opiOM.net

Version complète : Le quartier haute sécurité des optimistes (Fermeture annuelle)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
chichiman a écrit :Help

Shipwrecked

:tumblewee

Vava
Bash
Burp
Hang
Poulou0013 a écrit :C'est pour cela qu'avec un attaquant de grande classe, on pourrait voir plus haut et pourquoi pas commencer à rêver...optimiste, non ?
de classe tout court suffirait
[Image: 2423067]
:smoke1: Et hoppppppp :ball:
Me revoilà dans ce quartier si agréable à fréquenter.
Le pret de Maoulida me rend plein d'espoir.
Je suis content.
Il nous manque plus qu'un attaquant avec le profil de patrice loko,et on pourra enfin se remettre à rever.Je voudrais remercier les dirigeants pour nous avoir permis d'esperer de nouveau.....Encore merci,je crois que je vais mettre à pleurer tellement je suis emu!Crying
Excellent de réanimer ce quartier. Beaucoup se plaignent que les résultats sont comparables à ceux de l’an passé, c'est une nouvelle formidable que de faire aussi bien que l'an passé !
Le niveau baisse, le niveau baisse il a déjà atteint celui de l’an prochain
Pour redevenir optimistes ,il nous faut giuly un 442 ribery-giuly niang -lulu (si josé range son orgueil au placard Googleyed ) pour l'an prochain ça aurait de la gueule .
Solon a écrit :Excellent de réanimer ce quartier. Beaucoup se plaignent que les résultats sont comparables à ceux de l’an passé, c'est une nouvelle formidable que de faire aussi bien que l'an passé !
Le niveau baisse, le niveau baisse il a déjà atteint celui de l’an prochain

En te lisant, moi, j'ai la vue qui baisse !!!
Petit up "spécial dédicace" pour Pascal Praud.
Parceque le recrutement n'est pas vendeur pour la presse mais très cohérent sportivement...et ça faisait très, très longtemps que j'attendais ça. Il parait loin le temps où l'on prenait Skacel, milieu gauche plutôt offensif pour jouer en défenseur gauche. C'était le bon temps!

Non, non, aujourd'hui on prend un défenseur gauche pour jouer à gauche, un attaquant pour attaquer et en plus on ne paye pas de transfert! Forcément ça fait plus penser à Auxerre qu'à Marseille, mais force est de constater que sur les 10 dernières années, l'AJA a plus souvent fini devant nous.
Je sens qu'on est sur la bonne route. Pourvou qué ça doure.
allez moi aussi j'y vais de ma dédicace à m'sr Praud Biggrin2

nos dernières recrues, meme si c'est pas des grands noms (plutôt des petits noms de joueurs bien connus en L1) ou des joueurs soi-disant vieux, ont déjà fait beaucoup mieux que deux buses pendant 6 mois, erreur d'ailleurs reconnu et plutôt bien corrigé par nos dirigeants.

Pour une fois qu'ils font cake chose de bien, faut bien le reconnaitre! Shades

L'équipe va monter en puissance, gagner en sérénité et au moins avec pagis ou maoulida on a moins de crainte à avoir quant à la possibilité de voir enfin une complicité rapide avec les autres joueurs, contrairement à gigi ou le condor qui y sont jamais parvenus.

En attendant le retour de niang, le duo pagis-maoulida peut faire un malheur... parce qu'on a beau dire ce qu'on veut mais pagis c'est quand une valeur et le filou a déjà montré de très belles choses Yahoo
pis quand mamadou sera revindu, on va tout peter :boxe:

Mon seul vrai bémol, c'est en défense avec Déhu qui ressent vraiment le poids des ans et qui tire la tour eiffel derrière lui, meme s'il arrive encore à compenser par un bon placement.
César, accompagné d'un DC rapide, ça peut faire une excellente charnière centrale!

Et pis Cana alors là!! on dirait qu'il s'améliore de match en match! et meme plutot rapidement! belle satisfaction de voir qu'un joueur qui en a vraiment envie arrive à progresser chez nous! (ce qui est souvent l'inverse quand certains ont pas les épaules pour, n'est-ce pas ricky à la houppe? Vghgbg )

On a beaucoup plus de raisons d'etre optimiste cette saison que pour l'année dernière! au moins, cette équipe-là est cohérente et tout le monde a l'air de tirer dans le meme sens! Il suffit juste d'un brin de concentration en plus et jeannot aura plus peur d'etre offensif en fin de match!

Evidemment, on peut pas occulter RLD et sa gestion calamiteuse depuis longtemps mais s'il met vraiment de l'argent pour le stade, moi je dis BANCO! Yahoo

En tout cas, vu la qualité de notre championnat, on a largement les possibilités de finir au moins 3°, vu que seul Lyon est un peu au-dessus des autres, meme si je les trouve pas si impériaux que ça, du moins par rapport à la saison dernière!

Voilà!! Ma petite touche optimiste pour ce topic qui a bien besoin d'etre un peu dépoussiéré dans ces temps difficiles Cheers

et allez l'om!! :fumi-opio:perv2::fumi-opio
Il ne faudrait pas non plus que ça devienne trop cohérent on pourrait plus râler et on a trop balancé sur le staff, les joueurs et le toutim ; ça la foutrait mal si ça devenait trop cohérent et si cela cessait d'être visiblement moins con pour une fois.
Mer…, il faut lire les messages, c’est quand ça rame que le forum se déchaîne le plus. Alors, par optimisme, je ne sais pas si la cohérence va durer car ça risquerait de faire de la peine à trop de monde. Et puis, en L1 du 2° au 10° bcp d'autres équipes la jouent sérieux et profil honnête.
Mon point de vue optiomiste:
14 a 15 points dans les 6 prochains matchs
et l'OM se retrouvera a ce moment la dans les 3 premiers
ensuite? Ce sera dur mais le moral sera la ... donc on ne sait jamais.
j'ai jeté un oeil au calendrier des matchs à venir, y'a de quoi venir se poser 2 minutes sur le beau topic de bazon. Shades

d'ici le match de Paris, début mars, on a 7 matchs, disons à notre portée. (http://www.om.net/index.php?pid=102001&lng=fr). autant fixer la barre haut, mais quand on voit une telle alternance entre matchs contre équipes modestes au vél et déplacements chez des équipes limitées et en difficulté.. y'aurait de quoi prendre allez, entre 16 et 21 points... sur 21.

en gros le calendrier complaisant que Paris a ramassé pour démarrer la saison en douceur, on l'a maintenant, entre fin janvier et début mars.
Encore et encore bravo à toute l'équipe du MAF !
Je n'arrive pas à comprendre la polémique sur Barthez.
Les chiffres parlent, les images témoignent !
Barthez fébrile? Montrez les images, décrivez les actions.
Mais dire "Barthez m'énerve. il n'est plus à son meilleur niveau , etc, etc, etc", c'est une opinion subjective.
MAintenant, considérez les buts qu'il se prend. Ou est-il coupable, faible dans son placement, fébrile ? (sauf sur une balle relachée contre le Mans, soit une erreur en 17 matches)
Les résultats de l'équipe sont plutôt positif ces derniers mois.
S'il y a une faiblesse dans l'équipe, c'est surement pas du côté de Barthez qu'elle se trouve.
Son jeu au pied est fantastique. La défense le sollicite très souvent. Parfois dans des conditions difficiles. Combien de ces ballons renvoit-il directement en touche ? Très, très peu (cf les stats du MAF).
Controle, relance au pied ou à la main. Barthez est sans conteste le meilleur en France dans ces trois domaines.

Déhu, hormis sa bourde contre Lyon, réalise en ce moment des matches de haut niveau (une sélection de ses actions : ici - ouverture longue, tacle et intervention entre deux attaquants rennais).

Avec le retour de Beye et Taiwo, notre défense commence à avoir fière allure. Avec une défense à 5 Beye/Cana/Déhu/César/Taiwo, il y a des attaquants qui vont se casser les dents (ou les chevilles...)
Sur le banc un Bonnissel qui assure un intérim plein d'expérience et Ferreira qui n'est pas ridicule sur son aile, Luis qui fait un solide libéro.
Si je devais pour l'instant désigner "le maillon faible", je dirais que César manque de vivacité pour son poste, et n'est pas assez précis dans ses passes.
Un point que je trouve très interressant concernant notre défense, c'est cette volonté de jouer au ballon, de relancer proprement - cela nous a couté l'égalisation contre Lyon certe - mais c'est la rampe de lancement incontournable des contre attaques rapides menés par nos fusées offensives ! En plus, perso, je prend du plaisir à voir la balle circulée rapidement pour être ressortie proprement.

Le Milieu :
Pour moi, c'est notre talon d'achille.
Lamouchi, technique, une bonne vision du jeu, apport offensif, capable de marquer, un leader sur le terrain à un poste stratégique mais trop fébrile dans les duels, et malheureusement incapable de tenir physiquement le coup sur un match entier. Pointe de vitesse très moyenne
Delfim a un jeu sobre, costaud dans les duels, mais faible dans la construction du jeu d'attaque, et trop juste physiquement pour tenir un match. Même défaut que son compère Sabri quand il s'agit d'accéler.
Cana est très costaud, il va au charbon, une vraie gueule noire à qui il ne manque que la couleur : le jeu de passe. mais lui seul est capable d'enchainer les matches en étant constant (et content) dans sa débauche d'énergie. En plus, sa faculté à tenir un poste de stoppeur le rend très précieux pour l'équipe. D'ailleur, pour son évolution personnelle, s'il n'arrive pas à améliorer son jeu de passe, c'est en tant que défenseur qu'il sera le plus performant.
Oruma est rapide, technique, capable à lui seul de porter le jeu vers l'avant. Malheureusement son apport défensif n'est pas à la hauteur de se qu'on attend d'un milieu de terrain. Il a beaucoup de mal à finir ses actions (ce qui explique ses mauvais choix récurants après ses spectaculaires percées), à finir ses matches en général et à les enchaîner.
Du coup, ses performances sont inégales, car basées en grande partie sur la vivacité et le tonus.
Biensûr Delfim peut remplacer Lamouchi et vice versa, mais c'est la seule solution de remplacement.

Notre milieu manque d'un deuxième joueur à vocation défensive, capable de suivre le rythme un match durant, tout en participant au jeu offensif quand l'opportunité se présente(à l'image d'un Tiago ou d'un Diarra).

Notre escouade offensive a fière allure.
Ribery / Niang / Maoulida / Pagis / Nasri, comme autant de mèches offertes à Fernandez pour percer les défenses.
Quand Niang reviendra, Fernandez pourra réellement jouer l'attaque à tout va, si les circonstances l'imposent.
Biensûr, au bout de ces mèches, il manque une bonne dynamite !
Mais que ce poste de 'buteur' est une denrée rare. Même l'OL n'en dispose pas ! Et pourtant ... on connait tous la suite !
Dans le cas Lyonnais, cette lacune est comblée par l'apport des milieux (ex : le but de Tiago contre l'OM).
On cherchait un alter égo à Ribery sur l'aile. Maoulida, Niang peuvent tout à fait être ceux-là, tout en ne dégarnissant pas le centre de l'attaque occupé par Pagis.
Du début à la fin du match, Fernandez va pouvoir maintenir la pression devant, en faisant rentrer des joueurs frais, et par conséquent soulager la défense.
Si Pagis et Maoulida confirme leur belle disposition, et si Niang n'est pas trop touché, les victoires par 1 seul but d'écart vont devenir plus rare...

Optimisme Power !!!!
bouillou a écrit :Encore et encore bravo à toute l'équipe du MAF !
Je n'arrive pas à comprendre la polémique sur Barthez.
Les chiffres parlent, les images témoignent !
Barthez fébrile? Montrez les images, décrivez les actions.
Gateux
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=3590

Sinon, très bonne 'nalyse Bouillou et sur le milieu, il est vrai qu'on a pas de la porcelaine de limoges Rock
On va pas se laisser démonter par une défaite !!!
Certes face au dernier mais c'est limite de regarder le classement, il ne reflète pas forcement la qualité de jeu des équipes : Ajaccio est présenté comme un club qui a la scoumoune par beaucoup de coach de L1...Comme Caen l'année dernière qui produisait beaucoup de beau jeu avant de descendre. C'est comme ça la L1 !!!!!
Les supporters de Lyon ont ils fait la guerre quand leur club n'a battu Nancy à Gerland que 1 à 0 dans les arrêts de jeu...un exploit en vrai !!! Pourtant Nancy c'est un promu qu'ils disaient ça sera un match facile...
Ben nan c'est ça la L1...
Allez l'OM ; prochain match OM Sochaux (qui vient d'en passer 4 à St Etienne, le chaudron qui boit le bouillon !!!)
On a besoin de supporters enthousiastes, VIENDEZ !!!
Sinon collectionnez les images Panini sur panini.it (autocollants prévus pour les rites vaudous !!! )
Cheers VIENDEZ !!!
codaing a écrit :Sinon collectionnez les images Panini sur panini.it (autocollants prévus pour les rites vaudous !!! )

Comme celle-là : [Image: P1010037.jpg] ? :jout1:
codaing a écrit :On va pas se laisser démonter par une défaite !!!
Certes face au dernier mais c'est limite de regarder le classement, il ne reflète pas forcement la qualité de jeu des équipes : Ajaccio est présenté comme un club qui a la scoumoune par beaucoup de coach de L1...Comme Caen l'année dernière qui produisait beaucoup de beau jeu avant de descendre. C'est comme ça la L1 !!!!!
Les supporters de Lyon ont ils fait la guerre quand leur club n'a battu Nancy à Gerland que 1 à 0 dans les arrêts de jeu...un exploit en vrai !!! Pourtant Nancy c'est un promu qu'ils disaient ça sera un match facile...
Ben nan c'est ça la L1...
Allez l'OM ; prochain match OM Sochaux (qui vient d'en passer 4 à St Etienne, le chaudron qui boit le bouillon !!!)
On a besoin de supporters enthousiastes, VIENDEZ !!!
Sinon collectionnez les images Panini sur panini.it (autocollants prévus pour les rites vaudous !!! )
Cheers VIENDEZ !!!

[Image: greve.jpg]

Diablo Diablo
[Image: ascannes89fernandez1ih.jpg][Image: vignetteribery1zg.jpg]
[Image: 4e1b2pm.jpg]
[Image: 7a1b3oi.jpg]
[Image: a61b0ne.jpg]
[Image: 7e1b7ko.jpg]

Même les arbitres ont leurs images panini, c'est donc bien le quartier des optimistes...tout est possible !!!
Et celle là, tu l'as?Shades

[Image: dreyfuspoulpe.jpg]