marseillais

Attendre, l'unique chose que l'on peut faire, bon on va dire que si l'on décroche une place en UEFA, la saison aura été bonne.
Mais est-ce Fernandez aura le temps de travailler ? Moins sûr ...
Puisque la mode est à l'optimisme, moi ce qui me fait positiver c'est nos jeunes. On est vraiment pourvu de jeunes talents avec lesquels il faudra compter.
Sur le couloir gauche, on pense tous à Taiwo mais il faut pas oublier non plus, le petit Cantareil dont j'espère beaucoup. Le petiot est polyvalent et a une grosse envie, il pourra nous servir durant la CAN voir plus si affinités.
En milieu défensif, toujours Cantareil qui peut évoluer à ce poste. Et bien sur Ahmed Yahiaoui si Lamouchi ou Oruma ne faisait pas l'affaire. Je pense que Fernandez peut faire les faire progresser. Pour un poste aussi important que celui qui se profile avec la tactique actuelle, c'est à dire un seul MD au coté d'un milieu relayeur de type Oruma. Il faudra quelqu'un de combatif et dans ce registre, je vois bien Yahiaoui tirer son épingle du jeu en cours de saison.
En milieu offensif, Nasri bien sur, j'espère qu'il va être aussi bon qu'à ses débuts, il faut pas le cramer, lui laisser le temps de mûrir. C'est un peu notre joker de luxe.
En attaque, Barry qui a été impressionnant lorsqu'on lui a donné sa chance et qui peut être un remplaçant idéal en fin de match.
Tu peux rajouter Leyti N'Diaye en défense centrale voire l'international moins de 17 ans Benatia, au talent plus que prometteur.
Nul doute que la présence de Fernandez leur ouvrira des portes !:)
Ah oui j'avais oublié le grand Leyti. Benatia, je ne l'ai jamais vu jouer mais pourquoi pas. Tout ça pour dire que sans moyens, les jeunes peuvent être une solution en cours de saisons.
Je pense aussi que l'on va se servir de nos jeunes pouces cette année !
Mais est-ce qu'ils vont résister à la pression ? est-ce qu'ils ne vont pas prendre la grosse tête ? et surtout, est-ce qu'ils ont du talent ?
Dav_ a écrit :Puisque la mode est à l'optimisme, moi ce qui me fait positiver c'est nos jeunes. On est vraiment pourvu de jeunes talents avec lesquels il faudra compter.
Que nenni, la mode est au pessimisme cynique, outrancier et désabusé.
Parce que pour 10 pages/jour de "Mur des lamentations", on place à peine une page ici même.
Et ici, c'est un ilôt de réalisme, plus que d'optimisme, qui règne (cf le post de Boeuf)
Merci Dav!
J'en reprendrais presque confiance

...
C'est vrai qu'on a de tres bon jeunes et j'èspère vraiment que Fernandez leur fera confiance parcequ'on a vu l'année dernière qu'ils mouillent bien plus le maillot que nos soi-disant titulaires (Barry à Monaco, Nasri, Taïwo en fin de saison, Yahiaoui sous quelques apparitions...).
Cette année ou en plus notre équipe ne contient pas de stars ou de titulaires en puissance justement et ou l'entraineur est connu pour faire confiance aux jeunes, ils pourraient bien s'imposer, yahiaoui, nasri, taiwo ou leyti pendant la Can (il est pas sélectionné je pense)! Barry ce sera plus dur mais il peut effectivement avoir sa chance!
Puisqu'on en parle je comprends toujours pas qu'on ai vendu Racon alors qu'il sortait d'un tres bonne saison et qu'on manque cruellement de MD... Enfin ça sa va pas dans le quartier des optimistes!
Depuis que Gallardo c'est quasi-officiellement mort, ça va mieux....ça évite de discuter dans le vide et on se fait une raison!
Puis quand on voit qu'on s'est qualifié en LDC avec une attaque Baka-Chapuis....

little bouda a écrit :Je pense aussi que l'on va se servir de nos jeunes pouces cette année !
Tant qu'on ne les met pas à l'index !:nono1:
Moi aussi, aprés reflexion, je suis de plus en plus convaincu de l'apport d'un Lamouchi.
Il n'y a qu'en France, qu'un joueur ayant dépassé la trentaine est bon à jeter...dans tous les grands clubs Européens, il y a un leader, et ce leader a 32, 33, 34, 35, voire 36 ans !
Alors si on y ajoute les discours conquérents des Niang, Oruma et Ribery, une pointe de jeunes issues du centre de formation, je me dis, qu'avec la discretion que notre recrutement impose on peut réussir à faire quelque chose.
Suis confiant.