opiOM.net

Version complète : Le quartier haute sécurité des optimistes (Fermeture annuelle)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Solon a écrit :[QUOTE=Protis]
Trop tard. Hier RLD(il) était pété et en transe sur la pelouse, c’était l’occase idéal (idéale) pour lui extorquer le chèque. Ce matin(,) il a du (dû) se lever avec une sévère gueule de bois et quand sa famille l’a appelé pour lui dire qu’il avait été ridicule sur la pelouse, (pas besoin de virgule avec et) et que la (le) majordome lui a montré l’Equipe avec sa gueule de supporters (supporteur) de bas, il est parti faire son golf, le Financial Times sous le bras en jurant qu’on l’y reprendrait plus.

QUOTE]

Tu as déjà fait le coup sur un autre Topic, ici c'est 100% optimiste -
Malgrè tout je vais te répondre parce que tes interventions me paraissent vraiment limites et sentent le ressentiment à plein nez. D'une part, je me joins à ceux qui râlent contre RLD, uniquement, quand ça va mal à l'OM : mais il faut que cela commence par un "aide toi et le ciel t'aidera" et je souhaite que RLD ait réellement cette envie.

Pour en revenir à ta prose je la trouve nauséabonde :
1°) "Il était pété et en transe sur la pelouse" ==> remarque qui souligne un préjugé petit bourgeois ou mesquin en voyant un milliardaire sauter et marquer sa joie avec le populo. Le fait d'interpréter ce geste chez une personne qui apparaissait jusqu'alors guindée et distante, appellerait plutôt de l'étonnement, de la sympathie et cela a dû surprendre beaucoup de supporteurs (basiques).
Comment interpréter la remarque de Protis ? Vraisemblablement, il projette l'image psychologique qu'il a du père laquelle est restée enfantine dans son esprit : voir une personne à la fois détestée et enviée danser comme un e personne vulgaire ! Ce préjugé peut être également produit si Protis a une vie professionnelle frustrée, par exemple s'il est subordonné à des personnes qu'il envie à la fois et déteste. On retrouve cette projection psychologique de frustré dans deux autres passages :
imaginer que RLD puisse se faire houspiller par sa famille comme on pourrait le voir dans une série de TF1 et avec l'intrusion du majordome qui dispenserait vérité et morale au travers de la Une du Journal l'Equipe. Confondre la Bible ave le journal l'équipe est une autre forme de confusion à la fois des genres et un manque total de discernement d'un auteur qui s'imagine plus malin qu'il n'est.
2°) L'évocation du lever : images d'Epinal qui signent l'impuissance intellectuelle de son auteur pour réfléchir et argumenter. Une sorte d'automatisme prend le relais et englue malheureusement les propos de Protis dans un inconscient cafardeux et cafouilleux.
Le lever de RLD dans sa famille, sait-on comment il vit seulement ? En famille, dans un pavillon de banlieu, un F4 ? Il prend son café dans la cuisine et attendrait le front honteurx les remarques de ridicule de quelle famille ? Quel image peut se cacher sous celle de RLD, celle d'un roi ou d'un courtisan ? Seuls les courtisans peuvent craindre le ridicule, non le Roi ! Ce passage renforce l'esprit de baissesse et de ressentiment en faisant un amalgame possible entre ce que Protis peut réellement subir dans sa famille avec autre chose, la vie d'un autre qu'il ne peut comprendre ou envisager que sous une forme pervertie.
3°) Le passage sur "le Financial Times sous le bras" (en général l'allusion de sous le bras renvoie à autre chose n'est-ce pas ?) ==> aux relents de la petitesse et de l'étroitesse d'esprit d'une personne jugeant quelque chose qui le dépasse surgit une frustration sexuelle (l'évocation de l'argent et du sexe étant bien connue chez les psychologue). Soyons un peu raisonnable, faisons travailler la tête au lieu de travailler du chapeau, ce sont les petits rentiers qui lisent la presse financière et non ceux qui agissent directement en bourse.

Bref, je comprends et j'ai de la compassion quand je lis des topiques ultra mécontants, désespérés, voulant tout et rien, avec des mots de rages contre RLD, mais jamais leurs mots ne sont ridicules pour le fameux supporteur de base.
Par contre, quand on essaie d'instrumentaliser sa propre rancune et frustration contre l'OM, je trouve cela insupportable.
Hier RLD, pendant quelques minutes, peut être qu'il s'est plongé dans l'âme d'un supporteur de base ça, et alors ! cela ne rabaisse ni RLD pas plus que cela ne réhausse le supporteur de base, c'est l'OM ! Et la magie c'est quand les envies des uns et des autres vont dans le même sens.
Cette magie touche tous les coeurs sans différencier le fait qu'on soit milliardiaire ou rmiste, en tant qu'optimiste j'espère que l'émotion de RLD était sincère (pourquoi pas !) afin qu'elle optimise à son tour son action à l'OM.

Oh l'empafféstre :vod:
aère on etouffe Shutup
hansolo26 a écrit :Oulah j'avais pas vu! Ca chauffe un peu plus haut on dirait...... Protis vs Solon :boxe:

Non, je n'ai rien personnellement contre Protis, dans un autre postic Protis a fait une excellente provoc ; le voir recommencer ici c'est moins drôle c'est tout. D'autant plus, que ce n'était et ce n'est pas encore gagné de rester optimiste pour l'OM et de chercher à comprendre pourquoi et comment ça peut marcher plutôt que l'inverse. CAAO8XFQDes remarques pour faire avancer le schmilblic c'est normale, mais faire de provoc pour de la provoc autant aller discuter avec un PSG.
J'aime bien ce topic.
[QUOTE=Solon][QUOTE=Protis]

n'y a pas que les chevilles qui gonflent avec lui. Donc, à surveiller de très près.
Quand au Pape qui a purifié de jeunes têtes, je dirais que tu regardes trop la TV, /QUOTE]

Non ca c'est me rabaisser que de dire que je regardes trop la TV.

Remarque si en fait car j'ai pensé à ça hier en voyant Diouf embrasser nos jeunes et brillants joueurs

Et là stupéfaction c'est une énorme contrepétrie . Mais laquelle ?
Lorenzin a écrit :Bien sur que c'était calculé, simplement pour se remettre les supporters dans la poche... Il n'existe pas encore de dégrippant assez puissant pour l'enlever à l'heure actuelle.
C'était calculé evidemment...
Il a pris plus de risques à venir sur la pelouse, qu'a rester sagement dans sa loge.
Il etait tout simplement heureux comme l'ensemble du stade.
Mais c'est vrai que comme il a du pognon, il doit surement avoir tout calculer et feindre la joie.
Protis a écrit :[QUOTE=Solon][QUOTE=Protis]

Remarque si en fait car j'ai pensé à ça hier en voyant Diouf embrasser nos jeunes et brillants joueurs

Et là stupéfaction c'est une énorme contrepétrie . Mais laquelle ?

Je ne dirais pas qu'elle soit vraiment un énorme contrepet, je t'en laisse juge.
Solon a écrit :[QUOTE=Protis][QUOTE=Solon]

Je ne dirais pas qu'elle soit vraiment un énorme contrepet, je t'en laisse juge.

Bon il en faut trop pour t'impressionner pourtant elle est vraiment pas mal cette contrepétrie


Tiens au fait j'ai trouvé un nouveau patient pour toi. Mais c'est comme Avec Armstrong je donne un numéro d'échantillon mais pas le nom. Donc numéro: 149495.


A propos de la plongée plébienne de Dreyfus


"Je retourne ma veste, je vois un signe encourageant!
Tu te rends compte, un mec avec une si belle carte bancaire, être obligé de se fringuer de la sorte, marcher sur une pelouse qui n' est pas un green de golf, et boire du champagne dans une coupe en plastique qui vient sûrement d' Auchan .....
Il fait des efforts méritoires !"



T'en penses quoi au niveau de sa psyché, de son vécu et de sa classe sociale de ce patient ?


Moi je parie pour un fils de notaire de province pas très bien dans ses baskets parce qu'il est amoureux de la fille du boucher un buveur invétéré
Bel effort Protis.

Je remarque que tu poses la même question , sans répondre à celles qui te sont posées.

Que peut-on en conclure ?
pourquoi ne pas echanger en MP?:helpsmili
poluxo a écrit :pourquoi ne pas echanger en MP?:helpsmili

parce que les combats de coq c'est plus marrant quand il y a la foule, ca les excite
Prop
Protis a écrit :Bref Prozac, Zoloft, Xanax et Lexomil c'est ma compo d'équipe polonaise pour ce soir


Ce sont quatre nouveaux opiomanes?Whistling
X-14 a écrit :parce que les combats de coq c'est plus marrant quand il y a la foule, ca les excite
Prop


Manque Chauvet dans cette arèneTease
KOKOPELLI a écrit :Manque Chauvet dans cette arèneTease

Ouais mais ça ne serait même plus rigolo, moi ça m'avait saoûlé à force...

Edith à ses disciples : good quote KOKO Gateux
Protis Delanda est

merci pour la perche X-14

Je retourne chez les FouX j'ai gagné un petit pari Perv



A tobien comme dit l'excellent Pixie, des bénévoles dévoués comme ca c'est trop rare dans ce bas monde (je dis pas ca par rapport à RLD, Solon :ange: et ca ne doit pas témoigner de mon caractère de névropathe cyclique)


Une petite critique : Le travail de Georges Profond est extra et titanesque mais ca délire pas des masses sur ce que raconte les joueurs, l'entraîneur. Pourtant y a de quoi

Surtout que si vous êtes encore supp de l'OM depuis 10 ans comme moi c'est que vous y connaissez forcément rien au ballon.

Franchement croyez vous sincérement qu'en étant supporter de l'OM à ce degré de dépendance on peut avoir un jugement sensé sur une phrase de footballeur ?

Vive RLD, Vive Gustave Ganay, Vive Le Petit Palais, Vive Chauvet Vive le Foustaga et Vive le PSG
:fou: Bye1
Protis a écrit :Je retourne chez les FouX j'ai gagné un petit pari Perv


Dis nous en plus avant de partir...

Protis a écrit :Vive Chauvet et Vive le PSG

:fou:

Gateux
Faut pas le prendre comme ca
Et bravo pour ton pari
Protis est il de la famille de Meslah, ou est ce juste son co-locataire?corse
Protis a écrit :Protis Delanda est

merci pour la perche X-14

Je retourne chez les FouX j'ai gagné un petit pari Perv



A tobien comme dit l'excellent Pixie, des bénévoles dévoués comme ca c'est trop rare dans ce bas monde (je dis pas ca par rapport à RLD, Solon :ange: et ca ne doit pas témoigner de mon caractère de névropathe cyclique)


Une petite critique : Le travail de Georges Profond est extra et titanesque mais ca délire pas des masses sur ce que raconte les joueurs, l'entraîneur. Pourtant y a de quoi

Surtout que si vous êtes encore supp de l'OM depuis 10 ans comme moi c'est que vous y connaissez forcément rien au ballon.

Franchement croyez vous sincérement qu'en étant supporter de l'OM à ce degré de dépendance on peut avoir un jugement sensé sur une phrase de footballeur ?

Vive RLD, Vive Gustave Ganay, Vive Le Petit Palais, Vive Chauvet Vive le Foustaga et Vive le PSG

adios protis, j'aimais bien tes alternatives... mais je devais être seul ou parfois même accompagné... Décidément, la fumerie n'est plus ce qu'elle était... CAAO8XFQ
boeuf mode a écrit :adios protis, j'aimais bien tes alternatives... mais je devais être seul ou parfois même accompagné... Décidément, la fumerie n'est plus ce qu'elle était... CAAO8XFQ

Suoer Yahoo
Protis a écrit :Protis Delanda est

merci pour la perche X-14

Je retourne chez les FouX j'ai gagné un petit pari Perv



A tobien comme dit l'excellent Pixie, des bénévoles dévoués comme ca c'est trop rare dans ce bas monde (je dis pas ca par rapport à RLD, Solon :ange: et ca ne doit pas témoigner de mon caractère de névropathe cyclique)


Une petite critique : Le travail de Georges Profond est extra et titanesque mais ca délire pas des masses sur ce que raconte les joueurs, l'entraîneur. Pourtant y a de quoi

Surtout que si vous êtes encore supp de l'OM depuis 10 ans comme moi c'est que vous y connaissez forcément rien au ballon.

Franchement croyez vous sincérement qu'en étant supporter de l'OM à ce degré de dépendance on peut avoir un jugement sensé sur une phrase de footballeur ?

Vive RLD, Vive Gustave Ganay, Vive Le Petit Palais, Vive Chauvet Vive le Foustaga et Vive le PSG

Capo Suceur !!