opiOM.net

Version complète : Le quartier haute sécurité des optimistes (Fermeture annuelle)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Moi, il me semble que beaucoup s'en prenne à Taiwo pour des raisons subjectives de placement, alors qu'objectivement, l'an dernier, son apport était loin d'être négligeable dans des conditions pourtant difficiles.
En effet, alors qu'il ne bénéficiait et ne bénéficie toujours pas d'un DC d'expérience à ses côtés sur l'aile gauche, comme pourrait l'être Boumsong par exemple , son couloir n'a jamais été la passoire que certains veulent bien laissé entendre. Hormis quelques buts qui lui sont directement imputables ( qui ne se comptent que sur les doigts d'une seule main) lors de la saison passée, il s'est montré très solide à son poste.
De plus, il a été à l'origine d'au moins 8 buts marseillais lors de la saison 2005-06, loin devant Beye de ce point de vue.

Souvenez-vous de Lizarazu. Pourquoi soudainement, arrivée à l'OM, n'a-t-il pas eu le même raillonnement ? Parceque le travail défensif au niveau des ailes n'est pas l'affaire d'un seul joueur. Entre Ecker et Meïté, il n'a jamais pu trouver un soutien digne de ce nom.

un Taiwo, même livré à lui-même sur l'aile gauche est 10 fois plus interressant pour l'OM, qu'un Cantareil qui ne semble pas posséder le moindre attribut exceptionnel (vitesse de course, endurance, capacité en 1 contre 1, placement, hargne, centre...) qui justifierait qu'on supporte par ailleurs, ses lacunes à ce poste.

Pour moi la solution, c'est Boumsong. Il faut impérativement un DC de haut niveau pour prendre en main toute la défense, y compris Carasso (que je trouve coupable sur le troisième but des suisses).
Du coup, Zubar pourrait monter d'un cran et aller donner un coup de main à Cana à la récupération.
Je suis persuadé que l'OM, nanti de ce joueur 'providentiel' trouverait l'équilibre défensif indispensable à la réussite d'une grande saison.

Diouf a affirmé que le mois d'Aout serait l'occasion de voir les éventuelles lacunes dans l'effectif marseillais pour y remédier avant la fin du mercato.

Avec les suspensions de Cana, Zubar et Taiwo, je crois qu'il va être servi !

Je pense qu'il va devoir se rendre à l'évidence, et je suis sûr qu'une arrivée en défense va être envisagée :blondblush1: .

Quel gachi sinon, car la ligne offensive va péter le feu cette année avec le retour de Cissé :mf_dribbl+ Rib qui semble retrouver le chemin de la pastisserie (bergerie en marseillois)
- quel plaisir hier de voir Niang sauter dans les bras du Rib sur le bord de la touche après son 2ème but -

Pinaise, on est à - ça - , - ça - d'avoir un groupe compétitif pour jouer les 3 premières places de la L1. Y a que ça qui compte, les coupes, c'est pour le prestiges. La L1 c'est le seul moyen d'assurer la pérénité du club

RLD, un geste fort, rien qu'un zest d'effort, un zeffort, met tes tongues et injecte des brouzoufs :helpsmili .
Et l'amorçage va se faire, c'est certain. 59
bouillou a écrit :un Taiwo, même livré à lui-même sur l'aile gauche est 10 fois plus interressant pour l'OM, qu'un Cantareil qui ne semble pas posséder le moindre attribut exceptionnel (vitesse de course, endurance, capacité en 1 contre 1, placement, hargne, centre...) qui justifierait qu'on supporte par ailleurs, ses lacunes à ce poste.

Bah ..... je suis d'accord avec ça Sleep
Bon je ne comprends pas pourquoi on est si peu à fréquenter ce coin...On peut pas le fusionner avec le topic des actrices glamours pour augmenter la population...et ce ne serait que justice pour les héros qui fréquentent ce lieu envers et contre tout.

Bon sinon, quatre points de plus que l'année derniere c'est la fête!
4 points de plus! Tambour

Ribéry qui reste Tambour

Mamadou qui marque même en équipe nationale Tambour

L'équipe qui est restée la même ou presque d'une saison sur l'autre :fumi-opio

Cissé avec qui on va tout pêter (sans mauvais jeu de mot) en octobre-novembre :fumi-opio

Manquerait plus qu'un bon milieu déf et un bon défenseur et on est champion Perv
:echarpe-oJe pense que la fievre optimiste va gagner les rangs des Opiomanes aprés une bonne victoire contre Auxerre et un renfort defensif de poids...
Ensuite le vin, la drogue, le champagne et les p**** seront de sortie dans ce fabuleux topic!Beer
Allez L'OM!Yahoo
bouillou a écrit :Moi, il me semble que beaucoup s'en prenne à Taiwo pour des raisons subjectives de placement, alors qu'objectivement, l'an dernier, son apport était loin d'être négligeable dans des conditions pourtant difficiles.
En effet, alors qu'il ne bénéficiait et ne bénéficie toujours pas d'un DC d'expérience à ses côtés sur l'aile gauche, comme pourrait l'être Boumsong par exemple , son couloir n'a jamais été la passoire que certains veulent bien laissé entendre. Hormis quelques buts qui lui sont directement imputables ( qui ne se comptent que sur les doigts d'une seule main) lors de la saison passée, il s'est montré très solide à son poste.
De plus, il a été à l'origine d'au moins 8 buts marseillais lors de la saison 2005-06, loin devant Beye de ce point de vue.

Souvenez-vous de Lizarazu. Pourquoi soudainement, arrivée à l'OM, n'a-t-il pas eu le même raillonnement ? Parceque le travail défensif au niveau des ailes n'est pas l'affaire d'un seul joueur. Entre Ecker et Meïté, il n'a jamais pu trouver un soutien digne de ce nom.

un Taiwo, même livré à lui-même sur l'aile gauche est 10 fois plus interressant pour l'OM, qu'un Cantareil qui ne semble pas posséder le moindre attribut exceptionnel (vitesse de course, endurance, capacité en 1 contre 1, placement, hargne, centre...) qui justifierait qu'on supporte par ailleurs, ses lacunes à ce poste.

Pour moi la solution, c'est Boumsong. Il faut impérativement un DC de haut niveau pour prendre en main toute la défense, y compris Carasso (que je trouve coupable sur le troisième but des suisses).
Du coup, Zubar pourrait monter d'un cran et aller donner un coup de main à Cana à la récupération.
Je suis persuadé que l'OM, nanti de ce joueur 'providentiel' trouverait l'équilibre défensif indispensable à la réussite d'une grande saison.

Diouf a affirmé que le mois d'Aout serait l'occasion de voir les éventuelles lacunes dans l'effectif marseillais pour y remédier avant la fin du mercato.

Avec les suspensions de Cana, Zubar et Taiwo, je crois qu'il va être servi !

Je pense qu'il va devoir se rendre à l'évidence, et je suis sûr qu'une arrivée en défense va être envisagée :blondblush1: .

Quel gachi sinon, car la ligne offensive va péter le feu cette année avec le retour de Cissé :mf_dribbl+ Rib qui semble retrouver le chemin de la pastagaserie (bergerie en marseillois)
- quel plaisir hier de voir Niang sauter dans les bras du Rib sur le bord de la touche après son 2ème but -

Pinaise, on est à - ça - , - ça - d'avoir un groupe compétitif pour jouer les 3 premières places de la L1. Y a que ça qui compte, les coupes, c'est pour le prestiges. La L1 c'est le seul moyen d'assurer la pérénité du club

RLD, un geste fort, rien qu'un zest d'effort, un zeffort, met tes tongues et injecte des brouzoufs :helpsmili .
Et l'amorçage va se faire, c'est certain. 59

Justement, le placement, c'est pas subjectif, tu as le bon ou pas. Lui, il l'a rarement, ce qui le sauve parfois, c'est son physique qui lui permet de rattraper le coup quand il y est pas. Mais si on fait son carnet de notes:
- placement : aucun progrès.
- relances : moins soignées que la saison dernière où il cherchait à s'appliquer, là c'est poum !
- débordements: au mieux, pas mieux que la saison dernière, impressionnant au départ, moins à l'arrivée.
- frappes: pas plus réfléchi que la saison dernière, poum et puis c'est tout.
le douanier Rousseau a écrit :Justement, le placement, c'est pas subjectif, tu as le bon ou pas. Lui, il l'a rarement, ce qui le sauve parfois, c'est son physique qui lui permet de rattraper le coup quand il y est pas. Mais si on fait son carnet de notes:
- relances : moins soignées que la saison dernière où il cherchait à s'appliquer, là c'est poum !
- débordements: au mieux, pas mieux que la saison dernière, impressionnant au départ, moins à l'arrivée.

toujours eu envie dorganiser un conseil de classe par trimestre pour nos cherubins mais j'ai toujours reculé devant la difficulté de l'éléction du délégué de classe Mad1
Pixie a écrit :toujours eu envie dorganiser un conseil de classe par trimestre pour nos cherubins mais j'ai toujours reculé devant la difficulté de l'éléction du délégué de classe Mad1

par contre pour le bonnet d'âne ....
Puisque c'est le fil adéquat, l'OM optimise les compétences:

OM : Spinosi prolongé
L'entraineur des gardiens de l'OM Laurent Spinosi dont le contrat expirait en fin de saison a été prolongé pour trois années supplémentaires. Il est désormais lié avec le club marseillais jusqu'en 2010. (Brèves de foot).
le douanier Rousseau a écrit :Puisque c'est le fil adéquat, l'OM optimise les compétences:

OM : Spinosi prolongé
L'entraineur des gardiens de l'OM Laurent Spinosi dont le contrat expirait en fin de saison a été prolongé pour trois années supplémentaires. Il est désormais lié avec le club marseillais jusqu'en 2010. (Brèves de foot).

Oh purge !
si toi aussi tu te mets à relayer les gens qui recopient la provence et le journal de l'amicale des mangeurs d'enfants alors on est pas rendus. Sleep
C'etait dans le canard du jour comme tout ce qui transite sur ces $ite$
dans 5 minutes le douanier nous balance Zeman à signé à grand renforts de trompettes Tambour
Pixie a écrit :Oh purge !
si toi aussi tu te mets à relayer les gens qui recopient la provence et le journal de l'amicale des mangeurs d'enfants alors on est pas rendus. Sleep
C'etait dans le canard du jour comme tout ce qui transite sur ces $ite$
dans 5 minutes le douanier nous balance Zeman à signé à grand renforts de trompettes Tambour

Pas vu l'info dans le journal des enfantsphage. Et La provence on la trouve pas comme ça à paname, faut avoir envie, trompette que tu esShades
le douanier Rousseau a écrit :Pas vu l'info dans le journal des enfantsphage. Et La provence on la trouve pas comme ça à paname, faut avoir envie, trompette que tu esShades

T'es fou de rendre hommage comme ça à la Provence oh fada !
Pixie a écrit :T'es fou de rendre hommage comme ça à la Provence oh fada !

C'est pas à la Provence que je rends hommage, mais à celui qui a fait signer Spino jusqu'en 2010Applause Mais donc de ce fait, c'est vrai je rends hommage à la Provence qui est heureuse de nous faire part de ce bonheur pour ce grand serviteur du club. A l'OM, Marseille et ses enfants reconnaissants Burp
Olé
le douanier Rousseau a écrit :Justement, le placement, c'est pas subjectif, tu as le bon ou pas. Lui, il l'a rarement, ce qui le sauve parfois, c'est son physique qui lui permet de rattraper le coup quand il y est pas. Mais si on fait son carnet de notes:

Je pense que la force des equipes qui jouent avec des grands lateraux, c est d avoir une grosse defense centrale et deux milieux def. Milan par ex, qd tu vois Cafu qui monte, gattuso ferme le cote et pirlo descend d'un cran.

Apres ca n'enleve rien a ce que tu dis... Le joueur ne progresse plus depuis 6 mois...
Il reste une petite place par ici?:happy2:
Aujourd'hui je crois que ça va afficher complet!
DROIT AU BUT

Cette équipe s'en rapproche à tous points
Y'a de quoi être heureux là !!! :y:
Mathildien75 a écrit :Y'a de quoi être heureux là !!! :y:
en attendant la remise de note ! Dry