opiOM.net

Version complète : Le quartier haute sécurité des optimistes (Fermeture annuelle)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ah c'est toi, tu m'as fais peur... Ermm
Bonsoir à tou(te)s.

L'exclu (qui disent) accordé par Jack Kachkar en début de soirée à Radio Monte Christo me laisse le sentiment d'un entrepreneur avec un 'business plan' (je traduis plan d'action) précis, cohérent à déployer sur les 5 mois qui nous séparent de la fin de saison.

Cette approche réfléchie (froide peut être) me convient, par rapport à l'agitation habituelle entourant le club dans ce type d'évènements.

Nous avons montré assez de maturité et de sang froid après la débâcle lyonnaise et ce qui à suivi.

Laissons le mettre en oeuvre son plan dans la sérénité, nous jugerons aux actes.

Je campe ici avec mon barda, pour un moment.
Tout n'etait pas super beau aujourd'hui mais un match pareil peut nous amener vers les sommets Rasta

On retrouve notre Carrasso, mamadou marque un superbe but nazal SUR CORNER (qui l'eu cru!!), Rodriguez apporte un réel plus en defense :fumi-opio:fumi-opio

Il avait peut-etre pas tort Kachkar, on va être champion dés cette année Ara-opiomfumi-opioAra-opiomfumi-opio
Sachant que Champion en ligue 1, c'est la 2ème position de nos jours, ça reste possible on est qu'à 3 points !!!

:ara-opiom
jeroemba a écrit :Cher TrésorBlanc, tout en prenant en considération que le second et le troisième degrés sont souvent difficiles à percevoir sur un forum internet et que les propos échangés peuvent être perçus à tort comme violents, je tiens à t'informer que tes propos me paraissent particulièrement obtus.
Je retrouve dans tes propos tout ce qui me soulève le coeur chez la caution Marseillaise.
Encore une fois je te présente toutes mes excuses si je te heurte, mais je ne pas rester insensible quand quelques-uns s'approprient l'OM comme si ce club leur appartenait personnellement. Vouloir faire de l'OM un nouvel Athletic Bilbao me parait une très, très, très mauvaise idée.

Merci pour les gants que tu mets,
Un forum est fait pour s'amuser ou donner des idées un peu differentes sinon c'est barbant je trouve.

Je n'ai jamais dit que l'Athletic Bilbao etait un bon modèle. Je trouve leur position EXCESSIVE... puisqu'il y un total rejet de TOUT ce qui n'est pas Basque...
mais je maintiens que l'OM c'est l'Olympique de MARSEILLE et que c'est un bien que l'équipe représente d'une certaine facon Marseille et sa region.
Avoir des dirigeants et des joueurs du cru me parait souhaitable et si la caution Marseillaise pense la meme chose c'est aussi parcequ'il s'est apercu qu'à l'époque où l'OM était en faillite les minots marseillais, avec une ame et un grand esprit d'équipe avait réussi à faire de beaux résultats en DII, alors que footbalistiquement ils étaient limités.

Et cet exemple où les joueurs/dirgeants locaux apportent un plus n'est pas unique ... l'Athletic Bilbao a été champion d'Espagne il me semble ... Auxerre et Lens champions de France, Nantes avec beaucoup de jeunes de la région aussi, la grande équipe de St Etienne aussi et cela en faisait son charme et sa force et Lille de nos jours est un bon exemple aussi comme Barcelone est très fier d'avoir Iniesta, Xavi, Pujol Oleguer Valdes dans son équipe première et pourtant ils sont arrivés au sommet de l'europe.

Alors bien sur si on peut avoir des joueurs exceptionnellement bons, je me fout completement de la carte d'identité mais s'il s'agit de prendre des joueurs de deuxième zone (parceque l'on est sans ronds!!!!) alors il vaut autant prendre des joueurs qui representent la région et/ou sont supporters du club ... au moins ils s'integreront, comprendront l'esprit du club, seront FIERS de representer le club et Marseille etc...
et un RODRIGUEZ comparé à un Civelli ou Cesar ou Meité ... ma foi ca ne coute pas plus cher et c'est au moins aussi bon
De meme un Nasri est un grand espoir qui à 20 ans tient déjà bien son role et les Marseillais en général sont fier de voir qu'il joue pour le club alors qu'un Zidane malheureusement ne l'a jamais fait.
Un Maoulida montre de belles choses et combien d'ailiers droits de sa valeur pourrions nous avoir a son prix? Lui est au moins heureux de jouer pour l'équipe.
Un Flamini serait meilleur qu'un Mbami meme s'il avait eu le malheur d'etre né à Marseille ...
Carasso est un honnete joueur de l1 et Diouf dans ses calculs a préféré le faire jouer plutot que de garder l'exceptionnel Barthez (une décision que je regrette) mais evidemment c'est une question de sous en n'ayant plus
Barthez l'OM a pu mettre 3m d€ pour un transfert ... et là on parle business et peut etre magouilles ou autre et l'on s'eloigne des questions de football.
je dois avouer qu'avoir un Letizi à la place d'un Carasso ne me rejouirait pas du tout car il n'est pas vraiment meilleur.

J'apprecie que certains supporters de l'OM ne sont pas marseillais ou provencaux et que peut etre ils se sentent exclus lorsque l'on parle de l'OM representant Marseille et sa region mais pourtant l'OM ce n'est pas l'Olympique de Marthynique ou de Mancheesther mais le politiquement corect est tellement en vogue il faudrait probablement enlever le mot Marseille pour ne pas vexer ceux qui ne s'identifient pas avec cette ville ...
Donc KachKar sera le patron de l'Olympique d'Aime et le tour sera jouer...
J'irai probablement supporter Montpellier ou Martigues ou Machester City car cela en sera trop pour moi ...

Par ailleurs j'ai le plus grand respect pour le travail fait par Puel à Lille et d'autres clubs où l'on n'a pas peur de croire en ses propres jeunes formés au club. Ca c'est de la formation pas du Foot/Business/Qui/Parfois/Pue.

et je te remercie toujours pour ta réponse pleine de tact meme si je pense differemment.

PS je suis allé verifier le Palmarés de Bilbao:

Palmarès Championnat 8 (1930, 1931, 1934, 1936, 1943, 1956, 1983, 1984) [Image: pts.gif] Coupe24 (1902, 1903, 1904, 1910, 1911, 1914, 1915, 1916, 1921, 1923, 1930, 1931, 1932, 1933, 1943, 1944, 1945, 1950, 1955, 1956, 1958, 1969, 1973, 1984) [Image: pts.gif]
Moi je dis que l'OM est l'OM de par le fait que les supporters de toute la France et d'ailleurs se retrouvent dans ce club.
Sinon y a un autre Olympique qui marche pas mal en ce moment et qui ne concerne que les gens de sa ville:paysan:
TrésorBlanc a écrit :PS je suis allé verifier le Palmarés de Bilbao:

Palmarès Championnat 8 (1930, 1931, 1934, 1936, 1943, 1956, 1983, 1984) [Image: pts.gif] Coupe24 (1902, 1903, 1904, 1910, 1911, 1914, 1915, 1916, 1921, 1923, 1930, 1931, 1932, 1933, 1943, 1944, 1945, 1950, 1955, 1956, 1958, 1969, 1973, 1984) [Image: pts.gif]

Pas grand chose depuis l'apparition du "foot-fric"...
Je n'ai rien contre l'intégration de jeunes sudistes. Que Carrasso et Nasri aient été formés au club est quelque chose d'extremement positif. Là où je ne te suis pas, c'est qu'il faut viser la formation des meilleurs, qu'il soient marseillais, bretons ou Guyanais sans se limiter à un "terroir marseillais".
Tu me cites le Losc à juste titre mais Lille forme des jeunes venant d'autres régions. Bodmer ou avant lui Cheyrou ne sont pas Nordistes par exemple...Et les recrues majeures sont étrangeres (Makoun, Tavlaridis, Keita, Odemwingie, etc...).
Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il ne faut pas caricaturer les situations: des joueurs du cru "oui" s'ils ont le niveau, sinon bye-bye.
Un joueur peut être d'origine marseillaise mais ne vouer qu'un amour relatif au club: remember Luccin, Flamini...

Pour finir, les traditions regionales ont certes du bon, mais faire du régionalisme a tout crin me parait néfaste et contraire aux origines de Marseille, qui n'existerait pas sans les grecs qui l'ont fondé.
Le dernier mot pour le grand Georges:
Georges Brassens
La ballade des gens qui sont nés quelque part

C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages
Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités
Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages
Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités
Et c'est être habités par des gens qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts
La race des chauvins, des porteurs de cocardes
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
Empalés une fois pour toutes sur leur clocher
Qui vous montrent leurs tours leurs musées leur mairie
Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher
Qu'ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète
Ou du diable vauvert ou bien de Zanzibar
Ou même de Montcuq il s'en flattent mazette

Le sable dans lequel douillettes leurs autruches
Enfouissent la tête on trouve pas plus fin
Quand à l'air qu'ils emploient pour gonfler leurs baudruches
Leurs bulles de savon c'est du souffle divin
Et petit à petit les voilà qui se montent
Le cou jusqu'à penser que le crottin fait par
Leurs chevaux même en bois rend jaloux tout le monde

C'est pas un lieu commun celui de leur connaissance
Ils plaignent de tout cœur les petits malchanceux
Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence
La présence d'esprit de voir le jour chez eux
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Mon dieu qu'il ferait bon sur la terre des hommes
Si on y rencontrait cette race incongrue
Cette race importune et qui partout foisonne
La race des gens du terroir des gens du cru
Que la vie serait belle en toutes circonstances
Si vous n'aviez tiré du néant tous ces jobards
Preuve peut-être bien de votre inexistence
Vieux débat... L'identité marseillaise... Je ne suis pas le mieux placé géographiquemnt pour en causer... Mais j'aimerais bien que les autochtones s'en mêlent... A vue de nez et du haut de ma butte , la marseillisation façon la caution Marseillaise est une très mauvaise chose... et ça retient même pas Flamini... Quant à l'amour du sauce mayo, c'est un concept qui a disparu depuis pas mal d'annuités... donc chercher des valeurs dans l'identitaire, me paraît un combat du passé...
Je m'en vais manger des navettes ... vous m'avez donné faim avec votre régionalisme.
jeroemba a écrit :Le dernier mot pour le grand Georges:
Georges Brassens
La ballade des gens qui sont nés quelque part

Alors là tu tombes bien ... mais le grand Georges est tout d'abord un etre humain qui parfois disait vrai parfois disait faux et je t'invite ici pour verifier qu'il n'a jamais dit qu'il detenait LA VERITE et que l'on devait necessairement etre toujours de son point de vue:

http://fr.groups.yahoo.com/group/BrelBrassens/

par ailleurs il faut aussi comprendre cette chanson où il stigmatise les gens qui prétendent qu'ils sont SUPERIEURS parceque d'un certain lieu et que rien de bon ne peut venir d'ailleurs. Point de vue que je ne soutiens pas puisque je t'explique que si de trés bons joueurs devaient venir j'en serais tres heureux quelque soit leurs origines et cela prouve bien que je ne considère pas les Marseillais superieurs parcequ'ils sont Marseillais mais simplement qu'une identité a son importance et permet souvent d'avoir un esprit d'équipe.
Diouf a refusé de payer 600.000€/an pour Flamini qui desirait ce contrat, puis il fait venir Cana et Mami qui ont couté beaucoup plus cher en transfert et en salaire, dire ensuite que Flamini n'avait pas la fibre Marseillaise est un peu fort de café ... car avec un salaire bien moindre que les deux autres il y jouerait mais c'est sur que de sentir qu'on se fait biaiser juste parcequ'on est du coin et formé par le club a ses limites.

Je ne suis pas un fan d'la caution Marseillaise mais comme le recrutement est limité par des conditions financières strictes je comprends qu'on puisse jouer sur ce registre de fibre locale car Cash is missing.

Pour Lille :

fauvergues de Bethune formé à Lille
Cabaye de Tourcoing formé à Lille
Robail de Cambrai/Wasqual aussi formé à Lille
Debuchy Fretin (Nord) formé à Lille
Dumont de Seclin formé à Lille
+ des joueurs tels Bodmer d'Evreux formé à Caen et qui arrive jeune à Lille, la aussi c'est un joueur qui a quand meme pas mal de points commun avec la France du Nord
c'est quand meme pas mal et comme tu l'expliques il y a aussi beaucoup de jeunes d'ailleurs qui se forment au club et ca aussi c'est tres positif à mes yeux.
Ici, c'est le quartier des optimistes messieurs :rld

ON VA ENFIN LA REGAGNER CETTE COUPE DE FRANCE :fumi-opio Bounce Tambour Perv :fumi-opio
OUAIS DUUUUUUNE METS L'AMBIAAAAAANCE !!!! :fumi-opio
ON VA BOUFFER DU LYOOOOOOOOON !!!!:fumi-opio
TrésorBlanc a écrit :Alors là tu tombes bien ... mais le grand Georges est tout d'abord un etre humain qui parfois disait vrai parfois disait faux et je t'invite ici pour verifier qu'il n'a jamais dit qu'il detenait LA VERITE et que l'on devait necessairement etre toujours de son point de vue:

...........

Capo Va manger un placenta ... Oh Scientologue !!
Ghundar Gronk a écrit :Capo Va manger un placenta ... Oh Scientologue !!

Restons optimiste et regardons vers le futur:
Les vers te boufferont
Cool
Tu vois quand tu veux ... Spoton
[TXTDEFILANT]:fumi-opio:fumi-opioON EST SECOND, ON EST SECOND, LA LA LA LALALALALA!!!:fumi-opio:fumi-opio[/TXTDEFILANT]

Bon je vais me couché moi :camion
ON A PLUS QUE 14 POINTS DE RETARD

:fumi-opio :fumi-opio Tambour Bounce8 Perv :fumi-opio :fumi-opio
:perv2: Yahoo :ara-opiom :drapeau_c :ara-opiom Yahoo :perv2:

Cette année c'est la bonne, on rattrappe Lyon et on finit champion Rock
Blink Blink OH mais ça pas de mettre tant de couleurs d'un coup Blink Blink
Et encore, j'en ai mis qu'une Sleep
dune a écrit :Et encore, j'en ai mis qu'une Sleep

C'est déjà tellement trop! Secret