opiOM.net

Version complète : Le quartier haute sécurité des optimistes (Fermeture annuelle)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Frana a écrit :Pour la simple et bonne raison que le foot a un peu changé depuis 90 et qu'aujourd'hui :
- acheter des Papin, inconnu à l'apoque est devenu quasiment impossible (sauf exception) si t'as pas un réseau performant (ce qu'on a pas) et quand bien même, tu auras généralement les recruteurs des gros clubs européens qui te le prendront sous le nez.
- acheter des excellents joueurs est impossible parce qu'on a pas d'argent, ou dumoins pas autant que les autres.

Donc il n'y a que deux solutions, soit t'es Chelsea et tu achetes tout avec tes milliards, et tu t'en fous de construire parce qu'un bon joueur en remplacera de toute façon un autre grace à tes millions (et encore, à Chelsea il y a des gens compétents), soit tu construit quelque chose d'efficace à la Pierre Mondy (eh oui) avec les moyens que tu as, mais avec un actionnaire qui s'investis dans le club, dont le but est d'être au sommet, et qui sait ou va chaque euro.

Nous n'avons ni l'un ni l'autre, donc nous allons droit dans le mur. CQFD.

Pierre Mondy à mis plus de 15 ans pour que son club gagne quelque chose ! A Marseille qui va attendre 15 ans ? Nous on le fait depuis 13 ans mais l'espérence de vie d'un président chez nous c'est 1 an !

Lyon ne peut être n'y un modèle n'y un exemple pour l'OM mais un moteur !

Lyon c'est la glace ( cf : affaire Pedretti en CFA si ça arrive chez nous Rolleyes bonjour le scandale! ) et nous le feu !
Protis a écrit :Pour moi cette équipe descendait en D2 avant le début du championnat.

Donc là y a encore de l'espoir car Toulouse c'est quand même une très grosse cylindré et on a eu des actions

Pas mieux -
Il faudrait juste un magicien (au lieu d'un boxeur) pour leur faire croire qu'ils sont meilleurs qu'ils ne le sont car ce que D. Deschamp a dit de Monaco est généralisable pour quasiment tous les clubs de l'hexagone ; St Etienne explose le PSG puis se fait exploser par Nancy un exemple banal dans notre championnat.
C'est magnifique de voir ce topic réapparaître en une par les temps qui courent ! Les gars, vous devriez être canonisés sur le champ. Rock
Pour ma part, je suis réaliste de base, mais tellement accroché à ce club que je redeviens optimiste entre deux matches... Ce qui rend chaque chute encore plus dure CAAO8XFQ évidemment.
Cela étant dit, et du moment qu'ils ne nous fournissent plus de prestations lexomiliennes type Anvers Sleeping , je suis prêt à suivre l'OM jusqu'en D2 s'il le faut : le reste du foot me gonfle ! Biggrin2

Allez, on va fumer Metz ! :echarpe-o
Bye1
Fuck
King Oc, tu as les cookies?
Oh! punaise, je met le four à chauffer!!Rock
Bon, messieurs la carte "adepte optimiste" est gratuite...59

Y'a qu'à se servir...:paysan:
Bon aller, une victoire 3-1 c'est pas encore le bout du monde, je vous rejoins les gars...je viens me noyer dans votre excès d optimisme en espèrant que ça me lavera de toutes ses petites déceptions, frustrations, qui pullulent depuis mon traitement malgré moi à base de nigo, papcorn, et robert l huile dreyfus....
Purifiez moi!!!Biggrin2
Oc ! a écrit :Bon, messieurs la carte "adepte optimiste" est gratuite...59

J'en suis! 59
Au point où on en est je m'adhère King

jusqu'au prochain match au moins
skoblar72 a écrit :Les gars, vous devriez être canonisés sur le champ. Rock
Frère Oc a été canonisé dés l'enfance !:drinks_wi
Oc ! a écrit :Bon, messieurs la carte "adepte optimiste" est gratuite...59

Adepte et j'espère gravir rapidement les echellons Spoton
c'est un plebiscite Oc !

il fédère ce Oc ! quand même ? D'ailleurs en Suisse Federer veut dire Oc !

Dingue nan ...:censored

Etonnant, non ?Rock
Prend ta carte camarade!Crylol
C'est le seul endroit ou j'ai envie de poster.
C'est un vrai petit coin de paradis.

tous ces "supporters" qui crachent sur l'équipe, ça me pourris la vie. Tant pis.

Ce match était tout sauf nul.
Anvers s'est réellement métamorphosé, à l'image de son gardien, vraiment étincellant ce soir.
Le pressing constant qu'ils ont réussi à maintenir tout au long du match est incroyable.
A cela est venu s'ajouter le manque de réussite de Niang.

Et malgrès tout notre équipe l'emporte.

cette victoire est riche d'enseignement.

D'abord une chose : regardez la composition à l'entame du match.
Revenez 10 mois en arrière et regardez qui était présent il y a 10 mois. Koke, Meïté, Beye.

Notre équipe est en train de grandir, de s'épanouir. Ils sont partis de l'intertoto, ils étaient derniers de L1. Ils se sont construits à partir de rien. L'objectif cette saison, ce n'est pas de gagner quelque chose, ni même de se qualifier pour l'Europe.
L'objectif c'est de se construire. De se trouver une ossature solide et pleine d'avenir.
Côté dirigeant aussi c'est en construction. Diouf, la caution Marseillaise, ils apprennent eux aussi le métier. Ils ont fait , font et feront encore des erreurs.
Mais ils ont fait aussi d'excellents choix.
Car cette année il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir que notre équipe a plus de percussion, de vigueur.
Souvenez vous, l'an passé, sur qui pouvait-on compter pour accélérer le jeu ? Qui avez les moyens physiques et techniques pour éliminer son vis à vis ? Lulu dans les bons jours et encore, quand il partais du milieu de terrain. Et Nasri. Ces deux là et point barre.

Cette année, trois,quatre joueurs savent faire la différence sur une accélération, un contrôle, un passement jambe: Ribery, Niang, Oruma et Nasri.
Ce type de joueurs est déterminant dans notre football moderne.
Car sur quel type d'action marque-t-on le plus ?
- Les contre-attaques
- Les coup de pieds arrétés
Avec l'apport de César, Luis, Cana , on a en plus les moyens d'être dangereux sur les coups de pieds arrêtés. La encore , comparez avec l'année dernière.
Maintenant, regardez l'age de tous ces joueurs. Les plus agés : Oruma et ses 29 ans.

Alors, non, on ne va pas gagner la L1 cette année. Peut-être qu'on ne se qualifiera pour aucune coupe européenne non plus.
Non, tout nos matches ne seront pas d'une fluidité hallucinante.
Mais il y a un mot qu'on ne dit déjà plus ... c'est "opportunisme", qui était notre pain quotidien la saison dernière.
Notre équipe est dominatrice, parfois maladroite mais pas attentiste et incapable d'accélérer le jeu.

Autre point à considérer. Le niveau technique des joueurs n'est pas homogène. Mais ils ont tous l'envie de réussir, l'envie de s'imposer (cf les matches de Mendoza, Nakata avec la CFA2), il n'y a plus tous ces boulets à la Christanval Sick . Ils ont TOUS l'envie.
Comme aujourd'hui, l'envie de Beye, qui a tout donné sur son côté droit, l'envie de Delfim, remarquable dans ses interceptions, la propreté de son jeu de passe, l'envie de Niang qui voulait tellement marqué. Tous ces hommes méritent notre considération , méritent qu'on leur fasse juste un peu confiance.
quand je vois les critiques contre l'OM qui se déplient et se déploient autour de nous en ce moment, j'ai l'impression que c'est justement parceque l'équipe est en train de renaître de ses cendres et avec elle la peur de revoir jaillir la flamme marseillaise.

Aujourd'hui, je n'ai qu'une hate, être dimanche soir pour voir de nouveau jouer cette équipe.

Allez l'OM !!!
Jolie ton discours.......mais sois quand meme realiste,tu vas pas me dire que ce soir beye avait de l`envie!!!!!sans parler de mendoza.....Je serai moins mechant avec nakata,parce que je sais que lui l`envie il l`a.......Dimanche,on verra mais ne t`attends pas a un super match,physiquement ils sont cuit......Mais je reste quand meme optimiste,et je trouve que Fernandez fais bien son travail......Allez l`om!!!!!Rock
bouillou a écrit :C'est le seul endroit ou j'ai envie de poster.
C'est un vrai petit coin de paradis.

tous ces "supporters" qui crachent sur l'équipe, ça me pourris la vie. Tant pis.

Ce match était tout sauf nul.
Anvers s'est réellement métamorphosé, à l'image de son gardien, vraiment étincellant ce soir.
Le pressing constant qu'ils ont réussi à maintenir tout au long du match est incroyable.
A cela est venu s'ajouter le manque de réussite de Niang.

Et malgrès tout notre équipe l'emporte.

cette victoire est riche d'enseignement.

D'abord une chose : regardez la composition à l'entame du match.
Revenez 10 mois en arrière et regardez qui était présent il y a 10 mois. Koke, Meïté, Beye.

Notre équipe est en train de grandir, de s'épanouir. Ils sont partis de l'intertoto, ils étaient derniers de L1. Ils se sont construits à partir de rien. L'objectif cette saison, ce n'est pas de gagner quelque chose, ni même de se qualifier pour l'Europe.
L'objectif c'est de se construire. De se trouver une ossature solide et pleine d'avenir.
Côté dirigeant aussi c'est en construction. Diouf, la caution Marseillaise, ils apprennent eux aussi le métier. Ils ont fait , font et feront encore des erreurs.
Mais ils ont fait aussi d'excellents choix.
Car cette année il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir que notre équipe a plus de percussion, de vigueur.
Souvenez vous, l'an passé, sur qui pouvait-on compter pour accélérer le jeu ? Qui avez les moyens physiques et techniques pour éliminer son vis à vis ? Lulu dans les bons jours et encore, quand il partais du milieu de terrain. Et Nasri. Ces deux là et point barre.

Cette année, trois,quatre joueurs savent faire la différence sur une accélération, un contrôle, un passement jambe: Ribery, Niang, Oruma et Nasri.
Ce type de joueurs est déterminant dans notre football moderne.
Car sur quel type d'action marque-t-on le plus ?
- Les contre-attaques
- Les coup de pieds arrétés
Avec l'apport de César, Luis, Cana , on a en plus les moyens d'être dangereux sur les coups de pieds arrêtés. La encore , comparez avec l'année dernière.
Maintenant, regardez l'age de tous ces joueurs. Les plus agés : Oruma et ses 29 ans.

Alors, non, on ne va pas gagner la L1 cette année. Peut-être qu'on ne se qualifiera pour aucune coupe européenne non plus.
Non, tout nos matches ne seront pas d'une fluidité hallucinante.
Mais il y a un mot qu'on ne dit déjà plus ... c'est "opportunisme", qui était notre pain quotidien la saison dernière.
Notre équipe est dominatrice, parfois maladroite mais pas attentiste et incapable d'accélérer le jeu.

Autre point à considérer. Le niveau technique des joueurs n'est pas homogène. Mais ils ont tous l'envie de réussir, l'envie de s'imposer (cf les matches de Mendoza, Nakata avec la CFA2), il n'y a plus tous ces boulets à la Christanval Sick . Ils ont TOUS l'envie.
Comme aujourd'hui, l'envie de Beye, qui a tout donné sur son côté droit, l'envie de Delfim, remarquable dans ses interceptions, la propreté de son jeu de passe, l'envie de Niang qui voulait tellement marqué. Tous ces hommes méritent notre considération , méritent qu'on leur fasse juste un peu confiance.
quand je vois les critiques contre l'OM qui se déplient et se déploient autour de nous en ce moment, j'ai l'impression que c'est justement parceque l'équipe est en train de renaître de ses cendres et avec elle la peur de revoir jaillir la flamme marseillaise.

Aujourd'hui, je n'ai qu'une hate, être dimanche soir pour voir de nouveau jouer cette équipe.

Allez l'OM !!!
Bizarre, ça fait tout drôle de lire un post avec plus de trois lignes, et sans quarante-cinq exemplaires de ce smiley : Diablo

Je me retrouve bien plus là-dedans, en tout cas !
Clap

Une fois de plus, plein d'enseignements sur ce match pour le coach (soulagé bien sûr par la qualification) :
- il a pu faire souffler un peu les titulaires habituels,
- il a pu se faire des idées bien plus précises sur les remplaçants : bons au service, Delfim et Beye ; probablement meilleurs en joker de fin de matches, Nasri et Koke ...
- un seul être vous manque, et tout est dépleuplé,
- Nous avons deux gardiens fiables.

Et autre point positif : après une victoire aisée, les joueurs se seraient peut-être vus trop beau à Nice. Là, ils vont devoir mettre le bleu de chauffe, et c'est pas plus mal !
J'ai entendu sur France Infos ce matin que la cour d'appel de Paris rendrait son verdict sur l'affaire qui oppose Tapie au crédit Lyonnais cet après-midi...(1 milliard à la clé)
Ca en est donc peut-être fini de l'intérim (du long intérim) de RLD et peut-être qu'on aura bientôt Bernard aux manettes....(lui il dansera pas en claquette sur le terrain, par contre il risque de les faire danser dans les vestiaires à la mi-temps Whip
les joueurs protestaient tout simplement hier soir contre le transfert de peguy....quand ils ont vu qu'il était en équipe de france, ca les a foutu en rogne contre le nigo, c'est tout...

de toute facon après avoir gagné de cette facon là, on ne peut que se dire qu'on est béni, et j'ai adoré l'embrassade niang carasso à la fin,

allez l'om