opiOM.net

Version complète : Le quartier haute sécurité des optimistes (Fermeture annuelle)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: a%20une%20touche.gif] une action qui résume assez bien ce match ...
bouillou a écrit :[Image: a%20une%20touche.gif] une action qui résume assez bien ce match ...

CAAO8XFQ
bouillou, je suis assez d'accord avec ton analyse, surtout en ce qui concerne le rôle prépondérant de nos MDs dans cette victoire...

bouillou a écrit :D'abord , il faut applaudir le travaille du duo Cana/Lamouchi qui ont vraiment donner tout ce qu'ils avaient pour gagner cette célèbre bataille du milieu de terrain, le point fort d'autant plus de l'ASM.
Quel engagement dans les duels, quelle volonté pour ressortir les ballons proprement, sans oublier leur soutient aux offensives.
...
Ce qui me rassure le plus concernant notre équipe, c'est sa capacité à ressortir les ballons proprements de l'arrière et à faire basculer rapidement le jeu...

bouillou a écrit :Bravo Barthez qui a retrouvé la sobriété et l'efficacité
là par contre je ne te suis pas. "Des sorties impeccables sur les balles hautes" j'en ai pas vu une seule hier soir, ni contre les hollandais. Sa bonne sortie dans les pieds d'Abedayor et son arrêt en fin de match sont à mettre à son crédit, pour le reste je l'ai encore trouvé inexistant sur les corners et les centres. Enfin, sur le tir de Sorlin, il est extrêmement mal placé :vodevill
Je continue à prôner le retour de Carrasso Wicked
+ 1cobeul :ball:

un poto me faisait exactement la même observation pendant le match d'hier, le temps où barthez faisait la loi sur toutes les balles aériennes qui transitaient dans un rayon de 3km est révolu. comme son jeu au pied, dont en vante systématiquement les mérites tellement il fut performant toute sa carrière, mais qui n'est plus qu'une légende depuis 2 ans.
Moi en tout cas celui qui m'a le plus impressionné,c'est lamouchi.....je lui tire mon chapeau....:y:
bouillou a écrit :[Image: a%20une%20touche.gif] une action qui résume assez bien ce match ...

Splendide action...la plus belle du match, un chti carton n'eut pas été immérité...J'ai toujours soutenu Niang, et je reste persuadé que c'est un tout bon, il ne lui manque qu'un vrai buteur à qui on pourrait l'associer, ou un vrai ailier, pendant de Ribery...d'ailleur, plutot que d'aller chercher Benjani, pourquoi pas prendre Akalé, qui ne joue plus beaucoup...et au mercato d'hiver on prend un vrai buteur...
Moi, hier soir, ils m'ont fait plaisir, je misais pas un copec sur leur retour au score, je voyais le 2-0 , mais non, ils ont su s'arracher.
Et notre milieu Cana-Lamachou-Oruma, y a pas à dire, commence à vraiment porter ses fruits!
C'est cool !
Et une bonne bagarre, comme au bon vieux temps, rien de tel pour souder un groupe !Yahoo
Cobl a écrit :là par contre je ne te suis pas. "Des sorties impeccables sur les balles hautes" j'en ai pas vu une seule hier soir, ni contre les hollandais. Sa bonne sortie dans les pieds d'Abedayor et son arrêt en fin de match sont à mettre à son crédit, pour le reste je l'ai encore trouvé inexistant sur les corners et les centres. Enfin, sur le tir de Sorlin, il est extrêmement mal placé :vodevill
Je continue à prôner le retour de Carrasso Wicked
Gaspp ! Attend ce soir, ça va giffer à mort !:D
Le classement des 4 dernières journées :echarpe-o
L'OM en tête on se rassure comme on peux :santa3:

3 matchs à domicile remportés d'affilée ça fait du bien mais comme le PSG notre classement est trés flatteur eu égard au desequilibre de matchs à domicile joués 10 contre huit pour Lyon Auxerre Bordal Monacal ou les verts
ça aide Prop
d'ailleurs Auxerre à domicile ça impressione 8 matchs 7 victoires et une defaite contre les extra terrestres Tease
c'est pas rassurant pour les matchs retour,ou on va se deplacer chez pas mal de ''gros''....
BOSS137 a écrit :c'est pas rassurant pour les matchs retour,ou on va se deplacer chez pas mal de ''gros''....

C'est quartier des OPTIMISTES ici monsieur!Ranting

Faut pas rester là!Gun2

Ca va je deconne...Tease
et sur les dix dernières journées, ce n'est pas si mal non plus Clap
Encore plus flagrant, le classement de la 5eme journée à aujourd'hui ici.
Bon si sur tous les 4 match on reprend deux point à lyon, 38-18=20 / 4 =5*2=10
Le compte est bon:y: .... même pas:n:
En tenant se rythme on arrive même pas à rattraper Lyon.....pfffffffff
je me sentais pourtant d(huleur optimiste làCrying
aboss a écrit :Bon si sur tous les 4 match on reprend deux point à lyon, 38-18=20 / 4 =5*2=10
Le compte est bon:y: .... même pas:n:
En tenant se rythme on arrive même pas à rattraper Lyon.....pfffffffff
je me sentais pourtant d(huleur optimiste làCrying

Au contraire Aboss, cela voudra dire que l'OM serait en LDC Rock je signe des deux mains de suite :echarpe-o
je suis d'accord avec toi Kodiac, moi aussi je signe. mais bon ça me semble dur pour notre équipe de maintenir se train là et même avec ça on arrive pas à rattraper Lyon!
C'est vrai mais vu le jeu pratiqué, les nombreuses défaites et désillusions l'OM n'est pas largué loin de là. La période de la CAN va être primordial por s'installer dans le haut du tableau. Vu l'indigence de certains match on peut difficile faire pire et le travail de Jeannot commence à porter ces fruits.

Enfin ce qui me rassure, c'est la capacité de notre équipe à ramener des points contre les grosses équipes ce qui n'était pas le cas l'année dernière.

Donc je suis assez optimiste à l'heure même d'aller nous déplacer chez notre chat noir Strasbourg.
A la mi-temps du chapionnat il y a quand meme une lueur d'espoir.

Avec une bon mercato (c.a.d. un tres bon Avant centre) on aura un 11 de depart tres solide (meme si derriere ca rame un peu).

La premiere place c'est cuit, mais personne n'y pensait apres le recrutement de cet ete!
Par contre la place en LDC c'est dans le possible avec un effort au mercato.

Le point qui me rejouit c'est que Fernandez revient a une defense a 4 avec Beye et Dehu (de l'an passé).
Cesar en place de Meité ... ca va, il sera probablement meilleur que Meité,
Taiwo c'est de l'or en barre qu'on doit eduquer et guider (sur ce point le Fernando est l'homme qu'il faut).
Cana a de bonnes qualités et il compte de plus en plus sur les corners offensifs et defensifs.
Lamouchi solide (apres nous avoir fait peur durant ses 3 ou 4 premiers matchs)
Oruma - un peu l'electron libre capable du meilleur (et parfois du pire) mais il cree quand meme beaucoup
Ribery LE GRAND SUCCES
Niang - bon attaquant qui cree des breches
Nasri - dans ses 3 derniers matchs est revenu a son meilleur niveau de janvier de l'an passé.

Si on ajoute le grand buteur ... on a un solide 11 et meme 12 de depart.

Bien sur y'a la CAN ... ca va compter pour 4 ou 5 matchs de championnat soit 1/4 de ce qu'il reste. Dommage mais en regardant a plus longue distance c'est quand meme pas mal.
Ce qui me plait dans cette équipe c'est qu'elle pose enfin les bases d'une reconstruction saine.
Une intersaison bien gérée et c'est parti pour la course aux premières places.
Enfin, si tout se passe bien...
Le classement aprés 18 journées l'année derniere

Le classement aprés 18 journées cette année

28 points 8 victoires 4 nuls 6 defaites Tease
EXACTEMENT PAREIL Prop
avec le meme déséquilibre matchs à domicile 10 contre 8 à l'exterieur Tease
et l'OM avait rencontré Auxerre à la 18ème journée et je portais les memes chaussettes ce jour là que samedi INCROYABLE NON ?

Bon la difference c'est que l'année derniere avec le meme nombre de points on etait 5èmes :santa3:
sinon RAS c'est kif kif la bourrique
Ca alors !

Et je pensais Fernandez meilleur qu' la caution Marseillaise .