opiOM.net

Version complète : Le quartier haute sécurité des optimistes (Fermeture annuelle)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Gillou a écrit :Si tu pouvais relire certains de tes posts Chauvet, au lieu d'en pondre un moulon, tu sortirais certainement moins d'inepties...
Sinon c'est quoi ton rêve secret ? La place de l'acarien ? Celle du pape... allonge-toi et raconte-nous au lieu d'essayer de nous convaincre que tes idôles sont au sommet de leur gloire et font de notre club au lieu d'une devanture enviable la risée de leurs confrères et du supportérisme français tout entier !

Quant au titre du topic avec un post sur deux dû au sieur sus-nommé, il faudrait le revoir assez rapidement !
je te retourne la question cher intervenant, quel est ton reve secret?
te faire un mec incognito derriere ton écran ou de parler football?
quand on te pose une question tu restes muet ou mal poli, voire dédaigneux ou tu réponds?

ben tu vois! moi c'est pareil, j'éssais quand on me le permet de parler football et quand on me quote je répond car ici c'est un forum et non un salon de thé.
chauvet a écrit :ben les structure sont en place depuis pas mal de temps, apres j'ai pas entendu que l'argent de DD ait servi particulierement à ça

souviens toi des declarations de ton cricri tout heureux que les travaux puissent s'accelerer CAAO8XFQ

toute façon la thune, elle a servit à tout sauf à faire une equipe de foot Unsure
Yankee a écrit :souviens toi des declarations de ton cricri tout heureux que les travaux puissent s'accelerer CAAO8XFQ

toute façon la thune, elle a servit à tout sauf à faire une equipe de foot Unsure
et peut etre à régler les procesdevant les prud'hommeSleep
chauvet a écrit :je te retourne la question cher intervenant, quel est ton reve secret?
Oh simplement d'arrêter de toujours tomber sur des posts à toi qui transpirent la haine des journalistes, de leur patron et des groupes de supporters. Tu vois, mon ambition est très humble...

chauvet a écrit :te faire un mec incognito derriere ton écran ou de parler football?
Je crois avoir passé le cap, l'âge et même l'envie...Sick
Quant au football ça n'a pas l'air d'être ton sujet favori, toi ce serait plutôt ceux qui en vivent qui te facinent !

chauvet a écrit :quand on te pose une question tu restes muet ou mal poli, voire dédaigneux ou tu réponds?
ben tu vois! moi c'est pareil, j'éssais quand on me le permet de parler football et quand on me quote je répond car ici c'est un forum et non un salon de thé.
MdR le salon de thé, ce n'est ni l'endroit ni ma tasse !
Sur ce, modère un peu tes ardeurs vis à vis des journalistes et des groupes de supporters. Primo tu te répètes, secondo ça devient lourd de toujours lire les mêmes choses et tertio ça ferait plaisir à beaucoup de monde crois-moi...

Sinon passe une bonne journée !
Laugh t'égosilles pas gilou, je crois qu'il est parti.....
mais qui est chauvé ?
:nono1: Ca manque d'optimisme par ici :happy2:

Bon ben ça fait bientôt une semaine que l'OM n'a pas fait la moindre erreur de recrutement ni un quelconque épisode médiatico-judiciaire :punk1:
effectivement, nous sommes sur la bonne voie :echarpe-o

j'ose esperer que ce degraissage et donc l'allegement de la masse salariale laisse presager du pret d'un ou de deux très bons joueurs Happy :ange:
Bon on va continuer dans l'optimisme forcé quoique... pas si forcé que celà :
Elle est pas belle la vie ? :mf_laug2
Christanval, Ecker, Marlet, Cheyrou, Pédretti, Lizarazu, et bientôt Costa et Beye sont partis.
L'OM peut donc investir sur des joueurs à fort salaire : ouais ! !
La période des bonnes nouvelles peut commencer...
(je fais bien l'optimiste hein?)
Suite à la demande de Kdom je livre une version optimiste de mes commentaires concernant la rumeur Lee Bowyer : En plus d'etre un bon joueur, avec un gars comme ca on ne se fera pas marcher sur les pieds par le PSG. Sa promet un spectacle à l'ancienne Biggrin2
Tu es bien dans le ton Espi ! :y:
Gillou a écrit :Bon on va continuer dans l'optimisme forcé quoique... pas si forcé que celà :
Elle est pas belle la vie ? :mf_laug2

L'autre bonne nouvelle concernant cette chèvre à qui il restait quand même deux ans de contrats, est qu'on a pas dû dépenser plus de 2 ou 3 millions pour le convaincre à dégager sans faire d'histoire. Yahoo

Faut arrêter de demander ou est passé le pognon les gars... ça va commencer à devenir lourd. Sick

L'OM, le seul club au monde qui engage des joueurs gratuits et qui les paie pour qu'ils s'en aillent... :punk1:

Tant avec ça, on va peut-être arriver à pouvoir payer le salaire faramineux de Mamadou Niang... Je sais pas pour vous, mais moi ça me rend optimiste pour une bonne semaine.:pouce:
Espigoulien a écrit :Christanval, Ecker, Marlet, Cheyrou, Pédretti, Lizarazu, et bientôt Costa et Beye sont partis.
L'OM peut donc investir sur des joueurs à fort salaire : ouais ! !
La période des bonnes nouvelles peut commencer...
(je fais bien l'optimiste hein?)
ouais super ! ça devrait pile poil nous permettre de payer les 10Meuros pour le transfert de Ribery qu'on aura à payer en Janvier afin qu'il puisse commencer à jouer et ainsi essayer de noue ramener au-dessus de la ligne de flottaison qu'on aura franchis dès le mois d'Aout, malgrès le seul championnat à jouer, puisqu'"éliminer comme d'hab au premier tour de toutes les compétitions...
yeeeeees
on y croit !!!
En tous cas, moi j'y crois, on se sauveraOk
Il ne nous reste plus qu'à vendre Beye et Nasri, et on pourra payer la prime à la signature de DesaillyProp
Espigoulien a écrit :Il ne nous reste plus qu'à vendre Beye et Nasri, et on pourra payer la prime à la signature de DesaillyProp
Tu dérappes, espigoulu

Ici, c'est l'optimisme, pas le cynisme ironique désabusé Rolleyes
Puté chuis cassé là...:vod:

Ca te va bien de me dire ça, avec l'avatar que tu te payes...Bleh
Un peu de baume au coeur :

TAIWO LE HEROS

[Image: nga_ukr1.jpg]
Le buteur nigérian Taye Taiwo remercie les supporters venus encourager les Flying Eagles en huitièmes de finale du Championnat du Monde Juniors, Pays-Bas 2005 le 22 juin à Doetinchem.

Championnat du Monde Juniors de la FIFA
Taiwo le héros terrasse l'Ukraine (1:0) Le buteur nigérian Taye Taiwo remercie les supporters venus encourager les Flying Eagles en huitièmes de finale du Championnat du Monde Juniors, Pays-Bas 2005 le 22 juin à Doetinchem.
Lee Mills
ACTION IMAGES

(FIFA.com) 22 juin 2005

La petite maladresse de Leonid Musin, le gardien ukrainien, est finalement lourde de conséquences puisqu'elle permet au géant Taye Taiwo d'inscrire le but de la victoire en huitième de finale du Championnat du Monde Juniors de la FIFA, Pays-Bas 2005 le 22 juin à Doetinchem.

Les Ukrainiens, qui n'ont jamais vraiment réussi à trouver dans de bonnes conditions Oleksandr Aliiev, leur meneur de jeu, ont eu toutes les peines du monde à retrouver le niveau de jeu qui était le leur au premier tour. De son côté, le Nigeria, incontestablement la meilleure équipe sur le terrain aujourd'hui, s'adjuge une place en quarts de finale.
"Nous savions que, pour gagner, nous devrions mettre la pression sur Aliiev et Artem Milevskyi. Pendant tout le match, je suis resté sur le bord du terrain pour rappeler à mes défenseurs de ne pas relâcher leur marquage", expliquait Samson Siasia, le sélectionneur nigérian, à l'issue de la rencontre.

Les deux équipes ne perdent pas de temps, si bien que d'entrée de jeu, l'action est confuse et les tacles volent bas. Mais la pression inhérente à ce type de compétition n'épargne pas les vingt-deux acteurs du match. Du coup, les deux équipes, si plaisantes à voir il y a quelques jours encore, peinent à trouver le bon tempo en première période.

Malgré quelques coups francs bien placés, il apparaît bientôt qu'Oleksandr Aliiev n'est pas dans un bon jour. En fait, on ne reconnaît pas le joueur qui avait inscrit l'un des plus beaux buts de la compétition, une frappe de 30 mètres en pleine lucarne contre la Turquie. Désormais précédé par sa réputation, il est marqué à la culotte par le défenseur nigérian Sani Kaita.

La première véritable occasion intervient après 24 minutes de jeu : John Owoeri se fraie un passage dans la défense adverse mais son tir, trop mou, n'inquiète pas Leonid Musin.

Mais les Ukrainiens ne s'en laissent pas conter et sur l'action suivante, Volodymyr Samborskyy teste la concentration du portier nigérian. Malheureusement, sa frappe atterrit directement dans les bras d'Ambruse Vanzekin. Voilà un échange qui illustre bien le manque d'allant de la première période.

La meilleure occasion de la mi-temps revient tout de même aux Nigérians. Promise Isaac récupère le ballon côté gauche et expédie un long centre qui parvient à Chinedu Ogbuke, lequel manque complètement son contrôle et laisse Musin sortir à sa rencontre. L'action se solde finalement par une collision entre les deux joueurs à quelques mètres du but ukrainien (31').

A la pause, les hommes de Mikhailichenko ne comptent qu'un tir cadré et, surtout, semblent totalement incapables d'organiser le jeu sans l'apport d'Aliiev. Quant aux Nigérians, ils regagnent les vestiaires en maudissant leur manque de réussite devant le but.

Le gardien ukrainien Leonid Musin a fait son possible pour retarder l'échéance, mais les Nigérians ont fini par l'emporter en huitièmes de finale du Championnat du Monde Juniors de la FIFA, Pays-Bas 2005.

Aliiev complètement muselé
Néanmoins, les Africains sont les premiers en action à la reprise. Un coup franc puissamment tiré par Owoeri à la 52ème minute oblige Vanzekin à réaliser une belle parade pour préserver ses cages.

Pendant ce temps, Aliiev cherche toujours à se libérer du marquage adverse en enfilant le rôle d'attaquant. Afin de répondre à la menace, le sélectionneur nigérian Samson Siasia fait sortir Kennedy Chinwo pour faire entrer un défenseur supplémentaire, Olubayo Adefemi, espérant ainsi contenir le jeune prodige ukrainien.

Owoeri, qui n'occupait jusque-là qu'un rôle de remplaçant, continue à faire des étincelles à l'autre bout du terrain. A la 72ème minute, il se trouve à nouveau en excellente position pour ouvrir le score mais Musin, décidément très inspiré, est une nouvelle fois à la parade.

Le match se dirige tranquillement vers la prolongation, lorsqu'un événement totalement inattendu vient faire basculer le sort de la rencontre. Taye Taiwo, qui s'était jusque-là contenté de marquer efficacement Dmytro Vorobei, récupère le ballon sur un corner joué court et, dans un angle très fermé, expédie une frappe très travaillée vers le but de Musin.

Pris à contre-pied, le portier ukrainien tente désespérément de faire machine arrière, mais il est déjà trop tard et la balle termine sa course au fond des filets, dans l'angle opposé du but (1:0, 80').

En désespoir de cause, Alexei Mikhailichenko fait alors entrer tous les attaquants encore à sa disposition, mais il est déjà trop tard. L'Ukraine, dont la réussite offensive avait été l'une des sensations du premier tour, n'a jamais vraiment trouvé son rythme dans cette partie et paie finalement le prix de ses errements.

"Il est vrai que notre but est un peu chanceux, reconnaissait volontiers Siasia. Mais, dans le football, il faut aussi avoir de la réussite. Notre préparation a été vraiment très difficile ; je suis donc étonné de voir mon équipe aller si loin dans la compétition. Désormais, tout ce que nous souhaitons, c'est continuer à progresser et prendre les matches les uns après les autres."

"Nous nous sommes créé davantage d'occasions, souligne-t-il. Je pense que nous n'avons pas volé notre victoire." Un rapide coup d'½il aux statistiques confirme ses dires puisque l'Ukraine n'a réussi qu'un seul tir cadré de toute la rencontre, contre huit aux Nigérians.

Fifa.com.

Ca fait ti pas plaisir de lire ça en ce triste mercato. Taiwo c'est d'la bombe ! Clap
Parfait Lorenzin, voilà exactement le genre de choses que j'attends dans ce topic!
Beye a prolongé....le soleil et les ptits oiseaux qui chantent reviennent... :y: