Cobl a écrit :l'absence de vedette est sûrement une bonne chose, je suis complétement d'accord avec toi...
par contre Luyundula fait tâche ici, c'est pas une pointe, il joue dos au but
le p'tit Lu dans un 4-4-2, il est bon qu'à ralentir le jeu !
Est-ce que Jeannot fait varier son équipe 442 puis 433 (ou le sophistiqué 3124 au cours d'un match ou dans la saison ? ) Si le schéma pour la saison est tj 442 alors tu as raison Lulu, il va tourner en rond et ralentir le jeu. A l'OL, si je me souviens il entrait souvent en cours de jeu, un peu décroché derrière deux AC. Si Jeannot parle de joueurs qui vont dans l'axe, ou font des appels en profondeurs c'est pas trop son jeu. Si c'est pour créer des variations dans le jeu, il peut devenir un joueur intéressant.:punk1:
Vodevil a écrit :Combien d'inconnus sont venus casser leur insignifiante carrière à l'OM ? là n'est pas la question ... 
Une grande partie de l'ère Tapie par exemple à vue d'illustres inconnus ! Tu n'as qu'à compulser les archives

on se demandait d'où il les sortait.
Solon a écrit :
d'accord avec DD, domage que les deux autres aient choisi un autre olympique.
Pour Essien, certains auraient pu dire qui c'est celui là ? il joue à Bastia dans un club de seconde zone. Encore un cave, on veut Davids, on veut Kezman on veut des joueurs qui font rêver.
Il faut remettre la charue devant, c'est le club qui doit révéler les joueurs et non l'inverse:echarpe-o
Essien était connu, on savait tous que c'était une valeur montante.
Diara par contre non...
Comme le disait Lx, je sais plus dans quel topic, beaucoup d'internationaux dans le lot.

Nil Sanyas a écrit :Essien était connu, on savait tous que c'était une valeur montante.
Diara par contre non...
Un valeur montante ce n'est pas une valeur tout court. Tu rappelles à juste titre que Diara par contre c'était plus flou. Mais, une valeur montante peut devenir aussi bien descendante, la force de l'OL a été de bonifier ces joueurs. A nous de faire de même, Ribéry est une valeur montante peut-être qu'un Oruma ou un Niang pourrait l'être - les premiers matchs de l'intertoto vont nous éclairer sur ce sujet.
Mais, à 3 semaines de l'ouverture de la L1 on commence à imaginer les compos ; c'est déjà une bonne indication montante.
Hum, valeur montante mais sûre quand même, il n'avait pas flambé qu'une saison à Bastia mais plusieurs...
Tout le monde voulait Essien :vodevill
Ribery n'évolue pas dans la même classe, du moins en tant que "joueur demandé".
Essien était un peu comme Drogba à Guingamp... très demandé, valeur montante, fort potentiel...
Nil Sanyas a écrit :Hum, valeur montante mais sûre quand même, il n'avait pas flambé qu'une saison à Bastia mais plusieurs...
Essien était un peu comme Drogba à Guingamp... très demandé, valeur montante, fort potentiel...
gnagnagna
Il n'empeche, je la sens bien cette équipe, je la sens meme de mieux en mieux.
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que Mendoza va tout casser, que Ribery va exploser, qu'Oruma va s'imposer, que Battles en MD va ratisser, que Lamouchi va distiller, que Beye Dehu Luiz Taiwo vont tout barrer et que Carasso va nous sauver.
Bref, en ce 12 juillet 2005, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ...possible.
keyser a écrit :gnagnagna
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que Mendoza va tout casser, que Ribery va exploser, qu'Oruma va s'imposer, que Battles en MD va ratisser, que Lamouchi va distiller, que Beye Dehu Luiz Taiwo vont tout barrer et que Carasso va nous sauver.
Bref, en ce 12 juillet 2005, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ...possible.
La, c'est sur je suis vraiment dans le quartier des optimistes

depuis que tu as eu un heureux évènement, tu es méconnaissable
mais qui va animer le quartier des jeunes filles pessimistes en pleurs maintenant ?

keyser a écrit :je pense que Mendoza va tout casser, que Ribery va exploser, qu'Oruma va s'imposer, que Battles en MD va ratisser, que Lamouchi va distiller, que Beye Dehu Luiz Taiwo vont tout barrer et que Carasso va nous sauver.
comme quoi une victoire sur Châteauroux en pays alpin est un puissant aphrodisiaque
et keyser dis moi, le p'tit lu il va faire quoi lui :rld
Cobl a écrit :comme quoi une victoire sur Châteauroux en pays alpin est un puissant aphrodisiaque
et keyser dis moi, le p'tit lu il va faire quoi lui :rld
héhéhé, il a de grands pieds, il va faire footballeur

...va juste falloir que je fasse gaffe, son gd père est Lyonnais, il va tenter de l'endoctriner

, suis certain qu'il refusera le coté obscure de la force :ange: ...
Pour en revenir à cette formation je le trouve plus équilibrée, la ligne d'attaque, sans strass ni paillette pourrait s'avèrer très éfficace.
La seule petite inquiétude est le MD, c'est vrai que j'aurais aimé que l'on conserve Costa, qui associé à Lamouchi aurait probablement eu un rendement tel qu'on l'attendait la saison précédente.
Là en cas de blessure ou de baisse de régime de Lamouchi, il n'y a pas grand monde pour le remplacer, mis à part Déhu dont on a vu que le rendement à ce post la saison précédente n'était pas terrible (Caen il me semble); ou alors Nakata ...mais là c'est une inconnue totale.
Contre Chateauroux, il a fait quoi d'ailleur notre petit Japonnais, mis à part se faire siffler?
Sur le meme principe:
Mendoza et Ribery se foutent sur la gueule en novembre,Oruma se blesse le 1er fevrier,Battles s'eteint petit a petit et on se rend compte qu'il est loin du niveau d'un titulaire.Lamouchi tient peniblement 50 minutes par match et notre defense encaisse autant que l'an dernier (apres tout on a rien change).
Bref, en ce 12 juillet 2005 rien n'est fait pour nous rassurer.
Je crois qu'on aura jamais eu une equipe rempli de "coups de poker".
Nil Sanyas a écrit :Hum, valeur montante mais sûre quand même, il n'avait pas flambé qu'une saison à Bastia mais plusieurs...
N'est-ce pas dû au fait que l'OL s'intéressait aussi à DD ? Qui a réellement pensé qu'un DD allait faire un carton ?
Ah ! si le PSG ou l'OL s'était intéressé à Ribery ; peut-être aurait-il dans une "autre classe" ? :mf_laug2
Pour certains, il semble qu'il faut rajouter des prétendants pour exciter leurs désirs à l'égard d'un joueur. Imagine que ce soit l'OL, Monaco ou PSG qui est pris Ribery cela aurait rempli davantage de topic que le fait qu'il est signé ici. A croire, que les forums sont fait pour des maso :

bedo a écrit :Sur le meme principe:
Mendoza et Ribery se foutent sur la gueule en novembre,Oruma se blesse le 1er fevrier,Battles s'eteint petit a petit et on se rend compte qu'il est loin du niveau d'un titulaire.Lamouchi tient peniblement 50 minutes par match et notre defense encaisse autant que l'an dernier (apres tout on a rien change).
ca c'est bon pour le "quartier des raleurs" :langue:
Solon a écrit :N'est-ce pas dû au fait que l'OL s'intéressait aussi à DD ? Qui a réellement pensé qu'un DD allait faire un carton ?
Ah ! si le PSG ou l'OL s'était intéressé à Ribery ; peut-être aurait-il dans une "autre classe" ? :mf_laug2
Pour certains, il semble qu'il faut rajouter des prétendants pour exciter leurs désirs à l'égard d'un joueur. Imagine que ce soit l'OL, Monaco ou PSG qui est pris Ribery cela aurait rempli davantage de topic que le fait qu'il est signé ici. A croire, que les forums sont fait pour des maso :
Justement, le Ribery, la Dech de l'ASM en avait fait sa priorité number one pour occuper le côté droit, et la Dech, il se trompe rarement ...mé avis que le père Biancheri nous a refilé le tuyau...:punk1:
bedo a écrit :Sur le meme principe:
Vi, vi .....
Ah se faire peur, quel plaisir !
Mais dans le monde des optmistes, après ce sombre cauchemar, on pense aux compos possibles, aux automatismes évidents et bien huilés, les victoires somptueuses qui s' enchaînent ... et une douce béatitude nous envahit !
J' aime le monde des optimistes !:happy2:
iMerle a écrit :Vi, vi .....
Ah se faire peur, quel plaisir !
Mais dans le monde des optmistes, après ce sombre cauchemar, on pense aux compos possibles, aux automatismes évidents et bien huilés, les victoires somptueuses qui s' enchaînent ... et une douce béatitude nous envahit !
J' aime le monde des optimistes !:happy2:
Tu reconnaitras que mis a part votre eternel optimisme,rien n'est fait pour nous rassurer.Cette saison c'est le grand flou artistique.
Mais pour moi cette equipe est loin de faire rever.J'espere que les resultats me donneront tort et que je rejoindrais votre quarier en chantant a tu tete "on vient on gagne et on s'en va".

bedo a écrit :je rejoindrais votre quarier en chantant a tu tete "on vient on gagne et on s'en va". 
une fois les victoires obtenues, ce n'est plus de l'optimisme

Mouais c'est vrai que c'est facile